BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Lun 30 Aoû 2010 - 10:11
Je n'en ai qu'un et l'alarme est désactivée aujourd'hui ! Ses alarmes sont réglées sur 9h00 et 8h00 donc ça ne correspond pas Very Happy
J'ai vérifié aussi le thermostat de la maison, malheureusement il s'arrête à 8h pour ne se réactiver que le soir.
Avec ou sans chaine hifi, le problème persiste.
Dans mon voisinage, seules 2 livebox sont détectées en wifi, en général une livebox est branchée 24/24 donc l'alimentation ne poserait pas de problèmes à un horaire fixe...

C'est terrible ça je me suis dit "ah bah ça y est ma ligne redevient stable". J'actualise le 192.168.1.254 et hop "Perte de signal : 1".
Pour l'instant le SNR est stable à 8,2 et en 1h je n'ai que 314 FEC, jusqu'à ce que le perturbateur se signale de nouveau Crying or Very sad


Bon courage aux messieurs de chez Bouygues/FT/PC30...
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mer 1 Sep 2010 - 14:39
Bonjour,

L'incident est toujours ouvert dans mon espace client.
Par contre, je ne serai chez moi que jeudi 7, puis pas avant le 19 septembre, et ne peux par conséquent pas suivre l'avancée de la résolution du problème (pas d'accès à la BBox).

Le problème a été déclaré le 19 août, je n'ai pas rappelé le SC depuis. Quand pensez-vous que je devrais les relancer?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mer 1 Sep 2010 - 14:46
tu devrais avoir une intervention dans la semaine normalement au dela il faut recontacter
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mer 1 Sep 2010 - 15:12
Je reste confiant, car la dernière fois pour résoudre un "problème" (de confort plus que d'autre chose) France Télécom/Bouygues Telecom ont été très efficaces. Il est vrai que l'intervention était restée moins longtemps dans mon espace client, mais d'une part c'est les vacances (enfin, la fin, mais pas pour moi Wink ) d'autre part je suis encore dans les 16 jours de délai et le problème est peut être plus difficile à résoudre.

Des nouvelles bientôt, j'espère!

En attendant, pour vous faire patienter, au 3 septembre:
Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification. - Page 3 Waitwa10
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Ven 3 Sep 2010 - 22:11
Hier, jeudi 02, la désynchro s'est produite aux alentours de 10h, en semaine, comme d'habitude...

Aujourd'hui vendredi 03, donc un jour ordinaire au niveau du calendrier, bizarrement pas de coupure :

Temps de disponibilité : 1 jour 7:59:10
Bande passante: 198/2137
Marge signal sur bruit : 14,5/7,1
Perte de signal : 5/0
Erreurs FEC : 288.863/1

Logiquement, pas de coupure pour ce weekend, prochaine coupure lundi matin 9h33...


Dernière édition par JojoBT le Dim 5 Sep 2010 - 14:30, édité 2 fois
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Des nouvelles

Dim 5 Sep 2010 - 12:45
Bonjour,

J'ai pu avoir accès aux caractéristiques de ma BBox.

On est en plein weekend et effectivement la BBox ne s'est pas désynchronisée, la ligne est stable, comme tous les weekends... - La dernière coupure remonte à jeudi 02 aux alentours de 9h (9h33, très probablement). Pourquoi la ligne ne s'est-elle pas désynchronisée vendredi, mystère...

Temps de disponiblité : 3 jours 3:30:56
Bande passante : 198/2 137
Marge SNR : 14,0/6,9
Perte signal 5/0
Erreurs FEC : 958.534/1

Le débit UP n'est pas bon, on a connu meilleur downstream, le SNR juste et les erreurs FEC trop nombreuses...
L'intervention est toujours en cours, j'appelle le SC demain.

So Wait and See...
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Lun 6 Sep 2010 - 12:09
Bonjour et bienvenue dans la chronique "La ligne à JojoBT".

Aujourd'hui, un flash spécial : la BBox ne s'est pas désynchronisée!

Temps de disponibilité: 4 jours, 2:55:34
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 198 / 2 137
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 38,5 / 65,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 15,0 / 6,5
Perte de signal (local/distant): 5 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.233.477 / 6
Erreurs CRC (montant/descendant): 627 / -

L'intervention de FT est toujours en cours. Appel à la hotline en cours, parce que ça traine un peu...
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Lun 6 Sep 2010 - 13:29
Je fais donc un point sur mon appel à la hotline.
J'ai du attendre environ 12 minutes, et cela par deux fois... (mon plus grand temps d'attente) après en avoir été dissuadé par le message : "Nous avons bien pris en compte l'intervention sur votre ligne blabla"...
Je ne suis probablement, au vu de l'accent du conseiller, pas tombé sur un centre d'appel en France.
Cependant, le conseiller était très aimable et à l'écoute. Super

J'ai pu lui annoncer tout ce que j'ai constaté sur ma ligne. Il a pris soin de noter toutes les informations (on entendait le clavier). Pour lui, mon débit Downstream est bon (évidemment, on n'est pas à 300 kbps près), cependant il remarque qu'effectivement il y a un souci sur quelques valeurs. Point négatif ce pendant : "Vous avez un problème sur votre débit IP" : faux. Mon débit IP est parfaitement conforme à ma synchro. Rolling Eyes

Après quelques minutes, il m'a quand même annoncé le résultat de France Télécom : "Pas de Défaut" (donc STT) au niveau de la ligne (comme c'est étonnant). tongue
Dernier retour de Bouygues : "Planification d'une intervention à domicile". J'ai un numéro de dossier chez PC30. Very Happy

Après cette intervention à domicile, qui ne donnera pas grand chose j'en suis sûr, "Bouygues fera le nécessaire sur ses équipements si le problème n'est pas résolu" (je croyais qu'on vérifiait d'abord chez FT, puis chez Bouygues, puis chez le client, ou l'inverse...).
Le conseiller s'est engagé à me "tenir au courant par SMS tous les trois jours" (y'a pas une chanson qui dit "paroles paroles parooooles"?) Laughing

Je vais donc appeler PC30 avec mon numéro de suivi, la suite en EDIT.

EDIT : Appel à PC30, accueil beaucoup moins aimable que chez Bouygues. Après avoir donné mon numéro de portable et mon numéro de dossier communiqué par Bouygues, "Bouygues n'a pas encore fait de mise à jour, nous n'avons pas votre dossier. Il faut attendre on vous recontactera sur votre mobile". Laughing

EDIT 2 : En fait j'ai reçu un message sur mon fixe (je n'étais pas là, vendredi...) de ... PC30 Laughing Je viens de l'écouter à l'instant. Je vais donc les re-rappeler en leur disant qu'ils m'ont appelé vendredi sur mon fixe.

EDIT 3 : J'appelle au même numéro, 0172030328, avec le même téléphone, mon fixe, sans mode incognito. Je tombe sur un conseiller "Vous appelez de la part de Bouygues?". Bizarrement j'ai été reconnu tout de suite. Cerise sur le gâteau : intervention à domicile demain entre 13 et 14h... Youhou, je l'ai eu mon technicien !

La suite au prochain épisode. Appelez le 3213 et dites "POPCORN"...


Dernière édition par JojoBT le Lun 6 Sep 2010 - 13:54, édité 2 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Lun 6 Sep 2010 - 13:46
le schémas d'un GAMOT c'est au préalable vérification sur les equipement opérateurs puis client (falcutatif) et ensuite FT sous certaines conditions le GAMOT peut etre sollicité directement.

après PC30 si problème tjrs présent faudra relancer pour leur demander une contre expertise ça me semble etre à ce niveau là que ça peut déboucher pas avant.
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Lun 6 Sep 2010 - 13:55
Re, j'ai modifié mon message précédent, PC 30 passe demain entre 13 et 14h. Je vais pouvoir épater le technicien avec non seulement la beauté de mon installation intérieure, mais aussi avec mes superbes connaissances techniques. (Lol).
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 7 Sep 2010 - 12:27
Quelques nouvelles : le technicien m'a appelé, il passe dans 15 minutes.

La BBox s'est désynchronisée cette nuit :

Temps de disponibilité: 0 jours, 7:51:22
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 372 / 2297
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 38,1 / 65,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 6,6
Perte de signal (local/distant): 6 / 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 1.038 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 11.524 / 1

Le débit semble un peu meilleur, mais la marge SNR continue à fluctuer. Prochain épisode : description de la visite du technicien, diagnostic, photos (ou pas).
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 7 Sep 2010 - 12:53
Alors, le technicien passa...

Il n'a pas vérifié mes prises intérieures, car je lui ai dit qu'elles n'avaient rien, nous sommes donc passés directement dans le garage.

Il a déconnecté la prise inutilisée, mais sur l'arrivée FT en ne laissant qu'une paire branchée. Il a également appliqué des scotchlock sur les connexions.

Le débit mesuré à l'arrivée FT était le même qu'à l'intérieur du domicile.

Après appel à la cellule dédiée, on m'a bridé ma connexion à 2048. "2048 ou 2432, franchement ça ne change rien. Mieux vaut avoir une connexion un peu plus faible mais stable.". Oui, après tout...

Le problème ne vient donc pas de chez moi, si je constate à nouveau des désynchronisations il faudra que je rappelle la hotline.

Une bonne chose de faite : mon arrivée FT est clean et voici mes nouvelles valeurs de synchro :

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:00:46
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 416 / 2 048
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 180 / 161
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 17,6
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 63,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 92 / 0
Perte de signal (local/distant): 18 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 1.044 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

Perte de signal : 18 : je n'ai pas rebooté ma box depuis 11j.
C'est magique Laughing Les scotchlock font un malheur Smile
EDIT : 99 FEC en 10 mn, c'est plutôt correct...

13h15 : appel "HORS ZONE". Je décroche : "Bonjour, je m'appelle Sarah et je m'occupe de la connexion ADSL". OK... "Et pour quel fournisseur ?" - "SFR". "Non merci on est chez Bouygues et ça fonctionne bien."... C'est bizarre quand même...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 7 Sep 2010 - 13:24
si interférence il y a, tant que celle ci sera présent dans l'environnement desynchro il y aura...

sinon plus sérieusement il avait un string le mec de PC30?
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 7 Sep 2010 - 14:04
Pour les désynchros, au moins on écarte la thèse de mon installation intérieure.

Moins sérieusement, j'ai quand même décroché le calendrier... Laughing Et non il n'avait pas de string. Juste quelques outils.

Je m'attendais à pire, mais il avait une bague je crois... Rolling Eyes
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Mar 7 Sep 2010 - 15:12
Mais attention, l'aventure n'était pas terminée !

Tout content, pour remettre à zéro le compteur de perte de signal et tester la stabilité de ma ligne, je décide de rebooter la BBox. Grave erreur ! Le profil "fixe" a sauté, je me suis retrouvé avec 1888 Kbps de Synchro et pire, plus d'accès aux services (Internet et Tel1 éteints). Après un reset, pareil.

J'ai donc rappelé la hotline et viens de bousiller mon forfait.

Le conseiller était vraiment sympa (toujours pas en France), et a vraiment pris le temps. Nous avons fait un reset, il m'a à nouveau appliqué le profil : le voyant Internet s'allumait, puis s'éteignait, puis s'allumait... Il m'a ensuite changé le mot de passe de mon compte client puis réinjecté le fichier de configuration de la BBox. Internet est redevenu fixe et vert, et j'ai retrouvé mes services.

L'appel a duré 23 minutes...
Laughing
Un bon point cependant pour Bouygues concernant : Le technicien PC30 aimable et professionnel et le conseiller à la hotline très à l'écoute.

Quant aux erreurs FEC, à 19h46 soit après 4 heures de connexion : 81.649. Ces erreurs viennent donc de "plus haut"...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Désynchronisation quotidienne le matin + Bonus : Echec d'authentification.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum