BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'activation de chaque membres (cas par cas)

+42
Olympien
PichonD
béram
tofoo93
tounet
tom51000
iPhone68
ricopc
malibu
peper-eliot
Panayotis
majordome
Xoux
Shalom94
Hannah67
tininam
corobor
joss2801
Scandaliche
jo-kes
Xeul
Bibibouygues
Fouchtra
Bibi94
freegoplus
denwii57
nexxyo
tetta86
DavidSta
grisouille
jcqlec
lirlandais
korma
Yvidious
Olivier_Horticet
maman130
fmcyber
tigregoo
PFG60
d.bBbox
alfaro74
jm58
46 participants
Aller en bas
Bibi94
Bibi94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : 94

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Sam 13 Juin 2009 - 11:17
arrivée bibibox le 12/06 soit 1 jour après le SMS, balèze la poste pour une fois ^^

bon reste plus qu'à s'occuper du plus dur : la ligne adsl tongue
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Sam 13 Juin 2009 - 13:56
wouah c du rapide la!! Bbox Super
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Sam 13 Juin 2009 - 16:55
Bibi94 a écrit:arrivée bibibox le 12/06 soit 1 jour après le SMS, balèze la poste pour une fois ^^

bon reste plus qu'à s'occuper du plus dur : la ligne adsl tongue
C'est aussi un non respect du délai de rétractation Rolling Eyes
Bibi94
Bibi94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : 94

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Sam 13 Juin 2009 - 17:04
le SMS arrive 5 jours (week end inclus...) après la commande. Donc c'est moins que les 7, mais franchement je veux juste avoir ma connexion là. Ce délai c'est un peu de la blague, la preuve, il existe que sur UN SEUL modèle d'inscription, tous les autres types le nécessite pas.
Mais bon, c'est pour la protection du consommateur et rien que pour ça encore c'est acceptable Smile (cf vente forcée par téléphone toussa ^^)
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Sam 13 Juin 2009 - 17:08
C'est bien de comprendre la raison.
Tort a moi, ne pas avoir relue plus haut, mode et date d'inscription.
nexxyo
nexxyo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Localisation : hautmont

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 1:58
Cela fera 5 semaines le 18 juin que j'ai souscrit a l'offre bbox, c'est une migration de NEUF SFR a Bbox, et je n'ai toujours aucune nouvelle de bouygue c'est vraiment honteux ! Numero 1 du service client??? peut etre, alors pourquoi c'est moi qui doit appeler plusieurs fois pour avoir des nouvelles de ma ligne sans avoir de délai. Je rappel que j'ai souscrit en magasin et j'ai eu le matériel, j'ai fait la demande pour conserver mon numero actuel, mon chèque de caution de 49€ lui a été retiré il y a bien longtemps ...
VRAIMENT DECU DE BBOX je me demande vraiment si je vais encore attendre ... ou allez en magasin faire un scandale! le délai est inadmissible
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 7:46
Un scandale ne résoudra rien.
Les salariés que tu aura en face de toi ne sont pas responsable a type personnelle.

Pour te faire entendre, seul un ecrit compte.
Cela s'appelle une mise en demeure de fournir le service.
Mais tout comme Bouygues qui ne s'occupe pas de ton probleme, peut être ne veux tu pas le faire non plus.
Car évidement, cela demande un travail personnelle.

C'est incroyable de voir commande la majorité des abonné a quelques service que ce soit rechigne a utilise l'écrit.
Fouchtra
Fouchtra
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : 91

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 7:52
Salyt Nexxyo
Le problème vient peut être du fiat que tu est dégroupé total Neuf, et BT n'arrive pas à récupérer ton N° en 09 ni celui de FT. Ce a été mon cas avec Free, j'ai souscrit le 30 mai avec demande de retrouver mon n° FT qui restait associé à mon domicile mais n'était plus utilisé, et bouygues télécom a fini ce vendredi 12 juin par me laisser un message sur mon portable. J'ai rappelé le service co pour accepter un nouveau N° en 09. Du coup je repars pour une nouvelle boucle de construction de ligne, soit env. 15 j....
Dommage que Bouygues tel ne précise pas que les N° en 09 concurrent et le N° historique FT s'il y a eu dégroupage total, ne peuvent être repris !

Bonne chance pour la suite, mais venant de Free je reconnais que le support BT répond vite et clairement.
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 8:22
bouygues télécom n'est pas responsable des problemes de portabilité des N° fixe.
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193
freegoplus
freegoplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 52
Localisation : Nanterre
http://bbox-news.com/

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 11:11
Yvidious a écrit:bouygues télécom n'est pas responsable des problemes de portabilité des N° fixe.
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193

Je suis d'accord avec toi mais moi aussi j'ai eu le problème de numéro sur le site j'ai voulu garder mon numéro 09 et là ce n'est pas signalé que c'est juste pour le 01/ 02/ 03/ 04/ 05/ de FT donc j'ai fait la même erreur que Fouchtra Donc FT rejete la demande & Bouygues refait une demande avec un 09 de Bouygues donc une attente supplémentaire d'environs 15 jours.
nexxyo
nexxyo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Localisation : hautmont

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 11:50
Oui mais il faut dans ce cas ne pas faire de contrat et dire aux clients cocher la case conservation du numero, moi j'ai conservé mon numero j'ai souscrit donc aujourd'hui je veut ma ligne , je me fou des problemes qu'ils peuvent avoir j'ai souscrit un contrat avec conservation du numero FT en 03 .... apres les problemes de recuperation ce n'est pas mon probleme deplus on me donne pas de nouvelle depuis le 14 mai 2009 donc il es vraiment trop tard pour me dire qu'il n'est pas possible de me laisser le numero .
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 12:13
nexxyo a écrit:apres les problemes de recuperation ce n'est pas mon probleme deplus on me donne pas de nouvelle depuis le 14 mai 2009 donc il es vraiment trop tard pour me dire qu'il n'est pas possible de me laisser le numero .
Et tu pense que c'est sur Bbox-forum (une petite communauté d'abonné) que l'on vas envoyer une injonction de faire a Bouygues ou France Télécom ?

C'est au T.I. que tu doit t'adresser pour ce faire cher nexxyo.
Fouchtra
Fouchtra
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : 91

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 15:20
Restons calmes...
Le site de BT est imparfait, il devrait préciser les conditions de conservation du numéro et éviter que des nouveaux abonnés de bonne foi ne s'inscrivent avec l'impression de retrouver leur Ex N° FT alors qu'étant dégroupés total, ils n'en disposent plus.
La faute de BT, c'est une information incomplète qui peut entrainer une décision de souscritpion, alors que la promesse induite ne peut pas être honorée. La secode faute, c'est de ne pas rappeler rapidement pour signaler ce problème, si c'est bien celui que rencontre Nexxio.
Maintenant, si le récupération du N° historique n'est pas un enjeu majeur, je recommande à nexxio de contacter le service commercial de BT pour demander une attrubition de N° en 09... et subir 15 jours de plus sans ADSL.... mais dénoncer la souscription à ce stade et souscrire ailleurs sera bein plus long et hazardeux (BT peut imposer sa pénalité 45€ jusqu'à ce qu'un tribunal estime, éventuellement, que l'information donnée à la souscription est incomplèter voire mensongère...)

Bon courage !
nexxyo
nexxyo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Localisation : hautmont

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 16:58
Re bonjour,

Yvidious je tiens a signaler que nous sommes sur un forum et il ne peut pas y avoir toujours des personnes contentes du service Bbox malheureusement pour moi ce n'est pas un tres bon début donc je fait part de mon mecontentement, ai-je le droit ? je ne vise personne sur le forum si toutefois quelqu'un ce serai senti visé ou qui travaille chez bouygue j'en suis vraiment désolé. Je dénonce juste le fait que bouygue ne me met au courant et d'apres lecture dans ce forum il apparait qu'on ne peut garder son numero FT, donc j'expose mon problème et je n'ai demandé a personne de me repondre. Et je le repete quand c'est positif on en parle et quand c'est négatif on se doit aussi d'en parle. on paie un service c'est normal que tout soit carré .


Toutefois j'ai contacté BT et la reponse est :

Désolé monsieur on ne sait toujours pas quand ....un conseiller vous rappelera.


CIAO
Bibi94
Bibi94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : 94

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 17:54
non mais c'est clair que c'est du grand n'importe quoi les opérateurs télécoms français. Ils étaient peut-être les premiers à innover avec le triple play, mais alors le service client et la qualité de service ..... Evil or Very Mad
C'est pas ici le forum où on dit qu'on veut changer de pays ? SOS
Contenu sponsorisé

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum