BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
artem
artem
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Quelques questions avant abo Empty Quelques questions avant abo

Mer 30 Déc 2009 - 10:01
Bonjour,

je me permets de vous copier/coller mon post publié sur clubic et qui n'a pas succité beaucoup d'intérêt Neutral j'espère avoir plus de chance chez vous !



Je suis actuellement chez Free dont je suis pleinement satisfait. Pour la téléphonie mobile, je suis chez SFR dont je veux partir pour avoir le HTC HD2 à pas trop cher. Mon coeur ayant balancé chez orange, j'ai commencé à me demander si l'offre quadruple play de chez Bouygues ne serait pas la solution car question prix du tél, je l'aurais presque au même prix que chez orange (à peine 20 euros plus cher chez Bouygues).

Donc avant de faire ce pas, je voulais avoir l'avis de quelques clients Bouygues SVP :
- qualité télé bien ou pas ? je suis intéressé par les chaines russes et j'ai vu qu'il y en avait qu'une de dispo Neutral aucune autre même en abonnement comme chez free ? car là, j'en ai une gratuite + 1 à 0,99 centimes + 1 pack de 5 à 5 euros ce qui en fait déjà pas mal tongue
- qualité téléphonie fixe ? j'utilise beaucoup le fixe pour tél en Russie donc s'il y a des personnes dans le même cas, je suis preneur de tout avis ! ou autres destinations un peu "délicates" qui feraient partie de l'offre Wink
- réseau mobile ? bah oui, j'ai jamais été chez Bouygues... je suis en RP donc question 3G, je devrai être tranquille
- autres remarques qui vous paraissent importantes !

Merci à tous par avance et bonnes fêtes de fin d'année !!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Mer 30 Déc 2009 - 10:16
le bouquet chez BT en est réduite à sa plus simple expression...
espérons que cela s'étoffera rapidement car pour le moment c'est pas ça...
la qualité est nettement en dessous de celle de free (qui n'est pas une référence en sois en plus!) et le STB souffre parfois que bug assez primaire pdt le changement de chaine ou le blocage de la diffusion etc c'est pas général mais souvent constaté, pareil un gros progès à faire chez bouygues la dessus... en plus du médiacenter absent qui généra certains... on a dans le registre rumeur une probable nvlle STB plus performante durant 2010 accompagné d'une nvlle box qui devrait ce montrer plus digne d'un service de qualité espèrons qu'il ne tarde pas trop et que le média center arrive avec!

pour la coté telephonie rien à dire à priori la qualité est au RDV, pas trop de remonté sur ce point l'absence du SIP est à noter tout de même.

pour la 3G ça devrat aller je sais que BT souffre un peu vers la vallée de chevreuse sur sa couv...

penses à bénéficier si souscription par la boutique web du mois de parrainage en plus du mois de bienvenue c'est tjrs ça de pris en plus Smile

si besoin je suis dispo via le MP pour te donner les infos utile lors de la souscription parrainage
artem
artem
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Mer 30 Déc 2009 - 10:28
merci pour ta réponse complète et rapide !

mouais mouais mouais Neutral pas réjouissant tout ça. la télé, au moins pour les chaines classiques, est un critère important dans mon choix. si c'est de la m...., je pense que je vais réfléchir à 2 fois. et en plus, je viens de voir que pour avoir le magneto + contrôle du direct, c'est +5 euros Neutral

par contre ce que tu dis de free n'est pas forcément vrai - en tout cas, je ne suis pas d'accord tongue. je suis à 6 Mbps et je peux avoir la télé sur le boîtier HD + une autre chaine sur ordi sans aucun soucis. idem pour les chaines HD, c'est top. donc franchement free s'est bien amélioré et continue à le faire Wink quand je vois ce qu'à mon père chez Neuf (sfr), je ne comprends pas ce qu'il attend pour se casser... moi si je change, c'est uniquement pour le prix, aucunement pour la qualité, que ce soit de la télé, du téléphone ou de l'internet

le parrainage et le cash back ebuyclub, c'est uniquement pour la souscription en ligne ou ça marche aussi en boutique ? question qui peut paraitre bête mais sur Internet, le HD2 est à 279 euros alors qu'il est à 149 euros en boutique jusqu'au 03 janvier... même avec le cash back + le mois de parrainage, je ne compense pas l'écart du prix et le conseiller que je viens d'appeler ne peut rien faire Neutral

merci !!!!!!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Mer 30 Déc 2009 - 10:42
oui c'est 5€ mais c'est negociable (apres à toi d'etre un bon negociateur)

perso mais là ça n'engage que moi le critère prix est à mettre en avant si on ce fout un peu de la Tv et des services annexe et qu'on veut juste de l'internet et une ligne fixe + mobile basique là tu seras content prix imbatable... étant client chez free et utilisateur averti jamais je lacherai ce FAI il y a trop à perdre en terme de service annexe et meme les débits sont meilleurs dans la globalité à méditer avant de gratter quelques €

pour la TV quand je dis que c'est pas une reference chez FREE, c'est tout bonnement que je compare un signal chez free la HD n'est qu'un upscale ce n'est pas le cas chez orange mais là il te faut un débit de 12mega donc forcement ça limite l'éligibilité... mais bon peu importe

le parrainage et le cash c'est uniquement sur internet oui...
il existe des codes parrainage pour les boutique c'est pas ici que tu le trouvera mais sur un site comme http://www.forummobiles.com/ il y a uen section parrainage pour bouygue fais une demande pour avoir un code en boutique bouygues tu auras plus de chance...
artem
artem
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Mer 30 Déc 2009 - 11:10
encore merci Smile

bon, alors c'est pas dit que je passes chez BT de façon radicale Neutral je pense que je vais aller refaire vite fait un tour en boutique pour voir à combien va sortir le tél avec le forfait Evasio 1h+1h, il sort toujours à 279 euros sur Internet avec ce petit forfait...

dur dur tout ça tongue
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Mer 30 Déc 2009 - 11:44
regarde les dispo sur meilleurmobiles.com
et sur le site do'ange il est meme à 79€ avec le coupon de 100€
bon leforfait est à 40h :/
artem
artem
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Mer 30 Déc 2009 - 12:13
oui et avec leur forfait origami plus de noël, il n'y a que 50 euros de cash back (oui, faut lire entre les toute petites lignes dans les CGV...) donc tél à 129 euros dans mon cas. pour avoir les 100 euros, faut taper un forfait origami plus 3h au moins et ce n'est plus 40 euros/mois...

c'est pour ça que si en boutique BT j'arrives à l'avoir à 149 euros avec le forfait Evasio, je viens chez BT Wink

merci pour tes conseils !
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Mer 30 Déc 2009 - 12:17
Je vois que Tofoo93 a répondu à tes questions! Cool! Tu peux lui faire confiance, il dit rarement des anneries! lol!

Autres petites infos:
Si tu t'abonnes sur internet, tu as les 7 jours de rétractation en plus à attendre...de plus, tu recois en colissimo tes équipements.
En boutique, tu as moins de choix de mobile mais tu repars tout de suite avec, accompagné de ta Bbox et du décodeur TV.
De plus ton abo est pris immédiatement en compte, ce qui veut dire que tu as ta question très vite (maxi 1 semaine, contre 15-20j par internet).
Toutefois, comme dit plus haut, en boutique tu n'as pas le mois offert, ni le cashback et il est plus difficile d'avoir un code parrainage.

Voila...Il est clair que c'est principalement le prix qui conditionne tout le reste. L'offre est encore jeune, bouygues doit absolument améliorer certains points.
artem
artem
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Sam 2 Jan 2010 - 11:04
tofoo93 a écrit:
le parrainage et le cash c'est uniquement sur internet oui...
il existe des codes parrainage pour les boutique c'est pas ici que tu le trouvera mais sur un site comme http://www.forummobiles.com/ il y a uen section parrainage pour bouygue fais une demande pour avoir un code en boutique bouygues tu auras plus de chance...

salut,

j'en profite pour souhaiter à tous une excellente année 2010 ! Super

alors, sur les conseils de tofoo93, je suis allé sur forummobiles.com et un gars qui s'était abonné en boutique m'a filé son numéro de portable BT + son numéro client. ça suffit ça ? ou y a un code spécial ?

tardez pas à me répondre SVP, je vais chercher mon nouveau jouet cet AM Wink
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Sam 2 Jan 2010 - 11:40
Mon experience chez BT m'appris une chose :
Si vous n'avez pas de probleme particulier avec votre FAI actuel, je vous conseille d'y rester
Il faut avoir beaucoup de chance pour retrouver la meme qualité.
Je viens de chez FREE et je parle en connaissance de cause
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Sam 2 Jan 2010 - 11:57
On sait ce que l'on a, on ne sait pas ce que l'on aura...

Mais ça c'est valable pour tout, pas spécialement pour les F.A.I.

Dans la plupart des cas, ca se passe bien...mais il reste toujours une part d'inconnue!



Pour la question du parrainage, je ne sais pas si ça va suffir: j'ai entendu parlé d'un code spécial.
Le plus simple est d'appeler ta boutique bouygues pour leur demander (ou d'y passer si elle n'est pas loin de chez toi!).
artem
artem
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Sam 2 Jan 2010 - 12:44
ok, je vais leur tél

finalement, je reste chez free pour Internet, je viens chez BT pour le mobile, comme je l'ai expliqué dans mon post de bienvenue Wink

merci !
artem
artem
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Sam 2 Jan 2010 - 13:12
je viens de leur téléphoner, il faut en effet un code qui ne s'obtient que lors du renouvellement de mobile ! personne n'a ça ici ?

je viens de préciser le truc sur forummobiles.com mais je doute avoir quelque chose avant 15h Neutral
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Sam 2 Jan 2010 - 13:20
alors ça...tu risques de galérer pour avoir ce genre de code!

C'est assez spécifique!
artem
artem
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Corbeil-Essonnes

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Dim 3 Jan 2010 - 17:24
salut,

bon, je reviens vous faire un petit retour d'expérience tongue comme dit, au final je n'ai pris qu'un forfait mobile, j'aime trop free tongue

alors déjà le HD2, c'est une tuerie ! j'étais pas un fan d'iPhone à cause de son côté gadget et j'ai pris le HD2 pour avoir tous mes contacts pro + mails à portée de main, synchro avec un serveur Exchange, etc... je suis dans le monde des smartphones depuis déjà près de 5 ans et là, c'est bluffant par rapport à tout ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui tongue j'attends mon support voiture pour tester le GPS qui a l'air très prometteur Wink

mais bref, y a des tests qui décrivent ce tél mieux que moi. je revenais vous faire part de mon passage en boutique BT

ce fut un plaisir ! rien à voir avec orange ou SFR, les hôtesses (très mignones Wink ) font tout pour vous, jusqu'à me remplir le dossier du cash back, me déballer et mettre en service le tél ou essayer de m'expliquer comment il fonctionne (bon là, je me suis permis de la couper tongue) ! et quand tu poses des questions, tu as des réponses ! ça change des concurrents !

donc au final, pour un tél affiché à 199 euros, j'ai eu - sans parrainage ! - un mois de forfait offert (Neo3 3h, donc près de 40 euros !) et une réduc immédiate de 50 euros sur le tél car il y avait une promo en souscrivant à l'assurance + 50 euros de cash back à recevoir dans quelques semaines = tél à 60 euros en gros Very Happy et dans 3 mois, je passe sur Evasio 2h puis Evasio 1h au bout de 6 mois

j'adore déjà BT Wink et s'il arrive quoi que ce soit au tél, la vendeuse a insisté sur le fait de revenir les voir pour que je sois sûr d'être indemnisé ! ou si j'ai besoin de quoi que ce soit d'autre... comment dois-je la prendre, sa dernière remarque ? tongue

allé, je signe aussi pour dire qu'ils ont le relationnel client n°1 Wink
Contenu sponsorisé

Quelques questions avant abo Empty Re: Quelques questions avant abo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum