BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
cyberparis75
cyberparis75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 1:29
J'ai souscrit un abonnement Bouygues Ideo 24/24 le 24/05/2010 par internet, cette commande comprenait un I Phone et une garantie Apple Care, le tout pour 218 euros déjà debités, l'abonnement en lui-même me revient à 109,80 et n'a pas été encore débité.

Ma commande a été expédiée le 27/05/2010 et je l'ai reçue le 31/05/2010, jusque là tout va bien. Le 31 j'ai donc ouvert le colis comprenant mon I Phone, ma garantie apple-care, ma bbox et mon décodeur. J'ai donc lu le courrier de Francis BUSCAYLET, responsable ventes online, me conseillant d'activer ma ligne par internet mais aussi mon I Phone avec I Tunes. Il était marqué que le tout effectué, ma ligne sera disponible et utilisable dans un délais de 3 heures. J'ai bien activé ma ligne par internet ainsi que mon I Phone par I Tunes, d'ailleurs sur mon compte Boygues consultable par internet il y a bien marqué que j'ai effectué la demande d'activation, cela ne vient donc pas de moi.

Aujourd'hui je n'ai toujours rien, j'ai maintes fois appelé le service activation qui ne sait pas me dire quand ma ligne sera active, tout ce qu'ils me disent dans ce service c'est : "C'est un problème général, il faut patienter, on vous enverra un SMS" Un jour ils me disent de patienter 24 h, l'autre 78 h, maintenant c'est une semaine, et toujours pareil lorsque j'appelle le service activation Bouygues au 0981660981. Je suis même allé dans le club Bouygues de Saint-Michel, les vendeurs ont tout essayé mais ce service activation ne veut rien savoir.

Que puis-je faire ? Car sur le courrier d'accompagnement du matériel il est bien marqué "votre ligne sera disponible et utilisable sous 3 heures et aujourd'hui ça fait presque 5 jours, mon matériel a déjà été payé et débité (218 euros) et le service activation ne cesse de me répondre que c'est un problème général ?

Nicolas (Paris)


Dernière édition par cyberparis75 le Dim 6 Juin 2010 - 12:28, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 9:48
Bonjour,

Essais d'aérer ton message, car j'ai eu du mal à le lire Smile

Pour ton soucis d'activation as tu tenté déjà de mettre la Sim dans un autre appareil, après à notre niveau on a pas les moyens de savoir si bouygues à un soucis avec leur serveur d'activation, ça reste possible.

Ton iphone doit etre éteint et rallumé complétement aussi pour l'ouverture des services. (mais bon il faut que la sim soit déclaré)

Meme si c'est génant, nul doute que le SC te fera un geste commercial du désagrément subit
cyberparis75
cyberparis75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 12:34
Bonjour Tofoo93,

Oui en fait dans un club Bouygues, une vendeuse a mis sa Sim dans mon téléphone et cela a marché pour elle, cela ne vient donc pas du téléphone en lui-même.

Pour l'ouverture des services, mon I-Phone a bien été éteint puis rallumé, chose que je fqis plusieurs fois par jour pour voir si mon réseau est disponible, pour le moment il reste éteint du fait que je n'ai pas de réseau.

Effectivement, je pense que je dois attendre mais sur le contrat, il y a bien marqué que la ligne doit être disponible sous huit jour n'est-ce pas ? Concernant, le désagrément subit quel geste commercial penses-tu que je puisse demander ?

Merci,

Nico
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 13:05
Tofoo te conseille aussi de mettre ta carte SIM dans un autre téléphone (bloqué bouygues ou débloqué) afin de voir si cela active ta carte SIM.

Pour le geste commercial, ne t'en fait pas, BT n'est jamais radin à ce niveau, il rembourse la période et ils font souvent un petit plus (recrédit de minutes sur ton forfait pour les appels vers la HL etc....).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 14:37
dans ce cas si la carte sim fonctionne dans un autre telephone ta ligne est bien fonctionnel

le problème ce situe au niveau de l'iphone
tu dois:
brancher ton iphone via le cordon de l'usb de ton ordi
lancer itune et procéder à l'activation de ton iphone
ensuite tu devrais avoir l'activation des services

alors dans ce cas précis c'est ta responsabilité qui est engagé et non celui de BT, donc pas de geste possible bien sur à confirmer que c'est juste un oublie d'activation de ton iphone sur les serveurs d'apple)
cyberparis75
cyberparis75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 16:53
Tofoo93 et ricopc, alors je vous confirme que ma SIM ne fonctionne toujours pas même en la mettant dans un autre téléphone et puis, le 0981660981 m'a confirmé qu'il fallait attendre. Je suis retourné sur mon "suivi commande" et là il y a marqué la même chose depuis le 31/05/2010 date à laquelle j'ai reçu tout mon matériel : "Demande effectuée le 31/05/2010 à 22H27." et cela dans la rubrique ACTIVATION à Etat de l'activation. Donc pas de souci au niveau de l'IPHONE.

Que me conseillez vous ?
Et pour ma box et décodeur puis-je les brancher ou dois-je attendre d'avoir reçu mon SMS m'autorisant à brancher le matériel (en sachant que du fait que ma ligne mobile IDEO ne fonctionne pas je leur ai donné un autre portable pour m'envoyer ce SMS pour la bbox) ?
D'après vous du fait que je suis chez Darty pour internet en ce moment mais que Bouygues s'occupe de reprendre la ligne, puis-je rester plusieurs jours sans internet avant de recevoir cet SMS bbox ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 17:00
Au niveau de ton problème mobile, je te conseille de les appeler tous les jours, histoire de montrer que tu n'es pas content....Ils doivent accélérer la procédure d'activation!

Au niveau de l'ADSL, Tant que tu as toujours ta connexion darty, ce n'est pas la peine de brancher ta bbox. Le jour où tu auras la coupure de ton abonnement darty, ca voudra dire que tu seras très bientot connecté chez bouygues.
En théorie, il y a une coupure sans internet de 48h...mais ca peut être plus long ou plus court.
A mon avis, tu seras connecté sur bbox à la fin de cette semaine (voir tout début de l'autre).
Il n'y a pas d'obligation d'attendre le SMS, tu pourras faire quelques vérifications de temps en temps en branchant ta bbox. Mais il faut d'abord que ton abo darty soit coupé.


Dernière édition par ricopc le Dim 6 Juin 2010 - 17:02, édité 1 fois
cyberparis75
cyberparis75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 17:01
Que Dieu te bénisse ricopc !
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 17:03
Enchanté
A suivre, tu nous diras tout ça....Ne te fie pas au suivi de commande en ligne, il ne fonctionne pas, il est beugé!
cyberparis75
cyberparis75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 17:18
Au fait tu sais jusqu'à quel moment puis-je souscrire l'assurance pour mon IPHONE et même si je dois me rendre dans un club Bouygues avec quel organisme souscrit-on ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 17:20
Alors là, aucune idée...je laisse la réponse aux autres... scratch
cyberparis75
cyberparis75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 17:37
Et concernant ma 1ère échéance (j'ai rajouté l'option 3h vers les mobiles depuis bbox) savez-vous quand est-ce qu'elle va être débité ? Peuvent-ils me débiter alors que je n'ai pas de ligne mobile ?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 17:54
Quand tout se passe bien, au niveau du mobile tu es au prorata jusqu'à l'activation de ta bbox. Il faut d'ailleurs faire attention pendant cette période car si tu as par exemple un forfait 2h/mois, tu as en fait environ 20 minutes de communication comprise dans ton forfait.

Dans ton cas je n'ai aucune idée, car avec ton problème d'activation, ta facturation n'a pas dû encore débuter (enfin je suppose!). Ca c'est à demander au SC.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 6 Juin 2010 - 18:49
tu as 30 jours pour l'assurance mais perso vois avec ton assureur c'est souvent plus complet ou moins cher voir meme assures plusieurs produits à la fois...

pour ton mobile ok j'avais un doute tout à l'heure pensant que tu disais que ta ligne fonctionnait sur un autre mobile...
appeler regulièrement en effet, le dernier bug connu fut chez orange ça à duré presque 7jours pour une serie de client ou un serveur avait laché au mauvais moment le problème est peut etre différent mais bon...
donc dans ce cas un ptit coup de pression gentil au SC tu auras un geste commercial Smile

pour la Bbox je crois que rico à tout dit
cyberparis75
cyberparis75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Dim 13 Juin 2010 - 3:11
Bonjour les amis,

Et voilà nous sommes le 13/06/2010 et toujours pas le ligne mobile. I y a quelques jours, j'ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusé au Service Client Bouygues Telecom et j'attends donc une réponse dans les prochains jours. J'ai donc une question, si la réponse qui m'est donnée n'est toujours pas satisfaisante et que je n'ai toujours pas de ligne, pensez-vous que la seule chose que je puisse faire soit d'écrire à ce moment-là au Service Consommateur et enfin au Médiateur, sinon que puis-je faire alors que le Service Activation me dit toujours d'attendre... que c'est un problème d'ordre général...?
Contenu sponsorisé

résolu Re: Ideo 24/24: Pas d'activation de ma ligne mobile par Bouygues !?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum