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berbar38
berbar38
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Tout-en-un Ideo
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Deconnexions intempestives. Empty Deconnexions intempestives.

Lun 30 Aoû 2010 - 15:19
Bonjour.
Je suis client chez bouygues depuis pas mal d'années pour mon mobile. Suite à un déménagement je me suis lancé sur une offre Idéo depuis début juin histoire de réduire la facture mobile + net.
Depuis le début j'ai des problèmes de deconnexions intempestives. En fait, je devrais plutôt dire que j'ai des connexions intempestives dans la mesure ou je passe plus de temps deconnecté que connecté.
Le record pour la durée de connexion doit être d'à peu pres 2 heures en continu. Régulièrement je perds le signal adsl. La bbox raccroche le signal dans les minutes qui suivent dans le meilleur des cas. Parfois celà prend plusieures heures, voir plusieurs jours !!!! Je n'ai donc ni le net, ni la tv ni le telephone pendant ce temps.
Lors des déco j'ai bien sur essayé de reboot et de reset la box, depuis l'interface ou physiquement sur cette dernière. Ca ne résoud malheureusement pas le problème.
Histoire d'être sur, j'ai branché la box directement sur le fil telecom qui arrive dans ma maison en soudant une fil pourvu d'une prise rj11 sur celui-ci. J'ai gagné un peu de débit par rapport à l'installation précédente mais celà n'a pas eu d'influence sur mes problèmes de déconnexion.
Je suis branché en filaire sur la box. Mais quand ça coupe je vérifie toujours sur l'interface de la box et c'est bien elle qui n'a plus le signal adsl (celà exclue un problème lié aux ordinateurs).

Je vous donne ce que me dit la box sur la ligne quand celle-ci est active :

Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:51:57
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1 064 / 15 102
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 98 / 120
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,6 / 18,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 24,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,4 / 10,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 53 / 0
Perte de signal (local/distant): 43 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 79 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 2.279 / 32
Erreurs CRC (montant/descendant): 51 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 50 / 981.049


Les infos Ariase du plus proche voisin (pour info : je dois attendre là je suis déco alors que ça fonctionnait au moment ou j'ai attaqué le post....) :


Voilà, je pense avoir fait le maximum pour optimiser la chose au niveau de mon équipement, j'ai passé plusieurs coup de fil au ST (no comment sur celui-ci....) et j'ai un ticket en cours : "La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de l'Opérateur tiers. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire" mais ça commence vraiment à m'agacer de pas pouvoir être co plus de 5 min par moment.
Je voudrais savoir si il y a qque chose à faire car j'avoue que j'aimerais rester chez bouygues pour la partie adsl mais là je commence à me résigner à partir ailleurs dans la mesure où nous allons rattaquer le boulot avec ma femme et nous allons avoir besoin du net à la maison de manière stable.
Merci pour votre aide éventuelle.
tofoo93
tofoo93

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Deconnexions intempestives. Empty Re: Deconnexions intempestives.

Lun 30 Aoû 2010 - 15:26
Bonjour

As tu vérfié la présence de condensateur sur ton installation?

sinon tu as contacté quand le ST pour qu'ils ouvrent le ticket?

il faudra attendre env 2 semaines pour l'interv

tiens nous au courant de l'évolution
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ricopc

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Autre FAI
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Deconnexions intempestives. Empty Re: Deconnexions intempestives.

Lun 30 Aoû 2010 - 16:10
oui, avant d'appeler le ST, cherche bien PARTOUT, dans toutes les prises, dans les boites de dérivation, s'il y a des condensateurs.
C'est source d'énormément de déconnexion!!
bbox-95
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Tout-en-un Ideo
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Deconnexions intempestives. Empty Re: Deconnexions intempestives.

Lun 30 Aoû 2010 - 16:26
Oui la ligne est perturbée au vu du nombre de CRc en même pas une heure....

Pas de rallonge? En plus du condensateur a chercher....
berbar38
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Tout-en-un Ideo
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Deconnexions intempestives. Empty Re: Deconnexions intempestives.

Lun 30 Aoû 2010 - 16:49
J'y ai pensé et c pour celà que je me suis branché directement sur le fil qui arrive du poteau devant la maison.
L'arrivée est dans le garage, c'est un tuyau enterré dans lequel passe le fil qui est raccordé à une espèce de boîte sur le poteau dans la rue.
Ca me démange depuis le début d'aller voir ce qui se passe dans cette boite mais c un peu haut et stt je sais pas si je risque pas d'avoir des emmerdes si jamais un technicien france telecom passe derrière et voit que j'ai tripatouillé le truc.

Les anciens proprio étaient chez Orange et ne m'ont pas signalé de problème quand je leur ai parlé de l'adsl. C'étaient des personnes qui ont été honnête sur d'autres points de la maison et je pense pas qu'il m'ai baratiné là dessus. Stt que là avec des déco aussi fréquentes ils ne peuvent pas ne pas l'avoir remarqué.

Je sais que l'intervention prend du temps. Le dernier ticket date du 23 aout. En fait je voudrais savoir si je peux esperer qque chose de celle-ci. Je ne sais pas comment ça se passe au niveau technique dans le dslam. Ces erreurs peuvent elles venir d'un problème au niveau du répartiteur ou bien ne peuvent elles qu'être causées par un soucis au niveau du fil qui arrive chez moi (dans ce cas je suis bon pour sortir l'echelle).
Merci.

Edit : je suis pas loin d'un record là j'ai passé la barre des 3h de déco sans interuption !!!

Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 3:00:21
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 1 064 / 15 102
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 149 / 251
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,6 / 18,9
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 24,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,3 / 9,8
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 53 / 0
Perte de signal (local/distant): 43 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 79 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 26.892 / 32
Erreurs CRC (montant/descendant): 51 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 50 / 981.049
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Tout-en-un Ideo
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Deconnexions intempestives. Empty Re: Deconnexions intempestives.

Lun 30 Aoû 2010 - 16:57
On pourrait dire que cela vient de la ligne entre ton domicile et le nra, car la différence entre la valeur théorique et mesurée de ton atténuation commence a devenir importante mais encore dans les tolérance.

Bon si tu as fait un branchement direct depuis l'arrivée, cela ne provient pas de ton installation.

Je ne pense pas que dans le boitier perché sur le poteau il y ait un condensateur... Par contre un problème de câble ou de connexion oui
berbar38
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Tout-en-un Ideo
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Deconnexions intempestives. Empty Re: Deconnexions intempestives.

Lun 30 Aoû 2010 - 17:06
Sinon juste pour l'aspect culturel : quand bouygues parle "d'opérateur tiers" c qui : orange ou celui à qui ils louent les infrastructure (sfr ou autres si j'ai bien suivi) ?
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Tout-en-un Ideo
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Deconnexions intempestives. Empty Re: Deconnexions intempestives.

Lun 30 Aoû 2010 - 17:15
Pour les non dégroupés, c'est FT et pour les dégroupes c'est SFR si bouygues n'a pas son propre dslam
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Deconnexions intempestives. Empty Re: Deconnexions intempestives.

Lun 30 Aoû 2010 - 21:18
Sinon pour la différence entre affaiblissement théorique et réel il faut prendre en compte le fait que le test porte sur la ligne du plus proche voisin dont j'ai trouvé le numéro. Il faut ajouter qques centaines de mètres pour arriver chez moi.
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Tout-en-un Ideo
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Deconnexions intempestives. Empty Re: Deconnexions intempestives.

Lun 30 Aoû 2010 - 21:59
Merci de la précision, car avec une section de 0.4mm2 on a 1,5db tous les 100m, donc dans ton cas si ton voisin est a 200m de chez toi, on peut avoir entre +3db et -3db par rapport a sa valeur théorique... Donc les 7db peuvent dans le cas ou tu es plus loin que ton voisin du NRA, être justifiés
berbar38
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Tout-en-un Ideo
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Deconnexions intempestives. Empty Re: Deconnexions intempestives.

Mar 31 Aoû 2010 - 17:31
J'ai reçu un sms comme quoi mon pb est résolu, et c'est aussi indiqué sur ma pge de compte Bbox.
Reboot de la bbox il y a qques minutes. J'ai ça :
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:14:34
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 929 / 12 869
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 108 / 787
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,6 / 19,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 24,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 13,3 / 14,1
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 373 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 991.021

On verra bien ce que ça donne sur la durée...



tofoo93
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Deconnexions intempestives. Empty Re: Deconnexions intempestives.

Mar 31 Aoû 2010 - 18:05
ça devrait etre stable je pense

tu reviens nous le confirmer dans quelques jours et tu editeras ton 1er post du thread pour le mettre en resolu ainsi Wink

bonne journée à toi
berbar38
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Tout-en-un Ideo
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Deconnexions intempestives. Empty Re: Deconnexions intempestives.

Ven 3 Sep 2010 - 23:07
Des nouvelles !

SMS reçu et confirmation sur ma page de compteque mon pb est reglé ! Effectivement pdt 2 jours ça a fonctionné correctement. Une légère perte de débit mais rien de bien méchant, le plus important étant que la connexion soit devenue stable.
Puis un déco. Bon ça arrive.
Une autre même pas une heure après....
Puis une autre encore plus rapprochée.....
Là je viens de m'en taper 2 à qques dizaines de minutes d'intervalle.....

Si ça ne s'améliore pas demain j'appelles le 611. Enfin bon si il faut que j'appelle et que j'attende une semaine pour avoir 2 jours de connexion c'est pas gagné cette histoire SOS

berbar38
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Tout-en-un Ideo
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Deconnexions intempestives. Empty Re: Deconnexions intempestives.

Ven 10 Sep 2010 - 20:48
Suite de l'aventure.

Là ça commence à devenir sérieusement embêtant dans la mesure où me femme et moi-même avons repris le boulot. On a besoin d'une connexion internet fiable à la maison et celle de bouygue ne l'est pas.
J'ai rappellé le 611 et suis tombé sur qqun qui me comprenais du premier coup et à qui je n'avais pas besoin de faire répéter 3 fois les choses !!!! Super

(Il se passe quoi ? Suite à la surcharge du ST il y a de nouveaux centre d'appel qui ont été ouvert ?)

Bref, j'en ai profiter pour tout raconter depuis le début, re-ticket et re-attente de 14 jours pour "intervention de l'opérateur tiers."
Si ça remarche apres l'intervention pendant 2 jours puis que que ça recommence à merdouiller, je peux faire quoi ?
Ai-je un espoir d'avoir une connexion stable ? Enfin je devrais plutôt dire qui RESTE stable ?
C'est ça qui m'interpelle le plus. Que ça ne marche pas tt le temps ok. Mais là que ça tienne pdt un moment puis qu'après ça reparte en vrille je piges pas trop ce qu'il peut se passer.

Au passage :
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 3:01:17
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 857 / 12 762
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 2
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,6 / 19,4
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 24,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 18,2 / 14,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte des trames (local/distant): 77 / 0
Perte de signal (local/distant): 49 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 429 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 5.425 / 15
Erreurs CRC (montant/descendant): 20 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 19 / 1.026.271


C'est quoi ce nombre d'erreur hallucinant ? Est-ce normal ? Sachant que parfois je peux atteindre de tels chiffres au bout de qques minutes de connexion seulement !
Ca peut être du à quoi (sachant que la box est branchée directement sur le fil qui arrive du poteau france telecom) ?

Merci pour votre aide.

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