BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
euzeul
euzeul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Marseille

service FTP bbox "au secours bouygues" Empty service FTP bbox "au secours bouygues"

Dim 26 Sep 2010 - 12:41
Bonjour à toute l'équipe bouygues et tous qui ont les même symptômes que moi,

1 ans que je suis abonné chez bouygues ( ideo > bbox+iphone).jamais eu le tant de bidouiller à font ce bbox. Je sais qu'il existe 2 types de clients
- celui qui veux savoir comment çà marche sa bbox (client+)
- celui qui veut juste surfer sur internet, regarder peut être du streaming.....(client)
Pour revenir au sujet, çà fait 1 mois que je bidouille pour utiliser le service FTP de la bbox mais en vain.
la connection au serveur admin@X.X.X.X génère un popup me demandant un "MDP" que je ne trouve nulle part, même le mot de passe natif de la bbox marche pas.
je sais que aussi la bbox est muni d'un port usb et que format en Fat32 et requis pour accéder à mon DD dans mon reseau local. hors de mon réseau il m'est impossible d'y accéder via le service FTP de la bbox même si dernier reste actif dans les config de la bbox.
Donc chères ingénieurs bouygues étant donné que ce service reste le plus basique cadeau que l'on peut offrir à un client+ de bouygues, je vous demande de me donner s'il en existe une procédure pour résoudre mon problème.




tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

service FTP bbox "au secours bouygues" Empty Re: service FTP bbox "au secours bouygues"

Dim 26 Sep 2010 - 12:48
Hello ce dont tu parles est dispo que pour les offres pro pour l'espace perso...

mais ensuite il est possible d'utiliser un client FTP pour plein d'autres choses ainsi que le partage d'un disque Dur sur la Bbox

euh sinon ici tu es sur un forum avant tout d'abonnée Bouygues et indépendant à l'opérateur (le Staff ne bosse pas pour Bouygues de près ou de loin...), il y a quelques techniciens qui passent sur le forum nous/vous aider cependant Smile
euzeul
euzeul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Marseille

service FTP bbox "au secours bouygues" Empty Re: service FTP bbox "au secours bouygues"

Dim 26 Sep 2010 - 13:31
thanks ! çà m'interesse ce que tu dis ....
offres pro = payer en plus en plus de ce que je paye pour l'instant?
Pour le partage DD c'est okay maintenant... tout mes ordi vois le share sur le DD connecté à l'aide port usb sur la BBOX.
Maintenant me reste le truc du clientFTP ? comment çà marche ?
juste lancer le client ex Fillezella et lui renseigner quoi identifiant et MDP ( hier j'ai installer le serveur FTP il s 'agit du Fillezilla serveur mais impossible de se connecter erreur......... )
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

service FTP bbox "au secours bouygues" Empty Re: service FTP bbox "au secours bouygues"

Dim 26 Sep 2010 - 13:59
les offres PRO sont pas forcément pour payer plus ce sotn des offres adapté pour les entreprises et dimensionné comme tel.

chez Bouygues pour y souscrire il faut un Kbis

à ne pas confondre avec les pseudo offre pro de chez SFR qui ne sont qu'un énième subterfuge marketing de la société française de radiophonie

pour faire fonctionner un client FTP tu as des tuto ici par exemple ça devrait t'aider pour comprendre et paramétrer
euzeul
euzeul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Marseille

service FTP bbox "au secours bouygues" Empty Re: service FTP bbox "au secours bouygues"

Dim 26 Sep 2010 - 14:11
merci !
l'interface de fillzella demande:
Hote ( quoi mettre mon ip internet ou comment trouver l'adresse de votre serveur FTP)
ID = ( admin ?) et MDP ?
site distant et local faut les toucher ?
je sais j suis un peu chiant ! les tuto long c'est pas mon truc alors please!
thanks pour les info : encore une fois merci !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

service FTP bbox "au secours bouygues" Empty Re: service FTP bbox "au secours bouygues"

Dim 26 Sep 2010 - 14:37
je peut pas savoir à ta place lis le tuto
je vais pas faire un copié collé du tuto non plus carton jaune
euzeul
euzeul
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Marseille

service FTP bbox "au secours bouygues" Empty Re: service FTP bbox "au secours bouygues"

Lun 27 Sep 2010 - 19:13
okay ! merci je ne demande pas plus ....
tu as l'air de t y connaitre que moi c'est pourquoi je demande des conseils et consignes direct.....je reviens vers toi si çà marche.
merci !
Contenu sponsorisé

service FTP bbox "au secours bouygues" Empty Re: service FTP bbox "au secours bouygues"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum