- ZEPMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : DRANCY
UM & FREE ==> IDEO
Mer 25 Aoû 2010 - 20:50
Bonjour,
Je viens de m'inscrire car je souhaite vous poser des questions, car quand j'appele le service client, j'ai le droit à une version différence à chaque fois.
Merci d'avance à vous pour prendre le temps de lire mon message.
Voici ma situation :
- Je suis chez Free Degroupage Total sur une ligne inactive. J'ai un 09. Je n'ai jamais été joignable sur le 01 (je suis arrivé dans le logement et j'ai tout de suite pris Free Total) Cela fait ~3 ans donc je devrais pouvoir quitter Free gratuitement.
- J'ai un forfait bloqué Universal Mobile pour iPhone (le premier, sans les MMS, a 24.90€ sur 24 mois). Il me reste 8 mois.
- Je souhaite passer sur le plus petit Ideo (engagement 12 mois) à 50.80€
Voici mes questions :
- J'ai reçu par email des informations sur "plan up" (un truc chez UM pour passer sur des gros forfaits Bouygues, y compris Ideo) Je suis donc censé pouvoir passer à Ideo directement.
Pourtant, je lis parfois sur des forums, et une personne au service client me l'a meme dit, que je devrais passer par un forfait bouygues non bloqué avant de pouvoir prendre Ideo.
A l'inverse, dans une boutique Bouygues, on m'a dit que je pourrais migrer directement.
Quel est la verité ?
- A la boutique Bouygues, on m'a dit que j'aurais droit à un mois offert. Pourtant, c'est écrit "exclu web" sur le site web. Et puis, je ne suis pas vraiment un nouveau client Bouygues. Je suis déjà chez UM, et avant ça, j'avais un forfait bouygues telecom.
Est-ce que j'aurai le mois offert ? (50,80€)
- Le service client Bouygues m'a dit pouvoir réactiver mon 01 (alors qu'il ne m'a jamais "appartenu"). A la boutique, on me dit que je ne peux avoir qu'un 09. Euh.. ?
- Devrais-je payer des frais de resiliation pour mon forfait UM ? Les 8 mois restant ? 2 mois restant (chatel) ? Rien ?
- Il me reste 30€ de crédit sur mon UM, c'est écrit qu'il me sera remboursé sur ma deuxieme facture Ideo. Est-ce que c'est sûr ?
Voilà, desolé pour toutes ces questions, mais j'ai eu pas mal de problèmes avec le service client Bouygues/UM.
Entre le service client UM qui parle à peine français et/ou qui ne comprend rien et qui limite m'engueule de vouloir prendre Ideo
Et le service client Bouygues qui me dit "oui ok, c'est bon je prend votre cas en charge. Je vous rappele demain/ ce soir a 18h" et qui rappele jamais (c'est arrivé 3 fois...)
J'avais envie de partir chez Orange Open, mais bon, c'est quand même plus cher (et ils viennent encore d'augmenter l'i4 de 20€)
Merci d'avance !
Je viens de m'inscrire car je souhaite vous poser des questions, car quand j'appele le service client, j'ai le droit à une version différence à chaque fois.
Merci d'avance à vous pour prendre le temps de lire mon message.
Voici ma situation :
- Je suis chez Free Degroupage Total sur une ligne inactive. J'ai un 09. Je n'ai jamais été joignable sur le 01 (je suis arrivé dans le logement et j'ai tout de suite pris Free Total) Cela fait ~3 ans donc je devrais pouvoir quitter Free gratuitement.
- J'ai un forfait bloqué Universal Mobile pour iPhone (le premier, sans les MMS, a 24.90€ sur 24 mois). Il me reste 8 mois.
- Je souhaite passer sur le plus petit Ideo (engagement 12 mois) à 50.80€
Voici mes questions :
- J'ai reçu par email des informations sur "plan up" (un truc chez UM pour passer sur des gros forfaits Bouygues, y compris Ideo) Je suis donc censé pouvoir passer à Ideo directement.
Pourtant, je lis parfois sur des forums, et une personne au service client me l'a meme dit, que je devrais passer par un forfait bouygues non bloqué avant de pouvoir prendre Ideo.
A l'inverse, dans une boutique Bouygues, on m'a dit que je pourrais migrer directement.
Quel est la verité ?
- A la boutique Bouygues, on m'a dit que j'aurais droit à un mois offert. Pourtant, c'est écrit "exclu web" sur le site web. Et puis, je ne suis pas vraiment un nouveau client Bouygues. Je suis déjà chez UM, et avant ça, j'avais un forfait bouygues telecom.
Est-ce que j'aurai le mois offert ? (50,80€)
- Le service client Bouygues m'a dit pouvoir réactiver mon 01 (alors qu'il ne m'a jamais "appartenu"). A la boutique, on me dit que je ne peux avoir qu'un 09. Euh.. ?
- Devrais-je payer des frais de resiliation pour mon forfait UM ? Les 8 mois restant ? 2 mois restant (chatel) ? Rien ?
- Il me reste 30€ de crédit sur mon UM, c'est écrit qu'il me sera remboursé sur ma deuxieme facture Ideo. Est-ce que c'est sûr ?
Voilà, desolé pour toutes ces questions, mais j'ai eu pas mal de problèmes avec le service client Bouygues/UM.
Entre le service client UM qui parle à peine français et/ou qui ne comprend rien et qui limite m'engueule de vouloir prendre Ideo
Et le service client Bouygues qui me dit "oui ok, c'est bon je prend votre cas en charge. Je vous rappele demain/ ce soir a 18h" et qui rappele jamais (c'est arrivé 3 fois...)
J'avais envie de partir chez Orange Open, mais bon, c'est quand même plus cher (et ils viennent encore d'augmenter l'i4 de 20€)
Merci d'avance !
Re: UM & FREE ==> IDEO
Mer 25 Aoû 2010 - 21:37
bjr
pour le numero geographique Non c'est pas possible par contre tu px demander à porter ton numero en 09 (dans ta console FREE tu as le numero RIO à indiquer) les frais de resiliation sont gratuit passé 32mois d'ancienneté + le mois du prorata
tu px passer directement sur Ideo en effet via les plan UP après les commerciaux connaissent pas tous très bien les manip
pour le mois offert à ma connaissance c'est que via le site web eventuellement negociable en boutique mais fais le toi marquer noir sur blanc ou à la boutique en ligne aussi il peuve accorder l'avantage du mois offert
pas de frais de resiliation rien à devoir donc pas de loi chatel
le crédit est reporté sur ton nouveau forfait dans la limite de 55€ si mes souvenirs sont exact
je sais pas si tu as accès au 614 ou 611 mais c'est mieux de passer via ces plateformes si tu vx le faire par tel le SC UM est assez chaotique... voir si c'est possible sur le site Web
pour le numero geographique Non c'est pas possible par contre tu px demander à porter ton numero en 09 (dans ta console FREE tu as le numero RIO à indiquer) les frais de resiliation sont gratuit passé 32mois d'ancienneté + le mois du prorata
tu px passer directement sur Ideo en effet via les plan UP après les commerciaux connaissent pas tous très bien les manip
pour le mois offert à ma connaissance c'est que via le site web eventuellement negociable en boutique mais fais le toi marquer noir sur blanc ou à la boutique en ligne aussi il peuve accorder l'avantage du mois offert
pas de frais de resiliation rien à devoir donc pas de loi chatel
le crédit est reporté sur ton nouveau forfait dans la limite de 55€ si mes souvenirs sont exact
je sais pas si tu as accès au 614 ou 611 mais c'est mieux de passer via ces plateformes si tu vx le faire par tel le SC UM est assez chaotique... voir si c'est possible sur le site Web
- jaidespuces
- Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 23
Re: UM & FREE ==> IDEO
Mer 25 Aoû 2010 - 21:58
Tofoo sait tout.
- ZEPMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : DRANCY
Re: UM & FREE ==> IDEO
Mer 25 Aoû 2010 - 22:05
En effet ^^
Merci beaucoup Tofoo
Non je n'ai pas accès au 614, et le 611 non plus (ça dit qu'il n'arrive pas a m'identifier)
Sur le site de Bouygues, quand je choisi l'offre Ideo, ce n'est pas comme ici : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/deja_client.html
En fait je n'ai que "Je souhaite conserver mon Numéro de mobile actuel et je ne suis pas client Bouygues Telecom :"
Je souhaite effectivement conserver mon numero de mobile MAIS JE SUIS client bouygues telecom. (pas client forfait, certes...)
Bref, c'est pas trop clair. Et puisque ceux de la boutique m'ont paru plus compétent que ceux des services clients, je pense que je ferai tout là bas.
Par contre, tu as raison, je pense qu'il vaut mieux leur faire ecrire noir sur blanc pour le premier mois offert
Merci beaucoup !
Merci beaucoup Tofoo
Non je n'ai pas accès au 614, et le 611 non plus (ça dit qu'il n'arrive pas a m'identifier)
Sur le site de Bouygues, quand je choisi l'offre Ideo, ce n'est pas comme ici : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/deja_client.html
En fait je n'ai que "Je souhaite conserver mon Numéro de mobile actuel et je ne suis pas client Bouygues Telecom :"
Je souhaite effectivement conserver mon numero de mobile MAIS JE SUIS client bouygues telecom. (pas client forfait, certes...)
Bref, c'est pas trop clair. Et puisque ceux de la boutique m'ont paru plus compétent que ceux des services clients, je pense que je ferai tout là bas.
Par contre, tu as raison, je pense qu'il vaut mieux leur faire ecrire noir sur blanc pour le premier mois offert
Merci beaucoup !
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: UM & FREE ==> IDEO
Mer 25 Aoû 2010 - 22:08
Pour l'identification, tu ne fais rien, tu attends d'être mis en relation avec un conseiller.
Cdt
Cdt
- ZEPMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : DRANCY
Re: UM & FREE ==> IDEO
Mer 25 Aoû 2010 - 22:22
OK.bbox-95 a écrit:Pour l'identification, tu ne fais rien, tu attends d'être mis en relation avec un conseiller.
Cdt
mais ca me demandait ensuite choix 1-2-3-4
j'ai fais choix 1 qui se rapprochait le + de ce que je voulais (vous souhaitez des informations sur votre offre bbox)
Et ca m'a dis "bravo, votre souscription à bbox vient d'etre prise en compte. Vous allez recevoir un sms de confirmation"
On dirait un vieux sketch de laurent baffie
Bon heureusement, j'ai pas eu le sms (pour l'instant....)
Re: UM & FREE ==> IDEO
Jeu 26 Aoû 2010 - 8:01
ah oui je savais que je voulais ajouter un point supplémentaire hier mais j'avais oublié en cours de route
la portabilité du numero entre UM et le forfait bouygues ce passe très difficilement actuellement il y a un problème technique et c'est assez laborieux, je prèfére te prévenir pour que tu sois patient si tout ce passe pas de façon transparente
pour la mise en relation c'est 0 sur les serveurs
la portabilité du numero entre UM et le forfait bouygues ce passe très difficilement actuellement il y a un problème technique et c'est assez laborieux, je prèfére te prévenir pour que tu sois patient si tout ce passe pas de façon transparente
pour la mise en relation c'est 0 sur les serveurs
- ZEPMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : DRANCY
Re: UM & FREE ==> IDEO
Ven 27 Aoû 2010 - 16:49
Bon bah je suis allé à la boutique hier soir, et je suis revenu avec les 2 boitiers bbox et un joli iphone 4
Pour la portabilité c'est bon, j'avais un numero temporaire sur l'iphone, et mon 06 classique sur mon ancien tel. Et là, il affiche "sim inactive". J'ai redemarré l'iphone, ca a l'air bon. J'aurai donc eu un numero temporaire moins de 24h
Par contre, pour la portabilité du 09 de la freebox. Ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ça.
C'est pas trop grave mais bon. T'etais sûr de ça ?
A+ !
Re: UM & FREE ==> IDEO
Ven 27 Aoû 2010 - 16:55
oui il faut contacter le SC à un moment précis de la construction de la ligne mis je sais pas exactement quand
- ZEPMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : DRANCY
Re: UM & FREE ==> IDEO
Ven 27 Aoû 2010 - 17:16
Ah ok ^^
Bon j'essaierai d'appeler lundi
Bon j'essaierai d'appeler lundi
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|