Page 1 sur 2 • 1, 2
- etiennesalsaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : SAINT_RAPHAEL
pas de connexion depuis 25 jours
Ven 1 Avr 2011 - 16:03
Je suis nouveau sur le forum et j'espère être au bon endroit pour voir le bout du tunnel.
Je vous fait un résumé de la situation:début mars je décide de passer de FREE (dégroupage total+ligne France Telecom) vers BOUYGUES (dégroupage total et suppression ligne FT).
Le 4 mars passage au magasin pour les formalités et réception des BOXS;le 6 mars coupure de la ligne ,donc plus de téléphone et plus d'internet. Le 14 mars n'ayant pas de sms j'appelle le 611 et 1 heure plus tard sms pour me dire quâ la ligne est en service mais après branchement des équipements le voyant internet est tantôt rouge tantôt éteint;après de multiples appels au service technique (reset ;debrancher rebrancher ,reset tout de suite après allumage de la led ADSL rien n'y fait);le 26 mars je fais un échange du MODEM afin de lever le doute (1er modem THOMSON 2e modem SAGEM )et le problème persiste .Au service technique on me dit que la ligne est correcte:2793m 33db d'affaiblissement et je suis sur le NRA 83 de SAINT_RAPHAEL cad la poste du centre ville ; nous sommes le 1er AVRIL et je ne suis toujours pas connécté , de nouvelles investigations sont faites mais le temps est plus que long et le préjudice est sérieux je lance donc un appel au secours pour avoir la conduite à tenir
Je vous fait un résumé de la situation:début mars je décide de passer de FREE (dégroupage total+ligne France Telecom) vers BOUYGUES (dégroupage total et suppression ligne FT).
Le 4 mars passage au magasin pour les formalités et réception des BOXS;le 6 mars coupure de la ligne ,donc plus de téléphone et plus d'internet. Le 14 mars n'ayant pas de sms j'appelle le 611 et 1 heure plus tard sms pour me dire quâ la ligne est en service mais après branchement des équipements le voyant internet est tantôt rouge tantôt éteint;après de multiples appels au service technique (reset ;debrancher rebrancher ,reset tout de suite après allumage de la led ADSL rien n'y fait);le 26 mars je fais un échange du MODEM afin de lever le doute (1er modem THOMSON 2e modem SAGEM )et le problème persiste .Au service technique on me dit que la ligne est correcte:2793m 33db d'affaiblissement et je suis sur le NRA 83 de SAINT_RAPHAEL cad la poste du centre ville ; nous sommes le 1er AVRIL et je ne suis toujours pas connécté , de nouvelles investigations sont faites mais le temps est plus que long et le préjudice est sérieux je lance donc un appel au secours pour avoir la conduite à tenir
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Ven 1 Avr 2011 - 17:03
Salut
La première des conduites à tenir est de poster au bon endroit et surtout d'aérer ton post (tofoo sort ta baguette stp)
Quel est l'état de tes autres voyants stp (tel1, adsl, ... ?)
Le technicien FT ne t'aurait-il pas branché sur la mauvaise prise ?
La première des conduites à tenir est de poster au bon endroit et surtout d'aérer ton post (tofoo sort ta baguette stp)
Quel est l'état de tes autres voyants stp (tel1, adsl, ... ?)
Le technicien FT ne t'aurait-il pas branché sur la mauvaise prise ?
- etiennesalsaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : SAINT_RAPHAEL
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Ven 1 Avr 2011 - 17:23
Désolé pour le mauvais endroit du post et merci de répondre si vite
Pour l'etat des voyants :alim=vert fixe ; wifi=vert fixe ; adsl=vert fixe ;
tel1=eteint ; internet=rouge
Pour l'etat des voyants :alim=vert fixe ; wifi=vert fixe ; adsl=vert fixe ;
tel1=eteint ; internet=rouge
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Ven 1 Avr 2011 - 17:39
pas au bon endroit et pas de bonjour
je déplace tu pourras reposter ici: http://bit.ly/dZAXWE pour te présenter et dire bonjour
je lirai plus tard ton post
mais u vu des voyant le service ADSL est présent mais pas fonctionnel un appel au 611 pour savoir si un ticket est ouvert et une intervention est programmé
@+
je déplace tu pourras reposter ici: http://bit.ly/dZAXWE pour te présenter et dire bonjour
je lirai plus tard ton post
mais u vu des voyant le service ADSL est présent mais pas fonctionnel un appel au 611 pour savoir si un ticket est ouvert et une intervention est programmé
@+
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Ven 1 Avr 2011 - 19:13
Effectivement si le voyant ADSL est vert c'est que c'est synchronisé.
Le voyant internet rouge ça veut dire que tu n'as pas les services.
Regarde dans ton espace client si un ticket est ouvert sinon appel le 611 pour demander s'ils ont ouvert un ticket.
Le voyant internet rouge ça veut dire que tu n'as pas les services.
Regarde dans ton espace client si un ticket est ouvert sinon appel le 611 pour demander s'ils ont ouvert un ticket.
- lucxor
- Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : gironde
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Ven 1 Avr 2011 - 22:29
salut,
Le voyant internet rouge signifie que tu n'es pas identifié et vu que le probleme persiste , cela veux surement dire que le prestataire ne ta pas champé - raccordé ou wrapé sur les bons plots.
En un mot, tu n'es pas visible par les serveurs bytel pour l'identification et pour l'envoie de ton IP.
cdlt
Le voyant internet rouge signifie que tu n'es pas identifié et vu que le probleme persiste , cela veux surement dire que le prestataire ne ta pas champé - raccordé ou wrapé sur les bons plots.
En un mot, tu n'es pas visible par les serveurs bytel pour l'identification et pour l'envoie de ton IP.
cdlt
- etiennesalsaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : SAINT_RAPHAEL
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Sam 2 Avr 2011 - 10:32
Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 00H06M37S
Connexion internet depuis 00H06M37S
Temps de disponibilité 00H05M25S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 790 Kb/s
Bande passante descendante 6.40 Mb/s
Données reçues 1026 kB
Données envoyées 814 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 17.6 dB
Atténuation de ligne descendante 38.4 dB
Marge SNR montant 0.9 dB
Marge SNR descendant 1.1 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 1
Erreurs HEC 0
(J'éspère être au bon endroit pour poster!!)
Je vous ai fais un copier/coller de mes caractéristiques de ligne.
Si d'après lucxor ma ligne n'est pas wrappée au bon endroit ,que faire sachant que seul FT intervient au NRA ; ceci m'a été confirmé par des techniciens d'un prestataire qui tirait des lignes cuivre à 30 m des locaux techniques du NRA.
Pour me déconnecter il n'aura fallu que qqs secondes ....
La situation familiale se dégrade car ma belle-mère de 81 ans n'a plus de téléphone et mon épouse péte un câble
Précision importante ,le ticket d'incident est ouvert depuis le 15 mars
Merci à tous pour votre aide
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Sam 2 Avr 2011 - 11:17
Bonjour,
Avez vous fait le reset en restant appuyé longuement sur le bouton Reset ?
Pendant que la diode ADSL clignotait ? (sait-on jamais)...
Quelle-est l'adresse IP affichée par l'interface du modem ? (Rubrique "Etat des connexions", onglet "Services")
Avez vous fait le reset en restant appuyé longuement sur le bouton Reset ?
Pendant que la diode ADSL clignotait ? (sait-on jamais)...
Quelle-est l'adresse IP affichée par l'interface du modem ? (Rubrique "Etat des connexions", onglet "Services")
- etiennesalsaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : SAINT_RAPHAEL
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Sam 2 Avr 2011 - 11:42
SALUT JOJO
J'ai fait RESET long et cela ne change rien . Je viens de rappeler le
service technique incident toujours en cours de traitement , déjà relancé
2 fois ............
Pour l'adresse IP je ne crois pas en avoir puisque je n'ai pas de
"SERVICE" mais je vais chercher sur ma gestionBbox
J'ai fait RESET long et cela ne change rien . Je viens de rappeler le
service technique incident toujours en cours de traitement , déjà relancé
2 fois ............
Pour l'adresse IP je ne crois pas en avoir puisque je n'ai pas de
"SERVICE" mais je vais chercher sur ma gestionBbox
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Sam 2 Avr 2011 - 11:50
Voici l'endroit exact
Avez-vous une adresse IP (sur la ligne "Adresse IP") qui commence de la même manière (10.) ?
Si c'est le cas, c'est effectivement que votre Box est encore dans le réseau interne Bouygues Telecom... Et que malheureusement il n'y a pas grand chose de plus à faire...
- etiennesalsaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : SAINT_RAPHAEL
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Sam 2 Avr 2011 - 12:32
Sur cette page je suis déconnecté d'internet donc pas d' IP.
Je laisse tombé pour ce week-end puisque je rentre à mon domicile et je vais danser la salsa toute la nuit au festival SALSA de MONACO pour me changer les idées(retransmission en direct sur EUROSPORT DIMANCHE SOIR)
Muchas gracias a todos
Je laisse tombé pour ce week-end puisque je rentre à mon domicile et je vais danser la salsa toute la nuit au festival SALSA de MONACO pour me changer les idées(retransmission en direct sur EUROSPORT DIMANCHE SOIR)
Muchas gracias a todos
- etiennesalsaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : SAINT_RAPHAEL
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Mar 5 Avr 2011 - 17:46
Quelques nouvelles fraîches:
L'état des voyants est toujours le même donc ce matin j'ai rerererappellé le service technique (BENOIT : plate-forme de LILLE) qui m'a assuré
de faire remonter mon incident et me tenir personnellement au courant de leurs investigations.
L'idéal serait un meeting au war room javascript:emoticonp('')LOL
Le service HOTSPOT étant opérationnel depuis cette nuit je vais essayer de trouver un gentil Bboxeur près de mon domicile pour pouvoir me connecter en attendant qu'un technicien FT BT ou un autre trouve la solution à mon problème (là aussi je suis un peu pessimiste car je crois qu'il y a surtout de la freebox et de la livebox dans mon quartier).
3eme point TOFOO et jojoBT ou d'autre auraient-ils une solution pour faire avancer l'affaire au vu de ce qui est posté ici;
Merci d'avance
L'état des voyants est toujours le même donc ce matin j'ai rerererappellé le service technique (BENOIT : plate-forme de LILLE) qui m'a assuré
de faire remonter mon incident et me tenir personnellement au courant de leurs investigations.
L'idéal serait un meeting au war room javascript:emoticonp('')LOL
Le service HOTSPOT étant opérationnel depuis cette nuit je vais essayer de trouver un gentil Bboxeur près de mon domicile pour pouvoir me connecter en attendant qu'un technicien FT BT ou un autre trouve la solution à mon problème (là aussi je suis un peu pessimiste car je crois qu'il y a surtout de la freebox et de la livebox dans mon quartier).
3eme point TOFOO et jojoBT ou d'autre auraient-ils une solution pour faire avancer l'affaire au vu de ce qui est posté ici;
Merci d'avance
- etiennesalsaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : SAINT_RAPHAEL
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Ven 8 Avr 2011 - 3:09
CA Y EST BRANCHE:
Depuis cet après-midi tous les voyants du modem sont verts et fixes SAUF tel1 vert clignotant.
BENOIT m'a rappelé et m'a informé qu'une carte était grillée au SRA 83 mon NRA de raccordement et que la panne était donc identifiée et en passe d'être résolue dans les 24 à 72 H ;en fait cela a été effectif dans l'après-midi.
Mais il reste le problème de la téléphonie avec le voyant clignotant:la numérotation se fait correctement mais la conversation est impossible car on entend des séries de bips extrêmement gênants
J'ai envoyé un mail au service technique pour leur signaler l'incident et rechercher dans le forum les symptômes similaires
On avance ,on avance en tout cas le 611 beaucoup plus efficace que les clampins de chez FREE
Depuis cet après-midi tous les voyants du modem sont verts et fixes SAUF tel1 vert clignotant.
BENOIT m'a rappelé et m'a informé qu'une carte était grillée au SRA 83 mon NRA de raccordement et que la panne était donc identifiée et en passe d'être résolue dans les 24 à 72 H ;en fait cela a été effectif dans l'après-midi.
Mais il reste le problème de la téléphonie avec le voyant clignotant:la numérotation se fait correctement mais la conversation est impossible car on entend des séries de bips extrêmement gênants
J'ai envoyé un mail au service technique pour leur signaler l'incident et rechercher dans le forum les symptômes similaires
On avance ,on avance en tout cas le 611 beaucoup plus efficace que les clampins de chez FREE
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Ven 8 Avr 2011 - 8:29
Alors si tu envoies un mail, ne t'attend pas à une réponse avant 1 mois...
tel1 qui clignote signifie en général un message sur ton répondeur.
sinon tu peux faire un pré-diagnostic dans ton espace client rubrique assistance
tel1 qui clignote signifie en général un message sur ton répondeur.
sinon tu peux faire un pré-diagnostic dans ton espace client rubrique assistance
- etiennesalsaMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : SAINT_RAPHAEL
Re: pas de connexion depuis 25 jours
Ven 8 Avr 2011 - 9:22
Bonjour tchoum,
Pourquoi un mois ??Ou atterrissent les mails ??C'est pas le service tec 1er niveau??
J'ai fait une petite recherche et en effet un service téléphonique perturbé peut être dû à une boîte vocale surchargée mais je pense que dans mon cas il s'agit d'un problème technique que j'avais déjà avec mon ancien FAI et à priori la LED TEL1 clignotant rapidement=en communication!!
Les petits bip bip...bip bip c'est comme une porteuse qui normalement n'a rien à faire là
Je vais rappeller le 611 pour signaler l'incident
Merci pour la réponse HYPERACTIF en tous cas pour le NET il y avait bien un PB au NRA et les gars de FT ne sont pas très réactifs les voyants sur les cartes et leurs moniteurs de contrôle devraient les amener à détecter les pannes plus vite et donc à réparer plus vite.
Cette panne de carte grillée au SRA 83 n'est pas la première du genre , il faudrait renforcer le système de dissipation de chaleur sinon cet été bonjour la surchauffe!!!!
bonne journée à tous
Pourquoi un mois ??Ou atterrissent les mails ??C'est pas le service tec 1er niveau??
J'ai fait une petite recherche et en effet un service téléphonique perturbé peut être dû à une boîte vocale surchargée mais je pense que dans mon cas il s'agit d'un problème technique que j'avais déjà avec mon ancien FAI et à priori la LED TEL1 clignotant rapidement=en communication!!
Les petits bip bip...bip bip c'est comme une porteuse qui normalement n'a rien à faire là
Je vais rappeller le 611 pour signaler l'incident
Merci pour la réponse HYPERACTIF en tous cas pour le NET il y avait bien un PB au NRA et les gars de FT ne sont pas très réactifs les voyants sur les cartes et leurs moniteurs de contrôle devraient les amener à détecter les pannes plus vite et donc à réparer plus vite.
Cette panne de carte grillée au SRA 83 n'est pas la première du genre , il faudrait renforcer le système de dissipation de chaleur sinon cet été bonjour la surchauffe!!!!
bonne journée à tous
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|