BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
05122010
Les widgets m@tv accessibles sur Bbox Fibre. 12915710
L'interface de la TV de Bbox Fibre évolue sensiblement en accueillant le service de widgets "m@tv". Pour rappel ce service vous permettra d'afficher directement sur l'interface de votre TV des fils d'actualité de divers univers (infos, météo, circulation, people...) sous forme de widgets.

A Noter que ce service disponible depuis plusieurs mois sur l'offre ADSL est en phase de déploiement depuis quelques jours. Nous vous conseillons donc de laisser votre décodeur allumé, afin que ce dernier récupère la dernière version du firmware: la 1.4.12.


Dernière édition par guilltes le Lun 6 Déc 2010 - 13:41, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

seb5454
A voir comme ça...ça serai presque fluide.... roll1
Kay
Ah cool, enfin.
menet
Bonsoir,

J'utilise depuis un mois une Bbox TV Fibre avec la Version logicielle 1.4.12 et Version du portail 01.00.70 (jalon 1.20).

La fonction Widget que l'on accède via le menu Accueil et aussi avec le bouton "m@ TV" de la télécommande est sympatique, voici la liste actuelle des Widgets :
METEO FRANCE,
TF1 NEWS,
EUROSPORT,
V-TRAFIC,
CLOSER,
ALLOCINE,
BOURSIER.COM,
ELLE ASTRO.

Voici des critiques/amélioration possibles :
1) Manque l'incrustation de la chaîne regardée comme dans le menu Accueil , dans le Guide des programmes... Surprised

2) Avoir dans les options une Liste des widgets gérables : pouvoir dé-sélectionner ceux que l'on ne désire pas avoir par défaut (Tous seraient sélectionnés initialement). La fonction M@ TV démarrerait plus vite avec moins de Widgets. Cool

3) Avoir aussi dans les options l'Ordre d'affichage des Widgets, afin de démarrer par celui que l'on regarde à chaque fois, suivi des autres que l'on regarde le plus souvent.

4) Le bouton "M@ TV" n'a qu'une fonction, lancer les Widgets. Cela pourrait aussi avoir l'effet "Quitter" lorsque l'on est déjà sur les Widgets pour retourner sur l'écran TV.
Il pourrait en être de même pour la fonction des boutons "Accueil" et "Guide" de la télécommande. :P

5) Pour le Widget V-TRAFFIC, il mémorise bien notre emplacement : Ile-de-France.
Mais pour ma part, c'est le sous-choix Ile-de-France-SE que je désire voir et j'aimerai que cela soit lui qui soit celui mémorisé.

6) Avoir de Nouveaux Widgets. :Smile
Personnellement, un Widget RATP Prochain RER comme sur Prochain RER
Il en existe d'autres très appréciés sur le même thème sur le site de Yahoo :
- Paris Bus Tram
- Trajet Paris IdF
- Mes infos TER !

Un autre widget possible à développer : Répondeur Bouygues tongue
Il serait équivalent de celui déjà existant pour Free : Freepondeur Cool

On pourrait aussi en avoir pour les mails et SMS Enchanté

Cordialement. Hello
menet
Une remarque faite dans le forum a été prise en compte, l'ordre a changé dernièrement (en Mars/Avril 2012) Super
ALLOCINE,
Messagerie Vocale, (widget de démarrage)
METEO FRANCE.

TF1 NEWS,
SPORTS.FR, (dernier entièrement visible au bas de l'écran TV au démarrage de m@TV)
EUROSPORT,
BOURSIER.COM,
ELLE A TABLE,
ELLE ASTRO,
CLOSER,
V-TRAFIC
N.B. : Au démarrage, seuls les 5 premiers sont entièrement visibles en bas de l'écran.

J'ai mis en gras ceux qui ont été déplacés et sont arrivés dans sur la "home-page" de m@TV ou celui qui est devenu le widget par défaut. Cool

Pour info : Rolling Eyes
- Le widget Messagerie Vocale est présent depuis Juin 2011,
- Le widget ELLE A TABLE est présent depuis Juillet 2011,
- Le widget SPORTS.FR est présent depuis Août 2011,

A+ Hello
menet
Il y a pas mal de temps que je n'ai pas utilisé m@TV. Embarassed

Je viens de découvrir la disparition de 4 widgets : Shocked
DISPARUS dans m@TV a écrit:TF1 NEWS,
BOURSIER.COM,
ELLE A TABLE
et
CLOSER

C'est pas des grandes pertes car ce type d'application est nettement plus efficace via un navigateur sur le web ou une application dédiée pour PC/Tablette/Mobile. Cool

A+ Hello
peper-eliot
Sam 19 Juil 2014 - 15:43peper-eliot
les widgets, c'est quand même limite gadget... Rolling Eyes
vu le temps de chargement sur ADSL... j'espère que c'est plus rapide sur fibre
menet
Je confirme que c'est un gadget, ce n'est pas majeur.

Mais lorsque je vais dessus, je vois de suite si j'ai des messages sur le répondeur Bouygues. C'est intéressant puisque j'invalide l'allumage des diodes et malheureusement cela invalide aussi la diode des messages téléphoniques.
C'est nul car par défaut elle est éteinte et ne s'allumerait uniquement si présence de messages. Avec le téléphone, j'utilise des mémoires ou regarde le numéro que je compose et donc je n'ai pas le temps d'entendre le son de la porteuse différente (si message présent).

Dans m@TV, je regarde aussi les widgets que j'ai customisé, la Météo, AlloCiné et V-Trafic voir Elle-Astro (ma femme) mais c'est nettement plus pratique via la tablette avec accès au net...

A+ Hello 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum