BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
17062012
Bbox Sensation: Notre guide pour savoir où l'obtenir 13399310
Le lancement d'un nouveau produit entraînant une logistique importante et aussi le suivi des premiers retour de "vrais clients", c'est une étape importante pour toutes entreprises. Bouygues Telecom, comme à son habitude, lance son produit et services associés à la façon d'une fusée en allumant tour à tour les moteurs et ainsi monter en puissance progressivement, pour à la fois avoir le temps de corriger ce qui est nécessaire et faire face à une demande, sans pour autant donner l'effet d'une rupture ou d'une non-maîtrise de sa logistique.

Cette technique bien rôdée chez Bouygues Telecom, a toujours permis d'éviter de fortes anomalies, comme certains concurrents, où l'improvisation, le cafouillage et la non communication semble être le triptyque. C'est pourquoi nous avons rassembler toutes les informations glanées lors de la conférence, et ainsi vous donner une meilleur visibilité sur la disponibilité de cette Bbox Sensation, mais également nos conseils.
Bbox Sensation: Notre guide pour savoir où l'obtenir Accuei11
Tout d'abord, le 18 juin c'est réservé aux nouvelles souscriptions:

- La Bbox Sensation ADSL sera dispo dès demain: En Club Bouygues Telecom (sous rèserve de stock) mais aussi sur la Boutique Web et via le service client (Télèvente)

Courant juillet:
- La Bbox Sensation THD uniquement en Club (uniquement ceux dans le périmètre ou les clients sont éligibles à cette techno, toujours sous réserve de sock)

- La Bbox Sensation FTTH uniquement via la télèvente (les zones ouvertes commercialement sont très restreinte à ce jour)

Pour les clients déjà équipé d'une Bbox:

La migration sera possible courant de l'été 2012 (49€ de frais sont à prévoir ainsi que le prix de l'offre +6€) (Le remboursement de la caution de votre décodeur TV actuel, se fait dans les 10 jours après réception et sera facturé 49€ sur le boitier "OneBox" ou boitier TV sur la facture suivante après son retrait)

- ADSL: probablement mi-juillet
- THD et Fibre: Autours du 20 Aout

Pour tous les clients Sensation:

- La Bbox Nomade (hub 3G+) se demandera après activation de la ligne sur simple demande au service client (on suppose qu'il sera possible de le demander via son espace client), il coute 19.90€ et remboursé sur retour du coupon de remboursement (ce système est mis en place pour éviter toutes commandes abusive)

- La Sensation Gaming: l'envoi de la manette (offerte pour la 1ere) se fera à souscription du service, le service sera dispo début juillet en ADSL et fin 2012 sur le THD

Réservé au clients Bbox Sensation ADSL:

- Une paire de prises CPL 200 est offert sur simple demande après activation au service client (envoi sous 5J par collisimo)


Les Clients offres PRO:

La Bbox Sensation sera aussi disponible dans les prochains mois pour les PRO avec des services dédiés (Aout-Septembre à confirmer)

Nous conseillons pour les abonnés actuels, si votre matériel vous satisfait amplement de ne pas vous presser, car vous bénéficierez également de la même interface "Sensation TV" au cours de l'été et le Sensation Gaming est aussi prévu (la 1ere manette n'est pas offerte cependant) ce qui à notre avis pourra vous permettre de vous familiariser avec ces nouveaux univers et migrer plus tard permettant ainsi de ne pas avoir d'éventuels aléas lié au lancement et prendre avis de nos différents retours de l'équipe et des membres.

Pour conclure, les éléments indiqués sur cette page peuvent évoluer à tout moment ils ne sont que des indications pour vous aider dans le parcours de souscription ou migration.


Dernière édition par tofoo93 le Lun 25 Juin 2012 - 18:54, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Yvidious
Merci pour ces précieuses informations Toffo93. Wink

J'ai la sensation que je vais devoir attendre pour migrer. :(
Mais bon ce qui peu me consoler c'est de ne pas être la pour essuyer les plâtres...
matthias
tofoo93 a écrit:ainsi que le prix de l'offre +6€)
Que veut dire cette phrase ? C'est 37.90 + 6€ pour les anciens abonnés ? Shocked
JojoBT
Moi je n'ai toujours pas compris comment ça se passait pour les abonnés idéo. L'offre BBox Sensation + Mobile n'est pas encore dispo ? Smile J'ai vu sur une news d'un autre forum la phrase suivante : Bien entendu les offres Bbox ADSL standard resteront au catalogue, et les offres Tout-en-un Ideo seront compatibles avec la nouvelle Bbox à partir de 47,80 € / mois.
tofoo93
le prix de la gamme l'ideo Eden actuel en ADSL ou il faut rajouter 6€/mois pour la Box sensation (et pour le moment le tarif est identique en serie limité pour la fibre)

mathias pour les anciens abonnés c'est 31.90€ en ADSL et 39.90 en fibre (hors promo en cours)

et on passe à 37.90 ADSL (prix catalogue) et Fibre (série limitée)
d'ailleurs is un client recemment en fibre à 31.90 migre vers sensation quand elle sera dispo il perdra l'avantage de sa promo (car il ne bénéficie plus de la même offre qu'il a signé)
JojoBT
Donc par exemple une migration à partir d'un idéo Eden Eco ancienne formule à 38,80 vers une Sensation avec ideo eden eco ça fera : 38,80 + 6 = 44,80 ? C'est ça ? Désolé mais je m'y perds un peu Bbox Sensation: Notre guide pour savoir où l'obtenir 299332

Mais bon je pense qu'on ne migrera pas personnellement, on a l'offre la moins chère à 38,80 plus au catalogue, et encore une télé écran cathodique. Avec 2 méga de débit je pense pas qu'on dispose des nouveautés de l'interface TV, du cloud gaming, des manettes, tout ça... Bbox Sensation: Notre guide pour savoir où l'obtenir 752882 Et avec un chipset Ikanos sur un DSLAM Broadcom ... Bouh! tongue
tofoo93
je n'ai pas connaissance que la gamme actuel démarre à 38.80, mais à 41.80 d'ou ma précision de la gamme actuel (catalogue de mars) pas du cataloque de janvier ou avant...

donc 41.80 + 6 soit 47.80€/mois pour l'ideo eden Classic 2h
JojoBT
Oui voilà, ça voudrait dire changer de gamme, prendre la gamme actuelle et payer à la base 3 euros de plus pour la même chose (avant de payer les 6 euros de plus pour la Sensation).

C'est dommage que les forfaits les plus petits du catalogue aient augmenté, mais bon c'est comme ça c'est le marketing Smile
ltaifi
franchement ils sont désagréable c'est toujours pour le nouvel client et l'ancien qui est la depuis quelque temps, c'est pas les nouveau pour l'instant qui rapporte de l'argent a Bouygues mais belle est bien les anciens.
bref ça me soul leurs politique.


Dernière édition par ltaifi le Lun 18 Juin 2012 - 1:02, édité 3 fois
JiKa59
Il est normal pour une entreprise tel que Bouygues de reserver (au tout début du moins) cette nouveauté aux nouveaux clients. La Bbox Sensation va attirer des clients, normal qu'ils soient prioritaires. Et attendre 1 mois ce n'est pas la mort Wink

D'autant plus que tout les services ne seront pas "actifs" au début comme l'a précisé tofoo dans le forum. Donc on ne perd pas grand chose au final.

Julien
menet
De nouveaux bugs vont sortir les premier mois et je pense qu'utiliser seulement des nouveaux clients pour cela n'est pas une bonne chose et risque plutôt de les faire fuir et ils donneront une mauvaise réputation à Bouygues... Cool

L'effet négatif d'une box avec des bugs serait moins fort avec des anciens clients qui connaisent déjà les réactions des box actuelles. Rolling Eyes

A+ Hello
peper-eliot
A mon humble avis, je ne vois pas de bug possible... Une box est une box, c est du classique Wink
par contre, le fait quelle soit dispo en priorité en club, c est bien vu... Je dispatch mon stock au plus proche des futurs clients... Et j en garde un peu pour la vente en ligne.
C est les.nouveaux clients qui vo.t générer le buzz Wink et nous faire baver jusqu'à mi juillet
David75
Oui, enfin la sagem qui fige/reboot quand on débranche le câble ethernet d'un pc branché... c'est du classique ça?

le replay qui fige le STB sur Eurosport?

Il n'y a rien de classique et les phases de debug deviennent très complexe par l'ajout de fonctions toujours plus nombreuses et gourmanes... mais aussi des temps de développement très raccourcis pour tenir tête à la concurrence qui n'est pas seulement envers les autres opérateurs... mais des entreprises comme Apple, Google, les NMT etc...


Dernière édition par tofoo93 le Lun 18 Juin 2012 - 0:12, édité 1 fois (Raison : le bouton citation n'est pas un bouton "répondre")
matthias
tofoo93 a écrit:mathias pour les anciens abonnés c'est 31.90€ en ADSL et 39.90 en fibre (hors promo en cours)

et on passe à 37.90 ADSL (prix catalogue) et Fibre (série limitée)
d'ailleurs is un client recemment en fibre à 31.90 migre vers sensation quand elle sera dispo il perdra l'avantage de sa promo (car il ne bénéficie plus de la même offre qu'il a signé)
Merci de ta réponse Tofoo Wink
megiddo
Quelle est la différence entre une box sensation THD et FTTH ?

Je viens d'appeler 8 boutiques club bouygues dans mon périmètre d'éligibilité pour connaitre la disponibilité des box sensation THD/fibre, 3 m'indiquent qu'elles ne seront disponibles qu'en juillet, 2 autres me disent qu'ils n'ont pas de délais car des tests sont en cours de finalisation, et 3 boutiques n'ont pas d'information.
Auparavant au 3106, il m'a bien été confirmé que l'offre sensation THD/FIBRE ne se souscrit qu'en magasin...

"Cette technique bien rôdée chez Bouygues Telecom, a toujours permis d'éviter de fortes anomalies, comme certains concurrents, où l'improvisation, le cafouillage et la non communication semble être le triptyque. "

J'y ai cru un court instant...
PS : je suis client SFR
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum