BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'activation de chaque membres (cas par cas)

+42
Olympien
PichonD
béram
tofoo93
tounet
tom51000
iPhone68
ricopc
malibu
peper-eliot
Panayotis
majordome
Xoux
Shalom94
Hannah67
tininam
corobor
joss2801
Scandaliche
jo-kes
Xeul
Bibibouygues
Fouchtra
Bibi94
freegoplus
denwii57
nexxyo
tetta86
DavidSta
grisouille
jcqlec
lirlandais
korma
Yvidious
Olivier_Horticet
maman130
fmcyber
tigregoo
PFG60
d.bBbox
alfaro74
jm58
46 participants
Aller en bas
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 17:57
Nous sommes d'accord pour que des retours d'expériences soient présentes.
Il n'est nullement question de "brimer" ou de "faire de la cencure" mais juste de discuter.
Voilà le but d'un forum...

Maintenant, le fait de garder son N° FT est bien plus long et difficile à BT de le faire car BT doit demander avant à FT puis de faire les manipulations utilies sur le NRA du client final (utilisateur Bbox). Mais cela se fait en plusieurs étapes. Donc des démarches administravtives auprès de FT.
Vous le savez tous, nous sommes dans un pays administratif...
Enfin, le fait qu'un FAI "doit" rapeller son client pour lui dire qu'il y a des lenteurs au programme me semble un tentinet complexe. Un e-mail ou une lettre : oui. Au moins il y a des traces écrites.
Et plus une branche s'agrandie en terme de clients, plus y a des soucis. C'est comme ça.

Alors dire qu'il y a trop de problèmes avec Bouygues FAI : non. Qu'il y en a pas : non plus. Mais moins qu'avec les autres FAI.

Lors de la souscription sur le site Internet de Bbox ou Ideo, la conservation du N°FT est très bien expliqué :
L'activation de chaque membres (cas par cas) - Page 8 Ft0110
L'activation de chaque membres (cas par cas) - Page 8 Ft0210
Bibi94
Bibi94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : 94

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 18:03
Fouchtra a écrit:Restons calmes...
Le site de BT est imparfait

yep, il devrait aussi accepter les numéros de lignes inactifs... affraid
Fouchtra
Fouchtra
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : 91

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 19:06
Tiens il me semble reconnaitre une pointe de mépris et d'arrogance de bibi94? dommage sur un forum d'entraide et de partage d'expériences...
Je serai surpris que après avoir vérifié l'éligibilité et constaté que la ligne FT reste associée à son domicile, d'autres ne fassent pas la même hypothèse que BT peut ranimer ce N°.
Et que de ce fait, des mécontents se retrouvent sur ce forum ou ailleurs.
Bibi94 est peut être calé en télécom, mais pas en communauté d'entraide. Petite science dans un esprit étroit ?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 19:20
arton rouge à Fouchtra

Pas de non respect envers les membres. Merci.
Bibi94
Bibi94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : 94

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 19:27
pour info (il y a 5 jours) il n'était pas possible de s'inscrire sur le site de BT en ligne avec un numéro inactif. Comme dit ailleurs, on peut par contre appeler la hotline où c'est par contre possible.

no comment sur le reste
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 19:34
Donc il y avait un problème avec les numéros inactifs.

Tous ça pour ça... RAS No Comments
nexxyo
nexxyo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Localisation : hautmont

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 20:09
Revenons a au sujet, je vous tiendrai au courant des que la ligne sera actif ... juste pour avoir une idée ... Smile
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 20:35
Ok mais comme il y a eu une erreur sur le site Internet de Bouygues pour les numéros inactifs, je pense que tous rentrera dans l'odre d'ici peut pour toi.
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 23:07
nexxyo a écrit:Re bonjour,

Yvidious je tiens a signaler que nous sommes sur un forum et il ne peut pas y avoir toujours des personnes contentes du service Bbox malheureusement pour moi ce n'est pas un tres bon début donc je fait part de mon mecontentement, ai-je le droit ? je ne vise personne sur le forum si toutefois quelqu'un ce serai senti visé ou qui travaille chez bouygue j'en suis vraiment désolé. Je dénonce juste le fait que bouygue ne me met au courant et d'apres lecture dans ce forum il apparait qu'on ne peut garder son numero FT, donc j'expose mon problème et je n'ai demandé a personne de me repondre. Et je le repete quand c'est positif on en parle et quand c'est négatif on se doit aussi d'en parle. on paie un service c'est normal que tout soit carré .


Toutefois j'ai contacté BT et la reponse est :

Désolé monsieur on ne sait toujours pas quand ....un conseiller vous rappelera.


CIAO
nexxyo, Si tu te sent directement visé je n'y peu rien.
Moi des que l'offre Bbox a attiré mon attention, je me suis mis a chercher sur les forums.
j'y ai appris entre autres que dans mon cas, deja dégroupé chez Free, je devais d'abord souscrire chez Bouygues, puis quelques jours plus tard, résilier Free.
Je n'ai pas foncé a l'aveugle comme d'autres.

Ensuite, je ne suis pas super contant de Bouygues.
J'ai très fortement encouragé ma sœur a quitter Neuf/SFR pour Bouygues, et pour elle cela ce passe mal.
depuis un mois elle n'a plus de téléphone, ni de NET puisque sont frère a résilier son abonnement apres qu'elle ai reçu le SMS de prise en compte d'abonnement de la part de Bouygues.

Alors tu peux me croix, je ne suis pas satisfait par ce "léger contre temps" (1 mois tout de même).
Mais ce n'est pas pour cela que j'engueule les personnes que j'ai eu a la hot line ou ailleurs...

L'affaire suit son cours, et Bouygues recevra une LRE une fois tout rentré dans l'ordre.

Donc, si tu ne peux admettre la possibilité d'avoir egalement une part de responsabilité dans l'erreur va y, énerve toi, cela ne résoudra rien mais tu te sentira mieux.

Mais a ta place que contacterais l'ARCEP pour avoir des informations sur ce qu'il est possible de faire pour récupérer ton numéro.

Au moins tu pourrait nous faire suivre les infos ici pour d'autres dans le même cas.
Bibi94
Bibi94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : 94

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Lun 15 Juin 2009 - 23:22
arg me dit pas ça... ça me rappelle mes 4 mois d'attente pour rien chez free lol!
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Mar 16 Juin 2009 - 6:43
Bibi94 a écrit:arg me dit pas ça... ça me rappelle mes 4 mois d'attente pour rien chez free lol!
après 30 jours consécutif sans fourniture de service, le droit Français permet la résiliation sans aucun frais. (article L121-20 du code de la consommation de mémoire)
Mais comme le juridique est très mal connu dans notre beau pays, de nombreux "pigeons" ne savent que faire.
Bibi94
Bibi94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : 94

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Mar 16 Juin 2009 - 7:58
oui c'est ce que j'ai fini par faire. Je n'étais pas au courant de toutes ces procédures, maintenant je le suis (merci l'ADUF).

... d'ailleurs j'attends toujours que bouygues télécom connecte ma ligne maintenant Coupin
Yvidious
Yvidious

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 24/04/2009

Autre FAI
Masculin Age : 58
Localisation : Harnes (62)
http://www.ydconcept.com

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Mar 16 Juin 2009 - 8:06
Et encore, Free a un pied au minimum dans les asso de freenautes.
La seule qui reste encore totalement indépendante est FREEKS
nexxyo
nexxyo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Localisation : hautmont

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Jeu 18 Juin 2009 - 12:18
nexxyo, Si tu te sent directement visé je n'y peu rien.
Moi des que l'offre Bbox a attiré mon attention, je me suis mis a chercher sur les forums.
j'y ai appris entre autres que dans mon cas, deja dégroupé chez Free, je devais d'abord souscrire chez Bouygues, puis quelques jours plus tard, résilier Free.
Je n'ai pas foncé a l'aveugle comme d'autres.

Ensuite, je ne suis pas super contant de Bouygues.
J'ai très fortement encouragé ma sœur a quitter Neuf/SFR pour Bouygues, et pour elle cela ce passe mal.
depuis un mois elle n'a plus de téléphone, ni de NET puisque sont frère a résilier son abonnement apres qu'elle ai reçu le SMS de prise en compte d'abonnement de la part de Bouygues.

Alors tu peux me croix, je ne suis pas satisfait par ce "léger contre temps" (1 mois tout de même).
Mais ce n'est pas pour cela que j'engueule les personnes que j'ai eu a la hot line ou ailleurs...

L'affaire suit son cours, et Bouygues recevra une LRE une fois tout rentré dans l'ordre.

Donc, si tu ne peux admettre la possibilité d'avoir egalement une part de responsabilité dans l'erreur va y, énerve toi, cela ne résoudra rien mais tu te sentira mieux.

Mais a ta place que contacterais l'ARCEP pour avoir des informations sur ce qu'il est possible de faire pour récupérer ton numéro.

Au moins tu pourrait nous faire suivre les infos ici pour d'autres dans le même cas.

C'est tres bien que tu ai cherché dans les forums mais moi je ne l'ai pas fait, l'offre était clair et on te dit dans le contrat que tu conserve ton numero je n'avai donc pas de souci "a ce moment" Wink .

En ce qui concerne mon numero FT, bouygue pour l'instant ne ma pas dit que je ne pouvai recuperer mon numero donc j'attend leur reponse a ce sujet avant de contacter l'arcep.

Si j'ai bien compris il faut que je resilie NEUF SFR pour que bouygue puisse travailler sur ma ligne ?
Bibi94
Bibi94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : 94

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Jeu 18 Juin 2009 - 15:08
c'est vrai que les FAI ces derniers temps niveau communication c'est Mad
Ils profitent bien de l'essor des forums d'entreaide comme celui-ci, souvent bien plus utiles que la hotline. (Free en étant la caricature...)

bon courage en tout cas nexxyo, tiens nous au courant.

de mon côté j'attend toujours la connexion de ma ligne, mais l'interface me dit que ca a été fait le 17 à 00h17 (euh ils travaillent à cette heure là ^^), donc petit espoir que ça fonctionne avant vendredi soir ? Rolling Eyes

pas trop gros l'espoir quand même. Jchui blazé avec ces opérateurs Sleep
Contenu sponsorisé

important Re: L'activation de chaque membres (cas par cas)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum