BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Quelques questions d'un nouveau client

Ven 9 Mai 2014 - 16:07
Hello 

Je suis un client récent de chez B&You pour l'offre concernant Internet & Téléphonie illimitée à 15,99€/mois.

J'étais auparavant chez SFR (il y a un mois de cela), le débit maximal descendant sur le panneau de contrôle de la box n'avait jamais dépassé 7900 kb/s, et le mode de transmission était G.DMT, le type d'ADSL était de l'ADSL simple.

Au passage chez B&You, après installation de la Bbox le 3 Mai, j'ai eu l'agréable surprise de constater que le type d'ADSL était maintenant passé à la norme ADSL2+, c'est déjà un mieux, et mon débit descendant a légèrement augmenté, les premiers jours il était aux alentours de 8900 kb/s, il est maintenant aux environs de 8600 kb/s. C'est donc mieux, mais je pense pouvoir obtenir plus d'après ce que j'ai lu rapidement sur cette section forum.

Voir capture de ma ligne ADSL en fichier joint.
Quelques questions d'un nouveau client Sans_t11
Plusieurs questions donc :

- Type de connexion IPoE : à quoi cela correspond-il ?
- Le taux d'erreurs FEC (descendant) est assez important je trouve, pourrait-il être un frein pour mon débit ? Si oui, comment régler ce problème ? Et quelle en est l'origine ?
- J'ai essayé de faire un test d'éligibilité avec le site degrouptest, pour voir à combien je pourrais monter théoriquement monter comme débit en fonction de mon emplacement, le problème est que le seul numéro fourni par B&You pour notre nouvelle ligne est un numéro en 09xxxxxxxx, et ce numéro n'est pas accepté par le test "Ce numéro désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP)."

J'ai essaye de m'appeler sur mon portable avec le fixe, c'est bien ce numéro qui apparaît pourtant, alors comment faire ?

Merci d'avance, désolé pour la longueur.

Bonne journée  Very Happy


Dernière édition par Tasty80 le Ven 9 Mai 2014 - 17:46, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Ven 9 Mai 2014 - 16:18
hello

l'IPoE c'est de l'encapsulation choisi par Bytel celui chez SFR c'est du PPP par exemple je t'invite à consulter les wiki à ce sujet si tu vx potasser Smile

alors les FEC c'est pas un frein au débit, c'est par contre signe d'une ligne pas forcément tip top, c'est pas forcément de ton fait mais parfois oui donc il faut vérifier sa desserte interne et si c'est sur la boucle sauf si des desynchro multiple quotidienne ce produit ou un defaut de debit ATM l'opérateur fait intervenir Orange après avoir vérifier ses équipements voir la desserte du client pour trouver la source et si cette dernière peut etre corrigé (mais on déclenche pas orange s'il manque 2 méga sur une ligne à plus de 10 par exemple ou si y'a des FEC....

sinon ce que je vois sur ton screenshot tu as un affaiblissement à 41 Db avec le debit obtenu c'est très cohérent tu auras pas grand chose de mieux...

et pour tes FEC qui semble t'alerter à ce niveau je suis pas inquiet en plus tu n'as que le service 2P donc la ou t'aurais pu voir des petits défaut c'est sur la TV (et encore pas sur)
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Ven 9 Mai 2014 - 16:20
Merci bien pour ces réponses ! Et pour ce qui est du test sur le site Degrouptest, je fais comment pour que le numéro soit accepté ? Je dois faire quelque chose de mon côté ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Ven 9 Mai 2014 - 16:23
il faut connaitre le numero de support de ton logement et on le connait que seulement quand on a crée sa ligne chez orange en rtc, quand on arrive dans un logement hormis donner le nom de l'ancien occupant et l'adresse il est rare de commander une ouverture de ligne chez orange au préalable vu que c'est facultatif.
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Ven 9 Mai 2014 - 16:24
Je ne comprends pas ce que cela signifie concrètement désolé..

Ce numéro permet de nous appeler et d'appeler, mais il ne peut pas être utilisé pour des tests ?

Auparavant chez SFR nous avions un numéro en 03 et un autre en 09.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Ven 9 Mai 2014 - 16:53
et ton numero en 03 est peut etre le numero de support alors.
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Ven 9 Mai 2014 - 16:54
J'ai justement essayé d'utiliser ce numéro (notre ancien 03 de chez SFR) pour le test, mais il ne fonctionne plus non plus.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Ven 9 Mai 2014 - 17:00
donc c'etait un numero VoIP comme le 09.

tu peux pas effectuer de test dans ce cas par numero
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Ven 9 Mai 2014 - 17:03
Il n'y a aucun autre moyen d'effectuer ce test ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Ven 9 Mai 2014 - 17:18
par adresse éventuellement...

j'ai fait remonter ta demande, tu auras une desynchro et aura le profil max de ta ligne ensuite le robot passera sur les prochains jour et negociera le meilleurs debit plus stable... (comme ça tu es certains d'avoir le meilleurs)

perso vu ce que je vois plus haut tu auras pas beaucoup mieux avec l’affaiblissement...
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Ven 9 Mai 2014 - 17:45
Très bien, un grand merci alors Wink

J'ai eu un reboot il y a quelques minutes là oui.

Ce sujet peut donc être résolu.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Ven 9 Mai 2014 - 17:56
Consulte ta messagerie (en haut dans la barre)  Super
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Sam 10 Mai 2014 - 11:52
Wow ! Effectivement mon débit a fait un bond, c'est vraiment super ! Je suis passé à 9506 kb/s en débit descendant sur mon panneau de contrôle, merci bien Wink

J'espère que ça restera ainsi ! Very Happy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Sam 10 Mai 2014 - 12:34
sauf que la c'est le DLM il teste des profil si il y a un flot d'erreur il va revenir la ou il était mais au moins ça teste et trouve le meilleur compromis Smile
Tasty80
Tasty80
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 31
Localisation : Salouël

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Sam 10 Mai 2014 - 13:03
Mes erreurs FEC ne vont pas entrer en compte hein ? :(

Parce qu'elles étaient déjà là avant que mon débit soit boosté.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Quelques questions d'un nouveau client

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum