BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
pickouikk
pickouikk
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : vitrolles

Degradation du debit Empty Degradation du debit

Mer 9 Mar 2011 - 20:09
Bonsoir a tous j'ai besoin de votre aide,je m'explique.

Voila il y a 6 jour j ai eu une coupure internet vers 20h je laisse comme ca,le lendemain matin toujours pas d'acces je me decide a appeler le 611 on m explique que l on va m envoyé un technicien,miracle apres la conversation j'ai a nouveau acces a internet,mais avec un debit plus que mediocre,je suis passer d un debit descendant de 1700 kbps a Tout juste 250 kbps,mon debit montant par contre n'a pas bouger 340 kbps,deux jour apres le debit est remonter a 700 Kbps.

Le technicien viens donc ce matin chez moi je lui explique que j'ai retrouver ma connection mais que je n'est plus le debit d avant,il me dit chez vous 1700 kbps c impossible!!!Il est vrai que je suis tres eloigner avec une grosse attenuation mais je sais ce que je dit je fait des test regulierement,et sur le site youtube ou l ouverture des page ca ne ment pas!!!!enfin il s en va me rappel 30 min plus tard en me disant qui la changer mon profil et que est ok,je fait le test identique rien a bouger,que faire? deja que j ai peu de debit,j aimerai retrouver ce que j avais.Je me demande meme si il ne ma pas passer de ADSL2 a ADSL tout simple

JE vous donne le maximum d info A L AIDE


Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 6H 47M 18S
Connexion internet établie depuis … 0J 6H 44M 24S
Temps de disponibilité 0J 6H 46M 20S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 416 Kbps
Bande passante (descendante) 736 Kbps
Données transférées (envoyées) 4180 kB
Données transférées (reçues) 49257 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 15.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 63.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 112
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 268
Erreurs FEC (descendant) 77399
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1200
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 975

Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Dolmen)
Débit descendant : 648 kbps (81 Ko/s) - Débit montant : 311 kbps (38.9 Ko/s) - Ping : 94 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 9 mars 2011 19:58:18 - Test n°14672269


http://www.degrouptest.com/r/RvYCw2NAvmDCMJJSzCYlgFjmY3oGoBM|01|2oMISIbSp91gmj2sgj5xiNI0klywIaxnq7P24OynDDSBp1n4OChbSQ|03||03|


Merci


JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Degradation du debit Empty Re: Degradation du debit

Mer 9 Mar 2011 - 20:27
Bonjour,

Votre ligne est en effet très longue et son affaiblissement théorique important.
Subissiez-vous des pertes de synchronisation avec votre débit initial ?

Le nombre d'erreurs FEC est également important (beaucoup d'erreurs en peu de temps).

Concernant la marge de bruit, elle est de 8 dB, ce qui veut dire que dans le meilleur des cas en descendant à 6 dB vous pourriez regagner ces quelques Kbps qu'il vous manque. Le gain ne sera pas flagrant mais vous permettra peut être de retrouver votre débit initial (je ne sais pas si la hotline peut manuellement baisser votre marge de bruit).

Pour votre changement d'ADSL2 en ADSL, ce qui probablement vous fera à nouveau gagner en débit, il est possible d'effectuer la modification inverse, cependant en passant par la hotline il faudra s'armer de patience : "Vous avez le débit maximal sur votre ligne monsieur" est une phrase que vous risquez souvent d'entendre...

Mais en tous les cas soyez rassuré : Si on a réussi à vous faire baisser le débit suite à un appel, il est également possible, quoi qu'on vous dise, de faire l'opération inverse !


Dernière édition par JojoBT le Mer 9 Mar 2011 - 20:34, édité 1 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Degradation du debit Empty Re: Degradation du debit

Mer 9 Mar 2011 - 20:32
La ligne est très fortement perturbée: 1200crc en moins de 7heures....

Pas de condensateur? Pas de rallonge téléphonique? Avez vous verifié votre logement au niveau des prises et connexions? Pas d'inversion de plot 1 et 3 si plusieurs prises?

Après vu l'atténuation, aucune différence entre adsl et adsl2, vaut mieux être en adsl car cela génère moins d'erreurs


Cdt


Dernière édition par bbox-95 le Mer 9 Mar 2011 - 21:02, édité 1 fois
pickouikk
pickouikk
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : vitrolles

Degradation du debit Empty Re: Degradation du debit

Mer 9 Mar 2011 - 20:43
Non je n'est pas de condensateur,pas de rallonge,et une seul prise,jen'est rien toucher c'est apres la coupure de ligne que j ai eu pendant 24 heures que j'ai perdu mon debit,je ne vois vraiment pas d'ou cela peu provenir...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Degradation du debit Empty Re: Degradation du debit

Mer 9 Mar 2011 - 21:08
Si chez vous tout est fonctionnel et vérifié, il faut rappeler le 611 pour ouvrir un ticket en vu d'une analyse plus approfondie de votre ligne.

Malheureusement je crains que le 611 soit peu enthousiaste a faire plus, car ils vont se réfugier derrière votre atténuation élevée ou théoriquement le débit est de 512kbs....

On attend votre retour, par contre si vous pouvez mettre l'atténuation théorique de votre ligne en allant sur degrouptest.com pour vérifier avec la valeur mesurée.
pickouikk
pickouikk
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : vitrolles

Degradation du debit Empty Re: Degradation du debit

Mer 9 Mar 2011 - 21:13
Apparament l'affaiblissement theorique est de 66,685 DB

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 13117VIT [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VITROLLES
Longueur de ligne : 6310 mètres :
6/10 sur 5950 mètres
4/10 sur 360 mètres
Affaiblissement théorique : 66.685 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 659 kbps (82 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 436 kbps (55 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 24000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
courbe d'affaiblissement

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Degradation du debit Empty Re: Degradation du debit

Mer 9 Mar 2011 - 21:20
Bon bah rien du coté de l'atténuation, il doit avoir quelque chose sur les 6,3Km de ligne.... mais où? Sans gamot difficile de le dire :(

On attend votre retour sur l'appel au 611, pour appuyer vos dires, vous pouvez leur dire de regarder sur leur log de connexion ils vont bien voir que votre modem synchronisait a plus de 1700kbs. En tout cas un technicien de niveau 2 a accès a ces infos...

Soyez insistant tout en restant correct pour obtenir votre ticket.
Contenu sponsorisé

Degradation du debit Empty Re: Degradation du debit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum