26102010
Depuis plusieurs jours, nous avons un nombre important de membres venant chercher une solution sur l'incident impactant le service TV de Bouygues. Le service technique disponible au 611 ou 1061 ne semble pas être au courant qu'une avarie majeure sur le réseau en soit la raison.
En effet, outre prodiguer les solutions basiques de remise à zéro du matériel, les techniciens du 611 semblent bien botter en touche. Nous n'avons pas d'informations précises à vous donner sur la cause exacte du problème à l'heure actuelle, nous avons donc commencé à répertorier les points communs rencontrés des membres:
-Freezes aux heures de pointe sur l'ensemble des flux IPTV (18h-22h)
-Seuls les clients sur l'ancien réseau Club-internet sont touchés (aucun des membres reliés sur le réseau SFR ne subit cette avarie)
-Le firmware de la Bbox est semble t-il hors de cause, les membres impactés sont sur l'ensemble des versions disponibles (SAGEM et Thomson)
-Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)
-Certains nous ont rapporté qu'en sur-élevant le boitier TV, une diminution voir disparition des freezes était constatée (à confirmer)
-Les lignes des membres de part leur caractéristiques ne présentent pas d'anomalie, le taux d'erreurs CRC est négligeable, donc on peut dire que leur ligne est "propre"
Le billet sera édité pour compléter les informations au fur et à mesure que nous pourrons recouper avec vos propres informations.
Merci aux membres d'indiquer dans ce billet la version logicielle de leur Bbox et de leur boitier
(pour la Bbox allez dans la page administration ici puis soit directement l'onglet Bbox sur la page central ou pour l'ancienne interface sur le coté gauche et infos matériel. Pour le boitier TV il faut aller depuis votre ecran TV sur la page d’accueil puis dans réglages et informations Matériel , indiquez en marge si vous avez sur la page d'acceuil accès à M@ TV le service widget ou non)
D'essayer provisoirement de surélever leur boitier et d'indiquer si la solution améliore ou non la présence de freezes rencontrés.
De compléter dans leur profil si ce n'est pas déjà fait leur numéro de client Bbox, afin que des analyses plus poussées soient éventuellement effectuées par Bytel expert Bouygues Télécom sur le réseau.
Dans tous les cas il va falloir vous armer de patience car cet incident majeur n'est pas sans nous rappeler un précédent souci qui cette fois-ci impactait également les débits il y a tout juste un an. Il aura fallu un bon mois pour que tout retourne à la normale.
A savoir aussi qu'il y a un ticket d'incident ouvert sur le flux canal+ qui est annexe à ce problème global.
MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.
MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.
De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.
En effet, outre prodiguer les solutions basiques de remise à zéro du matériel, les techniciens du 611 semblent bien botter en touche. Nous n'avons pas d'informations précises à vous donner sur la cause exacte du problème à l'heure actuelle, nous avons donc commencé à répertorier les points communs rencontrés des membres:
-Freezes aux heures de pointe sur l'ensemble des flux IPTV (18h-22h)
-Seuls les clients sur l'ancien réseau Club-internet sont touchés (aucun des membres reliés sur le réseau SFR ne subit cette avarie)
-Le firmware de la Bbox est semble t-il hors de cause, les membres impactés sont sur l'ensemble des versions disponibles (SAGEM et Thomson)
-Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)
-Certains nous ont rapporté qu'en sur-élevant le boitier TV, une diminution voir disparition des freezes était constatée (à confirmer)
-Les lignes des membres de part leur caractéristiques ne présentent pas d'anomalie, le taux d'erreurs CRC est négligeable, donc on peut dire que leur ligne est "propre"
Le billet sera édité pour compléter les informations au fur et à mesure que nous pourrons recouper avec vos propres informations.
Merci aux membres d'indiquer dans ce billet la version logicielle de leur Bbox et de leur boitier
(pour la Bbox allez dans la page administration ici puis soit directement l'onglet Bbox sur la page central ou pour l'ancienne interface sur le coté gauche et infos matériel. Pour le boitier TV il faut aller depuis votre ecran TV sur la page d’accueil puis dans réglages et informations Matériel , indiquez en marge si vous avez sur la page d'acceuil accès à M@ TV le service widget ou non)
D'essayer provisoirement de surélever leur boitier et d'indiquer si la solution améliore ou non la présence de freezes rencontrés.
De compléter dans leur profil si ce n'est pas déjà fait leur numéro de client Bbox, afin que des analyses plus poussées soient éventuellement effectuées par Bytel expert Bouygues Télécom sur le réseau.
Dans tous les cas il va falloir vous armer de patience car cet incident majeur n'est pas sans nous rappeler un précédent souci qui cette fois-ci impactait également les débits il y a tout juste un an. Il aura fallu un bon mois pour que tout retourne à la normale.
A savoir aussi qu'il y a un ticket d'incident ouvert sur le flux canal+ qui est annexe à ce problème global.
MAJ du 27 octobre: Une mise à jour a eu lieu hier sur le réseau pour corriger les abonnés impactés, Nous avons demandé à Bouygues Télecom de nous informer en détail du problème une fois que l'enquête sera finalisé par un communiqué.
MAJ du 28 octobre: Contacté par le service presse de Bouygues, qui nous confirme officiellement bien une avarie impactant un certains nombre de clients ADSL, l'origine de ce bug n'est pas connue les investigations sont en cours. le problème a été résolu mardi 26 octobre à partir de 19h.
De notre coté l'équipe du forum semble avoir constaté aussi une résolution, et considérons cet incident clos.
Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Oct 2010 - 11:54, édité 9 fois
Commentaires
Mar 26 Oct 2010 - 12:46
Bonne initiative
Alors pour la Bbox :
Version logicielle Fast3504_5B00B4
Version configuration 1.0.0
et pour le décodeur :
Version logicielle 02.06.18
Température du disque dur 40°C
Je n'ai pas les widgets mais bien les problèmes de freeze
Dernière édition par v1cent09 le Mar 26 Oct 2010 - 14:34, édité 1 fois
Alors pour la Bbox :
Version logicielle Fast3504_5B00B4
Version configuration 1.0.0
et pour le décodeur :
Version logicielle 02.06.18
Température du disque dur 40°C
Je n'ai pas les widgets mais bien les problèmes de freeze
Dernière édition par v1cent09 le Mar 26 Oct 2010 - 14:34, édité 1 fois
Mar 26 Oct 2010 - 13:47
bonjour et merci
ici c'est la mega cata : plus d'image sur canal, et la bbox n'en fait qu'a sa tete!!
ou puis je trouver la version logicielle pour bbox et decodeur tv ( que je viens de surelever)
merci
ici c'est la mega cata : plus d'image sur canal, et la bbox n'en fait qu'a sa tete!!
ou puis je trouver la version logicielle pour bbox et decodeur tv ( que je viens de surelever)
merci
Mar 26 Oct 2010 - 13:49
pour la version logiciel de ta bbox c'est ici:
http://192.168.1.254/
Pour le décodeur, je ne sais pas...
http://192.168.1.254/
Pour le décodeur, je ne sais pas...
Mar 26 Oct 2010 - 14:09
merci
alors pour la bbox
Bbox
Informations
Nom du produit: TG787
Version du logiciel: 8.4.B.0
pour le decodeur tv :
version logiciel : 02.06.18
version portail : 01.00.70 ( jalon 1.23)
temperature disque dur 37°
on a effectivement les widgets
hier on a pas regarder canal
mais ce matin ca marche, mais il a fallu debrancher bbox+decodeur
a voir
bonne journee
Dernière édition par blanche le Mer 27 Oct 2010 - 8:44, édité 2 fois
alors pour la bbox
Bbox
Informations
Nom du produit: TG787
Version du logiciel: 8.4.B.0
pour le decodeur tv :
version logiciel : 02.06.18
version portail : 01.00.70 ( jalon 1.23)
temperature disque dur 37°
on a effectivement les widgets
hier on a pas regarder canal
mais ce matin ca marche, mais il a fallu debrancher bbox+decodeur
a voir
bonne journee
Dernière édition par blanche le Mer 27 Oct 2010 - 8:44, édité 2 fois
Mar 26 Oct 2010 - 14:12
pour le boitier TV il faut aller sur la page d’accueil puis dans réglage et informations Matériel
(édites une fois les infos trouvé ton précédant message merci
(édites une fois les infos trouvé ton précédant message merci
Mar 26 Oct 2010 - 14:23
Bonjour
"Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)"
J'ai la mise à jour et pour l'instant je n'ai pas de problèmes, je touche du bois.
si cela peut aider à avancer
bonne journée
"Concernant le firmware du boitier TV, les clients ayant eu la mise à jour des widgets seraient les seuls impactés (à confirmer)"
J'ai la mise à jour et pour l'instant je n'ai pas de problèmes, je touche du bois.
si cela peut aider à avancer
bonne journée
Mar 26 Oct 2010 - 14:28
tu es sur extension SFR à priori qui ne sont pas concerné par cet incident
sinon pour infos la 02.06.18 est le dernier firmware STB indiquez (pour les gens concernés)si vous avez les widgets ou non sur la page d'acceuil (m@ TV)
sinon pour infos la 02.06.18 est le dernier firmware STB indiquez (pour les gens concernés)si vous avez les widgets ou non sur la page d'acceuil (m@ TV)
Mar 26 Oct 2010 - 14:32
Tant mieux j'ai gagné à la loterie ce coup-ci, mais dommage pour les autres. courage
Mar 26 Oct 2010 - 20:26
Très bonne idée
Pour la Bbox :
Version logicielle Fast3504_5B00B4
Version configuration 1.0.0
Pour le décodeur :
Version logicielle 2.0.65
Pas de widget mais freeze quand même :-(
Pour la Bbox :
Version logicielle Fast3504_5B00B4
Version configuration 1.0.0
Pour le décodeur :
Version logicielle 2.0.65
Pas de widget mais freeze quand même :-(
Mar 26 Oct 2010 - 20:35
meme en surelevant rien a faire toujours pareil....misere misere..
Mar 26 Oct 2010 - 20:39
Sur réseau SFR anciennement Club-internet.
Problème TV en cours :
- STB : 02.06.18
- Bbox Thomson : 8.4.K.5
- Widget installé depuis 1 semaine
Problème TV en cours :
- STB : 02.06.18
- Bbox Thomson : 8.4.K.5
- Widget installé depuis 1 semaine
Mar 26 Oct 2010 - 22:23
Bonsoir Tofoo
Cool ta réponse. Au moins on sait un peu plus ce qu'il en est... par contre ca fait peut etre un peu plus d'un mois non que ca déconne partout....
Toujours est il que :
Nom du produit: TG787
Version du logiciel: 8.4.B.0
J'ai eu pas mal de freeze depuis 2 mois. J'ai un post à ce sujet. Je n'encombre pas ici.
Bon courage pour le traitement des infos.
Cool ta réponse. Au moins on sait un peu plus ce qu'il en est... par contre ca fait peut etre un peu plus d'un mois non que ca déconne partout....
Toujours est il que :
Nom du produit: TG787
Version du logiciel: 8.4.B.0
J'ai eu pas mal de freeze depuis 2 mois. J'ai un post à ce sujet. Je n'encombre pas ici.
Bon courage pour le traitement des infos.
Mer 27 Oct 2010 - 0:04
pas d'acalmie ce soir?
PFG60 tu es sur CI pas SFR (j'ai pas compris ton allusion)
PFG60 tu es sur CI pas SFR (j'ai pas compris ton allusion)
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Effectivement, ca nous fait penser à novembre 2009...
Pour que notre action soit la plus efficace possible, on pourrait alerter BT sur leur mur FaceBook... non ?