- semeurMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43
Localisation : Paris
Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Lun 3 Déc 2012 - 15:57
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre Bbox Sensation Fibre il y a 15 jours, en demandant la portabilité de mon numéro non géographique Freebox (en 09).
Un technicien a mis en service la Bbox mercredi dernier, et j'ai reçu ma première facture jeudi dernier.
Sur cette facture apparait un nouveau numéro en 09, crée par Bouygtel.
Le lendemain j'appelle le 614 qui me renvoit vers le 611.
Appel donc aujourd'hui au 611, qui me certifie que ma demande de portabilité est impossible, car il s'agit d'un numéro géographique reservé à Free!
Or je sais que la loi impose aux FAI de proposer la conservation du numéro, qu'il soit géographique ou non.
Par ailleurs, d'après ce topic, ça a l'air possible: http://www.bbox-forum.net/t8575-portabilite-n-non-geographique-de-free-vers-bbox-fibre
Je ne comprends plus rien.... Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'éclairer?
J'ai souscrit à une offre Bbox Sensation Fibre il y a 15 jours, en demandant la portabilité de mon numéro non géographique Freebox (en 09).
Un technicien a mis en service la Bbox mercredi dernier, et j'ai reçu ma première facture jeudi dernier.
Sur cette facture apparait un nouveau numéro en 09, crée par Bouygtel.
Le lendemain j'appelle le 614 qui me renvoit vers le 611.
Appel donc aujourd'hui au 611, qui me certifie que ma demande de portabilité est impossible, car il s'agit d'un numéro géographique reservé à Free!
Or je sais que la loi impose aux FAI de proposer la conservation du numéro, qu'il soit géographique ou non.
Par ailleurs, d'après ce topic, ça a l'air possible: http://www.bbox-forum.net/t8575-portabilite-n-non-geographique-de-free-vers-bbox-fibre
Je ne comprends plus rien.... Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'éclairer?
Re: Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Lun 3 Déc 2012 - 23:21
hello
il fallait dans ton cas appeler dans les 24h de ton inscription un numero (que j'ai plus sous la main) pour en faire la demande si tu n'as pas fait cette etape il est impossible de recuperer le numero
il fallait dans ton cas appeler dans les 24h de ton inscription un numero (que j'ai plus sous la main) pour en faire la demande si tu n'as pas fait cette etape il est impossible de recuperer le numero
- semeurMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Lun 3 Déc 2012 - 23:36
Quel numéro? J'ai demandé la portabilité au moment de mon inscription en ligne. J'ai communiqué le numéro à porter à ce moment la.
Et dans mon mail de confirmation, il est indiqué que la portabilité est effectuée sous 10 jours. À aucun moment il est demandé d'appeler un quelconque numéro
Et dans mon mail de confirmation, il est indiqué que la portabilité est effectuée sous 10 jours. À aucun moment il est demandé d'appeler un quelconque numéro
- semeurMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Lun 3 Déc 2012 - 23:37
Et il est toujours possible de récupérer le numéro, puisque je suis encore titulaire de la ligne qui le détient.
Re: Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Lun 3 Déc 2012 - 23:42
non l'inscription doit se faire dans les 24h pour etre intégré à la commande de bouygues
- semeurMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Mar 4 Déc 2012 - 0:02
Justement j'ai demandé la portabilité au moment de ma souscription.
Il y a un champs prévu à cette effet lors de la saisie de la commande. Par contre aucune référence à un numéro à appeler.
Et pourquoi le service client m'annonce aujourd'hui que les portabilités des numéros non géographiques sont impossibles (ce qui est faux par ailleurs)?
Il y a un champs prévu à cette effet lors de la saisie de la commande. Par contre aucune référence à un numéro à appeler.
Et pourquoi le service client m'annonce aujourd'hui que les portabilités des numéros non géographiques sont impossibles (ce qui est faux par ailleurs)?
Re: Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Mar 4 Déc 2012 - 0:11
dans ce cas il est possible que free ait refusé de donner le numero, c'est assez courant.
- Eden75
- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Paris 12
Re: Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Mar 4 Déc 2012 - 0:43
Il te reste une carte à jouer : envoyer à portabilite@arcep.fr un mail où tu expliques clairement ton cas en accompagnant le tout des références utiles.
Leur réponse peut demander plusieurs jours mais ils prennent les choses en main sérieusement et tiennent informés de leurs démarches auprès des opérateurs. J'en ai fait l'expérience.
Leur réponse peut demander plusieurs jours mais ils prennent les choses en main sérieusement et tiennent informés de leurs démarches auprès des opérateurs. J'en ai fait l'expérience.
- semeurMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Mar 4 Déc 2012 - 7:46
Merci à vous pour ces précisions.
Je tente l'ARCEP, et vous tiens informé des suites.
Bonne journée
Je tente l'ARCEP, et vous tiens informé des suites.
Bonne journée
- semeurMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Mer 5 Déc 2012 - 13:49
Le recours 1'ARCEP a été efficace et rapide.
Le dossier a été ouvert quelques minutes après l'envoi du mail. J'ai ensuite été contacté par le service consommateur BT. Ma portabilité est effective au moment où je vous parle.
Merci pour le tuyau
Le dossier a été ouvert quelques minutes après l'envoi du mail. J'ai ensuite été contacté par le service consommateur BT. Ma portabilité est effective au moment où je vous parle.
Merci pour le tuyau
Re: Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Mer 5 Déc 2012 - 14:05
tu nous diras la finalité
en général FREE la refuse
en général FREE la refuse
- semeurMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Mer 5 Déc 2012 - 14:35
Comme dit plus haut, la portabilité fonctionne dès maintenant!
Je reçois et émet des appels sur ma ligne Bbox avec mon ancien numéro Free. Et dans mon espace client Bbox le numéro qui s'affiche est le 09 de Free et non plus le numéro temporaire Bouygues Telecom.
Donc c'est tout bon
Je reçois et émet des appels sur ma ligne Bbox avec mon ancien numéro Free. Et dans mon espace client Bbox le numéro qui s'affiche est le 09 de Free et non plus le numéro temporaire Bouygues Telecom.
Donc c'est tout bon
- alex-pexNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 36
Localisation : Lille
Portabilité : un échec
Jeu 7 Fév 2013 - 19:01
Bonjour,
Je viens partager ma mauvaise expérience :
J'ai fait ma demande de portabilité de numéro non-géographique le 22/01 via le service dédié (0800 94 94 02), le 04/02 soit 15 jours après ma demande elle est toujours "en cours de traitement".
Dans le document tarifs et conditions, il est noté : "La conservation du numéro sera effective dans un délai de 10 jours à partir de la demande de conservation du numéro fixe." Le délai est dépassé.
Mon ancien numéro n'est plus joignable (normal !) mais je continue de payer mon ancien FAI en attendant la bascule, alors que ma ligne ADSL n'est plus chez eux !
Deux jours après, le statut de portabilité ouvert chez Bouygues il y a 17 jours est maintenant "refusé" car le numéro de ligne chez Free ne m'est plus attribué. En effet Free "résilie" le téléphone fixe au bout de 15 jours sans ligne active.
A l'heure actuelle le numéro 09.51.19.XX.XX ne m'est plus attribué. Bouygues a laissé trainer la portabilité jusqu'à arriver à cette situation.
De son côté l'Arcep a ouvert un dossier depuis 1 semaine mais ça n'avance pas plus.
Je suis désespéré ...
Je viens partager ma mauvaise expérience :
J'ai fait ma demande de portabilité de numéro non-géographique le 22/01 via le service dédié (0800 94 94 02), le 04/02 soit 15 jours après ma demande elle est toujours "en cours de traitement".
Dans le document tarifs et conditions, il est noté : "La conservation du numéro sera effective dans un délai de 10 jours à partir de la demande de conservation du numéro fixe." Le délai est dépassé.
Mon ancien numéro n'est plus joignable (normal !) mais je continue de payer mon ancien FAI en attendant la bascule, alors que ma ligne ADSL n'est plus chez eux !
Deux jours après, le statut de portabilité ouvert chez Bouygues il y a 17 jours est maintenant "refusé" car le numéro de ligne chez Free ne m'est plus attribué. En effet Free "résilie" le téléphone fixe au bout de 15 jours sans ligne active.
A l'heure actuelle le numéro 09.51.19.XX.XX ne m'est plus attribué. Bouygues a laissé trainer la portabilité jusqu'à arriver à cette situation.
De son côté l'Arcep a ouvert un dossier depuis 1 semaine mais ça n'avance pas plus.
Je suis désespéré ...
Re: Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Jeu 7 Fév 2013 - 21:08
hello
qui te dit que c'est bouygues qui est le fautif?
il peut y avoir un problème sur le portail de portabilité pour provisionner chez bouygues en effet... mais il peut y avoir aussi un refus de liberer le numero par l'autre partie...
Et pour avoir fait a l'instant une commande avec porta, (c'est pas chez bouygues mais le principe est identique) il est bien précisé que la demande peut etre prise en compte mais refusé par la suite et que l'opérateur attribue dans ce cas un autre numero. Car comem ce n'est pas le cas sur le fixe il n'y a pas tjrs de compatibilité des sytèmes ou limitation technique pour effectuer les demandes... les 09 sont difficilement portable à ce jour chez certains FAI et numero geographique ont la imitation d'ordre géographique ne pouvant sortir d'une zone précise.
qui te dit que c'est bouygues qui est le fautif?
il peut y avoir un problème sur le portail de portabilité pour provisionner chez bouygues en effet... mais il peut y avoir aussi un refus de liberer le numero par l'autre partie...
Et pour avoir fait a l'instant une commande avec porta, (c'est pas chez bouygues mais le principe est identique) il est bien précisé que la demande peut etre prise en compte mais refusé par la suite et que l'opérateur attribue dans ce cas un autre numero. Car comem ce n'est pas le cas sur le fixe il n'y a pas tjrs de compatibilité des sytèmes ou limitation technique pour effectuer les demandes... les 09 sont difficilement portable à ce jour chez certains FAI et numero geographique ont la imitation d'ordre géographique ne pouvant sortir d'une zone précise.
- alex-pexNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 36
Localisation : Lille
Re: Portabilité numéro non géographique (09xxxxxxxx)
Jeu 7 Fév 2013 - 23:00
Effectivement je ne peux pas savoir si c'est Free qui bloque ou Bouygues qui ne fait pas son travail.
Vu la tournure des choses, je pense que je vais devoir faire le deuil de mon ancien numéro. A force de voir des expériences positives un peu partout j'avais bon espoir que tout se passe bien. Ce n'est pas toujours le cas
Vu la tournure des choses, je pense que je vais devoir faire le deuil de mon ancien numéro. A force de voir des expériences positives un peu partout j'avais bon espoir que tout se passe bien. Ce n'est pas toujours le cas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum