Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
quel fai conseilleriez vous à un ami ?
- lesopiMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 54
Localisation : landerneau
au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 1:46
bonsoir à toutes et à tous,
je suis hyper satisfaite de la téléphonie et d'internet chez bouygues mais alors la tv, mon dieu quelle horreur
j'ai dû changer 2 fois de décodeur en 15 jours, changement de bbox également, tests et retests et reretests via le service techniques, et on boote et on reboote on synchronise on resynchronise
je pense de plus en plus à quitter bouygues pour la nouvelle freebox mais franchement ça m'embête, ils ont encore jusqu'à la date à laquelle on pourra quitter les opérateurs pour cause de hausse de tva pour me montrer leur bonne foi et leur bonne volonté
voilà les données que je peux communiquer, who can help me please ?
Résultat du test d’éligibilité ADSL Bouygues Télécom8 mai 2009 | 69 829 vues
Ligne éligible Bbox
Caractéristiques Techniques
•Numéro : 02xxxxxxx
•Code NRA : 29103LDN
•Raccordement : Degroupage
•Dégroupage total : Obligatoire
•Technologie possible : ADSL2+
•Débit descendant max : 15860
•Débit montant max : 830
•Atténuation : 5.025 dB
•Longueur de ligne : 335 mètres
Tronçons de la ligne
•Tronçon : 335 mètres en calibre 0.4
Services
•Internet
•Telephonie
•TV
•VOD
•Mobile
•Canal Plus
•PVR
merci beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses
Edit: bbox95, retrait du numéro de fixe
je suis hyper satisfaite de la téléphonie et d'internet chez bouygues mais alors la tv, mon dieu quelle horreur
j'ai dû changer 2 fois de décodeur en 15 jours, changement de bbox également, tests et retests et reretests via le service techniques, et on boote et on reboote on synchronise on resynchronise
je pense de plus en plus à quitter bouygues pour la nouvelle freebox mais franchement ça m'embête, ils ont encore jusqu'à la date à laquelle on pourra quitter les opérateurs pour cause de hausse de tva pour me montrer leur bonne foi et leur bonne volonté
voilà les données que je peux communiquer, who can help me please ?
Résultat du test d’éligibilité ADSL Bouygues Télécom8 mai 2009 | 69 829 vues
Ligne éligible Bbox
Caractéristiques Techniques
•Numéro : 02xxxxxxx
•Code NRA : 29103LDN
•Raccordement : Degroupage
•Dégroupage total : Obligatoire
•Technologie possible : ADSL2+
•Débit descendant max : 15860
•Débit montant max : 830
•Atténuation : 5.025 dB
•Longueur de ligne : 335 mètres
Tronçons de la ligne
•Tronçon : 335 mètres en calibre 0.4
Services
•Internet
•Telephonie
•TV
•VOD
•Mobile
•Canal Plus
•PVR
merci beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses
Edit: bbox95, retrait du numéro de fixe
- nachid
- Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 58
Localisation : Rambouillet
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 5:22
Quelle chance!!
Une si belle ligne d'uniquement 5 db d'atténuation
La TV me pose problème à moi aussi
J'ai exactement les mêmes envies d'aller brouter l'herbe sur d'autres prés
Une si belle ligne d'uniquement 5 db d'atténuation
La TV me pose problème à moi aussi
J'ai exactement les mêmes envies d'aller brouter l'herbe sur d'autres prés
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 6:59
Bonjour et bienvenue sur BFN
D'après ariase votre NRA n'est pas dégroupé par Bouygues mais SFR, de même il n'est point equipé pour la HD...
Quite a partir autant allez chez free pour la v6 et leurs services geek, mais si vous voulez la tranquillité d'esprit tout simplement, alors partez chez Orange (la c'est psychologique, vous pouvez mal tomber et leur matériel n'est pas mieux en terme de bugs)
Sinon on peut regarder vos informations de connexion adsl pour voir s'il n'y a pas de soucis...
D'après ariase votre NRA n'est pas dégroupé par Bouygues mais SFR, de même il n'est point equipé pour la HD...
Quite a partir autant allez chez free pour la v6 et leurs services geek, mais si vous voulez la tranquillité d'esprit tout simplement, alors partez chez Orange (la c'est psychologique, vous pouvez mal tomber et leur matériel n'est pas mieux en terme de bugs)
Sinon on peut regarder vos informations de connexion adsl pour voir s'il n'y a pas de soucis...
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 7:46
Hello
ici bouygues et pas fautif c'est pas son réseau le DSLAM est à SFR
bon par contre pour le matos qui lache certes c'est génant mais bon celui ci vous est remplacé rapidement donc au dela de ça pas de soucis
indiquez les infos que Bbox demande qu'on gratte ou ça coince pour vous aider à améliorer votre IPTV
Bonne journée
ici bouygues et pas fautif c'est pas son réseau le DSLAM est à SFR
bon par contre pour le matos qui lache certes c'est génant mais bon celui ci vous est remplacé rapidement donc au dela de ça pas de soucis
indiquez les infos que Bbox demande qu'on gratte ou ça coince pour vous aider à améliorer votre IPTV
Bonne journée
- lesopiMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 54
Localisation : landerneau
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 11:13
bonjour j'espère que c'est bien ça qu'il vous faut comme renseignements :
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 9J19H22M14S
Connexion internet depuis 3J07H44M49S
Temps de disponibilité 9J19H20M26S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1126 Kb/s
Bande passante descendante 16.81 Mb/s
Données reçues 209516363 kB
Données envoyées 603451998 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 4.4 dB
Atténuation de ligne descendante 13.2 dB
Marge SNR montant 1.000000 dB
Marge SNR descendant 1.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0
sinon pour répondre à tofoo93, certes ils remplacent vite le matos j'ai dû le faire 2 fois en quinze jours ;-) et si le fait de le remplacer suffisait à le faire fonctionner en effet no soucy mais c'est loin d'être le cas, hélas, cela n'a STRICTEMENT rien changé
Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 9J19H22M14S
Connexion internet depuis 3J07H44M49S
Temps de disponibilité 9J19H20M26S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1126 Kb/s
Bande passante descendante 16.81 Mb/s
Données reçues 209516363 kB
Données envoyées 603451998 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 4.4 dB
Atténuation de ligne descendante 13.2 dB
Marge SNR montant 1.000000 dB
Marge SNR descendant 1.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0
sinon pour répondre à tofoo93, certes ils remplacent vite le matos j'ai dû le faire 2 fois en quinze jours ;-) et si le fait de le remplacer suffisait à le faire fonctionner en effet no soucy mais c'est loin d'être le cas, hélas, cela n'a STRICTEMENT rien changé
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 11:23
tu peux me contacter en MP avec le numero de la ligne fixe et le nom du titulaire je vais faire remonter ton dossier...
hélas les indication firmware du modem sagem sont encore out et on peu pas voir d'ou vient ton problème à notre niveau pour te tuyauter :(
j'espère qu'ils ont vérifié que c'est pas juste liè à une version du firmware non mis a jour ton soucis
hélas les indication firmware du modem sagem sont encore out et on peu pas voir d'ou vient ton problème à notre niveau pour te tuyauter :(
j'espère qu'ils ont vérifié que c'est pas juste liè à une version du firmware non mis a jour ton soucis
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 11:37
Oui au vu de ces valeurs aucun pb du cote modem mais bon c'est la sagem
sinon pas de boitier CPL? Après il faut faire des logs wireshark
sinon pas de boitier CPL? Après il faut faire des logs wireshark
- lesopiMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 54
Localisation : landerneau
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 11:52
ça y est ça se corse lol c'est quoi cpl ? et wireshark ?
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 11:57
CPL : pour faire simple c'est un boitier qui permet de relier un équipement informatique sur un réseau ethernet tout utilisant le réseau électrique du logement.
Ta télé est elle loin du modem? Si oui comment le boitier tv est il relié?
Pour wireshark, il permet d'analyser les flux d'un réseau...
Ta télé est elle loin du modem? Si oui comment le boitier tv est il relié?
Pour wireshark, il permet d'analyser les flux d'un réseau...
- lesopiMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 54
Localisation : landerneau
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 12:01
merci beaucoup pour la rapidité des réponses
donc non pas de boîtier cpl
la télé n'est pas loin du modem, environ 2 mètres, reliée par câble éthernet, ça a très bien marché pendant 4 ou 5 mois puis plus rien (problème surtout depuis changement de tv, ça peut être lié ?????)
j'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle wireshark mais je ne sais pas comment faire pour diffuser le résultat
donc non pas de boîtier cpl
la télé n'est pas loin du modem, environ 2 mètres, reliée par câble éthernet, ça a très bien marché pendant 4 ou 5 mois puis plus rien (problème surtout depuis changement de tv, ça peut être lié ?????)
j'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle wireshark mais je ne sais pas comment faire pour diffuser le résultat
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 12:49
Édit ton dernier post, et tu verras juste en dessous de la zone d'édition il y a la possibilité d'indiquer un fichier pour l'upload
- lesopiMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 54
Localisation : landerneau
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 13:12
là ça dépasse mes compétences je n'y arrive plus, toffoo93 comment t'envoyer un mp stp c'est la première fois que je viens sur ce site
merci
merci
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 13:22
En dessous du bouton envoyer, il y a une section "soumettre un fichier"
Tu vas en bas de la page pour bien voir cette rubrique, après je clean un peu...
Tu vas en bas de la page pour bien voir cette rubrique, après je clean un peu...
- lesopiMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 54
Localisation : landerneau
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 13:23
en fait j 'ai bien vu comment faire pour envoyer un fichier mais il ne veut pas de ma copie écran du wireshark il dit que le fichier est trop grand
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: au secours !!!
Sam 22 Jan 2011 - 13:26
Il nous faut le fichier de log pas de copie écran
Sais tu utiliser wireshark?
http://lafibre.info/tutoriels/realiser-une-capture-wireshark-pas-a-pas/
Sais tu utiliser wireshark?
http://lafibre.info/tutoriels/realiser-une-capture-wireshark-pas-a-pas/
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|