BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
vince123
vince123
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Nom La Breteche

résolu Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Lun 4 Oct 2010 - 12:39
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, vince123, abonné mobile depuis juillet à Bouygues, comme j'ai déménagé récemment j'ai décidé d'opter pour la solution ideo (avec mobile + ADSL), oui mais voilà j'ai fait ma demande d'abonnement fin juillet et à ce jour (4 octobre), je n'ai toujours pas de connexion. Voici un petit récap de mes ennuis :

* 1 mois d'attente pour étude de ligne / faisabilité au lieu de 15 jours (bon ça c'est fait).

* Raccordement et activation de ma ligne téléphonique début septembre par un technicien FT venu chez moi et facturé 19 euros par BT.

* J'ai de la tonalité depuis ma ligne, mais si j'essaie d'appeler on me dit "votre contrat ne permet pas bla bla...", normal puisque je suis en dégroupage total.

* Depuis, et même après avoir déjà changé ma Bbox en boutique (au passage ils m'ont échangé le nouveau modèle Sagem contre l'ancien modèle Thomson génial), jamais au grand jamais, ma bbox ne s'est synchronisé sur la ligne (voyant ADSL toujours clignotant).

* Depuis 1 mois je me bat avec FT et BT... Plusieurs GAMOT ont été lancé et clôturé. Il y'a une semaine BT me dit "un technicien FT passera chez vous semaine prochaine, donnez moi vos dispo, je réponds lundi, mardi et mercredi". N'ayant aucune nouvelle j'appelle BT ce matin, on me répond que personne ne passera car l'intervention a été clôturé par FT vue que la Bbox s'est synchro (alors qu'elle ne s'est jamais mais vraiment jamais synchro !!!)... Génial, donc ils ont réouvert un ticket d'incident...

Pffff franchement je deviens fou.... J'ai été patient (2 mois et demi d'attente presque là) mais là je craque... Je suis obligé d'aller squatter chez un ami et de faire des aller retour en voiture car je bosse sur le net... Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider ou a connu telle situation mais ça serait vraiment sympa car là je craque SOS Rolling Eyes

PS : ah autre truc moins urgent, mais bizarre aussi... On m'a dit que je ne pourrai pas avoir la TV avec BT (bon pour l'instant j'ai rien du tout hein lol), alors que quand je regarde mes caractéristiques de ligne tout me semble parfait pour recevoir la TV... ???

PS2 : j'ai envoyé deux lettres au service client de BT mi-septembre, ils sont toujours restées lettres mortes pour l'instant...

Merci d'avance et bonne semaine à toutes et tous !


Dernière édition par vince123 le Ven 8 Oct 2010 - 12:29, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Lun 4 Oct 2010 - 13:00
hello

quand tu branches ta Bbox l'etat des diodes c'est quoi?

completes ton numero de client Bbox dans ton profil à l'occase
vince123
vince123
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Nom La Breteche

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Lun 4 Oct 2010 - 13:05
Salut tofoo93,

Tout d'abord merci pour cette réponse. L'état des diodes :

alim allumé vert
adsl clignotant vert
wifi allumé vert
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Lun 4 Oct 2010 - 13:32
Ok donc si d'un coté on te dit que synchro il ya et que chez toi la diode ADSL est clognotante c'est que FT a fait une erreur de cablage en branchant un autre client.

lors des intervention en GAMOT tu as vu au moins un des techniciens qui aurait pu travailler sur ton dossier? ou jamais...

étant donné que une nouvelle intervention semble programmé on va laisser celle ci passer si à la fermeture du ticket ton problème est resté en l'état je remonterai ton cas.
vince123
vince123
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Nom La Breteche

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Lun 4 Oct 2010 - 13:38
Lors des GAMOT je n'ai jamais eu de nouvelles en fait ! Je n'ai vu personne et personne ne m'a appelé (que ce soit FT ou BT). En fait, c'est moi voyant que je n'avais pas de nouvelles qui a appelé à chaque fois et à chaque fois on m'a dit que le GAMOT avait été clôturé...

Le truc "bizarre" maintenant c'est que je n'ai pas reçu de SMS pour me dire qu'une énième intervention avait été programmé et dans mon espace client, je ne vois rien non plus cette fois-ci. Du coup je me demande même si cette quatrième intervention a bien été programmé ou non :-P

Mille mercis en tous cas pour ton aide et ton écoute !

PS : je tenais également à dire qu'étant très énervé et déçu par cette situation, j'ai adressé deux courriers à BT (service client et service commercial), je n'ai jamais eu de retours, même pas un petit coup de fils d'excuse... Moyen quand même pour un FAI qui se dit numéro 1 du service client non ? :-S
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Lun 4 Oct 2010 - 14:39
tes courriers date de quand?
tu les as adressé à Noailles?
vince123
vince123
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Nom La Breteche

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Lun 4 Oct 2010 - 14:52
Ca fait deux semaines et demi maintenant qu'ils ont été expédiés. Oui c'est bien ça Noailles.

J'ai rappelé BT, la demande de relance sur l'incident a bien été prise en compte, et doit être traité dans un délai moyen de 11 jours... Bref je crois que je suis pas sorti de l'auberge Mad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Lun 4 Oct 2010 - 15:00
bon 15jours ça va alors, il faut env 5jours pour que le courrier arrive puis traité en rassemblant les infos une réponse et env assuré dans les 3semaine si le cas et pas trop complexe des fois un peu plus...

dans le doute j'ai remonté pour que ton dossier soit épluché par un technico commercial.

tiens nous au courant de la suite en espérant que ça ce décante rapidement.
vince123
vince123
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Nom La Breteche

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Lun 4 Oct 2010 - 15:11
Merci tofoo93 pour tout ce que tu fais bénévolement ! J'espère aussi que ça donnera des résultats, je vous tiens au courant bien sûr ! Encore merci je me sens un peu moins "abandonné" à défaut d'être un abonné enfin connecté lol :-P.
vince123
vince123
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Nom La Breteche

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Ven 8 Oct 2010 - 12:17
Je donne quelques news :

* Après un énième GAMOT, un technicien FT doit de nouveau passer chez moi, cette fois-çi lundi à 11h. J'espère que ça sera pas comme la dernière fois où ils m'ont demandé trois dispo et le ticket a été clôturé sous prétexte que la Box s'était synchro (alors que ça n'a jamais été le cas) et que personne n'est jamais passé.

* Aucune nouvelle d'un technico-commercial, personne ne m'a appelé de chez BT hormis le service technique pour me demander mes dispo pour prendre RDV avec le technicien FT.

* Mes deux courriers trois semaines après leur expédition restent toujours sans réponse.

Voilà c'est tout, la suite lundi normalement en espérant que les nouvelles soient plus réjouissantes cette fois :-P

Bon weekend !
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Dim 10 Oct 2010 - 8:17
La diode internet est elle allumée? Si oui quel est ton adresse ip?

Sinon tu peux demander une clé 3G+ en attendant la résolution
vince123
vince123
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Nom La Breteche

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Lun 11 Oct 2010 - 13:56
Le problème est enfin résolu !!! FT m'a appelé ce matin pour me dire que la ligne était mal raccordée...

Ceci étant dit, je trouve que BT a été très moyen niveau service client / commercial. Pour le préjudice subit voilà ce qu'il propose :

* Remboursement de 3 mois de connexion Internet
* Remboursement des frais de création de ligne.

En fait il me propose le minimum légal ou presque quoi... Et par contre ils m'ont fait comprendre que pour échanger de nouveau mon modem Thomson contre le SAGEM (qui a un meilleur Wifi et que j'avais au début...), je pouvais toujours rêver...

Sinon, c'est encore moi qui a été obligé d'appeler pour réclamer... Dans tout ça ils ne prennent donc pas en compte :

* Les 2 courriers envoyé a leurs services qui est resté sans réponse, même pas un petit coup de fils d'excuse.
* Les 2 mois et demi que j'ai passé à faire des allers retours en voiture chez un ami pour bosser.
* Les 2 mois et demi où je suis resté sans téléphone fixe et donc pendant lesquels j'ai cramé mon forfait de téléphone mobile (en autre pour les appeler pour ce problème !).

Bref, je suis super content de retrouver mon accès internet, mais vachement déçu du soit disant n°1 du service client, compte tenu du passif de la situation j'espérais un vrai geste commercial, pas simple remboursement égal ou très proche du minima légal.

Merci en tous cas à toutes les bonnes volontés du forum qui ont cherché à m'aider !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Lun 11 Oct 2010 - 17:18
Hello

déjà super que ton soucis soit réglé...

ensuite tu t'attends à quoi comme geste commercial?

moi je vois déjà pratiquement 20jours offert et 20€ au tire de la création de ligne donc au final 40€ en plus de l'obligation légal...

après sur la non réponse à tes courriers je suis un peu surpris, en général ils recontactent tous les clients pour faire le point, c'est très surprenant en effet.
vince123
vince123
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Saint Nom La Breteche

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Lun 11 Oct 2010 - 19:52
Salut !

Oui c'est un grand soulagement !

Ben je m'attendais au moins à un remboursement d'un mois de forfait de téléphone mobile en plus. Ca aurait été top mais bon... On va dire que l'essentiel c'est que ça soit que ma ligne fonctionne...

Par contre je me pose une petite question au niveau débit, en effet, quand je regarde les caractéristiques sur degrouptest on m'annonce un débit de 14 Mbps sur le réseau BT, mais quand je test sur mon ordi je suis à 7,5 Mbps (y compris en Ethernet), c'est normal ces valeurs qui varient du simple ou double ???

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide ! Bonne soirée et bonne semaine !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Lun 11 Oct 2010 - 20:16
humm disons que pour moi 40€ en plus des 60€ qui correspond juste au env 2 mois sans le net est égale déjà à plus d'un mois en plus...


pour le debit

tu indiques la synchro de ta Bbox, les caractéristiques de ta ligne (via ariase par ex) et depuis un ordi connecté en ethernet démarré en mode sans echec (F8) (en vérifaitn qu'aucun autre apapreil soit connecté et le boitier Tv éteint) tu vas ICI et tu mets les resultats du test
Contenu sponsorisé

résolu Re: Je deviens fou aidez moi ! (pas de connexion depuis plus de 2 mois)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum