BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Au secours - Page 4 Empty Re: Au secours

Jeu 12 Nov 2009 - 21:26
Tente le coup , fais toi changer ta box , t'as rien à perdre , bien au contraire. Vas y , fonce ! Enchanté
Sébastien G
Sébastien G
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Rennes

Au secours - Page 4 Empty Débit de m****

Jeu 12 Nov 2009 - 22:16
Bonsoir,

Je constate depuis hier soir une chute catastrophique de mon débit. Mais je vois que je ne suis pas seul.

J'appelle l'assistance demain et je passe à la boutique.

Hum à peine 1 mois d'Ideo ......

Au secours - Page 4 81872
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Au secours - Page 4 Empty Re: Au secours

Jeu 12 Nov 2009 - 22:25
Bonsoir et Bienvenue2 +1
T'as fais quelques manips , reset , controle de tes connections etc ...??
Jette un coup d'oeil sur la FAQ bourrée de conseils et d'astuces. Enchanté
Sébastien G
Sébastien G
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Rennes

Au secours - Page 4 Empty J'ai testé cela le week end dernier

Jeu 12 Nov 2009 - 22:40
J'avais mis cela sur la migration de mon OS.

Mais là c'est vraiment pénible.

Pas trop fan de rentrer dans votre club Smile même si vous avez très charmant. Mais les débits qui dégringolent c'est vraiment abusé.
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

Au secours - Page 4 Empty Re: Au secours

Ven 13 Nov 2009 - 6:40
Au secours - Page 4 621027883

Purée, ce matin (5.36 AM), je refais mes tests et j'obtiens presque 7 Mb
On est loin du 0.6 Mb obtenu en fin de journée (5.35 PM)
Au secours - Page 4 619422842

Je suis novice dans ce domaine mais je suis pratiquement certain que BT bride ma bande passante au fur et a mesure que d'autres abonnés se connectent
Ils vont bientot connaitre un abonné qui va les brider


Dernière édition par nachid le Ven 13 Nov 2009 - 13:51, édité 1 fois
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Au secours - Page 4 Empty Re: Au secours

Ven 13 Nov 2009 - 7:56
Au secours - Page 4 Icon_question
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Au secours - Page 4 Empty Re: Au secours

Ven 13 Nov 2009 - 17:51
Je commence à comprendre : Tu es sur un DSLALM SFR et comme ils n'avaient pas assez de place pour l'ADSL 2+ ils t on mis en ADSL MAX avec un débit médiocre.. et je me demande si la plupart des personnes qui ont des problèmes de débit ne sont pas dans cette situation...
C'est simple : tape cette commande sous dos : tracert www.google.fr
Tu verras le nom de ton DSLAM .

En fait le probleme de débit actuel s'apparente aux problèmes qu'ont eu certains abonnés CI qui avaient migré en leur temps chez SFR , ils n'étaient plus sur les DSLAM club-internet devenus Bouygues mais sur le réseau SFR il y avait un engorgement car celui ci n'était pas encore qualibré de façon optimale.
Cela avait pour conséquence des retard d'activation importants ou des synchronisations en ADSL ou ADSL Max au lieux de ADSL 2+ (pas assez de cartes ADSL 2+ sur leurs DSLAM).
A force de lire certaines choses sur le forum je me pose des questions... car tu es toi même sur un DSLAM SFR en ADSL Max et non en ADSL 2+ avec limitation des débits...


Au secours - Page 4 Fmcybe12
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

Au secours - Page 4 Empty tracert www.bouyguestelecom.fr

Ven 13 Nov 2009 - 19:22
Tracing route to a269.g.akamai.net [88.221.93.89]
over a maximum of 30 hops:
1 56 ms 99 ms 99 ms gestionBbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Request timed out.
3 * * * Request timed out.
4 * 35 ms * V280.TenGEC7-10G.core04-t2.club-internet.fr [62.34.0.237]
5 * * * Request timed out.
6 34 ms 34 ms 40 ms akamai.panap.fr [62.35.254.86]
7 34 ms 34 ms 34 ms a88-221-93-89.deploy.akamaitechnologies.com [88.221.93.89]
Trace complete.
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Au secours - Page 4 Empty Re: Au secours

Ven 13 Nov 2009 - 19:30
qui dit que c'est pas sfr qui bride, pour faire du tord à bouygues?

Oui, oh, je sais, encore une idée à la c*on.
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

Au secours - Page 4 Empty Re: Au secours

Ven 13 Nov 2009 - 19:58
Possible mais c'est Bouygues que nous payons en fin de mois
Je viens de decouvrir sur un autre forum que le probleme est general et beaucoup de gens semblent etre touchées par ce phenomene
J'ai recu aujourd'hui un SMS du SC m'informant qu'ils allaient regarder mon probleme
Je patiente encore quelques jours
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Au secours - Page 4 Empty Re: Au secours

Ven 13 Nov 2009 - 20:05
Il faudra impérativement que tu demandes un dédommagement quand ton affaire sera réglée.
Bouygues ne rechigne pas trop là dessus. Enchanté
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Au secours - Page 4 Empty Re: Au secours

Ven 13 Nov 2009 - 20:07
Désolé fausse piste tu es sur un DSLAM Club-internet.

" V280.TenGEC7-10G.core04-t2.club-internet.fr [62.34.0.237]"

Donc problème a voir dans la totalité.
Effectivement c'est un problème qui semble assez général.
Je ne suis pas impacté mais comme je le dis ailleurs sur le forum il serait intéressant de voir dans quelles zones sont les soucis et les types de connexions concernes.
En ce qui te concerne je peux dire que vu les éléments fournis plus haut sur ta bbox tu es en ADSL 1 donc limité fortement dans ton débit.
Mais pourquoi? est ce une erreur de BT?
Demande au SC pourquoi ta synchro est en ADSL1 et pas en 2+ comme le pourrait ta ligne.
Cela ne provient pas de ta box c'est totalement indépendant.
Même si celle ci a des soucis.

Au secours - Page 4 Fmcybe12
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

Au secours - Page 4 Empty Re: Au secours

Ven 13 Nov 2009 - 22:47
Le seul probleme de ma BBox est l'affolement dans le report de ma consommation : 15 GB /jour

Temps de disponibilité: 2 jours, 6:40:23
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 7.968
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 442,05 / 34,65
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,0 / 19,5


Concernant, le fait que je sois en ADSL 1 et pas en ADSL2+, j'ai demandé au SC et j'ai senti dans la reponse evasive qu'ils me cachaient quelque chose
De meme qu'etait tres evasive la reponse concernant ces GB reportés consommés par la BBox

Bizarre, Bizarre!!!!
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Au secours - Page 4 Empty Re: Au secours

Ven 13 Nov 2009 - 22:58
Attention de ne pas être la première victime d'Hadopi ! Enchanté
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Au secours - Page 4 Empty Re: Au secours

Ven 13 Nov 2009 - 23:23
nachid a écrit:Le seul probleme de ma BBox est l'affolement dans le report de ma consommation : 15 GB /jour

Temps de disponibilité: 2 jours, 6:40:23
Type d'ADSL: G.992.1 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 7.968
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 442,05 / 34,65
(...)De meme qu'etait tres evasive la reponse concernant ces GB reportés consommés par la BBox

Bizarre, Bizarre!!!!
Non, non... tongue
Au bout d'une heure (toujours TV allumée, belle émission sur les perles de tahiti sur la 5 )
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:57:13
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 853 / 9.251
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 1,78 / 1,15
http://www.bbox-forum.net/modem-routeur-bbox-f10/j-ai-beaucoup-d-erreur-fec-crc-hec-t1276.htm#18080
Un petit coup de calculette ? c'est simple, sur la base de 1,15 GB / heure Arrow 11,5 GB pour 10 heures... et toi, ton temps de connection, c'était 2 jours et 6 heures avec 34,65 GB. La TV consomme énormément, et ton surf sur le net fait le reste
Contenu sponsorisé

Au secours - Page 4 Empty Re: Au secours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum