BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
taraz
taraz
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 52
Localisation : Metz

Questions avant engagement IDEO... Empty Questions avant engagement IDEO...

Lun 21 Sep 2009 - 9:24
Bonjour,

Je serais intéressé par une offre Tout-en-un IDEO bbox + mobile 2h, sachant que je suis actuellement client ADSL chez Orange (ma période d'engagement initial est terminée).

Je me pose un certain nombre de questions à ce sujet :

1) Abo. mensuel : n'étant pas en zone dégroupée BT, mon tarif serait de 49.90 EUR mensuels.
Je craquerais beaucoup plus facilement si ce dernier était de 44.90 EUR, donc si j'étais en zone dégroupée...
Y-a-t-il moyen de savoir si mon central, déjà dégroupé par SFR, Free, Darty, le sera également prochainement par BT ?
Question annexe : en cas de souscription à l'offre en étant non dégroupé, est ce qu'un dégroupage ultérieur entraînera obligatoirement un diminution de 5 EUR mensuels de l'abonemment ?

Détails :

Code Commutateur Local : 57043AYM
Affaiblissement théorique : 41 dB
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 4000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

2) Dispo. I-Phone 3GS

Dans le cadre de l'offre, je souhaiterais prendre un mobile Iphone 3GS.
Ce dernier n'est à priori pas actuellement disponible. Pourrais-je savoir quand il le deviendra ?
Est-il possible de souscrire à l'offre dès maintenant et se faire parvenir l'IPhone 3GS ultérieurement quand il deviendra disponible (je dispose déjà d'un autre mobile désimlocké) ?

3) Couverture

J'habite en zone campagne et me demande si mon domicile est couvert par BT, notamment en 3G
Remarque : mon domicile est couvert par SFR et Orange en GPRS, mais la couverture 3G n'est pas parfaite (elle diminue dans certains endroits de la maison...)
Comment puis-je être BIEN CERTAIN de ceci avant de souscrire à l'offre BT ?

4) Qualité de service

De façon générale, la qualité de service Bouygues est-elle correcte : GSM, 3G, ADSL ? Services toujours disponibles, interruptions ?
J'ai entendu dire par un ami abonné GSM chez BT depuis des années qu'il lui arrive de recevoir des SMS qui lui ont été envoyés la veille...

Le support technique est-il réactif en cas de problème, notamment sur la ligne ADSL ? (j'ai déjà eu pas mal de déboires dans le passés avec des fournisseurs autres que Orange...)

5) Communications à l'étranger (passées et reçues)

Il m'arrive, depuis l'étranger (Luxembourg), de passer et recevoir des appels vocaux ainsi que d'envoyer des SMS : comment sont facturés ces appels et SMS en roaming ?
Sont-ils décomptés du forfait ou bien s'agit-il nécessairement de surcoûts ajoutés à la facture mensuelle ?

6) 2ème abo. mobile

Un autre membre de ma famille (même nom de famille, même adresse) souhaiterait également un abonnement mobile 2h avec Internet 3G + SMS et MMS illimités.
En cas de souscription à un forfait IDEO ADSL + 1 forfait mobile, est-il possible de profiter d'une réduction à la souscription d'un 2nd abonnement mobile ?
Ou, au contraire, faut-il payer le prix fort pour le 2nd abo. mobile ?

7) Limitation dans le temps

Enfin, dernière question : l'offre IDEO est il me semble limitée dans le temps.
J'ai entendu parler d'une prolongation actuellement jusqu'à la mi novembre : est ce vrai ?
Si oui, l'offre sera-t-elle encore prolongée après la mi-novembre ou y-a-t-il un risque que l'offre soit arrêtée par BT, tout simplement ?
En cas de fin de l'offre, j'imagine que les gens déjà abonnés pourront continuer à en disposer durant les 12 ou 24 mois d'engagement choisis, ceci aux mêmes conditions notamment tarifaires ?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Questions avant engagement IDEO... Empty Re: Questions avant engagement IDEO...

Lun 21 Sep 2009 - 14:58
1° : Si dégroupé par SFR logiquement aussi par Bouygues puisse que ce dernier utilise le réseau anciennement Club-Internet et celui de SFR. Au vu des caractéristiques de ligne pas de soucis pour la TV en théorie.

2° : Dispo Iphone inconnue pour le moment. Seul le 614 (depuis un mobile Bouygues) ou le 3106 (depuis un fixe) peut vous le dire.

3° : Pour la couverture 3G+ il y a ceci Couverture réseau mobile

4° : Comme tout opérateur mobile, des soucis peuvent être présent. Mais cela reste extremment rare.

5° : plus de détails en page 11 et 12 du Guide des tarifs et offres
Questions avant engagement IDEO... Test62

6° : 2nd forfait au prix fort

7° : offre valable jusqu'au 11 novembre 2009. Reconduction possible mais à confirmer.


Dernière édition par PFG60 le Lun 21 Sep 2009 - 15:34, édité 3 fois
taraz
taraz
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 52
Localisation : Metz

Questions avant engagement IDEO... Empty Re: Questions avant engagement IDEO...

Lun 21 Sep 2009 - 15:04
Un grand merci pour tous ces détails!!
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Questions avant engagement IDEO... Empty Re: Questions avant engagement IDEO...

Lun 21 Sep 2009 - 15:30
yapasdequoi
taraz
taraz
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 52
Localisation : Metz

Questions avant engagement IDEO... Empty Re: Questions avant engagement IDEO...

Lun 21 Sep 2009 - 15:34
Une toute petite dernière question concernant les appels passés et reçus à l'étranger : sont-ils DECOMPTES du forfait choisi ou bien viennent-ils forcément en SURCOUT de la facture mensuelle de base (que le forfait - 2h par ex. - ait été entièrement consommé ou non dans le mois) ?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Questions avant engagement IDEO... Empty Re: Questions avant engagement IDEO...

Lun 21 Sep 2009 - 15:47
Pour tout savoir sur les appels de France vers l’étranger: connectez-vous sur bouyguestelecom.fr ou
universalmobile.fr ou appelez le 623 (appel gratuit).
Vous pouvez appeler tous les pays du monde et les DOM-TOM (y compris les numéros en 087
et 09, dont 0876…, 0976…) en France métropolitaine. Toutefois Bouygues Telecom se réserve
le droit de suspendre l’accès à certaines destinations pour des raisons techniques ou de
sécurité. Ces appels sont décomptés par palier de 30 secondes au-delà de la 1ère minute
indivisible (hors appels vers les DOM, l’Europe, les Etats-Unis et le Canada inclus dans le
Forfait Neo.2 décomptés à la seconde dès la 1ère seconde).

SERVICE ACCÈS DEPUIS L’ÉTRANGER PLUS
Clients forfaits et Tout-en-un forfait mobile + Bbox avec le service Accès depuis l’étranger plus,
vous pouvez en plus appeler depuis l’étranger, tous les autres pays.
Le service Accès depuis l'étranger plus, est gratuit sur demande au Service Clients et accepté
après un examen du dossier pouvant demander la transmission de pièces justificatives
complémentaires. Ces contrôles permettent de vous protéger contre une utilisation abusive de
votre ligne.
Une avance sur consommation d’un montant de 400€ pourra vous être demandée.

APPELS/SMS: TARIFS
• L’envoi de SMS depuis l’étranger est facturé hors forfait ou décompté du crédit de communication
et non inclus dans les Options SMS/MMS ou les SMS/MMS inclus ou illimités des offres
concernées.
• Depuis les zones 1, 2 et 3, toutes vos communications sont décomptées par palier de 30
secondes au-delà de la 1ère minute indivisible (hors N° spéciaux). Depuis la zone Europe, les appels
émis sont décomptés à la seconde après le 1er palier de 30 secondes (hors N° spéciaux) ; les
appels reçus sont décomptés à la seconde dès la première seconde. Les communications
reçues à l’étranger sont payantes, vous prenez en charge l’acheminement de l’appel de votre
correspondant de la France vers le pays visité. L’appelant est facturé au prix habituel d’un appel
vers un numéro Bouygues Telecom. L’opérateur local peut suspendre l’accès à certaines
destinations pour des raisons techniques ou de sécurité. Toutes les informations sont disponibles
sur bouyguestelecom.fr ou sur universalmobile.fr, rubrique “ Espace Client/Infos pratiques/Mon
kit voyage ”.

Source : Guide des tarifs et offres (pages 9 à 11)
Contenu sponsorisé

Questions avant engagement IDEO... Empty Re: Questions avant engagement IDEO...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum