BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Minima
Minima
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2010

Peut-être Bbox
Féminin Age : 40
Localisation : Dunkerque

De free et sfr vers Ideo Empty De free et sfr vers Ideo

Dim 12 Sep 2010 - 19:14
Bonjour,


Je compte m'engager pour une formule tout en un Ideo mais je ne sais pas par quoi commencer.

Mon engagement pour mon telelphone mobile chez SFR arrive à terme le mois prochain 9/10/2010,

Dois-je attendre la fin de mon engagement pour passer sur Ideo?

En gros quelle est la demarche à faire? Sur leur site c'est un flou Rolling Eyes .

Je voulais savoir egalement ce que je devais faire pour garder mon numero de telehpone portable et mon numero de fixe.


Merci


avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Dim 12 Sep 2010 - 19:29
salut!

Alors, faisons dans l'ordre:
1: je te conseille d'attendre sagement le 09/10 pour passer à ideo avec portabilité de ton numéro mobile. C'est dans 1 mois, ca va te simplifier les démarches et c'est très bientot! Pas engagé, aucune contrainte.

2: pour garder tes n° de tel:
- pour le fixe: quand tu vas t'abonner à ideo, tu vas renseigner ton numéro de tel fixe, il faudra préciser que tu souhaites conserver ton numéro géographique. Tu ne pourras pas conserver ton numéro en 09 (si tu en as un).
-pour le portable, il faut donner à bouygues ton n° de mobile à conserver, un code ainsi que l'opérateur chez lequel tu es actuellement. Pour avoir le code (appelé RIO), il faut que tu appelles avec ton portable le 933, tu recevras par sms le code (c'est gratuit et sans engagement).

Enfin, je vois que tu es chez free pour internet. Cela fait combien de temps? Car tu peux avoir des frais de résiliation avec eux! (pris en charge par bouygues je te rassure!).

Autrement pour t'abonner, tu as le choix entre le téléphone, la boutique et internet.
En passant par la boutique, tu seras assisté, tu auras une construction de ligne rapide et tu repartiras directement avec la bbox et ton mobile.
En passant par internet, tu peux être parrainé facilement (1 mois gratos), tu as en plus ton 1er mois offert et tu as un énorme choix de mobile. Par contre, le bémol c'est que la construction de ligne est plus longue.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Dim 12 Sep 2010 - 20:06
hello

pour le FAI:
http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/aide-a-la-resiliation.html

la résiliation ADSL est à faire une fois ta ligne activé et fonctionnel chez Bouygues pas avant

pour ton opérateur mobile:
c'est plus simple tu fais la portabilité de ton numero tout est pris en charge par Bouygues pour la résiliation sur cette partie
Minima
Minima
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2010

Peut-être Bbox
Féminin Age : 40
Localisation : Dunkerque

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Dim 12 Sep 2010 - 22:13
Bonsoir,


Merci pour votre rapidité

Ricopc: Alors j'ai souscrit free le 6/5/2008

Si j'ai bien compris, j'attend le mois prochain la fin d'engagement de mon abonnement mobile SFR pour souscrire Ideo et dès l'activation de la ligne je peux resilier Free.

tofoo93 : Par contre vous me dites de faire la portabilité de mon numero mobile et que c'est pris en charge par Bouygue. Donc je soucris Ideo pour que la resiliation chez Sfr soit effective?

Désolée si je vous embête

Surprised
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Dim 12 Sep 2010 - 22:25
Pour les frais de résiliation free, c'est 96 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté. De toute façon, avec le formulaire, bouygues rembourse sous forme d'avoir les éventuels frais de résiliation.
Autrement oui, tu as bien compris, abonne toi à ideo dès le 09 octobre et envoi ta lettre de résiliation à free dès activation complète de ton ideo.

Enfin, pour la portabilité du numéro mobile, ca résilie automatiquement chez sfr. Tu n'auras pas à envoyer une lettre de résiliation, ca fera automatiquement le basculement de sfr à bouygues. Mais pour ça il faudra donner à bouygues ton RIO, ton n° de tel à porter et ton opérateur actuel.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Smile Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Dim 12 Sep 2010 - 22:41
+1
Minima
Minima
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2010

Peut-être Bbox
Féminin Age : 40
Localisation : Dunkerque

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Dim 12 Sep 2010 - 22:47
Par contre je devrais envoyer une lettre de resiliation à Sfr avant la fin de mon engagement, car je soucris Ideo après ??


Ou alors je peux tenter de soucrire Ideo une semaine avant pour qu'ils puissent peut-être prendre en charge la resiliation SFR??

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Dim 12 Sep 2010 - 22:54
pour le mobile si tu optes pour la portabilité du numero tu n'as aucune démarche à faire chez SFR
Minima
Minima
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2010

Peut-être Bbox
Féminin Age : 40
Localisation : Dunkerque

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Lun 13 Sep 2010 - 12:28
Bonjour,

Ok je n'ai aucune demarche à faire pour la resiliation mobile dans le cas où je souscris Ideo avant la fin de mon engagement Sfr ?

Je viens de faire des recherches et j'ai vu qu'il y a avait possibilité de resilier Sfr en loi Chatel. Je suis engagée depuis bientôt 24 mois, je prefere payer le 1/4 de mon abonnement mobile plutôt que de finir ce mois avec Sfr ^^

Je pense que je vais souscrire Ideo (via internet) pour qu'il fasse la demarche de resiliation SFR et portabilité du numero, et attendre l'activation de la ligne pour la resiliation Free.

Je ne dis pas de betises??


Merci beaucoup
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Lun 13 Sep 2010 - 12:31
non tu ne dis pas bêtise.

Mais a ta place j'attendrais sagement la fin de ton engagement, car de toute façon il faut compter 15-20 jours pour que la portabilité du numéro soit effective (et donc la résiliation de sfr).
Minima
Minima
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2010

Peut-être Bbox
Féminin Age : 40
Localisation : Dunkerque

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Lun 13 Sep 2010 - 12:35
C'est pour eviter de me retrouver sans ligne mobile à la fin de mon engagement sfr.

Et c'est aussi pour limiter les hors forfait de fou que j'ai depuis quelques temps.

Je me dis qu'en prenant un peu d'avance ca limiterait ces problemes ^^
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Lun 13 Sep 2010 - 12:39
mais tu ne seras pas sans ligne mobile à la fin de ton engagement, ton forfait va continuer, tu auras toujours ta ligne...tu confonds un peu tout je crois Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Lun 13 Sep 2010 - 12:42
oui tu peux le faire de suite tu ne seras pas sans ligne mobile en demandant la portabilité, bouygues te fournira un numero provisoire en attendant la date que toi tu as choisi de la portabilité.

il faut savoir que le jour de la date de portabilité c'est le jour ou est pris en compte la date de résiliation de ton forfait chez SFR, si ton dernier mois est déjà encours tu auras un remboursement des jours restant (entre la date de portabilité et la fin du mois) de 25% comme le précise la loi chatel
Minima
Minima
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2010

Peut-être Bbox
Féminin Age : 40
Localisation : Dunkerque

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Lun 13 Sep 2010 - 12:44
Oui carrement lol

C'est pas pour rien que je suis sur le forum Very Happy
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Lun 13 Sep 2010 - 12:50
Very Happy

Si vraiment tu patauges, je te conseille d'aller t'abonner en boutique. Le conseiller t'expliquera tout, ca sera nettement plus simple qu'une inscription sur internet où tu es seul avec ton ordi.
Par contre, adieu parrainage et 1er mois offert.
Mais pour ne pas faire d'erreur, le choix de la boutique pourrait être judicieux.
Contenu sponsorisé

De free et sfr vers Ideo Empty Re: De free et sfr vers Ideo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum