BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BaLo
BaLo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : Nancy

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Dim 7 Mar 2010 - 12:29
Slt Jozoz, décidément on traine dans les mêmes rades en ce moment Wink

Donc maintenant ils te disent de résilier "officiellement" ?!

Pour ma part, deux hotliner de suite m'ont donné ce conseil mais off-line...
On croit rêver, incapables de solutionner le souk qu'ils mettent sur des lignes ADSL qui fonctionnaient, ils demandent au client de résilier à sa propre initiative...

C'est vrai quoi, maintenant qu'ils ont capté le chaland avec un forfait IDEO mobile + BBOX non fonctionnelles, ils conservent de toute façon le client avec un forfait NEO machin qui coûte presque le même prix...
C'est tout bénéf. pour BT, le client est scellé et rapporte plus car ils sont incapables de fournir le service initial... MAGNIFIQUE, bravo, chapeau bas!

Je pense que cette démarche devrait intéresser les asso. de consommateurs (60 millions...) mais aussi la DGCCRF (maintenant DDPP). Il n'est pas pensable de tirer un bénéfice supérieur dû à un service non rendu pour lequel le client n'est en rien responsable.
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Dim 7 Mar 2010 - 13:27
Attention, ils ne m'ont pas dit officiellement de résilier. Je doute qu'ils en aient le droit. Une responsable du SC m'a dit que ce serait une option dans le cas où le problème ne serait pas résolu suite au dernier ticket d'incident... car selon elle, ce serait le dernier. Mais selon moi, vu que je ne résilierai pas, ce ne sera sûrement pas le dernier. Les FAI ont une obligation de résultats, face à la loi, et je demanderai autant de tickets d'incident que nécessaire. Sachant que Bouygues me rembourse chaque mois, je suis gagnant et je compte le rester ;-)

En effet ce serait très intéressant d'en parler avec des associations de consommateurs, car c'est possible que nous devrions avoir le droit de résilier et la partie mobile et la partie adsl.


Dernière édition par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 18:45, édité 1 fois
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Lun 8 Mar 2010 - 18:43
Mon histoire montre bien qu'il suffit d'être patient et surtout de leur faire comprendre qu'il est hors de question de résilier... après avoir essayé toutes les manipulations de réparation décrites en 1ère page, Bouygues va enfin lancé une procédure de changement de ligne de mon domicile sur une autre centrale. Avec ça, il y a de grande chance pour que je ne rencontre plus de problème de connexions ;-)

Wait & See
BaLo
BaLo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : Nancy

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Lun 8 Mar 2010 - 18:52
Comment as-tu obtenu ce Saint Grall soit disant inaccessible au commun des mortels.
Je brûle un cierge tous les jours pour obtenir cela...


Dernière édition par BaLo le Lun 8 Mar 2010 - 19:00, édité 1 fois
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Lun 8 Mar 2010 - 18:59
C'est simple et logique. Bouygues n'a pas réussi à résoudre le problème pendant près de 6 mois. Hors, ils sont dans l'obligation de fournir une connexion ininterrompue. Ils n'ont donc pas le choix. La dernière solution étant de "changer mon domicile de centrale", c'est ce qu'ils vont faire.

2 conseils : être patient et rester cordial.


Dernière édition par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 21:17, édité 2 fois
BaLo
BaLo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : Nancy

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Lun 8 Mar 2010 - 19:04
Je suis cordial, trop peut-être, je compatis à la difficulté du boulot de hotliner.
Cependant nous ne sommes pas égaux devant la façon de résoudre les problèmes chez BT... Pour ma part plus de nouvelles, juste les 14,95€ par mois proposés en remboursement, pourquoi pas 30€ comme toi? Ca, dieux seul le sait!
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Lun 8 Mar 2010 - 19:06
Ils doivent vous rembourser le mois ADSL, soit 29,90€.
Mugiwara
Mugiwara
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Lun 8 Mar 2010 - 19:08
Salut Jozoz.

Au vue de ton aventure auprès du 611 similaire à la mienne (toute proportion gardée) et de l'espoir que j'ai lu dans ton dernier commentaire, je n'ai pas envie de te réveiller.
Car c'est un doux rêve que de s'imaginer qu'ils vont changer ta ligne de central et surtout que le problème sera réglé.
Je suis de tout coeur avec toi mais bizarrement je n'y crois pas.

Tiens nous au courant Wink
BaLo
BaLo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : Nancy

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Lun 8 Mar 2010 - 19:11
Ben , ils doivent..., je veux bien mais ce n'est pas ce qu'ils proposent à tous.
Des démarches particulières pour qu'ils finissent par admettre qu'il faut changer la ligne?
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Lun 8 Mar 2010 - 19:27
Je n'ai fait aucune démarche particulière mis à part être patient, cordial et réactif lors de mes rappels suite aux résolutions des tickets pour les relancer. Je leur ai bien fait comprendre que je ne résilierai pas, bien qu'ils m'aient dit avoir tout essayé en vain. C'est à ce moment que j'ai demandé à ce que mon domicile soit changé de ligne, ce qui a été accepté car "ma situation est particulière" (je cite).

Ma situation est surtout particulière par le fait qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de client capables d'attendre 6 mois avec une connexion ADSL à problème sans vouloir résilier. La plupart résilie, ce qui supprime le problème !

Je répète, ils sont obligés face à la loi de fournir une connexion ininterrompue. Comme ils sont obligés de vous rembourser les mois ADSL. N'attendez pas qu'ils vous proposent un dédommagement, c'est malheureusement à vous de le demander. Si vous demandez 29,90€/mois en argumentant, ils vous les donneront. Et si vous demandez des minutes supplémentaires pour vous rembourser des appels passés au SC, ils vous les donneront aussi.


Dernière édition par jozoz le Lun 8 Mar 2010 - 21:18, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Lun 8 Mar 2010 - 19:49
peut etre à tu deja répondu dans ce cas je m'excuse
mais ça signifie quoi changer de central pour eux?
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Lun 8 Mar 2010 - 20:03
Ça correspond à l'endroit / lieu / local où la ligne téléphonique de mon domicile est reliée. Ils m'ont aussi parlé de "boucle locale", est-ce la même chose ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Lun 8 Mar 2010 - 20:20
donc le NRA...

je sais pas ce qu'ils fument sur leur plateau mais ça l'air d'etre de la preumz quality je crois que je vais aller faire un tour par chez eux Laughing

si c'est ce que je pense c'est tout bonnement impossible... par contre changer de transport c'est plausible bien que ça ne soit pas facile FT rechignant à le faire et executer ce genre de demande
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Lun 8 Mar 2010 - 20:35
Ils m'ont dit que le "changement de ligne" entraînera une déconnexion de mon domicile pendant 1 semaine. Cela correspond a un changement de transport ?

A quoi correspond le transport sur ce schéma ?

http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=210

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Lun 8 Mar 2010 - 20:46
c'est la première ligne sur la gauche c'est ce qui va du SR (qui n'est pas schématisé sur ton dessin) au NRA ou tu as generalement plusieurs tronçons qui transporte X clients
Contenu sponsorisé

5 mois de déconnexions intempestives - Page 3 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum