BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
guynabel
guynabel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Conservation du numéro géographique Empty Conservation du numéro géographique

Lun 17 Mai 2010 - 15:30
Bonjour à tous Enchanté , voilà mon soucis :

Dans le cadre de mon déménagement, j'aimerai transférer mon numéro de téléphone fixe actuel (attribué par France Télécom) en 01, vers le nouveau logement qui n'a aucune ligne fixe.
Bbox me rétorque que c'est impossible, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est :
- créer une ligne bbox
- m'attribuer un numéro en 09
- ou bien le traditionnel "voyez avec FT" lesquels me renvoient vers Bbox car le numéro 01 appartient à Bbox.

J'aimerai vraiment conserver ce numéro de téléphone que j'ai depuis 20 ans, je suis passé en dégroupage total en septembre-octobre 2009, j'ai lu un post du membre PFG60 qui disait :
post de PFG60
Mais cela n'est valable que pour les numéro non géographiques et/ou non attribués par France Télécom.

Comment puis-je faire? Est-ce possible?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Conservation du numéro géographique Empty Re: Conservation du numéro géographique

Lun 17 Mai 2010 - 15:58
Bonjour,

Passer dans la section bienvenue pour vous présenter Smile

jeconfirme que Bouygues ne peut pas transferer un numero geographique

il n'est pas certains que FT puisse le faire tout dépendra si le nouveau logement est situé sur le meme NRA, la portabilité du numero vers un autre logement est très limité de part la configuration du réseau de FT.

en plus vous indiquer etre en degroupage total France telecom risque de ne pas pouvoir le faire meme sur le meme NRA, ils vont vous rétorquer le simple fait de ne plus etre client chez eux ou plus poliment impossibilité technique...

mais vous pouvez tjrs demander en agence Orange, ça ne coute rien Smile
guynabel
guynabel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/05/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

Conservation du numéro géographique Empty Re: Conservation du numéro géographique

Lun 17 Mai 2010 - 17:22
Merci de m'avoir éclairer sur le sujet, je trouve ça complètement ahurissant mais bon...passons....va pour le 09.
Cependant j'ai quelques dernières interrogations :
- Est-ce un numéro surtaxé?
- Je serai automatiquement ajouté dans les pages jaunes?
- Je suis actuellement en DT avec un numéro 01 et mon fax brother T74 marche bien continuera-t-il à marcher en DT avec un numéro 09?

Merci encore pour votre aide Super
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Conservation du numéro géographique Empty Re: Conservation du numéro géographique

Lun 17 Mai 2010 - 17:34
Salut,
guynabel a écrit:
- Est-ce un numéro surtaxé?

Non c'est comme un N° local. Donc pas de surfacturation, ni depuis un fixe, ni depuis un mobile.

guynabel a écrit:
- Je serai automatiquement ajouté dans les pages jaunes?
Tu as le choix de paraitre ou non dans l'annuaire universel et avec plus ou moins d'infos te concernant.

guynabel a écrit:
- Je suis actuellement en DT avec un numéro 01 et mon fax brother T74 marche bien continuera-t-il à marcher en DT avec un numéro 09?

??? désolé je ne sais pas, mais il y a bien quelqu'un qui va venir éclairer ta lanterne

guynabel a écrit:Merci encore pour votre aide Super
Ben de rien

Hello
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Conservation du numéro géographique Empty Re: Conservation du numéro géographique

Lun 17 Mai 2010 - 18:03
bonjour,

concernant le fax, il fonctionnera sans problème, que ton numéro soit en 01, 02, 03, 04, 05 ou 09...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Conservation du numéro géographique Empty Re: Conservation du numéro géographique

Lun 17 Mai 2010 - 18:15
alors moi j'apporte un bémol en degroupage total la solution FAX est pas garanti du tout, aujourd'hui cela marche peut etre bien (tant mieux) mais aucun FAI ne peut garantir le fonctionnement d'une machine sur une ligne ADSL

c'est pour ça que free à un service dédié inclus dans son offre à 29.99€
Bouygues à lui prévu le service mais avec un supplément de 3€...
mais en aucun cas tu n'as besoin d'un matériel spécifique (fax) pour envoyer ou recevoir, un simple scanner pour mettre les document dans un format (PDF) suffit et ensuite tout passe par la messagerie mail dédié depuis l'interface client BBOX (pour bouygues)
Contenu sponsorisé

Conservation du numéro géographique Empty Re: Conservation du numéro géographique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum