Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
+4
PichonD
azzaro
tofoo93
Hector
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Jeu 21 Jan 2010 - 12:24
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, nous avons une déconnexion Internet quotidienne à 12:09 (chez Bouygues, pas au niveau du DSLAM), probablement une routine technique...
Ca ne dure qu'une minute environ, mais ca coupe les communications téléphoniques en cours et, malgré un IP fixe, cela désynchronise certaines liaisons.
Il serait plus judicieux de faire cela entre 04:00 et 05:00 ou peu de monde est en ligne.
Depuis plusieurs jours, nous avons une déconnexion Internet quotidienne à 12:09 (chez Bouygues, pas au niveau du DSLAM), probablement une routine technique...
Ca ne dure qu'une minute environ, mais ca coupe les communications téléphoniques en cours et, malgré un IP fixe, cela désynchronise certaines liaisons.
Il serait plus judicieux de faire cela entre 04:00 et 05:00 ou peu de monde est en ligne.
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Jeu 21 Jan 2010 - 14:18
c'est la coupure toutes les 24h ( une belle aberration qui n'existe pas chez )
aucun remède possible mais pour que ça te gène moins je te conseille d'appuyer sur le bouton 0/1 derrière la bbox un soir ou tu te couches plus tard ou un matin ou tu te lèves plus tôt...
aucun remède possible mais pour que ça te gène moins je te conseille d'appuyer sur le bouton 0/1 derrière la bbox un soir ou tu te couches plus tard ou un matin ou tu te lèves plus tôt...
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Ven 22 Jan 2010 - 8:52
Bonjour,
Tu veux dire que cette déconnexion a lieue toutes les 24h suivant le dernier allumage ou reconnexion de la Box?
Si c'est cela, je vais la faire redémarrer à une heure où ca ne genera personne.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est pour le moins une aberration...
Tu veux dire que cette déconnexion a lieue toutes les 24h suivant le dernier allumage ou reconnexion de la Box?
Si c'est cela, je vais la faire redémarrer à une heure où ca ne genera personne.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est pour le moins une aberration...
- azzaro
- Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 58
Localisation : Orleans
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Ven 22 Jan 2010 - 10:05
chez moi , 8 jours sans déconnexion , bizarre
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 8 jours, 5:21:35
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 728 / 7.214
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 34,61 / 201,22
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 19,5 / 43,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 5 / 404.947
Erreurs CRC (montant/descendant): 5 / 1.798
Erreurs HEC (montant/descendant): 9 / 1.527
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 8 jours, 5:21:35
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 728 / 7.214
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 34,61 / 201,22
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 19,5 / 43,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 5 / 404.947
Erreurs CRC (montant/descendant): 5 / 1.798
Erreurs HEC (montant/descendant): 9 / 1.527
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Ven 22 Jan 2010 - 10:14
Hector a écrit:Bonjour,
Depuis plusieurs jours, nous avons une déconnexion Internet quotidienne à 12:09 (chez Bouygues, pas au niveau du DSLAM), probablement une routine technique...
Ca ne dure qu'une minute environ, mais ca coupe les communications téléphoniques en cours et, malgré un IP fixe, cela désynchronise certaines liaisons.
Il serait plus judicieux de faire cela entre 04:00 et 05:00 ou peu de monde est en ligne.
Salut,
t'es sûr que c'est pas au niveau du DSLAM ?
Comme Azzaro, moi j'en suis à 9 jours sans déconnexion.
T'en est où, t'as fait comme t'as dit tofoo ?
- RLB-2
- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 74
Localisation : guingamp 22
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Ven 22 Jan 2010 - 10:45
Cette déconnexion tu la visualise au niveau des voyants lesquels sont impactés
Pour ma part pas de deconnexion depuis 3 semaines
Pour ma part pas de deconnexion depuis 3 semaines
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Ven 22 Jan 2010 - 11:19
Hector a écrit:Bonjour,
Depuis plusieurs jours, nous avons une déconnexion Internet quotidienne à 12:09 (chez Bouygues, pas au niveau du DSLAM), probablement une routine technique...
Ca ne dure qu'une minute environ, mais ca coupe les communications téléphoniques en cours et, malgré un IP fixe, cela désynchronise certaines liaisons.
Il serait plus judicieux de faire cela entre 04:00 et 05:00 ou peu de monde est en ligne.
Tu es très certainement raccordé sur un Dslam , et la particularité et qu'il y une déconnexion toutes les 24h pour tous les clients dans ce cas.
La seule parade est, comme l'a indiqué toofoo, de rebooter ta bbox à une heure la moins gênante possible, pour provoquer le reboot à la même heure chaque jour.
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Ven 22 Jan 2010 - 13:03
azzaro a écrit:chez moi , 8 jours sans déconnexion , bizarre
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 8 jours, 5:21:35 ........
Bibibouygues a écrit:
Tu es très certainement raccordé sur un Dslam ........
Bonjour,
On ne parle pas de la meme chose. Vous parlez du raccordement DSLAM et là j'en suis à "Temps de disponibilité: 28 jours, 1:01:16"
Dans mon post il est question du raccordement aux installations au-delà du DSLAM. Apres que la deco se situe au niveau du BAS ou des routeurs ca ne relève exclusivement que de BT.
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Ven 22 Jan 2010 - 13:08
non mais Bibouygues à surement raison, s'il te dit ça...
ça n'interfère en rien ou modifie aucunement l'indication sur ta box vu que cela ce fait à partir du dslam
ça n'interfère en rien ou modifie aucunement l'indication sur ta box vu que cela ce fait à partir du dslam
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Ven 22 Jan 2010 - 13:12
RLB-2 a écrit:Cette déconnexion tu la visualise au niveau des voyants lesquels sont impactés
Pour ma part pas de deconnexion depuis 3 semaines
Au nivaux de la Box, le voyant Internet clignote au vert et les 2 voyants des telephones s'eteignent. Le voyant ADSL et les autres restent au vert.
Cela dure une minute environ, juste dequoi couper les communications telephoniques en cours et quelques connexions diverses. Heureusement qu'on est en IP fixe si non ce serait la galere tout les jours...
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Ven 22 Jan 2010 - 13:16
tofoo93 a écrit:non mais Bibouygues à surement raison, s'il te dit ça...
ça n'interfère en rien ou modifie aucunement l'indication sur ta box vu que cela ce fait à partir du dslam
On va redemarrer la box cette nuit. Je ferais un retour ici des qu'on aura constaté ou pas un changement.
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Ven 22 Jan 2010 - 14:14
tu px nous indiquer ça depuis le lan de ta BBOX:
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 8 jours, 5:21:35
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
on va te confirmer ou non si t'es bien connecté sur un dslam FT
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 8 jours, 5:21:35
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
on va te confirmer ou non si t'es bien connecté sur un dslam FT
- Hector
- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 64
Localisation : Corsica
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Ven 22 Jan 2010 - 16:20
J'ai ca:
Temps de disponibilité: 28 jours, 4:22:24
Type d'ADSL: G.992.3 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 987 / 7.887
Je ne suis malheureusement pas en zone degroupable...
Temps de disponibilité: 28 jours, 4:22:24
Type d'ADSL: G.992.3 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 987 / 7.887
Je ne suis malheureusement pas en zone degroupable...
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Ven 22 Jan 2010 - 20:33
oui donc l'indication de bibouygues était exact tu es bien sur un dslam FT
Re: Deconnexion quotidienne à une mauvaise heure...
Sam 23 Jan 2010 - 1:18
c'est la pause syndicale quotidienne du DSLamBibibouygues a écrit: Tu es très certainement raccordé sur un Dslam , et la particularité et qu'il y une déconnexion toutes les 24h pour tous les clients dans ce cas.(...)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|