L'activation de chaque membres (cas par cas)
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- Bibi94Membre inscrit sur BFN
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Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Sam 18 Juil 2009 - 0:30
de l'expérience des autres personnes du forum, je crois que ça peut être plus rentable de pleurer à la hotline pour un geste commercial, non ?
Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Sam 18 Juil 2009 - 0:31
Ben là je pense que demander une semaine de forfait ADSL offert est une bonne solution. Mais bien sur au 611.
Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Sam 18 Juil 2009 - 1:11
Scandaliche a écrit:De toute façon si d'ici demain soir c pa activé, dédomagement!! (engagement a activer ds les 24h qui suivent le raccordement par FT)
Joss, tu sais vers quelle heure mon raccordement ft a été effectif?
Non juste la date ...
Mais je pense que demain ça devrait être bon ... il ne manque peut être qu'un reboot du DSLAM (qui en général à lieu la nuit ...)
Joss
- ScandalicheMembre inscrit sur BFN
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Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Sam 18 Juil 2009 - 7:55
Désormais quand j'appelle ma ligne fixe, on me dit que le numéro n'est pas attribué. Avant, c'était la nana du répondeur Alice...
Aussi je ne peux plus suivre ma commande. Quand je vais sur la page de suivi de commande, on me dit qu'il n'y a pas d'action en cours.
Aussi je ne peux plus suivre ma commande. Quand je vais sur la page de suivi de commande, on me dit qu'il n'y a pas d'action en cours.
- coroborMembre inscrit sur BFN
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Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Sam 18 Juil 2009 - 10:13
Bon alors moi je vais recevoir le téléphone et la box mardi. Je serai en zone non dégroupée. J'ai utilisé le numéro de FT des anciens occupants.
J'attends de voir la suite.
J'attends de voir la suite.
- ScandalicheMembre inscrit sur BFN
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Localisation : Roubaix
Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Sam 18 Juil 2009 - 10:15
Bonne chance
J'ai appellé le SC à l'instant. Ils m'ont bien confirmé que FT avait fait sa part du boulot (Je voulais être sur que BT était bien au courant).
Activation dans les 24h qui ont suivi l'activation par FT donc si d'ici ce soir, j'ai rien, je repasse un p'tit coup de fil sinon je vais enfin pouvoir geeker comme au bon vieux temps!!
Edit: A Y EST!! C'est activé!!! Enfin!!! Bon apparemment, si ça a pris du retard, c'est la faute de FT, vu que dès que FT a fait sa part du boulot, ça a été activé dans les 24h
J'ai appellé le SC à l'instant. Ils m'ont bien confirmé que FT avait fait sa part du boulot (Je voulais être sur que BT était bien au courant).
Activation dans les 24h qui ont suivi l'activation par FT donc si d'ici ce soir, j'ai rien, je repasse un p'tit coup de fil sinon je vais enfin pouvoir geeker comme au bon vieux temps!!
Edit: A Y EST!! C'est activé!!! Enfin!!! Bon apparemment, si ça a pris du retard, c'est la faute de FT, vu que dès que FT a fait sa part du boulot, ça a été activé dans les 24h
Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Sam 18 Juil 2009 - 12:14
Surement du au changement DT vers DT ... la resiliation de l'ancien abonnement a du ralentir la procédure ...
En tout cas, content pour toi profite bien :P
En tout cas, content pour toi profite bien :P
- tininam
- Nombre de messages : 666
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Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Sam 18 Juil 2009 - 12:59
C'est flou ces histoires de net....
Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Sam 18 Juil 2009 - 13:12
@ Scandaliche
Je crois qu'il ne faut pas trop se fier au suivi en ligne via l'espace client car celui-ci ne fonctionne pas correctement.
De plus, dans les 9/10 des cas, c'est l'ancien FAI qui fait trainer les choses.
Pour infos, Bouygues fait des changements de serveurs en ce moment, donc il risque d'y avoir certains clients avec des problèmes soit de connexion soit de Net/Tel. Ces changements devrait se terminer à la fin du mois.
Je crois qu'il ne faut pas trop se fier au suivi en ligne via l'espace client car celui-ci ne fonctionne pas correctement.
De plus, dans les 9/10 des cas, c'est l'ancien FAI qui fait trainer les choses.
Pour infos, Bouygues fait des changements de serveurs en ce moment, donc il risque d'y avoir certains clients avec des problèmes soit de connexion soit de Net/Tel. Ces changements devrait se terminer à la fin du mois.
Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Sam 18 Juil 2009 - 14:00
L'ancien FAI ne fait pas trainé les choses en général ... mais bon passage de DT à DT, FT aime pas des masse, et en plus on est mi Juillet, je pense que les commandes passent un peu moins vite chez FT ...
M'enfin le principal c'est qu'il est activé en Septembre dernier mon activation Free en création de ligne a mis bien plus de 3 semaines ^^ moi j'ai eu une bonne erreur de câblage ... 1 mois et demi pour obtenir une connexion après arrivé de la box
Joss
M'enfin le principal c'est qu'il est activé en Septembre dernier mon activation Free en création de ligne a mis bien plus de 3 semaines ^^ moi j'ai eu une bonne erreur de câblage ... 1 mois et demi pour obtenir une connexion après arrivé de la box
Joss
Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Dim 19 Juil 2009 - 8:56
Pour info, j'ai réglé ma dernière facture de 0.38€ a Free par LRAR, désolé Angélique, j'ai pas confiance en les FAIs (tous) et préfère assuré mes arrière)Bibi94 a écrit:ouais c sur que leur envoyer un recommandé pour 3 euros ça vaut le coup
c'est courant, mais comme quand cela ce passe bien en général il n'y a pas de retour, tu n'a pas idée du nombre de problèmes moyen.tininam a écrit:C'est flou ces histoires de net....
Pour moi la loi doit réduire le délai de 30 jours accordé a France Télécom et le passe a 10 voir 7 jours plein.
Après ce délai, l'abonné devrait avoir un dédommagement non négligeable de 5 a 10 € par jour de retarde.
La, il y aurai beaucoup moins de probleme de transfère de ligne ou de dégroupage.
Mais pour faire voter de telle loi, utile a tous, c'est difficile.
Nos politique préfère agir pour les "gros" pas pour ceux qui les ont élus.
Luc Chatel, a fait beaucoup en juin 2008, obligeant les opérateurs mobile a proposer un délai d'engagement de 12 mois.
Pourtant ce qui a changé, ce n'est pas le prix pour 24 mois, mais ils ont TOUS augmenté leurs tarif sur l'engagement de 12 mois.
Idem si tu veux souscrire sans terminal a tarif préférentiel, pas de réduction, et comme les clients laisse tomber parce que ce défendre c'est parait-il compliqué, le système perdure et n'est pas prêt de s'arrêter.
Désolé pour le hors sujet et petite dérive politique inévitable pour parler des lois.
- Hannah67Membre inscrit sur BFN
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Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Mar 21 Juil 2009 - 14:23
Pour ma part :
Base : dégroupage total, pas d'abonnement FT, l'ancien locataire avait attendu 9 mois pour qu'Alice lui mette son abonnement en place, et il est parti juste avant que ça se fasse (le conseiller BT m'a donné son nom, donc c'est qu'il y a eu un "truc" sur cette ligne)
Souscription téléphone (internet pas possible, message d'errreur...) : 08/07/09 à 10h
Envoi de la box : 12/07/09 reçue le 17/07 (jour férié + facteur qui fait style "j'ai sonné mais y'avait personne", alors que je suis en vacances, bref !)
Ce matin 21/07, passage à l'étape 2 et là je viens de re-aller dans le suivi et je suis à nouveau à l'étape 1 !!
Vendredi 24/07, début d'après midi : voyant ADSL vert fixe et "Internet" vert fixe clignotant de temps en temps. L'interface de la Bbox indique "internet connecté" et le test est ok, mais pas moyen de surfer ni d'accèder à la TV...
Le suivi m'indique toujours en étape 1 et je n'ai pas eu de SMS d'activation encore...
Après redemarage de ma box, voyant "Internet" rouge fixe...
Samedi 25/07 à 1h du matin, email de Bouygues "Bienvenue dans l'univers BBox" comme quoi ma ligne est raccordé et que je dois attendre le sms de confirmation (et puis quoi encore lol)
Même jour, un peu avant 11h ... c'est partiiiii !
11h10 : sms me demandant de brancher la box
Base : dégroupage total, pas d'abonnement FT, l'ancien locataire avait attendu 9 mois pour qu'Alice lui mette son abonnement en place, et il est parti juste avant que ça se fasse (le conseiller BT m'a donné son nom, donc c'est qu'il y a eu un "truc" sur cette ligne)
Souscription téléphone (internet pas possible, message d'errreur...) : 08/07/09 à 10h
Envoi de la box : 12/07/09 reçue le 17/07 (jour férié + facteur qui fait style "j'ai sonné mais y'avait personne", alors que je suis en vacances, bref !)
Ce matin 21/07, passage à l'étape 2 et là je viens de re-aller dans le suivi et je suis à nouveau à l'étape 1 !!
Vendredi 24/07, début d'après midi : voyant ADSL vert fixe et "Internet" vert fixe clignotant de temps en temps. L'interface de la Bbox indique "internet connecté" et le test est ok, mais pas moyen de surfer ni d'accèder à la TV...
Le suivi m'indique toujours en étape 1 et je n'ai pas eu de SMS d'activation encore...
Après redemarage de ma box, voyant "Internet" rouge fixe...
Samedi 25/07 à 1h du matin, email de Bouygues "Bienvenue dans l'univers BBox" comme quoi ma ligne est raccordé et que je dois attendre le sms de confirmation (et puis quoi encore lol)
Même jour, un peu avant 11h ... c'est partiiiii !
11h10 : sms me demandant de brancher la box
- Shalom94Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 47
Localisation : ST-MANDE
Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Mer 22 Juil 2009 - 20:33
Hello:hello:Bbnautes!
Tout nouveau. Je viens vous rendre compte de mon activation:
Le Jeudi 16 juillet 09 souscription en boutique de l'offre Bbox Triplay à 12h50 car je viens de souscrire 3 semaines auparavant au forfait Mobile bloqué Univers-bouygues après 9 ans chez Orange!!! La vendeuse nous dit à moi et ma femme que l'activation se fera Mardi (21) au plus tard.
Je suis en dégroupage total après 7 années chez Aol et NeufAol: toujours nickel (Téléphone+Internet+Tv HD) depuis 7 ans; légère dégradation du Tv numérique HD après l'arrivée d'SFR?!? C'est pourquoi je suis parti.
Le jeudi 16 juillet même, reçu d'un SMS confirmant notre souscription à la Bbox à 15h19.
Comme convenu, j'ai installé tout hier mardi 21 à 16h et seuls les voyants de l'alimentation, de l'Adsl et du Wi-fi sont verts; les autres rien! Normal!!!
J'appelle le 611, blablabla avec une dame venant d'afrique du nord, j'ai failli ne rien comprendre!?!
youpi , aujourd'hui je reçois le SMS d'activation à 11h28.
J'installe à 17h et bravo tous marchent (presque)!
Merci à Bouygues pour le délais d'activation car super rapide: 5 jours hors dimanche.
Maintenant ma déception viens du fait que la qualité Tv en HD est juste moyenne, légèrement moins bon que sur Neuf. Je suis sur un LCD Sony 32 pouces série T (Bravia Engine +) avec lecteur Blu-ray Sony BDP-S350 et on voit la différence!(grains). Maintenant je pense que la qualité va s'améliorer et que les services vont s'étoffer car les chaines ne sont pas nombreuses. Besoin d'efforts.(vraiment)
Mais le vrai souci aussi pour moi c'est que, je viens de connecter mon ordi portable par WI-FI avec la clè WPA: l'ordi reconnait la Bbox, il accepte le code mais affiche 1 Mbps de signal et déconnecte toutes les 30 mn??? Donc qu'est ce qu'on fait les amis ???
Maintenant j'attend avec impatience toutes les améliorations techniques auxquelles j'aspire car j'ai quitté mon ancien FAI pour la qualité du Service Client Bouygues et tout dois suivre!!!
En plus sur la Tv (en HDMI) la plupart des chaines sont en 4/3 or le réglage est déjà en 16/9.( Ce n'était pas le cas chez Neuf). Est-ce que ces programmes sont en standard définition en natifs???
Suis-je bridé???
En tous cas merci de vos réponses
A bientôt.
Débit descendant : 5795 kbps (724,4ko/s)
Débit montant : 639 kbps (79,9ko/s)
Ping : 47m/s
Tout nouveau. Je viens vous rendre compte de mon activation:
Le Jeudi 16 juillet 09 souscription en boutique de l'offre Bbox Triplay à 12h50 car je viens de souscrire 3 semaines auparavant au forfait Mobile bloqué Univers-bouygues après 9 ans chez Orange!!! La vendeuse nous dit à moi et ma femme que l'activation se fera Mardi (21) au plus tard.
Je suis en dégroupage total après 7 années chez Aol et NeufAol: toujours nickel (Téléphone+Internet+Tv HD) depuis 7 ans; légère dégradation du Tv numérique HD après l'arrivée d'SFR?!? C'est pourquoi je suis parti.
Le jeudi 16 juillet même, reçu d'un SMS confirmant notre souscription à la Bbox à 15h19.
Comme convenu, j'ai installé tout hier mardi 21 à 16h et seuls les voyants de l'alimentation, de l'Adsl et du Wi-fi sont verts; les autres rien! Normal!!!
J'appelle le 611, blablabla avec une dame venant d'afrique du nord, j'ai failli ne rien comprendre!?!
youpi , aujourd'hui je reçois le SMS d'activation à 11h28.
J'installe à 17h et bravo tous marchent (presque)!
Merci à Bouygues pour le délais d'activation car super rapide: 5 jours hors dimanche.
Maintenant ma déception viens du fait que la qualité Tv en HD est juste moyenne, légèrement moins bon que sur Neuf. Je suis sur un LCD Sony 32 pouces série T (Bravia Engine +) avec lecteur Blu-ray Sony BDP-S350 et on voit la différence!(grains). Maintenant je pense que la qualité va s'améliorer et que les services vont s'étoffer car les chaines ne sont pas nombreuses. Besoin d'efforts.(vraiment)
Mais le vrai souci aussi pour moi c'est que, je viens de connecter mon ordi portable par WI-FI avec la clè WPA: l'ordi reconnait la Bbox, il accepte le code mais affiche 1 Mbps de signal et déconnecte toutes les 30 mn??? Donc qu'est ce qu'on fait les amis ???
Maintenant j'attend avec impatience toutes les améliorations techniques auxquelles j'aspire car j'ai quitté mon ancien FAI pour la qualité du Service Client Bouygues et tout dois suivre!!!
En plus sur la Tv (en HDMI) la plupart des chaines sont en 4/3 or le réglage est déjà en 16/9.( Ce n'était pas le cas chez Neuf). Est-ce que ces programmes sont en standard définition en natifs???
Suis-je bridé???
En tous cas merci de vos réponses
A bientôt.
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- XouxMembre inscrit sur BFN
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Localisation : Paris
Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Mer 5 Aoû 2009 - 23:01
Salut à tous,
Alors voilà, je viens apporter ma pierre à l'édifice de ce fil sur les souscriptions.
En ce qui me concerne, commande le 20/07. Box reçue le 23 et telle 24. Demande de portabilité mobile et de numéro non géographique.
Pour le mobile, non encore porté (mais je l'ai fait plusieurs fois, en principe c'est rodé), pas trop de souci si ce n'est une activation obligatoire pour déclencher cablage fixe et portabilité mobile lors d'une commande par le web. Donc au moins 10 jours de recouvrement à payer deux lignes. Il y a peut être une solution mais le SC m'a indiqué que non, c'est nécessaire.
Pour le fixe, ligne Free résiliée par Bouygues en date du 28. Là plus de net ... jusqu'au 03/08, un peu long. La garantie 24H ne s'applique pas vraiment. Un petit souci de box réglé par un reset (c'est idiot mais autant pour une freebox la manip est archi connue autant là il faut trouver le bouton et faire un appui long. C'est pas bien compliqué mais faut savoir !).
Depuis ca semble marcher correctement et même à un bon rythme. Meilleure qualité que Free pour l'instant. Pourvu que ca dure !
Voili voilou.
Alors voilà, je viens apporter ma pierre à l'édifice de ce fil sur les souscriptions.
En ce qui me concerne, commande le 20/07. Box reçue le 23 et telle 24. Demande de portabilité mobile et de numéro non géographique.
Pour le mobile, non encore porté (mais je l'ai fait plusieurs fois, en principe c'est rodé), pas trop de souci si ce n'est une activation obligatoire pour déclencher cablage fixe et portabilité mobile lors d'une commande par le web. Donc au moins 10 jours de recouvrement à payer deux lignes. Il y a peut être une solution mais le SC m'a indiqué que non, c'est nécessaire.
Pour le fixe, ligne Free résiliée par Bouygues en date du 28. Là plus de net ... jusqu'au 03/08, un peu long. La garantie 24H ne s'applique pas vraiment. Un petit souci de box réglé par un reset (c'est idiot mais autant pour une freebox la manip est archi connue autant là il faut trouver le bouton et faire un appui long. C'est pas bien compliqué mais faut savoir !).
Depuis ca semble marcher correctement et même à un bon rythme. Meilleure qualité que Free pour l'instant. Pourvu que ca dure !
Voili voilou.
Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)
Mer 5 Aoû 2009 - 23:05
Ha ben ça c'est un retour qui mérite d'être bien.
Pour la garantie 24h c'est uniquement quand a confirmation par France Telecom que le dégroupage peut être fait :
"Lors de votre changement de fournisseur d'accès Internet, tout est mis en œuvre pour activer vos services en moins de 24H(1), à compter du raccordement par France Telecom de votre ligne à notre réseau ADSL.
(1) Le raccordement peut être constaté sur bouyguestelecom.fr, rubrique Espace Client Box ou en contactant votre service client. Pour vérifier l'accès aux services, vos équipements doivent être branchés. Sont exclus les constructions de ligne et les changements de ligne non sollicités."
Source : Activations de vos services
Pour la garantie 24h c'est uniquement quand a confirmation par France Telecom que le dégroupage peut être fait :
"Lors de votre changement de fournisseur d'accès Internet, tout est mis en œuvre pour activer vos services en moins de 24H(1), à compter du raccordement par France Telecom de votre ligne à notre réseau ADSL.
(1) Le raccordement peut être constaté sur bouyguestelecom.fr, rubrique Espace Client Box ou en contactant votre service client. Pour vérifier l'accès aux services, vos équipements doivent être branchés. Sont exclus les constructions de ligne et les changements de ligne non sollicités."
Source : Activations de vos services
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