BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

+9
azaltsii
StonAlchemist
JeanPaul95
tofoo93
chipspeed68
bionicboy
bbox-95
ricopc
bbobxaloula
13 participants
Aller en bas
bbobxaloula
bbobxaloula
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : lyon

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Mer 18 Aoû 2010 - 15:59
Bonjour,


je me présente Bbobxaloula de lyon, il y a quelques semaines ma femme pensant bien bien faire nous à changé d'opérateur et à préférée Bbox idéo tout-en-un à notre ancien abonnement a free telecom en dégroupé total ....

Et là je dois dire que maintenant je suis dégouté total !!!

voici un tableau comparatif des inconvénients majeurs de la Bbox par rapport a Free je ne veux pas critiquer et faire un procès à bouygue a tout prix mais je dois avouer que les différences sont trop grandes pour ne pas être signalées j'espère que l'iDIOT PARDON L' Idéo va surement évoluer dans le temps et dans la gratuité !

Idéo Free

Magnétoscope numérique payant 5 euros/mois gratuit

compte SIP Inéxistant compris

fonction Upnp impossible liaison reconnue

appels illimités 101 mais payantes 103

chaine télés offre de base tout le reste payant tout compris

connection wifi entre bbox et tele non oui


moralité j'ai un beau cable ethernet qui traverse ma chambre le jour ou je me casse une jambe a cause de ça c bouygue qui paye.....

j'en passe et des meilleures

c sur free n'a pas démarré tout rose mais franchement je trouve l'offre bbox assez pauvre et calquée sur le modèle FT :offre de base pour tous mais si tu veux ^plus d'options.... tu casque !!!


Alors abonné chez free si tu croise ce post par hasard car tu souhaite changer d'opérateur passe ton chemin ...moi j'en ai pris pour un an....




SOS
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Mer 18 Aoû 2010 - 18:10
tu oublies quand même une ENORME différence entre IDEO et Free:

le forfait mobile intégré bouygues avec SMS/MMS et 500Mo de connexion internet mobile....

Il est évident que l'offre de bouygues et moins riche que celle de Free, mais si tu es exigent coté mobile, il n'y a pas photo, car pour le moment Free ne propose pas d'abonnement mobile.

Tout dépend de tes attentes...perso, je privilégie le coté mobile au coté adsl...du moment que j'ai une bonne connexion, ca me va! De toute façon, point de vue tv, pas éligible car ligne trop longue.

Conclusion: ton avis n'est pas complet et trop tranché, chacun y trouve son compte en fonction de ses attentes.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Mer 18 Aoû 2010 - 19:14
15€ le forfait mobile pour un iPhone, c'est imbattable Wink
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Mer 18 Aoû 2010 - 19:35
bbobxaloula a écrit:connection wifi entre bbox et tele non oui


moralité j'ai un beau cable ethernet qui traverse ma chambre le jour ou je me casse une jambe a cause de ça c bouygue qui paye.....
Aucune certitude là-dessus, mais j'ai parfois entendu dire que se passer du wi fi chez soi était meilleur pour la santé.
Perso ma box est reliée au PC par ethernet et j'ai désactivé le wi fi.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Mer 18 Aoû 2010 - 20:43
Il n'y a pas mieux que le cable pour avoir du debits et un bon ping

Le wifi, c'est a utiliser de preference pour les portables et smartphone mais c'est sur c'est plus facile de déployer un réseau wifi qu'ethernet...

C'est mon avis Smile
chipspeed68
chipspeed68

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/01/2010

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : Pfastatt
http://www.lesparrains.fr/parrains/Franzala68

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Mer 18 Aoû 2010 - 21:45
Je comprends tout à fait ton point de vue, chaque offre à ses avantages et ses inconvénients et à chacun de voir ce dont il a réellement besoin.

Par contre,
bbobxaloula a écrit:

appels illimités 101 mais payantes 103
J'ai pas tout compris là: 101 incluses donc gratuites mais payantes??? 101 vs 103, c'est la guerre de celui qui a la plus grosse, à moins bien sûr d'avoir besoin d'une des 2 destinations pas comprises chez Bouygues.

bbobxaloula a écrit:
chaine télés offre de base tout le reste payant tout compris
"Offre de base tout le reste payant". On a quand même RTL9, Paris Première, Téva ou MCM dans le bouquet Basic, des chaînes souvent considérées comme Premium chez les autres FAI.
"Free tout compris": moi je vois 150 chaînes incluses sur 300 disponibles, à complèter éventuellement avec des packs ou des chaînes à l'unité (ça Bouygues pourrait s'en inspirer comme pour la TV de rattrapage). A moins que tu fasses référence au magnétoscope numérique, au multiposte et au multi-TV (payant)? Là je dis oui!
A nouveau à voir en fonction de son utilisation et de son installation mais difficile de contenter tout le monde et les exclus canalsat ou numéricable n'aident pas forcément pour la présence de certaines chaînes dans les bouquets TV.

bbobxaloula a écrit:
offre de base pour tous mais si tu veux ^plus d'options.... tu casque !!!
+1
Chez SFR (magnétoscope numérique à 5€) ou Numéricable (location du boîtier TV gratuite mais frais d'accès au DD: 99€), c'est pareil malheureusement.
Après tout dépend toujours de ce qu'on attend ou souhaite: économie sur sa facture mobile couplée à une offre box dans la moyenne ou la box bourrée d'option avec des fonctions utiles et d'autres moins ou pas forcément indispensable à tous.

Après j'en convient que si on est un g33k dans l'âme et qu'on aime bidouiller, Bbox ou idéo n'est pas l'offre idéale.
De nouveau, il faut choisir l'offre qui convient le plus à ses besoins ou son utilisation et idéo me convient pour l'instant. Même si j'apprécierais le magnétoscope numérique inclus, du CPL, le multiposte...
Et puis l'offre de Bouygues est jeune et évolue lentement (à mon goût pas assez vite mais c'est un autre débat).


Dernière édition par chipspeed68 le Mer 18 Aoû 2010 - 22:57, édité 1 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Mer 18 Aoû 2010 - 22:01
Moi c'était un forfait pour smartphone que je cherchais et ideo répondait bien a ma demande Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Mer 18 Aoû 2010 - 22:19
bon moralité t'en veut à ta femme? Laughing

j'aime bien FREE j'y suis d'ailleurs client, mais j'aime bien Bouygues qui dans le basic est plutot bon, après pour le pointu ou geek des tps moderne il y a un peu moins à gratter il est vrai

t'as quand meme pas mal de faux dans la comparaison ou plutot d'inexactitude... voir le post plus haut de chips

et tu as oublié surement un élèment important pas de mediacenter, bizarre que tu ne l'es pas noté car bon en nombre de chaine oui BT en a moins mais à le bouquetbasic incluant le plus de chaine demandé par les francais alors que freee lui en a plus de gratuite mais des chaines majeurs sont payante...

et pour le wifi entre le Boitier TV et la BOX chez FREE ça n'existe plus pas assez performant et stable... par contre pour eviter un cable disgracieux et dangereux tu peux acheter une paire de CPL LEA HD par exemple

avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Mer 18 Aoû 2010 - 22:34
chipspeed68 a écrit: c'est la guerre de celui qui à la plus grosse
lol!
bbobxaloula
bbobxaloula
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : lyon

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Jeu 19 Aoû 2010 - 10:11
Ouh lala !!!

Levé de bouclier !

J'ai voulu montrer ce a quoi peut s'attendre une personne migrant de chez Free vers Idéo, ,avoir free depuis quatre ans c'est un peu comme porter des vieilles pantoufles (abimées et avec des trous mais confortables....) et puis il faut changer pour des neuves et la il peut y avoir de l'inconfort.... Ben moi je veux retrouver mes vieilles pantoufles
Sinon l'interface est superbe les boitiers neuf set beaux vraiment.... on dirait du philipp stark

D'ailleurs autre comparatif
clef usb en façade pas reconnu par la bbox chez free oui direct !:

Ha j'oubliais ! est ce normal d'être obligé de regarder le programme que l'on enregistre pendant son enregistrement ??????

voilà sinon j'aime bien le produit.... Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Jeu 19 Aoû 2010 - 10:15
pour l'USB c'est normal il est pas (encore) activé (fin d'année maybe)

et pour le multiflux si tu n'y a pas accès c'est que tu dois etre relié à un DSLAM SFR ou l'accord de location n'integre pas pour le moment cette fonction (comme la HD en IPTV tout aussi indispo...)
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Jeu 19 Aoû 2010 - 10:28
ah ba tu es sur un forum bouygues, on défend la boutique!!!!! Wink

Non je rigole, franchement on est les 1er à dire quand ça va pas...c'est juste que ton comparatif est loin d'être idéal c'est tout!
Déjà, tu compares deux formules d'abo différentes: avec bouygues tu as le mobile+adsl alors que free ce n'est que de l'adsl! La facture n'est pas la même, la prestation non plus.
A partir de là, difficile de comparer deux produits sensiblement différents.
Après, il est clair que Free remporte assez nettement la bataille de l'adsl par rapport à BT.
Sauf que Free ne propose pas de forfait mobile...
Voila...tout dépend de ton utilisation et de tes attentes!
Perso, le but était de baisser le cout de ma facture mobile+internet.
Avec ideo, c'est largement réussi.
Mais je comprends aussi que Free te manque sur certains points.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Jeu 19 Aoû 2010 - 10:40
faire un morpion sur sa TV avec bouygues t'as plus non plus tongue
bbobxaloula
bbobxaloula
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : lyon

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Jeu 19 Aoû 2010 - 11:52
Ben ça a son charme kan meme le morpion sur tele façon 16 bit !!!
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Jeu 19 Aoû 2010 - 11:55
Laughing
Contenu sponsorisé

Ideo contre Free :===> rendez moi free.....! Empty Re: Ideo contre Free :===> rendez moi free.....!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum