BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 17:23
Bonjour,

Est-ce que cela a un intérêt de configuré le WIFI avec
http://192.168.1.254/ > CONFIGURATION AVANCÉE > Configuration WiFi > Type d'interface : 802.11 b/g/n plutôt que 802.11 b/g ? Question

Sachant que mes portables, WII, mobile sont seulement en WIFI G Cool

Ma question est peut-être inutile si le Samsung Galaxy S accepte le WIFI N. Embarassed

Alors est-ce que cela un intérêt pour les autres matériels qui eux ne sont qu'en WIFI G max ? Question

A+ Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 17:52
Hello

pour faire simple si tu as un element dans ton réseau qui a autre chose que du N ton reseau passe en G pour tous...

je sais pas si ça répond à ta question mais je pense en partie
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 18:32
tofoo93 a écrit:Hello

pour faire simple si tu as un element dans ton réseau qui a autre chose que du N ton reseau passe en G pour tous...

je sais pas si ça répond à ta question mais je pense en partie
Bonsoir tofoo93 Enchanté

Cela répond plus qu'en partie. Cela contredit ce que je pensais.
Je croyais que ceux qui était en G feraient du G mais avec peut-être un petit plus liée à la puissance du signal pour le WIFI N.
Et que le mobile qui lui, acceptait le N, serait en WIFI N.

Si le premier qui se connecte est le mobile donc la connexion se fera en WIFI N (j'espère).

Que se passera-t'il lorsque l'on allumera un PC portable qui lui ne peut se connecter qu'en WIFI G ? Question

Est-ce que tous passerons au WIFI G ou alors aucun de mes autres périphériques (n'acceptant que le G) ne pourra se connecter car le WIFI N sera actif ? Question

Merci d'avance. Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 21:23
tout passe en G des qu'un élément du réseau n'est pas en N
agt
agt
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : AIX 13

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 22:30
bizarre, je viens de verifier chez moi l'option, et il m'est impossible de la changer (choix grisé et bloquer sur b/g)
:'-(

Ceci dit, si au moindre élément G, le debit redescend à 54Mb/s (g), je n'ai pas l'intention de changer tous les pc (5) et device wifi (4 gsm) de la baraque Rolling Eyes

Je n'étais pas au courant de cette limitation. Je n'ose pas te demander si tu en es sur... mais pourquoi avec la norme G peut on faire du B et avec la N pas du G ?


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 22:43

wiki t'expliquera mieux que moi Super
agt
agt
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : AIX 13

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 22:46
ben justement... po trouvé la reponse du wikiped... SOS
j'suis une buse ? bounce
agt
agt
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : AIX 13

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 23:04
trouvé ca

6- Cette version peut-elle fonctionner avec d'autres équipements Wi-Fi plus anciens ?

Oui, la rétro-compatibilité est assurée mais les équipements anciens fonctionnent alors à leurs débits maximum respectifs, soit 11Mbits/s pour le 802.11a et 50 Mbits/s pour le 802.11g.


ici : http://www.linternaute.com/hightech/internet/article/le-wi-fi-802-11n-explique-en-7-questions.shtml

Le fait de dire 'mais les équipements anciens fonctionnent alors à leurs débits maximum respectif' sous entend que ds le meme temps ceux en N fonctonnent en N non ?
agt
agt
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : AIX 13

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 23:09
bon... a priori c'est confirmé... il y compatibilité ascendante. Ton affirmation tout repasse en G quand au moins un élément n'est pas N est une fausse information voire une rumeur...

ici : http://www.journaldunet.com/solutions/expert/38832/wifi-n---300-mbps---reve-ou-realite.shtml

Compatibilité avec l'existant
Étonnement à chaque nouvelle version du standard Wi-Fi, du 802.11b vers le 802.11g et maintenant du 802.11a/g vers le 802.11n, des certitudes s'installent : « si un client 802.11g s'accroche à une borne 802.11n tout le monde repasse à 54Mbps ! ». C'est faux et cela dénote surtout de la méconnaissance de la technologie Wi-Fi. A chaque évolution, le Wi-Fi a conservé la compatibilité avec l'existant, en assurant qu'un « ancien » équipement puisse toujours se connecter, tout en assurant une amélioration du service aux dernières générations de clients Wi-Fi.


Dernière édition par agt le Ven 7 Jan 2011 - 23:53, édité 1 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 23:37
tout le monde a raison Smile

avant que le wifi N ne soit défénitivement finalisé, on a eu avant le N, le g+ a 108Mbits puis du Wifi N draft.

donc avant la normalisation du N, les constructeurs ont sorti leur propre norme du g+ ou N draft comme indiqué au dessus. Ce qui a induit un probleme de compatibilité entre les fabricants, la norme wifi dit que le point wifi doit brider à la vistesse inférieure soit du G en cas de mixage d'équipements de différents fabriquants Wink

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 23:41
donc je suis resté sur une fausse information d'un pre standard
je me repenche pas tous les 5 matins pour savoir comment ça évolue...

perso moi je vois mon portable en WIFI N il reste bien en 54 juste comme ca en passant sauf si je coupe les equipement en G donc je suis preneur de savoir comment faire Smile
agt
agt
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : AIX 13

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 23:44
quid maintenant que la norme N est normalisée ? facheux de brider un tel système pour qqs equipement G+/N DRAFT en circulation non ?

Edit :
nos 2 derniers messages se sont croisés.
J'essaierai de tester avec mon iphone 4 (N n'est il pas ? ;o) ) et mes autres equipements G... si seulement j'arrive a mettre le N sur ma box... pour l'instant c'est bloqué ???? but why ?

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 23:50
oui l'iphone 4 est N Smile

ya eu gros carambolage on a posté en meme temps je crois le temps de rediger lol
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Ven 7 Jan 2011 - 23:52
c'est le point wifi qui fixe sa loi, un equipement G+ ne pourra dialoguer qu'en G sans pour autant brider les autres équipements si le point d'accès ne sait faire que du B/G/N et pas G+

de tout façon, si tous les équipements dialoguent entre eux, ils iront à la vitesse du plus lent meme s'ils sont connectés en N

apres si les equipements ne font que d'aller sur internet, tout le monde n'a pas du 20Megas chez lui

et pour finir, si les equipements wifi dialoguent uniquement qu'avec un équipement en éthernet, dans ce cas ils dialogueront soit à la vitesse de cedit equipement ethernet ou à la vitesse maximale definit par leur classe (B/G/N)
agt
agt
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : AIX 13

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Sam 8 Jan 2011 - 0:02
bbox-95 a écrit:c'est le point wifi qui fixe sa loi, un equipement G+ ne pourra dialoguer qu'en G sans pour autant brider les autres équipements si le point d'accès ne sait faire que du B/G/N et pas G+

de tout façon, si tous les équipements dialoguent entre eux, ils iront à la vitesse du plus lent meme s'ils sont connectés en N

apres si les equipements ne font que d'aller sur internet, tout le monde n'a pas du 20Megas chez lui

et pour finir, si les equipements wifi dialoguent uniquement qu'avec un équipement en éthernet, dans ce cas ils dialogueront soit à la vitesse de cedit equipement ethernet ou à la vitesse maximale definit par leur classe (B/G/N)

On est d'accord.
Avantage du N, transfert/echange/lecture avec un equipement branché par Ethernet 100 voire 1000Mb (SAN par ex) ... lecture de fichier video HD par ex, c'est à la mode Very Happy
Contenu sponsorisé

Intérêt de la validation du WIFI N Empty Re: Intérêt de la validation du WIFI N

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum