BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
pierre12
pierre12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : aveyron

activation ideo Empty activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 12:06
bonjour a tous

demande ideo bouygues fait le 16 janvier milieu de mat
coupure de la ligne tel fixe le 19 janvier debut de mat ( par contre ma ligne adsl sfr fonctionne encore ) et depuis plus de nouvelle la boutique ma dit 15 jours la hotline me dise 15 jours ouvrable
5 alors j'attend encore quelques jours
est ce normal merci a tous
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

activation ideo Empty Re: activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 12:28
Bienvenue Pierre12
Oui, c'est normal
Tu peux regarder ici http://www.bbox-forum.net/temps-de-mise-en-service-f41/
Et n'oublie pas un petit post de présentation sur http://www.bbox-forum.net/bienvenue-f1/ cher nouveau membre de BFN et futur Bboxien Hello
pierre12
pierre12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : aveyron

activation ideo Empty Re: activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 15:13
ok merçi .
je vais attendre il y a que ca a faire je sait que sfr doit ecraser ma ligne adsl dans la nuit du 3 au 4 fevrier et apres !!!!!!
pierre12
pierre12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : aveyron

activation ideo Empty Re: activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 15:59
apres reflection je m'appercois sur le liens que mes delai ne sont pas si normal que ca puisque je voit entre etape 1 et 3 =10jours et je suis passé par le club bouygues albi centre commercial geant et cela fait samedi 16 janvier au samedi 30 janvier = 12 jours ouvrables ou 14 jours plein
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

activation ideo Empty Re: activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 16:12
la chose qui est bizare c'est que normalement, quand ta ligne téléphonique est coupé suite à une demande de dégroupage total, la connexion internet est elle aussi coupée!
SFR fonctionne toujours chez toi?
Tu n'as plus ta ligne de téléphone france telecom active c'est bien ca? plus de tonalité?
pierre12
pierre12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : aveyron

activation ideo Empty Re: activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 16:20
oui oui c'est tout a fait ca je suis en degroupage total chez sfr depuis des année et donc demande au club bouygues albi le 16 janvier dans la mat et le 19 au matin plus de tel fixe et ma ligne internet fonctionne elle encore tres bien j'ai fait une demande de resiliation chez sfr le 26 janvier et il ecrase la ligne dans la nuit du 3 au 4 fevrier mes plus de tel fixe depuis 10 jours.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

activation ideo Empty Re: activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 16:24
pour moi c'est normal en tout cas... comme tu dois etre migré sur un dslam sfr chez BT en faite ta position ne va pas changer c'est pour ça que tu as encore ton service... mais pour le reste il faut encore etre patient...

si vers la mi février tjrs rien un appel s'imposera au SC le 19 au matin mais faire quoique ce soit avant est inutile!
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

activation ideo Empty Re: activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 16:25
Ah ok je comprends mieux, tu es déjà en dégroupage total (de la façon dont tu l'expliquais on pensait que tu parlais de ta ligne téléphonique france telecom).

Ton problème est vraiment étrange car en fait ta ligne n'a pas été encore touché par bouygues. Ton problème de téléphone chez SFR est peut être une simple coincidence (ou comme le dit tofoo ca peut être aussi une mesure normale dans ton cas)...Car tu as toujours ta connexion. Le jour où ta connexion SFR sera coupée, ca voudra dire que la ligne chez bouygues est en train d'etre construite.

Quoi qu'il en soit, il ne fallait surtout pas envoyer ta lettre de résiliation à SFR tant que tes services bouygues ne sont pas activés!
Ca risque de poser des problèmes pour ton cablage...Tu as fait une erreur sur ce point. Il faut toujours attendre avant de résilier.
pierre12
pierre12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : aveyron

activation ideo Empty Re: activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 16:40
oui si on veut d'un autre coté les club bouygues annonce 15 jours pour l'activation
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

activation ideo Empty Re: activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 16:42
Soit patient, laisse leur encore 15 jours, ca fera un mois....si vraiment rien n'est fait mi-février, là tu pourras contacter bouygues.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

activation ideo Empty Re: activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 16:44
Au fait, un truc bête, quand tu branches ta Bbox, ca donne quoi? Comment sont les voyants?
pierre12
pierre12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : aveyron

activation ideo Empty Re: activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 16:53
j'ai fait un essai ce matin vers 10.00h internet le voyant internet clignote au vert je peux acceder au portail bouygues et c'est tout pas de voyant tel ou tv par contre le voyant adsl et allumé normalement
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

activation ideo Empty Re: activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 17:00
pierre12 a écrit:oui oui c'est tout a fait ca je suis en degroupage total chez sfr depuis des année et donc demande au club bouygues albi le 16 janvier dans la mat et le 19 au matin plus de tel fixe et ma ligne internet fonctionne elle encore tres bien j'ai fait une demande de resiliation chez sfr le 26 janvier et il ecrase la ligne dans la nuit du 3 au 4 fevrier mes plus de tel fixe depuis 10 jours.
La recommendation est, dans ce cas de figure, de laisser courir son abonnement en cours et de ne demander la résiliation qu'à compter du moment ou le nouveau FAI t'a effectivement connecté... Mais bon, ce qui est fait est fait... tu n'as plus qu'a attendre que le chassé-croisé se passe bien Wink

Et, vu ton dernier message, ç'est le cas, la migration est en cours. Il ne reste plus a BT qu'à t'attribuer une adresse IP publique pour surfer vers le monde... (pas en 10.xxx.xxx.xxx, comme celle que tu dois avoir en ce moment) et que les droits et services associés à ton abo soit activés sur ta Bbox (c'est pour ça que tu verras beaucoup de post qui parle de l'état du voyant TEL)

Enfin, pour le suivi de commande en ligne sur le site de BT, ne t'y fie pas trop, c'est, sauf erreur, toujours pas au point.

Et pour terminer, le nombre de jours entre la souscription et l'activation n'est donné qu'a titre indicatif... Wink
pierre12
pierre12
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : aveyron

activation ideo Empty Re: activation ideo

Sam 30 Jan 2010 - 17:13
merçi a vous tous
Contenu sponsorisé

activation ideo Empty Re: activation ideo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum