BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Mar 30 Nov 2010 - 18:30
Merci à toi.
Je te tiendrais informée de l'évolution.
Heureusement que tu es là (pour nous et pour BT aussi), sinon on ne sait plus comment faire.
Un aperçu de mon débit juste avant de poster
Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir. - Page 2 2010-113
ledavnet
ledavnet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 3 Déc 2010 - 19:02
Bonsoir,

Je me sent moins seul car j'habite à Lavaur, j'ai exactement les mêmes symptômes.
Je suis plus éloigné du NRA (LAV81) avec 1874 m.
Le débit est divisé par 10 voire 15 après 17 heures pour remonter progressivement... dans la nuit !
Un exemple à cette heure-ci (19h), je suis à 406 Kbps en dowload.
Bien qu'éligible à un débit maximal théorique de 11400 Kbps, je souhaite mes 7000 Kbps habituel.

http://www.bbox-forum.net/internet-adsl-f15/chute-spectaculaire-de-debit-t4540.htm

Dur dur sachant que je suis parti de mon ancien FAI qui avait volontairement bridé ma vitesse de connexion. Un robot analyseur avait placé un DLM sur ma ligne sans aucune nécessité technique.

Tenons-nous au courant de l'évolution de nos situations. Very Happy
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 3 Déc 2010 - 20:21
Bonsoir,
Tout d'abord, un grand merci à Tofoo93, car grâce à lui, après 2 mois de galère, j'ai eu un coup de fil cet après-midi d'une technicienne de niveau 2 qui m'a dit prendre en compte le problème et m'a promis de suivre le dossier jusqu'au bout. Un ticket va être ouvert.
J'espère que la solution sera bonne pour tout le monde, car je commençais à désespérer.
Je tiendrais au courant, dès que j'ai du nouveau.

Ledavnet, pourrais-tu nous dire quel FAi passait un DLM sur Lavaur?
(toute info est bonne à prendre!)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 3 Déc 2010 - 21:37
je pense qu'il s'agit d'orange pour ledavnet

de toutes façons je pense que c'est pas propre à la ligne depuis le début bien sur j'ai pas forcément les élèment qu'un technicien a dans ses outils pour voir ou ça cloche mais bon...

on se tient au courant de la suite en tout cas

bon week à vous
ledavnet
ledavnet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 3 Déc 2010 - 23:08
Nanno81 a écrit:

Ledavnet, pourrais-tu nous dire quel FAi passait un DLM sur Lavaur?
(toute info est bonne à prendre!)

C'était bien Orange avec son robot DLM, client 1 Méga mon débit avait été bridé en 512 kbps !
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Sam 4 Déc 2010 - 0:01
Je suis également convaincu que le problème ne provient pas de nos lignes mais du Dslam SFR qui n'est pas dimensionné.
Est-il possible que, pour ne pas pénaliser ses propres clients, SFR réduise le débit de ses "locataires" aux heures de pointe?
Si vous voulez consulter mes courbes de débit depuis 3 mois sur grenouille.com:
http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=nanno2
Vous verrez que tous les jours c'est pareil ! Au fond de la cuvette tous les soirs à heures fixes!

En fouillant sur le site de grenouille.com, j'ai trouvé un client Bouygues dégroupé à Albi (environ 60km) qui se trouve dans le même cas que nous. Ne serait-il pas sur un Dslam SFR, par hasard?
(je ne sais pas s'il est inscrit dans ce forum, mais il devrait)
Bon WE à tous
Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir. - Page 2 2010-115
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Sam 4 Déc 2010 - 1:02
hummm pour le point sur la location je ne peut pas te répondre, c'est pas impossible pour en etre sur il faudrait trouver dans le voisinage des gens sur le NRA client SFR déjà ça pourrait donenr un début de réponse...

un ingénieur réseau pourrait le dire mais bon pas sur que ça soit la place sur le forum sauf d'y apporter un démenti catégorique que le client BT est traité comme un client SFR point barre sur le réseau loué...

ce que je sais, c'est le contrat qui lie FT à un opérateur tiers (un non degroupé) le client final est non prioritaire en cas d'affluence donc ta remarque est juste.

en tout cas manifeste toi auprès de bouygues aussi pour ouvrir un ticket et ne serait ce pour etre dédommagé des jours avec le service dégradé une fois l'incident résolu Wink
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Lun 13 Déc 2010 - 23:20
Bonsoir à tous,
Very Happy
Comme promis, voici l'évolution de la situation:
Mercredi matin un SMS m'annonçait que mon pb était pris en compte et un ticket d'ouvert avec résolution dans les 20 jours.
Le même jour, je constate que ma box a été rebootée à distance, et depuis mercredi soir, miracle! plus de cuvette !, alors que tous les soirs c'était débit presque nul.
Bande passante Bbox à 19832 kbps et entre 16 et 17 Mbits avec "Testbbox.fr" et ceci 24h/24 voir Grenouille).
Ce soir un SMS m'annonce que le pb est résolu et bizarrement la bande passante est passée à 17379 kbbps et environ 15 Mbits avec "Testbbox.fr".
C'est toujours très bon et c'est génial ! Super

De plus, ma correspondante de BT m'a appellé vendredi pour me confirmer le suivi de mon pb et doit me rappeler vendredi prochain.
Mes recherches sur Grenouille.com "Bouygues Adsl Dégroupé" m'ont permis de voir que les pseudos "ledavnet" et "chel" dans le Tarn qui avaient la même cuvette que moi ont maintenant le même débit régulier!
Etait-ce un pb général sur le Tarn ?

Si,en plus, les pb de tout le monde sont résolus, c'est super!

Que dire de plus ? Bravo et surtout pourvu que ça dure!
Merci
Merci à Tofoo93 de m'avoir aidé dans cette affaire et merci aux techniciens de BT (ou partenaires) de leur réactivité.
(Dommage de n'avoir pas pu obtenir ce résultat avec les dizaines d'appels au 611).

Vu la rapidité du résultat, j'aimerais quand même savoir d'où venait le problème et quelle a été la solution : une case cochée ou décochée par un technicien? DLM ou pas DLM? et en plus vraisemblablement pour d'autres clients aussi !

Quand on compare les courbes des jours "avant" le 9/12 et "après" le 9/12 (même si légère baisse aujourd'hui), il n'y a pas photo!

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=306033

J'espère que ce bon débit va durer.
Bonne soirée Wink Merci Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Mar 14 Déc 2010 - 7:56
hello

Déjà ravi que ton problème semble résolue Smile

ensuite ce type d'incident n'impacte pas qu'un client mais un ensemble de clients... rien n'a chercher sur le bridage tout simplement que l'opérateur du réseau n'a pas anticipé en amont la demande et ce qui provoque en heure de pointe une forte demande qui à pour conséquence de faire chuter le débit en cascade.
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 14 Jan 2011 - 23:44
Hello,
Dernières news:
Voilà un bon mois que tout tourne correctement 15 Mb réguliers et 12 Mb avec la TV (à part un seul jour de cuvette: j'ai eu peur!).
Je ne sais toujours pas d'où venait le problème, mais l'essentiel est que tout marche bien maintenant.
D'autant plus que BT vient de faire un geste commercial en me remboursant un mois d'abonnement.
Je ne puis que me féliciter du résultat, et je pense que quand on est satisfait, il faut le dire aussi !
Bon W.E. à tous Very Happy Very Happy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 14 Jan 2011 - 23:47
Super

merci d'etre passé le dire en tout cas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Sam 15 Jan 2011 - 8:55
Bonjour

Oui c'est agréable de lire que des clients sont satisfaits et qui le font savoir, cela ne peut que réconforter Bouygues dans leur démarche même si certains ne seront pas d'accord car ils vont dire qu'il faut se démener pour obtenir gain de cause et que ce n'est pas automatique avec un simple appel au 611 sans avoir a passer par un forum...


D'autant plus que BT vient de faire un geste commercial en me remboursant un mois d'abonnement.
Je ne puis que me féliciter du résultat, et je pense que quand on est satisfait, il faut le dire aussi !
Contenu sponsorisé

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum