BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

résolu Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 12 Nov 2010 - 0:40
Bonsoir,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, mon débit descendant est devenu castastrophique depuis 2 mois environ et mes multiples appels au 611 n'ont eu aucun effet. Mon dernier appel hier soir a-t-il entrainé un résultat encore pire ?

Aujourd'hui je ne dépasse pas le 400 Kbits toute la journée.
Mon problème est pourtant simple :
Pendant 10 mois j'ai tourné à environ 16 Mbits et depuis 2 mois j'ai 16 Mbits le matin puis cela se dégrade petit à petit pour arriver à moins d'1 Mbits de 17h à 23h/minuit pour remonter tout doucement ensuite.
J'ai installé "PyGrenouille" début Octobre et le fais tourner tous les jours et les courbes journalières sont identiques.

(Une journée typique en fichier joint).
Il est arrivé que le "testdebit.bbox" soit tombé en "timeout"!
Mes voisins (chez Free et Orange) dans le même immeuble, et sur le même central téléphonique n'ont aucun problème de débit.

Mes caractéristiques: immeuble neuf (2003), fils téléphonique en parfait état dans mon appart; pas de condensateur.
Bbox bien ventilée (même par dessous: je l'ai mise sur des cales)
Filtres adsl changés; liaison ordi-bbox cable ethernet de 2 mêtres : tests faits sur les 2 prises léphoniques de l'appart avec et sans TV.

Information ARIASE : Distance du central : 422 m, affaiblissement 7,83 db débit max : 18,8 Mbits

Les différents techniciens que j'ai réussi à joindre avec difficulté m'ont fait ré-initailisé la box, changé le firmware (j'ai donc le dernier), changer le filtre , les cables etc et rien n'y fait (c'est peut-être pire maintenant avec le nouveau firm).
Mon dernier interlocuteur, hier soir, m'a dit qu'elle notait toutes mes réponses à ses questions pour les transmettre à un technicien pour une éventuelle intervention.
Mon matériel doit être en parfait état, puisque j'ai un débit max de minuit à midi (et non l'inverse!)!
Je ne sais plus comment expliquer mon pb aux techniciens, car à chaque appel, on repart à zéro!
C'est pour cela que si vous avez une idée pour présenter les choses, je suis preneur.
Avec tous mes remerciements.

Ci-dessous les différents documents. J'essaie d'être le plus complet possible.

Infos bbox:

Ligne ADSL synchronisée
type de connexion PPPoE
délai depuis la mise en marche 0J 4H 57M 13S
connexion internet établie depuis … 0J 4H 55M 15S
Temps de disponibilité 0J 4H 55M 15S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 1129 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 19825 Kbps
Données transférées (envoyées) 69981 kB
Données transférées (reçues) 152240 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19 dBm
Atténuation de ligne (montant) 4.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 11 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 371
Erreurs FEC (descendant) 371
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Documents joints: Ariase; Grenouille; test débit
Fichiers joints
Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir. Attachment
Infos pb bbox.jpg Test débit et courbe GrenouilleVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(48 Ko) Téléchargé 6 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 12 Nov 2010 - 0:53
Hello

par hasard aurais tu des voisins chez SFR pour voir s'ils n'ont pas ce soucis...

il est pas impossible que ce soit local avec une saturation le soir (heure de pointe) qui entraîne un effet cuvette.
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 12 Nov 2010 - 1:15
Hello,
merci pour ta réponse.
J'en ai 2, puisque je vois leur Wifi, mais je ne sais pas qui ils sont.
Et dans un immeuble, on ne se rencontre pas souvent...
Est-il possible que Bouygues loue chez SFR?
Mais alors pourquoi pendant 10 mois cela marchait impec?
Lavaur est une petite ville et aujourd'hui (jour férié) la saturation a duré toute la journée.
Il est 1 heure du matin et maintenant mon débit remonte à 13 Mbits!
Si c'est un pb de saturation, Bouygues et SFR devraient trouver une solution.
Sinon il faut dormir quand, si on veut voir les pages s'afficher un peu mieux qu'au temps du 56k?
Cordialement.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 12 Nov 2010 - 1:23
Oui justement d'ou ma question Bouygues est sur le réseau SFR dans ta ville...

et les symptômes sont typique de la "cuvette"

ce genre de problème provient quand l'opérateur n'anticipe pas suffisamment tôt les besoin à apporter ou louer (car SFR loue à d'autres aussi ses besoins de capacité réseau) ça arrive hélas à tous les FAI et les temps de résolution sont parfois très très long si on est bien dans cette configuration (chez free, j'ai connu une situation similaire pendant + de 6 mois dans la région Aquitaine)
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 12 Nov 2010 - 9:45
Il va donc falloir s'armer de patience. Déjà plus de 2 mois, il ne reste plus que x mois à attendre.
Il devient inutile d'appeler le service technique, mais plutôt le commercial peut-être pour faire bouger les lignes?
Ou alors changer de FAI, mais il ne reste plus qu'Orange si Free est aléatoire.
Je tiendrais au courant en cas de résolution du pb.
Je ne sais pas si nous sommes nombreux chez Bouygues dans mon patelin, mais cela pourra peut-être servir à d'autres utilisateurs.
En attendant, merci pour ces infos très rapides.
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 12 Nov 2010 - 18:47
Bonsoir,
Petite question annexe.
Mon dernier interlocuteur du service technique mercredi soir m'a dit qu'il notait tout pour faire intervenir un technicien rapidement.
Si j'ai bien compris en parcourant ce forum, ceci devrait donner lieu à l'ouverture d'un ticket que je devrais visualiser dans mon espace client. Or je n'ai rien de cela dans mon compte.
Ma question est la suivante : le ticket est-il visible de suite sur mon compte ? Combien de jours faut-il attendre pour le voir avant de rappeler le 611?
Merci de votre réponse.
Pour info mon débit d'hier (dur, dur!):
Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir. Dabitb10
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 12 Nov 2010 - 21:27
déjà il faut continuer a signaler ton problème technique ça te permet d'avoir à terme un remboursement des semaines/mois ou tu as connu ce désagrèment.

le ticket est visible une fois logué sur ton espace Bbox dès la page d’accueil en génèral il faut env 48h le temps que ce soit traité par les équipes en charge pour l'ouverture.

tiens nous au courant de la suite au besoin je remonterai ton cas si le SAV semble répondre à coté de la plaque sans résolution.
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Ven 12 Nov 2010 - 21:46
Ok, merci.
Je vais suivre tes conseils et te tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
Bonne soirée.
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Jeu 18 Nov 2010 - 21:30
Bonsoir,
Depuis mon dernier appel au 611, le 10 novembre, auquel on m'avait promis une intervention dès le lendemain(sic), 8 jours plus tard aucune nouvelle, rien n'a changé, aucun ticket et 611 injoignable (encore ce soir, il y a quelques minutes)
Ce soir, j'arrive tout juste à me connecter à ce forum! Mon débit actuel est entre 300 et 500k!
Mon voisin (chez Free), qui est sur le même Central et dont la prise téléphonique est à moins de 10 mètres de la mienne tourne entre 14 et 16 méga toute la journée. Nous avons comparé nos débits ce soir au même moment : lui : 14 à 15 Méga, moi : 300 à 600 k. Il n'y a pas photo !
Il y a donc un problème chez Bouygues ( SFR?) que mes différents interlocuteurs du 611 ne semblent pas vouloir traiter sauf de refaire tous les tests habituels qui ne servent à rien, mon matériel n'étant pas en cause.
Je suis extrêmement déçu de Bouygues et je ne sais plus comment faire.
Comment faire pour joindre un SAV efficace qui veuille bien résoudre cet effet cuvette?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Jeu 18 Nov 2010 - 21:54
essais de les contacter plutot vers 10h/11h30 ou 14h00/15h30
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Lun 29 Nov 2010 - 20:25
Bonsoir,
Très dur de se connecter au forum à 200 Kbits! (c'est un peu mieux que 56k, mais bon!)
Cela devient désespérant! Cela fait 11 jours que j'essaie depuis mon dernier message.
Quand je les contacte le matin ou l'après-midi aux heures que tu m'as indiquées, on note le problème et on me dit d'appeler le soir quand le débit est faible et le soir impossible de les joindre bien sûr et si on insiste la communication est coupée!
Mon voisin de palier est chez Free et sa "Grenouille" indique depuis des mois un débit régulier 24h sur 24 entre 15 et 18 Mbits! Et le Dslam de Free se trouve à quelques mètres du Dslam de Bouygues/SFR dans le même NRA (LAV81)!
Te serait-il possible de remonter le problème comme tu me l'as indiqué précédemment ? Sinon que me reste-il comme solution ? Contacter le commercial? Changer de FAI?
(ce soir encore impossible de les joindre)
merci de ta réponse
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Lun 29 Nov 2010 - 22:11
humm il faut insister le soir c'est vrai que ça bouchonne
meme si je remonte pas sur qu'on puisse te contacter au moment ou tu rencontres le soucis :(
Nanno81
Nanno81
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 79
Localisation : 81500 Lavaur

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Lun 29 Nov 2010 - 22:37
J'ai fini par avoir quelqu'un à 21h45 avec mon portable (Bouygues).
Malgré mes explications sur mes multiples appels pour gagner du temps à cause de l'heure, il m'a encore fait éteindre et rallumer la box: les manips que j'ai fait 100 fois.
Cela n'a rien changé bien sûr et à 21h59 à ma montre, coupure de la communication.
Et me voilà toujours le bec dans l'eau.
Mon souci est systématique : il commence à 17h et à 19h-20h je suis presque 300 kbits pour remonter doucement à partir de 23h.
Pour info voici mon débit "Grenouille" aujourd'hui et le mois de novembre.
C'est parlant et tous le jours pareils (parfois pire : dégradation complète à partir de 14h)
Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir. 2010-112
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Lun 29 Nov 2010 - 23:42
bon jte contacte en privé...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Mar 30 Nov 2010 - 17:11
transmis à l'instant...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Dégradation débit : 16 Mbits le matin et moins d'1 Mbits le soir.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum