BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Sami
Sami
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 93

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 14:22
Je m'intéresse à l'offre IDEO qui est pour moi la + intérressante du marché.

Mais avant de souscrire je voudrais avoir une réponse certaine.

Je suis actuellement chez free en dégroupage totale, et j'ai 2 numero: le N° 01_ _ ( geographique inactif et ancien numéro FT) et le 09_ _ ( donné par free).

Ma question :est ce que je peux garder mon N° 01_ _ ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 15:24
Bonjour et Bienvenue


Si on appelle sur ton n° en 01 et que ton téléphone sonne, tu pourras sans aucun problème garder ce numéro.
Il suffira simplement de le préciser lors de ton inscription.

Pour en être sur, test ce n° en 01 ici...si la bonne adresse apparait, c'est que c'est bon, tu pourras à la fois t'inscrire et conserver ce numero:
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/les-tout-en-un-ideo/eligibilite.html

PS: une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet aurait été sympa...
http://www.bbox-forum.net/bienvenue-f1/
Sami
Sami
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 93

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 15:49
Oui le numéro 01_ _ fonctionne quand on appel decu et quand j'appel de chez moi c le 09_ _ qui s'affiche chez l'autre personne.
C'est vraiment importt pr moi le N° 01_ _
pcq le 09_ _ c pas encore ds l'ère du tps

Et quand j fait le test avk le 01_ _ il affice mon adresse
Donc selon toi c bon j peux foncer ... pr moi c la seule contrainte
En tt cas merci bcp pr ta réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!


Dsl pr la présentation j l'a ferai prochainement qd je serais décidé lol tkt
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 15:52
Oui c'est bon fonce.
Il faut juste préciser que tu souhaites conserver ton numero FT.
Si tu t'inscris sur internet, pense à te faire parrainer (un mois offert + un autre mois de promo soit au total 2 mois!!!).

Et le langage SMS sur ce forum NON MERCI.
Fais un peu d'effort d'écriture et de présentation.
Sami
Sami
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 93

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 15:58
désolé pour le langage sms!!

Mais j'ai vu dans le forum qu'il y a des personnes qui n'ont pas pu garder le numéro 01_ _ sachant qu'ils étaient chez free en dégroupage totale (alors même qu'ils avaient demandaient de garder leur numéro).
comment ça fait ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 16:01
Aucune idée.
Dans ton cas tu n'auras aucun problème car tu peux t'inscrire sur le site bouygues...
Ta ligne est identifiée car ils te donnent la bonne adresse.
Donc pas de problème de portabilité du numéro 01.

Tu veux t'inscrire comment? par les boutiques? le téléphone? le site internet bouygues?
Sami
Sami
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 93

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 16:05
Donc si j'ai bien compris je damande la portabilité du numéro 01 et j'ai pas à les appler pour demander de garder mon n°.
Toi t'a fait sa ?

En boutique je peux avoir 1 mois offert pour le parrainage ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 16:10
Oui, j'ai conservé mon numéro en 01.

Je me suis inscris par internet, j'ai du cocher une case pour indiquer que je conservais mon numéro France Telecom.

Je suis passé par internet car tu as le premier mois d'abonnement offert.
Et si tu es parrainé tu as un autre mois offert en plus, soit au total 2 mois.

Si tu t'inscris en boutique c'est plus compliqué: il te faut un code SMS pour le parrainage. Ce code tu peux l'avoir par quelqu'un qui s'est abonné en boutique. En plus tu n'auras pas le 1er mois d'abonnement gratuit.

Au final, par internet c'est un peu plus long (environ 7 jours de plus) mais tu peux gagner 2 mois d'abonnement.
A toi de voir.

Si tu veux t'abonner par internet, je peux te parrainer.
Sami
Sami
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 93

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 16:14
Et tu était chez free en dégoupage totale avec 2 numéro comme moi?

Je veux bien, pour le parrainage et merci beaucoup d'avoir perdu du temps pour m'expliqer.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 16:17
Pas de souci, je suis là pour aider Smile

Perso, j'étais abonné chez SFR avec la neufbox avec comme toi 2 numeros mais je ne me servais que du n° en 01.

Je t'envoie en MP les infos pour le parrainage internet.
Si tu veux de l'aide en parallèle pendant ton inscription pas de souci, je reste connecté si tu fais ca maintenant!

EDIT: voila, MP envoyé, tu auras les infos dans quelques instants. Enchanté
Sami
Sami
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 93

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 16:22
Je veux d'abord faire un tour demain à la boutique pour être certain.
Mais je doute qu'il est la réponse.

Sinon je doit entrer ton num et code cleitn lorsqu'il me le demande c'est sa ? et j'aurais un 2eme mois offert ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 16:25
Sami, je te garantie à 200% que tu garderas ton numero en 01, ne t'en fait pas.
Il faut juste que tu coches une case "conserver le numero france telecom" et c'est tout.
Inutile de passer en boutique.

Autrement pour le parrainage: oui tu devras entrer ces informations et tu auras un 2ème mois offert (sur la 3ème facture bouygues maximum).
Je suis passé par là et ca a marché!

EDIT: voila ce que tu vas devoir cocher pour conserver ton numéro 01:

x Je choisis de ne pas conserver mon abonnement téléphonique France Télécom (En zone non dégroupée : +10€ /mois)
x INCLUS Je souhaite conserver mon numéro France Télécom (Portabilité du numéro)
Sami
Sami
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 93

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 16:33
Pour l'inscription il medemande de cocher ça :

>>J'ai lu et accepté les Conditions Générales de Vente de Vente La Boutique Bouygues Telecom, les Conditions Générales de Service, comprenant les dispositions particulières Vente à Distance et les tarifs applicable à Tout-en-un ideo. J'ai bien noté que le prix de mon téléphone est lié à ma durée d'engagement et sous réserve d'activation de ma ligne, conformément aux CGV.
>>>Je mandate Bouygues Telecom pour procéder en mon nom et pour mon compte au dégroupage de ma ligne téléphonique auprès de France Telecom et résilier mon abonnement téléphonique auprès de cet opérateur.
>>> J’ai choisi la conservation du numéro fixe, je mandate Bouygues Télécom pour procéder en mon nom et pour mon compte à la conservation du numéro attaché à ma ligne téléphonique fixe et mentionné à l’étape 1.


J'ai pas compris pourquoi demander a FT de faire le dégroupage de la ligne, alors que j suis plus chez FT. Il devrait faire sa avec free non ?

Donc j doit cocher que la 1er 3eme case seulement : conservation numéro tel
Et c'est eux qui font les démarches de résiliations après sa ou c'est moi ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 16:37
Oui tu dois faire ça.

Tu mandates FT car au final c'est eux qui interviennent sur ta ligne, même si tu es déjà en dégroupage total avec Free.

Quand ton abonnement bouygues sera fait, ca te couperas ta connexion free et tu n'auras plus qu'à brancher ta Bbox.

Par la suite il faudra que tu envoies une lettre de résiliation à Free (voir ton contrat Free pour explication de la procédure de résiliation).
Sami
Sami
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2009

Peut-être Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : 93

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Dim 6 Déc 2009 - 16:46
J'hésite parce que j'ai jamais eu de problème avec free ... et j'ai peur qu'il ne réussisse pas a garder mon 01.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et je te fait signe quand je vais faire mon incription ... je t'envoie MP.

Je coche pas la 2eme case.???
Contenu sponsorisé

Portabilité du numéro géographique inactif de free ??????? Empty Re: Portabilité du numéro géographique inactif de free ???????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum