BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

résolu Re: Appel entrant BBOX

Jeu 9 Sep 2010 - 9:04
Bonjour Tofoo
Bien sûr tu ne peux pas répondre à ma place, je voulais juste ton avis sur la solution proposée qui me semble légère.
Il est hors de question que je change de numéro, c'est trop facile qui va faire les démarches pour prévenir les gens et les différents organismes ?
Je les ai prévenu cordialement que si la situation n'est pas régularisée, la semaine prochaine, je m'en vais.
Il n'y a plus qu'à attendre
Bonne journée
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Appel entrant BBOX

Jeu 9 Sep 2010 - 12:48
sauf que tu risque de leur devoir les frais de résiliation

tu devrais leur ecrire à Noailles leur expliquer le problème qui persiste sous forme de mise en demeure passé 30j ils ont obligation si le problème est encore présent de te laisser partir si tu le souhaites sans frais (bien sur il faut faire le démarchage avant d'avant d'envoyer la resiliation au service resiliation)
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

résolu Re: Appel entrant BBOX

Jeu 9 Sep 2010 - 19:18
Merci Tofoo
Déjà il doivent me rembourser ma résiliation de l'ancien FAI Laughing
Puis il faut trouver un nouvel FAI, j'aurai atteint les 30 jours.
Mais je préférerai qu'ils trouvent le problème, l'ancien FAI a su le faire, il y a pas que des bras cassés chez bouygues quand même !
Bonne soirée
Les miennes sont calme sans téléphone lol!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Appel entrant BBOX

Jeu 9 Sep 2010 - 19:46
tu nous tiens au courant de la suite Smile

Bonne soirée
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

résolu Re: Appel entrant BBOX

Jeu 9 Sep 2010 - 19:53
Bien sûr
Je dois recevoir un SMS lundi au plus tard.
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

résolu Re: Appel entrant BBOX

Mar 14 Sep 2010 - 10:20
Bonjour Tofoo
Après un week end tranquille sans sonneries de téléphone, la belle vie quoi Smile
J'ai attendu le SMS lundi en vain
Donc petit tour à la boutique d'Abbeville et je tombe sur la personne qui m'a souscrit l'offre bbox. et qui dans ses petits souliers me dit, que la portabilité du numéro ne peut être fait q'une seule fois. Est ce vrai ?
Bonne journée
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Appel entrant BBOX

Mar 14 Sep 2010 - 11:23
Bjr

ça ne veut rien dire sa réponse, un numéro est porté autant de fois qu'il est actif
par ex tu était abonné chez FT tu as ouvert ta ligne avec ce numero, 2ans plus tard tu demande le dégroupage total chez le FAI X avec portabilité de ton numéro 2ans plus tard tu as vu que le FAI Y était plus intéressant tu refais une portabilité etc etc... ça ne pose aucun soucis à partir du moment ou elle est demandé dès la souscription de ligne

je remonte ton problème à Bouygues pour t'apporter des élèments cohérents et des explications plus tangible sur ce soucis d'appel entrant avec ta portabilité qui ne devrait pas posé de soucis en tout état de cause.
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

résolu Re: Appel entrant BBOX

Mar 14 Sep 2010 - 11:52
Merci pour l'aide tofoo
Car pour moi cela commence sérieusement à poser des problèmes.
Pour info avant ta réponse j'ai eu le 1061 et la personne m'a dit qu'il y avait un problème et que tous les FAI remettaient le problème de portabilité de numéro à plat ?
Tu es au courant ?
Par contre il faut toujours finir pas une note positive, le service facturation fonctionne nickel, je suis touché qu'il y est des gens qui fassent encore le travail consenscieusement lol!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Appel entrant BBOX

Mar 14 Sep 2010 - 12:34
hu hu allez on va dire que j'ai rien vu, ou le conseiller tenté de faire diversion pour mieux botter en touche Smile
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

résolu Re: Appel entrant BBOX

Mer 15 Sep 2010 - 19:32
Bonsoir Tofoo
Miracle cela marche.
Ta remontée chez Bouygues a fait effet Super
Ce qui est dommage, c'est que je connais pas le problème résolu et cela aurait pu peut être aider quelqu'un d'autre.
encore Merci
Cordialement
Ps : Tu connais pas une bonne marque de boules quies je suis plus habitué au bruit de la sonnerie lol!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Appel entrant BBOX

Mer 15 Sep 2010 - 19:36
Bon bah Champagne, tu peux passer le fil a résolu Wink

Il a le bras long tofoo Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Appel entrant BBOX

Mer 15 Sep 2010 - 19:48
super Champagne

pas besoin de mon bras mais juste de ma super souris xD
FANTOMAS
FANTOMAS
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : ABBEVILLE

résolu Re: Appel entrant BBOX

Mer 15 Sep 2010 - 19:57
Encore merci
Bonne soirée
Ps : pour le champagne niet, j'ai promis d'arrêter de boire, si le problème était résolu, qu'est que l'on peut raconter comme conneries par moment lol!
Boon
Boon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Vence

résolu Tout pareil que Fantomas... Quid de la solution ?

Sam 22 Oct 2011 - 16:11
Fantomas, Tofoo93 bonjour,
Je vois avec joie que le pb de Fontomas a été résolu.
Il semblerait que ma ligne ait le même problème depuis... janvier 2011 ( date de mon déménagement)
Ayant appelé les techniciens de différents services de BT, ces derniers m'ont demandé d'appeler les services de France Télécom pour leur signaler qu'en tant que client FT (sur un autre contrat) je n'arrivais pas à joindre mon fixe et que c'était à eux de résoudre le pb en identifiant ma ligne auprès des autres opérateurs (car seuls les num de BT (box et mobiles) arrivent à nous joindre) ce qui a bien fait marrer les gars de FT quand je les ai eu (un peu plus d'1h entre les différents services) et pour eux il ne s'agit pas de ça et BT est en capacité de régler le pb, oui mais €€€ !!
Retour chez BT et les derniers conseils du technicien commercial que j'ai eu et qui me demande de créer une nouvelle ligne chez FT, de récupérer le 04... de refaire une migration sur du BT...de résilier ensuite la ligne FT (frais de résiliations prix en charge par BT)... Jonglage de niveau 12 Suspect
Malheureusement aucun écrit de la part de BT, le technicocommercial devait voir si d'un point de vue juridique il pouvait m'envoyer les infos... mais depuis 15 jours ... plus de signe de vie (j'espère qu'il va bien).
Dans cette chronologie :
1ère étape --> contact avec BT --> Non monsieur ce n'est pas possible il faut passer en 09..... et oublier votre 04....
2ème étape --> Contact avec BT --> Oui monsieur il y a un souci --> BT tente de faire des manips, mais niet ---> alors c'est à moi de faire les démarches d'avancer les frais (qui seront hypothétiquement remboursés) de jongler avec les lignes, les résiliations, les services...
3ème étape --> info trouvée sur le forum où semble t'il une solution technique existe en interne... mais aucune donnée pour rappeler BT et leur donner le lien http pour qu'ils lisent ces lignes tongue et résolvent le problème sur ma ligne.
Post un peu long, j'espère suffisamment complet, clair pour avoir des infos et d'avance merci pour votre attention.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Appel entrant BBOX

Sam 22 Oct 2011 - 19:15
Hello

on peut essayer de relancer une btlle à la mer chez bytel tu me transmets (demain soir seulement) ton nom prénom titulaire de la ligne le numero de la ligne en question et un numero autre pour te contacter facilement au besoin

avec le motif du problème en 2 lignes max (pas besoin d'expliquer tout le process ça on le voit)
Contenu sponsorisé

résolu Re: Appel entrant BBOX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum