BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Ven 5 Mar 2010 - 10:40
Ton forfait était il un ideo ? Si oui, tu as pu résilier la partie mobile ou bouygues t'a passé sur un autre forfait ?
Mugiwara
Mugiwara
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : Aix en Provence

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Ven 5 Mar 2010 - 11:33
Je ne me suis pas encore documenté sur la manière de résilier. Je ne sais pas non plus si je garde mon forfait mobile ou si je lache tout.

Je te tiens au courant si je trouve quelque chose d'intéressant.
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Ven 5 Mar 2010 - 11:45
Merci. Normalement le forfait mobile n'est pas résiliable, là est le piège de bouygues avec son offre ideo... qui propose un pack tout en un avec une seule facture et un abonnement, mais qui devient un pack de deux forfaits separés lorsqu'il s'agit de résilier...
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Ven 5 Mar 2010 - 12:00
jozoz a écrit:Merci. Normalement le forfait mobile n'est pas résiliable, là est le piège de bouygues avec son offre ideo... qui propose un pack tout en un avec une seule facture et un abonnement, mais qui devient un pack de deux forfaits separés lorsqu'il s'agit de résilier...

Le problème effectivement c'est que l'on ne peut résilier que la partie Bbox.
Mais est ce bien légal ? Je me pose la question. Enchanté
Faudrait peut être mettre sur le coup 60 Millions de Consommateurs.
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Ven 5 Mar 2010 - 12:41
Je vais me renseigner et contacter 60 millions de consommateurs mais je doute que bouygues n'ait pas assuré ses arrières !

Aujourd'hui les appels du SC fusent... Ça me rassure qu'ils essaient de résoudre le problème. Ils n'ont apparemment pas le choix et je ne pense pas qu'ils puissent m'obliger a résilier.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Ven 5 Mar 2010 - 12:49
jozoz a écrit:Je vais me renseigner et contacter 60 millions de consommateurs mais je doute que bouygues n'ait pas assuré ses arrières !

Aujourd'hui les appels du SC fusent... Ça me rassure qu'ils essaient de résoudre le problème. Ils n'ont apparemment pas le choix et je ne pense pas qu'ils puissent m'obliger a résilier.

Tant mieux si ça bouge pour toi. On croise les doigts ! Enchanté
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Ven 5 Mar 2010 - 15:16
Ouais content pour toi que ça bouge.
C'est dommage qu'il faille ramer autant pour les choses avancent.

Courage ...
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Ven 5 Mar 2010 - 21:05
Merci, ça fait plaisir ;-)

Le ticket d'incident est toujours en cours, wait & see...

Peut-être pouvez me dire ce que cela signifie :

- lors de la déconnexion et après la déconnexion, les voyant Alim et ADSL restent verts stable et le voyant Internet continue de clignoté vert. En fait, l'état des voyants n'est pas modifié par la déconnexion (c'est ce que voulait savoir le SC aujourd'hui)

- la connexion coupe à coups sûr à chaque upload au bout de 5 min, alors qu'en download j'arrive parfois à télécharger pendant 30 min avant que ça coupe.

Je l'ai dit dans mon premier message, j'arrive à provoquer des déconnexions :

- via le wifi ou l'ethernet

- en ne branchant aucun d'appareil sur la bbox, sauf le téléphone que je peux utiliser pendant 5 min avant que ça coupe. J'entends alors mon correspondant mais lui ne m'entend plus.

Merci
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Ven 5 Mar 2010 - 22:16
T'as jamais changé la box ? Enchanté
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Ven 5 Mar 2010 - 22:40
Tu veux dire utiliser un autre type de modem ou un échange de bbox ?

J'ai fait un échange de bbox en janvier, c'est indiqué sur le premier message ;-)
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Ven 5 Mar 2010 - 22:51
jozoz a écrit:Tu veux dire utiliser un autre type de modem ou un échange de bbox ?

J'ai fait un échange de bbox en janvier, c'est indiqué sur le premier message ;-)

Un échange de Bbox. OK , je l'avais zappé ! Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Sam 6 Mar 2010 - 5:49
c'est quasiment les memes symptomes que j'ai...

et comme j'ai dit j'ai une mauvaise impression que la BBOX et le DSLAM à un mal fout à gerer les DNS quand celle ci sont trop nombreuse.

j'en suis pas à 6 mois... mais à 8semaines ou 4 intervention ont déjà était faite hélas sans résultat le pire c'est qu'à ce désagrément il m'inflige une restriction de profil ligne (cette ligne synchro à 14mega sans sourciller chez Orange et 17 chez free j'ai eu 11mega chez BT mais pour les raisons invoqué ils me l'ont descendu à 7mega)... alors qu'a coup sur c'est un équipement sur le DSLAM qui souffre d'un méchant BUG .

Perso moi je prend mon mal en patience, j'ai une autre ligne ADSL que j'utilise de tps en tps pour me dépanner, mais c'est pas son but... à la fin du mois si j'ai tjrs rien en resultat, on résiliera la partie ADSL et on ira voir ailleurs la ligne étant nickel et n'a pas subi d'altération entre tps Smile
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Sam 6 Mar 2010 - 7:03
L'équipement sur le DSLAM = centrale de Bouygues ?

J'ai aussi eu une restriction de débit, que j'ai faite enlevée car ça n'avait pas résolu le problème. Puis ils me l'ont remise.

Le fait de télécharger / uploader en quantité multiplie les DNS, c'est ça ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Sam 6 Mar 2010 - 7:09
bah ecoute tout ce que je sais c'est que les tracert route tombe à l'eau
il ya deux possibilité soit la BBOX est encore Synchro mais tu px plus rien faire (tous les voyants sont au verts) mais toi sur toutes tes machines les requetes n'aboutissent pas... et ça revient au bout de 1/2/5/10/15min...

Soit la NNOX rend le tablier et va ce desynchro dans la min ou toutes les requetes n'aboutissent pas et elle peut te le faire 1/2/3/4fois d'affilé la desynchro le plus difficile étant pour elle d'avoir les service connecté (tel1)

bref ce problème est tout sauf isolé une bonne partie de mes contacts ou je leu pose des questions précisent on découvre ce comportement inexpliqué à ce jour...
jozoz
jozoz
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Lille

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Sam 6 Mar 2010 - 7:33
Alors en ce qui me concerne, c'est la 1ère solution sauf que la connexion ne revient pas. Les voyants restent verts (Alim et ADSL stables, Internet clignote) et j'ai beau attendre plusieurs heures, je suis obligé de redémarrer la bbox pour retrouver la connexion.
Contenu sponsorisé

5 mois de déconnexions intempestives - Page 2 Empty Re: 5 mois de déconnexions intempestives

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum