BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 10 Aoû 2010 - 14:44
Bonjour à tous!

Il m'arrive parfois avec ma BBox d'avoir quelques désynchronisations (rien de catastrophique, je peux rester 1 semaine ou plus synchronisé). J'ai déjà vérifié mon installation intérieure et ma BBox et tout semble correct.

Toutefois, est-il possible de demander à un technicien, plus habilité en Télécoms, de venir vérifier l'installation intérieure (gratuitement), sans pour autant qu'il n'y ait de problèmes graves (afin d'avoir un vrai avis éclairé) ?

EDIT: au 4 septembre, depuis début août environ, le problème a empiré : la BBox désynchronise tous les jours à 9h30 environ. Le sujet a donc été légèrement modifié. Le titre initial étant : "Désynchronisations aléatoires et fréquentes", "Puis-je demander un technicien?".


Dernière édition par JojoBT le Sam 15 Jan 2011 - 17:40, édité 13 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 10 Aoû 2010 - 16:45
Bonjour

Sans problème et ticket ouvert chez bouygues, difficile d'avoir un technicien qui passe vérifier sans payer quoi que ce soit....

Sinon, peux tu mettre quelques logs de ta synchro adsl a différents moment de la journée? Avec aussi les infos théoriques de ta ligne

C'est toutnce que l'on peut faire pour t'aider
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 10 Aoû 2010 - 17:09
Pour l'instant, tout va bien !

Temps de disponibilité: 7 jours, 10:35:02
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 393 / 2 464
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 23 / 65
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,4 / 0,7
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 38,1 / 65,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,5 / 7,9
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 11 / 0
Perte de signal (local/distant): 2 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 630 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 948.916 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 1.290 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 946 / 0

Le problème vient de la marge SNR et des "pertes de signal" : la marge SNR depuis plus d'une semaine ne varie presque plus entre 7 et 8 et la synchro a tenu pendant un orage.

Pourquoi, parfois, alors, la marge chute jusqu'à la désynchro, alors que rien n'a bougé dans mon installation, que le temps est au beau fixe, et que ma ligne est souterraine?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 10 Aoû 2010 - 20:05
Peux tu confirmer ton atténuation de 65db? Si elle correspond bien a ta ligne, au vu de la vitesse de synchro près de 2.5Mbps une marge SNR a 8, cela me parait normal, et puis la tu es a presque 8 jours de temps de connexion...

Pour le moment, c'est correct

Mets d'autres log, ex dans 24h pour voir la variation, le mieux est d'avoir un log le matin et un le soir

Cdt
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Jeu 19 Aoû 2010 - 16:44
Bon eh bien je viens de passer deux heures en solitaire dans mon garage avec comme seule amie mon arrivée FT. La pauvre. Resserrage par-ci, resserrage par-là. Résultat : le pas de vis d'un côté du boîtier est endommagé et la vis tourne dans le vide (pas trop grave), les plots sont bien marqués par les coups de tournevis, les fils que j'avais torsadé entre eux je les ai détorsadés, maintenant ils ne ressemblent plus à grand chose et sont aplatis...

Durant ce "massacre", j'ai pu constater que le débit de synchro variait beaucoup et qu'en fonction du branchement la marge de bruit était plus ou moins stable, ainsi que les erreurs FEC. Par exemple, en effectuant les mêmes branchements, j'ai réussi à aller jusqu'à 36000 FEC en une minute. Je débranche et je rebranche pareil, je serre un peu et hop 32 FEC en une minute... Pareil pour le SNR qui va parfois jusqu'à 13 avec un débit de 1200... Je reboote et je retrouve mon débit initial... Pourtant les fils sont toujours branchés de la même façon...

Et je n'explique toujours pas ce SNR qui baisse et me fait désynchroniser, alors qu'en ce moment il est correct (huit dB). J'ai donc appelé la hotline et demandé une intervention. Voici une petite illustration de ce que j'ai pu constater durant mes deux heures d'expérimentation.

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:15:38
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 393 / 2 393 (varie suivant la position des fils sur le plot de 1200 à 2560 (mais aujourd'hui, maximum 2393).
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 33 / 107
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,6 / 0,7
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 38,2 / 65,5 (parfois à 63,5 lors d'un débranchement-rebranchement de fil (gris/blanc), revient à 65,5 après un reboot).
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,5 / 8,1 (reste à peu près la même à chaque tentative, parfois est de 13 suite à un rebranchement, débit plus faible : un reboot rétablit la situation).
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 83 / 0 (parfois 36000 en une minute, là c'est plus raisonnable. Dépend de la position du fil sur le plot (ou du serrage??) : 1 mm suffit à rétablir la situation).
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Jeu 19 Aoû 2010 - 22:35
t'as mis surement en partie le doigt sur ton problème

tu dois refaire proprement l'arrivé
les plots ça ce serrent normalement
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Ven 20 Aoû 2010 - 11:47
J'ai encore eu une désynchronisation ce matin : le compteur de "Perte de signal" était sur "1".

J'ai appelé la hotline hier pour une intervention sur la ligne.
Ce matin, bien qu'il n'y ait toujours rien dans mon espace client... La facture d'août est sortie et je ne dois payer que 15 euros. Super

Je viens d'aller vérifier une dernière fois l'arrivée FT : j'ai à nouveau dénudé et recoupé les fils (à force, ils rétrécissent...) et bien nettoyé les contacts. Les plots étant un peu capricieux (les fils ont tendance à s'échapper), j'ai échangé mes plots 1 et 3 contre ceux 5 et 7 (j'entends par échanger, inverser les lamelles). Mon débit a légèrement baissé (2262 Kbps) mais en 10 minutes je n'ai que 6 FEC.

1h15 de connexion : 1849 FEC et le SNR qui remonte à 8,6.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Ven 20 Aoû 2010 - 13:08
48h env pour que le ticket soit pris en compte si mardi matin tjrs rien faut rappeler ca voudra dire qu'ils t'ont baladé

tu as pris soin de prendre ton numero de ticket?
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Sam 21 Aoû 2010 - 9:21
Euh non j'ai pas noté le numéro, mais l'incident est bien pris en compte dans l'espace client.

Je suis arrivé chez moi ce matin pour constater le problème : la marge de bruit qui est de 8,2 dB environ en journée tombe à 6,8 dB en matinée. Encore un petit effort et ça risque de couper. Pourtant, le débit est de 200 kbps inférieur à d'habitude (2432 d'habitude environ).

9h25, cela correspond à peu près à la période de la journée où ça coupait les autres jours... Je pense donc de plus en plus à un élément qui perturberait la ligne, mais chez moi tout est nickel, au niveau des câbles, et des prises, comme au niveau de la Bbox, je ne peux rien faire de plus.

Les erreurs FEC sont montées à : (descendant): 373.569 en moins de 24h...
Et l'on sait tous que les problèmes de désynchronisations inexpliquées sont (très) faciles à résoudre... Laughing

PS : Chez Free, en mode patate avec 5 dB de marge de bruit à la base, je n'imagine même pas la chose... geek
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Sam 21 Aoû 2010 - 9:41
cherche ce qui ce passe à 9h25 une horloge etc

l'ideal serait de tout couper chez soi laissé juste une ligne brranché pour la box et regarder ce qui ce passe
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Sam 21 Aoû 2010 - 9:50
J'ai le privilège d'avoir sous la main une livebox, avec ses câbles et autres éléments de connexion. J'ai déjà changé le filtre et le câble ADSL. On va bien voir...

- Câble ADSL BBox : en 9 minutes, 104 109 FEC.
- SNR à 7
- Débit : 2 354 Kbps.
Reboot.
- Câble ADSL Livebox : en 3 minutes, plus de 38 000 FEC.
- SNR à 7.8, 6.6...
- Débit : 2 219 Kbps.

Ca ne change strictement rien, il doit donc y avoir quelque chose sur la ligne...

EDIT : je remet tout comme avant, redémarre et là : en 18 minutes : 31 FEC (2368 Kbps). Rappelons que pendant ce temps je n'ai ni touché à ma prise, ni touché à mon arrivée FT.
Arrow
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 24 Aoû 2010 - 12:35
Bonjour,

Voici des nouvelles :

Temps de disponibilité: 0 jours, 19:00:58
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 384 / 2 386
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 38,4 / 65,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 6,9
Perte de signal (local/distant): 2 / 0

Le problème n'est donc toujours pas résolu, et est encore en cours d'investigation...

Et après un reset : je tombe à 160 Kbps en upstream, avec un SNR Up de 13,5...

Shocked Crying or Very sad

EDIT : Voici à cette heure les caractéristiques :

Temps de disponibilité: 0 jours, 3:15:49
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 168 / 2 364
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 210 / 4
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,4 / 0,3
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 38,5 / 65,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 15,0 / 6,8
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 14 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 332.437 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 35 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 18 / 0

Shocked
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 24 Aoû 2010 - 19:32
JojoBt

Peux tu mettre une prise temporaire a l'arrivée de FT pour y brancher ton modem? Au moins tu validerais ton installation intérieure?

Tu mets un filtre adsl? En DT c'est pas la peine, mais tu dois le savoir
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 24 Aoû 2010 - 20:14
Comment faire pour brancher le modem sur l'arrivée FT? Je n'ai qu'un seul filtre actuellement, qui me sert à relier le modem à ma prise en T.

Ma seconde prise téléphonique est débranchée du réseau (j'y ai déconnecté tous les câbles).
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 24 Aoû 2010 - 21:22
Il faudrait mettre une prise avec un rj11, dans ton cas tu améliorais un peu ta marge SNR

Cela éviterait l'utilisation du filtre qui rajoute des pertes...

http://www.hellopro.fr/Prise-telephone-rj11-mtu-2005371-510275-produit.html
Contenu sponsorisé

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum