BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mer 8 Sep 2010 - 14:04
Bonjour, j'ai noté le problème comme étant résolu :

Temps de disponibilité: 0 jours, 23:02:56
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 416 / 2 048
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 63,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 8,9
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 460.882 / 141

J'ai toujours des FEC mais c'est la ligne qui veut ça.
Je ne semble plus rencontrer de souci, merci à tous d'être intervenus.

Le sujet est passé en résolu, je n'hésiterai pas à le rebasculer en "en cours" si le problème persiste.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mer 8 Sep 2010 - 15:03
c'est pas mal ça Smile
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mer 8 Sep 2010 - 17:33
Bon, je reviens vers vous.

J'ai du redémarrer ma BBox, et rien à faire lol

Le profil fixe a encore disparu...
J'ai fait un reset, dans l'espoir que le fichier de configuration contienne une info sur le profil fixe, mais non, après le reset je suis toujours en dessous de 2048 Kbps.
Je rappelle la hotline Laughing

J'ai tout fait pour qu'il disparaisse (voir mes anciens sujets) maintenant je veux tout faire pour qu'il revienne ! Wink

EDIT : Rappel à la hotline.
Valse du voyant Internet pendant 1 heure : éteint, rouge, éteint, éteint. Reset. Eteint. Reset. Rouge, éteint. Reset vert. Tel1 éteint. Reset. Internet éteint. Reset. Internet vert. Tel1 vert.

Finalement j'ai l'air d'être bien sur le bon profil, avec le bon fichier de configuration...
On verra bien la prochaine fois que je redémarrerai ma BBox Smile
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Sam 11 Sep 2010 - 3:47
C'était donc un terrible épisode qui s'est produit ce 10 septembre.
à partir de 1h20 du matin jusqu'à 4h40 ce 11 septembre, plus de trace de connexion. Ligne synchro, mais impossible de stabiliser le voyant Internet pendant plus de 1 minute, voyant Tel1 toujours éteint et adresse IP commençant par 10.

J'ai paniqué trop vite, effectué 10 reset, et consommé 15 euros de hors forfait avec la hotline.

Finalement le problème s'est résolu il y a quelques minutes...
C'est bête...

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Sam 11 Sep 2010 - 9:23
moi j'ai bien dormi... par contre encore un peu malade, j'ai surement mangé une moule pas top fraiche icon_mrgreen
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Sam 11 Sep 2010 - 9:27
Je raconte trop ma vie, très cher, c'est bien ça ? Very Happy
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Sam 11 Sep 2010 - 22:32
Bon et bien quitte à me répéter...

Il y a eu encore des perturbations pendant toute la journée.

Voyant Internet éteint à répétition, je viens juste de récupérer mes services après de nombreux reboots.

A chaque fois que j'éteins la BBox ou que je la redémarre, le serveur semble perdre ma trace pendant plusieurs heures :
- ADSL est allumé,
- Tel1 reste éteint,
- Internet est rouge, puis vert, puis parfois s'éteint pour se rallumer.
- Dans la rubrique "Internet" : "Connexion DHCP en cours...", ou bien : "Connecté, Adresse IP : 10.XXX.X.XX". Au bout de quelques minutes, le voyant ADSL se remet à clignoter (pas systématiquement), les informations de synchro ne changent pas (pas de "perte de signal") puis le voyant Internet redevient rouge etc...
- Un TRACEROUTE vers Google.fr quand le voyant Internet est allumé s'arrête systématiquement au saut : V260.TenGEC4-10G.core02-c.club-internet.fr [89.89.103.190](ça bouchonne au Plessis Robinson... Laughing )

Et ça reste comme ça pendant des heures...
11/09 23:04 : services à nouveau opérationnels depuis 38 minutes, dernière connexion réussie aux alentours de 10h...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Dim 12 Sep 2010 - 9:50
Quelle patience jojo....
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Dim 12 Sep 2010 - 10:13
C'est surtout que je ne comprends pas, à part un défaut dans leurs équipements, d'où vient le problème !
Si c'était un problème d'alignement, je n'aurais pas du tout d'authentification !
Pourquoi là c'est en alternance?

Pour la patience, je ne peux pas faire autrement. Vu que les services reviennent un moment ou à un autre, je ne peux résilier pour défaut de fourniture... D'autant que j'aime bien savoir d'où viennent exactement les problèmes avant d'appliquer la solution radicale...

Et puis bon, aller chez Free... Laughing Ceci étant dit, depuis Mars 2007 j'ai déjà testé Club Internet, Orange, et Bouygues...


EDIT : 15h15 environ : 1 désynchro sans savoir pourquoi...
J'ai testé le reboot : cette fois tout est bon, l'authentification se fait de suite.
Une désynchro avec 10 dB de SNR c'est curieux, mais ce n'était peut être qu'une coïncidence... On verra Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Dim 12 Sep 2010 - 16:10
si ta diode ADSL s’éteint l'équipement du FAI n'est pas en cause de façon général
si ta diode TEL1 s’éteint de façon inopiné il y a des chances qu'il y ai un soucis sur les équipements du FAI
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Dim 12 Sep 2010 - 17:56
Dans l'état actuel des choses et suivant les diagnostics déjà effectués :
Si effectivement Tel1 ou Internet est éteint (ADSL vert fixe) c'est un souci soit de fichier de configuration mal passé soit un problème au niveau des équipements du FAI...
Pour les désynchros, c'est soit l'application du profil ADSL fixe (quoique ça a déjà été fait, donc normalement on peut écarter cette cause), ou bien un souci de perturbations électriques ou autres à l'extérieur (ma ligne intérieure a été vérifiée et certifiée sans soucis).

Résultat : maintenant si des désynchros se produisent, c'est à cause d'un élément situé entre mon domicile et les équipements de Bouygues, et d'une puissance assez forte pour faire chuter la marge de bruit de 5 dB et interrompre la synchronisation. Mais j'espère pas, hein Rolling Eyes

Suivi :
13/09 13h50 : OK RAS. Pas de désynchro (durée synchro 23h), Internet+Tel OK.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 14 Sep 2010 - 13:25
et depuis tout ce temps, tu n'as pas pu obtenir un GAMOT?

as tu envoyé un courrier à Noailles?
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Le problème est à présent résolu

Mar 21 Sep 2010 - 14:40
Bonjour à tous,

Je me suis absenté quelques jours et n'ai donc pas pu suivre l'évolution du problème...

... Problème(s) aujourd'hui résolu(s) :

Concernant les désynchronisations
Temps de disponibilité : 8 jours, 23:34:15
... Au prix de nombreuses erreurs FEC :
1.249.738
... De nombreux appels à la hotline :
Hors forfait de 12 euros.
... Et d'un palier fixe :
2048 Kbps.

EDIT Concernant l'authentification
Type : ETHoA
Temps de disponibilité: 9 jours, 1:35:05

(Ceci dit, j'ai eu une nouvelle régularisation de -50% sur la facture de Septembre).

Maintenant, me reste à traiter un autre problème, que j'aborderai dans la rubrique adéquate!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Jeu 23 Sep 2010 - 6:50
Et les CRC?
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Informations sur les erreurs de la ligne

Dim 26 Sep 2010 - 14:29
Bonjour,

La connexion est toujours stable à l'heure actuelle.
Concernant les erreurs, elles sont raisonnables (sauf les FEC) :

Temps de disponibilité: 13 jours, 23:25:18
Secondes d'erreurs (local/distant): 54 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 2.362.063 / 233
Erreurs CRC (montant/descendant): 143 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 112 / 174
Contenu sponsorisé

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum