BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
willy78711
willy78711
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : 35550

en cours Catastrophe le service client de Bouygues

Dim 7 Oct 2012 - 17:43
Objet : mauvais Services techniques et Clientèle
Depuis de nombreuses années, nous sommes clients chez vous pour nos forfaits mobiles.
Au moins d’aouts, nous avons décidé de passer aussi la maison à la BBox et Idéo version éco avec comme le téléphone portable désigné dans le forfait celui de mon femme soit le --------------------------
Je me suis donc rendu à votre boutique rue des douves à Redon pour souscrire ces services.
Trois jours plus tard, mon fils qui n'as plus de ligne. Je me rends donc à votre boutique et j'apprends que par erreur c'est cette ligne qui a jumelé( -----------------------).
Comme mon fils désire passer à B & You très prochainement avec des frais de résiliation de 60 € à peu près, je demande à ce que le changement soit fait et que cela soit bien la ligne de ma femme qui soit prise en compte. Il n'y a pas eu de problèmes pour ma femme, mais pour mon fils, on me dit que cela n'est plus possible de revenir en arrière et qu'il repart avec un engagement de 24 mois donc plus de 240 € de frais de résiliation.
Je leur spécifie que je ne suis pas d'accord, que votre société doit se débrouiller, que l’on me donne ce que j'ai demandé et sans frais supplémentaires.
Un conseiller du service client appelle deux fois chez moi, comme ma femme ne connaît pas exactement le problème, celui-ci est odieux et lui fait la remarque que c'est pourtant simple. Je suis désolé, mais tout le monde n'est pas fait de la technologie.
Il me rappelle une troisième fois et me dit que tout rentre dans l'ordre comme avant et qu’il faut faire le 654 pour réactiver la ligne. Mon fils le fait en rentrant à la maison, mais cela ne fonctionne pas.
Nous retournons à votre boutique de Redon, nous leur demandons de résoudre ce problème, celui-ci est résolu.
Quelques jours plus tard, et une fois de plus, mon fils me dit qu'il n'a plus d'accès Internet sur son mobile et je reçois une lettre d'engagement de 24 mois. Retour à votre boutique de Redon, explication du problème (plus de Wifi, plus d'Internet mobile). Votre conseillé de Redon appelle le service client qui doit nous rappeler dans l'après-midi et si ce n'est pas le cas il nous appellera pour faire le point (il a aussi entre autres, pour vérifier le Wifi, réinitialisé le téléphone portable de mon fils et lui perd tous ses contacts).
Une semaine plus tard, n’ayant toujours eu aucun appel, je retourne à votre boutique de Redon. Je leur fais part de mon fort mécontentement et une fois de plus, appel au service clientèle. Et comme par hasard l'Internet mobile du téléphone de mon fils fonctionne !, il avait tout simplement oublié de cocher le service !!!!!.
Ensuite, l'affichage du téléphone de mon fils ayant un défaut, il le dépose à la boutique Bouygues Telecom rue le Bastard de Rennes. Ils ne veulent pas lui prêter un téléphone de dépannage pour cause qu'il n'a pas de chèque de caution (on vit aux 21 éme Siècle et la CB existe !) et ils lui disent que ce n'est pas sûr que la garantie marche. Il achète donc dans un mobile premier prix pour pouvoir être contacté.
Comme je suis surpris par ces explications, j'appelle la boutique de Rennes (lundi 6 septembre vers 14:50) et j'ai un interlocuteur désagréable qui me dit qu'il a beaucoup de clients et que si je ne suis pas content je n'ai qu'à résilier mes abonnements.
Enfin pour terminer, avec Idéo et la gestion des multilignes nous devrions bénéficier d'une remise de deux euros sur les forfaits mobiles hors, ma fille vient d'être débitée de 19,90 € comme d'habitude.
En bref, et pour résumer, je vous ai demandé un service simple :
Me fournir un accès Internet et téléphonie avec un forfait éco pour le téléphone de ma femme et des forfaits de téléphone portable bénéficiant d'une remise multilignes pour mon fils et ma fille. Au bout de plus d'un mois, d'une dizaine de déplacements à votre boutique de Redon et de plusieurs appels téléphoniques à votre service client, rien n'est réglé, rien n'est fait comme je l'ai demandé. Par contre pour recevoir des factures, nous en recevons régulièrement.
Vous êtes soi-disant le premier service client de France et vous communiquez là-dessus. Je plains les abonnés des autres opérateurs téléphoniques !, mais il est vrai que l'on ne peut pas faire de publicité sur : « Ne venez pas chez nous on est mauvais » !!.
En conséquence, et suite à tout ce que je viens de vous expliquer, je vous demanderai les gestes commerciaux et suivant :
*Deux ou trois mois offerts sur la BBox au vu des différents déplacements et de la perte de temps pour résoudre ces différents problèmes.
*Un mois de forfait offert pour mon fils ou pas de frais de résiliation quand il désirera à passer à B & you pour avoir eu sa ligne coupée pendant plusieurs jours et ne pas avoir eu d'accès Internet pendant 15 jours.
* Un mois pour ma fille qui est eue des prélèvements supérieurs à ceux prévus.
Je vous demanderai aussi de bien vérifier le contrat pour que les dates d'engagement ne soient pas modifiées, que les multilignes soient bien prises en compte. En bref, que tous ces problèmes soient réglés.
Vous pourrez vous contacter par téléphone pour de plus amples informations et, pour les gestes commerciaux que vous déciderez, je vous demanderai de me les communiquer par lettre ou par e-mail.
Pour information j'ai appris que votre manque de sérieux était récurrent chez vous, car, d’autres personnes de mes connaissances ont eu aussi des soucis du même ordre avec vous.
Dans l'attente de votre réponse et avant de m'adresser au médiateur des télécommunications, je vous remercie d'accéder à mes demandes et je vous prie de croire en mes sentiments les plus sincères.
Copie à : M. Olivier Roussat Directeur Général Bouygues Télécom 32 avenue Hoche75008 Paris

matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

en cours Re: Catastrophe le service client de Bouygues

Lun 8 Oct 2012 - 10:24
Attention vous faites une énorme confusion, ici vous êtes sur un forum communautaire et non sur un forum de Bouygues Telecom.
Le forum n'est en rien affilié à Bouygues Telecom (directement) et donc ici personne ne pourra vous faire de geste commercial...
RAPPEL IMPORTANT: Il nous semble nécessaire de vous rappeler que BFN est un site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox (...tout comme vous), qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

en cours Re: Catastrophe le service client de Bouygues

Lun 8 Oct 2012 - 12:12
matthias a écrit:Attention vous faites une énorme confusion, ici vous êtes sur un forum communautaire et non sur un forum de Bouygues Telecom.
Le forum n'est en rien affilié à Bouygues Telecom (directement) et donc ici personne ne pourra vous faire de geste commercial...
RAPPEL IMPORTANT: Il nous semble nécessaire de vous rappeler que BFN est un site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox (...tout comme vous), qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Il faudra pt être le mettre en rouge clignotant et police 18 pour que ça soit plus visible Laughing

vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

en cours Re: Catastrophe le service client de Bouygues

Jeu 11 Oct 2012 - 12:24
Un pop-up lors de l'inscription au forum éviterait peut-être ce genre de situation ? un pop-up police 18 et clignotant l'éviterait certainement !
Contenu sponsorisé

en cours Re: Catastrophe le service client de Bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum