BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

+9
azaltsii
StonAlchemist
JeanPaul95
tofoo93
chipspeed68
bionicboy
bbox-95
ricopc
bbobxaloula
13 participants
Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:43
tu m’étonnes m'en lasse pas une seconde j'ai ressortis l'ecran cathodique noir et blanc pour l'occasion en plus Laughing
JeanPaul95
JeanPaul95
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 63
Localisation : Val D'Oise

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 20 Aoû 2010 - 9:17
Bonjour, j’ai quitté Free pour l’offre Idéo et j’aurai un an d’ancienneté de Bouygues en septembre.
Dans mon cas, ma ligne ne me permet pas d’avoir la TV. Le décodeur ne me sert pas.

Je n’étais pas mécontent de Free jusqu’au moment de la résiliation.
En effet, il fallait appeler pour demander un numéro de retour. C'est la galère !
Renvoyer la Freebox ( avec le décodeur non utilisé ) en recommandé en joignant un courrier de résiliation avec ce numéro de retour. J’avais bien reçu l’accusé de réception du colis mais Free n’a pas trouvé mon courrier de résiliation à l’intérieur. Du coup, il fallait renvoyer à nouveau un courrier et bien sûr Free m’a résilié à partir du deuxième courrier.
Le wifi Mimo de Free était censé plus performant mais j’avais beaucoup de problèmes d’identification. Du coup, je me suis rabattu sur le Wifibox accélérateur WPN824EXT de Netgear.

Je ne jette pas la pierre sur Free, mais si demain je dois quitter Bouygues, je pense que c’est plus simple d’aller dans une boutique pour rendre le matériel.
StonAlchemist
StonAlchemist

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 22/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : COM77

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 20 Aoû 2010 - 12:11
Finalement le truc qui me manque chez free c'est la télé avec VLC, après bof bof.
Le Mimo c'est entre les deux équipements free je crois bien (dapres un collègue ancien de chez free)

Tfasson je commente pour dire que je surkiff l'avatar de tofoo93.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 20 Aoû 2010 - 13:17
Oui le multiposte était bien garni (meme si TF1 et M6 et les chaines de leur groupe) manquaient a l'appel

(c'est presque la meme ressemblance que sur l'avatar en ce moment)
azaltsii
azaltsii
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2010

Peut-être Ideo
Féminin Age : 37
Localisation : Val d'Oise (95)

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 27 Aoû 2010 - 6:06
Bonjour

Je suis nouvelle et me permets de répondre sur ce topic

Je suis actuellement chez free et j'en suis satisfaite! j'ai aussi souscrit à un forfait néo 3 pour mon iPhone donc c'est vrai que IDEO me ferait faire des économies!

Mais donc pas de wi-fi entre les box ? j'avoue que c'est un peu rédibitoire, vraiment pas envie d'avoir un long câble qui traîne, surtout que ma TV sera loin de la box donc pas terrible!
N'y-a-t-il aucun moyen de rajouter le wi-fi à la box ? même en payant une clé wi-fi ? (je sais qu'Alice le faisait, d'ailleurs le manque de wi-fi avait contribué à mon départ de chez eux pour free)

Sinon normalement je capterai la TNT HD mais ma TV n'a pas de décodeur intégré. La bbox peut-elle faire office de décodeur, tout comme la freebox TV ? dans ce cas une connexion wi-fi ou ethernet est-elle obligatoire ?

Je précise que je déménage bientôt donc c'était le moment de changer éventuellement de FAI, sinon je vais trop payer de frais de résiliation chez free vu que l'ancienneté sera remise à 0!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 27 Aoû 2010 - 7:26
hello

Le wifi entre la Box et le boitier multimédia n'existe plus depuis env 2ans chez FREE ce n'est pas par hasard, les retours SAV lors de l'utilisation étaient tels qu'ils ont opté pour l'option CPL beaucoup plus performant et stable

Rien ne t'interdit de le faire aussi avec la Bbox (il faut acheter des CPL 200 de chez léa intégrant une prise par exemple) ça marchera très bien, et pas de fil qui traine dans le salon Smile

Le boitier Tv de la Bbox integre lui aussi un tuner MPEG4 donc compatible TNT HD, pour la fin de ta question je comprend pas ça n'a rien à voir.
jaidespuces
jaidespuces

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/04/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 23

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 27 Aoû 2010 - 9:03
Je me répète.

Une panne chez Free, t'es cuit pour plusieurs semaines, plus les frais.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 27 Aoû 2010 - 9:36
une panne chez free et un technicien chez toi dans les 24h plutot c'est aussi ça free que n'a pas BT

le rapport de l'ARCEP n'était pas très favorable à BT sur les délais de réparation pour les lignes

ne pas faire son cas une généralité il y a bien des membres ici qui souffrent de soucis de débit ligne HS problème de construction etc... qui traine depuis presque 2mois et on est pas chez FREE dois je en conclure que BT frise le niveau zero du SAV en prenant ton précepte?
Wind
Wind
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : Brest

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 27 Aoû 2010 - 10:24
jaidespuces a écrit:Je me répète.

Une panne chez Free, t'es cuit pour plusieurs semaines, plus les frais.

Tu oublies l'assistance de proximité tout de même..
Les techniciens se déplacent plus facilement si tu es dans un secteur concerné par cette "offre"
choubdia
choubdia
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Paris 19

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 27 Aoû 2010 - 14:43
C'est vrai que Free est un précurseur dans de nombreux domaines avec leur offre, mais car il y a un "mais" :
Le wifi entre la box et la boxtv n'a jamais fonctionné chez moi, si tu as un problème, aucun remboursement n'est effectué ni geste commercial, ou alors il faut envoyer une demande, bien trop compliqué.

Malgré les problèmes que j'ai rencontré au début avec ma Bbox, je commence à en être satisfait, puis l'abonnement mobile est intouchable chez n'importe quel opérateur, manque plus que la MVV, mais c'est un autre débat Wink

Chuss
jaidespuces
jaidespuces

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/04/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 23

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 27 Aoû 2010 - 15:36
Bof,

il n'y avait pas rendez-vous nécessaire et on pouvait le vérifier.

Oui on peut le conclure, il suffit d'appeler la hotline et de faire 15 vérifs inutiles, comme le prouverait mon historique.

Toujours les mêmes arguments la hotline rapporte de l'argent ou n'en fait pas dépenser à Free.

On marche sur la tête pour les procédures, car il faut facturer des minutes
azaltsii
azaltsii
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2010

Peut-être Ideo
Féminin Age : 37
Localisation : Val d'Oise (95)

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 27 Aoû 2010 - 17:54
Euh free a réintégré la wi-fi il me semble, d'ailleurs on m'a changé ma freebox TV il y a peu et elle a bel et bien le wi-fi, le technicien m'avait dit que le cpl ça marchait mal et que le wi-fi c'était mieux

je ne sais pas même pas comment ça marche le cpl, si ça dépend de l'installation, etc...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 27 Aoû 2010 - 19:06
non non je t'assure plus de Wifi sur le boitier HD et pas question de le remettre non plus par contre lors d'un échange si tu as un boitier wifi ils te fournissent si possible un boitier de la meme génération sauf indispo.

c'était une bonne idée mais les ondes sont encore trop capricieuse et n'ont pas assez de débit pour assurer majoritairement une bonne diffusion stable des flux video

après le CPL c'est ce qu'il y a de mieux après l'ethernet sauf si on a une installation électrique vieille et/ou défectueuse voir avec des appareils perturbateur dans le réseau Electrique interne

comme toute solution techno il y a tjrs des mais et des conditions
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 27 Aoû 2010 - 19:08
oui, et puis être bombardé d'ondes 24/24 7/7 franchement... on sait pas ce que ca va donner tout ça!
Moi mon wifi est désactivé. C'est déjà ça de moins!
azaltsii
azaltsii
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2010

Peut-être Ideo
Féminin Age : 37
Localisation : Val d'Oise (95)

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Ven 27 Aoû 2010 - 19:21
ricopc a écrit:oui, et puis être bombardé d'ondes 24/24 7/7 franchement... on sait pas ce que ca va donner tout ça!
Moi mon wifi est désactivé. C'est déjà ça de moins!

je suis déjà bombardée d'ondes de tous les réseaux de mes voisins donc franchement...

surtout que j'aime être sur mon portable dans le lit, donc me faut du wi-fi

Mon précédent message n'est pas passé, arf

Je demandais donc comment ça marchait le cpl, est-ce que ça accapare une prise ?
et je n'y connais rien à mon installation électrique, ce sera un immeuble des années 70 avec déjà pas bcp de prises électriques je trouve
Contenu sponsorisé

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! - Page 2 Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum