BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

résolu Portabilité numéro non géographique

Lun 5 Oct 2009 - 10:51
Bonjour,

j'ai un souci avec ma Freebox depuis quelques semaines, plus de téléphonie.
Free refusant de changer ma Freebox, enfin pas rapidement en tous cas, je souscris ce matin un abonnement ideo en me disant que je vais faire le portage du numéro non géographique 0951xxxx
j'appelle donc le numéro pour le portage (0800 94 94 02) et là on me dit ... qu'il faut appeler avec la ligne d'origine ! celle donc que je ne peux plus utiliser par défaut de freebox Suspect
A ma charge, c'était effectivement écrit mais bon.

j'appelle donc le 670 pour voir s'il y a d'autres moyens de porter le numéro, et je me fais renvoyer bouler : la nana est une commerciale, elle pense que ce n'est pas possible mais elle est infoutue de me donner un numéro de gens un peu plus techniques ...

résultat, je me retrouve avec une offre ideo certes intéressante, mais je perds mon numéro et je dois en avertir tous mes contacts ... sauf si quelqu'un pense avoir une solution, un numéro à contacter, SOS il me reste 23h pour faire ce foutu portage ! ce que je ne comprends pas c'est que j'ai le RIO free, ça devrait suffire non ???

sinon j'envisage de résilier ideo et de me battre avec free ... est-ce que c'est possible ? quel est le délai de rétractation ?

merci à tous !


Dernière édition par adricube le Ven 23 Oct 2009 - 11:53, édité 1 fois
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Lun 5 Oct 2009 - 12:09
Bon, je viens d'avoir longuement quelqu'un de très aimable au service d'assistance (1061 / 611) et visiblement le cas n'est pas prévu : autrement dit, dès qu'on a un emm****dement sur la téléphonie ADSL, ben on ne peut plus rien faire !!! et le n° RIO fourni par free ne sert visiblement à rien ... No
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Lun 5 Oct 2009 - 13:09
Depuis quand Free fait de la téléphonie portable ? Car le RIO c'est que pour le portable.

Dans ton cas, ton identifiant Free sur l'espace client Free et le N° de téléphone géographique qu'ils ont utilisé pour faire ta ligne en 09.

Exemple :
Si je suis chez Free et que je ne connais que le 09 pour appeler et emmettre, je vais sur l'espace client Free et me connecte. Mon identifiant Free est indiqué sur la page d'accueil avec un numéro à dix chiffres. C'est C'est celui-ci qu'il faut prendre car il correspond au N° géopragphique.

Donc, essaie de prendre ce N° Identifiant et de te téléphoner sur le fixe Free avec ton portable. Si tu tombe sur le répondeur, c'est que c'est gagné. Alors vite vite tu fais la portabilité au N° dédié 0 800 94 94 02.
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Lun 5 Oct 2009 - 13:55
PFG60 a écrit:Depuis quand Free fait de la téléphonie portable ? Car le RIO c'est que pour le portable.

Dans ton cas, ton identifiant Free sur l'espace client Free et le N° de téléphone géographique qu'ils ont utilisé pour faire ta ligne en 09.

Exemple :
Si je suis chez Free et que je ne connais que le 09 pour appeler et emmettre, je vais sur l'espace client Free et me connecte. Mon identifiant Free est indiqué sur la page d'accueil avec un numéro à dix chiffres. C'est C'est celui-ci qu'il faut prendre car il correspond au N° géopragphique.

Donc, essaie de prendre ce N° Identifiant et de te téléphoner sur le fixe Free avec ton portable. Si tu tombe sur le répondeur, c'est que c'est gagné. Alors vite vite tu fais la portabilité au N° dédié 0 800 94 94 02.

Non, le RIO c'est aussi pour le fixe maintenant, mais a priori seulement chez free (ce qui du coup n'a pas grand intérêt) : http://www.universfreebox.com/article8239.html

pour le reste, je n'ai rien compris ; je connais le n° fixe géographique qui correspond à ma ligne, mais il est désactivé (il l'était déjà quand je suis arrivé dans le logement car les précédents occupants étaient passés en dégroupage total) : si j'appelle j'ai "n° non attribué" donc je ne peux pas le porter (et je ne le veux pas)

en fait mon souci c'est que Bouygues dit que puisque je n'appelle pas avec ma ligne 09xxx, je ne peux pas prouver que c'est ma ligne ; et c'est justement à ça que sert le RIO, comme pour les portables : a prouver qu'on est bien propriétaire de la ligne ! mais bon visiblement il y a du cafouillage dans ces débuts et je vais en faire les frais

merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre Enchanté
Mad
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Lun 5 Oct 2009 - 14:43
Là faut voir avec le 611 pour une solution car je sèche.
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Lun 5 Oct 2009 - 15:12
PFG60 a écrit:Là faut voir avec le 611 pour une solution car je sèche.

oui, c'est ce que j'ai fait cf mon deuxième message Wink

et je suis marron ...
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Mer 14 Oct 2009 - 11:36
Bon, je reviens sur le sujet !
par une sorte de coup de chance, mon téléphone a refonctionné quelques heures le lendemain de mon dernier message !
Bien que le délai de 24h soit dépassé (d'environ 12h), j'ai tenté la procédure de portage et il semble que ça a fonctionné !

Trois conclusions donc :
- la procédure est toute récente, mes interlocuteurs chez Bytel n'étaient pas très calés sur le sujet. Je note toutefois qu'ils ont été plutôt sympathiques et efficaces dans la limite de leurs connaissances et possibilités, ça change de Free ;
- la procédure est pour moi incomplète ! le fait qu'il n'y ait pas de passage en mode manuel possible est problématique, et j'espère que Bytel y pourvoira
- a priori le délai de 24 heures pour demande rla portabilité non géographique est "souple" ; attention toutefois, il vaut quand même mieux agir au plus vite je pense ... il me semblait avoir lu sur un doc ARCEP (mais je ne retrouve pas la source, à vérifier donc) que le délai devait être de 10 jours ...


Dernière édition par adricube le Jeu 15 Oct 2009 - 10:40, édité 1 fois
borodid
borodid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 91

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Mer 14 Oct 2009 - 23:15
Pour être sûr que ta demande de portage a bien été prise en compte, il te suffit de rappeler le 0 800 94 94 02. Si tout s'est bien passé, après que tu auras entré ton numéro, un message enregistré te dira que ta demande a été bien été prise en compte et qu'elle est en cours de traitement.

Concernant les opérateurs de la hotline, d'après ce que j'ai constaté en septembre, ils ne connaissent tout simplement pas cette procédure de portabilité.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Jeu 15 Oct 2009 - 0:59
Un lien vers le détail de la procédure au 0800 94 94 02 ? Merci
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Jeu 15 Oct 2009 - 10:37
borodid a écrit:Pour être sûr que ta demande de portage a bien été prise en compte, il te suffit de rappeler le 0 800 94 94 02. Si tout s'est bien passé, après que tu auras entré ton numéro, un message enregistré te dira que ta demande a été bien été prise en compte et qu'elle est en cours de traitement.

Concernant les opérateurs de la hotline, d'après ce que j'ai constaté en septembre, ils ne connaissent tout simplement pas cette procédure de portabilité.

oui oui, c'est ce que j'ai fait et c'est pour ça que je disais que "ça a l'air d'avoir marché ": comme Saint Thomas, j'attends de voir le fonctionnement pour m'engager à 100% !

en tous cas Free me dit que je n'ai plus de ligne !

L'opératrice que j'ai eu n'était pas très au point, connaissait quand même vaguement le sujet, mais elle a eu le mérite de mouiller un peu la chemise et je pense que maintenant elle saura ... Wink


Dernière édition par adricube le Jeu 15 Oct 2009 - 10:41, édité 1 fois
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Jeu 15 Oct 2009 - 10:40
peper-eliot a écrit:Un lien vers le détail de la procédure au 0800 94 94 02 ? Merci

je ne comprends pas la question ??

En gros, si je me souviens bien des étapes :
- tu appelles ;
- tu tapes le numéro bbox qui t'a été attribué ;
- tu tapes ton numéro actuel non géographique (free ou autre) ;
- si tu as appelé d'une ligne différente de celle que tu veux faire porter, tu te fais jeter sans recours possible ;
- si tu as bien appelé de la ligne que tu veux faire porter, ils te demandent ton opérateur ;
- et c'est tout !
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Jeu 15 Oct 2009 - 11:09
adricube a écrit:- si tu as appelé d'une ligne différente de celle que tu veux faire porter, tu te fais jeter sans recours possible
Ben pourquoi ? C'est débile. Car si tu fais une demande de portabilité, il risque de ne plus y avoir de ligne fixe chez soi. Bon ok c'est une étape à faire dans les 24H qui suivent la demande d'inscription. Mais cela risque d'arrivé un jour. Et puis, il y a plein de personnes qui appellent de leur travail pendant leur pause. Enfin bref...

A suivre...
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Jeu 15 Oct 2009 - 13:39
PFG60 a écrit:
adricube a écrit:- si tu as appelé d'une ligne différente de celle que tu veux faire porter, tu te fais jeter sans recours possible
Ben pourquoi ? C'est débile. Car si tu fais une demande de portabilité, il risque de ne plus y avoir de ligne fixe chez soi. Bon ok c'est une étape à faire dans les 24H qui suivent la demande d'inscription. Mais cela risque d'arrivé un jour. Et puis, il y a plein de personnes qui appellent de leur travail pendant leur pause. Enfin bref...

A suivre...

c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai ouvert ce fil (lire les messages précédents), ma freebox déconnait sur la parie "téléphonie" et j'ai bien failli ne pas pouvoir faire porter mon numéro !
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Jeu 15 Oct 2009 - 14:27
Merci pour le détail de la procédure. Je ne la connaissais pas et j'ai applelé pour voir... mais tous les messages m'ont parus un peu nébuleux

j'ai l'impression que la porta des N° non géographiques, c'est pas encore ça
adricube
adricube
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Jeu 15 Oct 2009 - 14:37
d'ailleurs il faudrait peut etre déplacer ce fil, en fait ...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Portabilité numéro non géographique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum