BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
rreg
rreg
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Brive

en cours Au secours!

Mer 7 Nov 2012 - 8:38
Bonjour,

Internet et le téléphone fixe sont mes principaux outils professionnels.

Bbox mise en service le 29/09/2012 (moins de 24 heures de coupure lors du changement en provenance de SFR)... avec une adresse IP « bannie » sur une partie du réseau : quelques sites sont inaccessibles, il y en a très peu, mais il y a malheureusement un site sur lequel se trouve mon principal outil de travail !

Ce qui se passe depuis le signalement du problème au service clients le 03/10/2012 est vraiment inimaginable! Plus de détails seront exposés par ailleurs.

Jusqu'au 26/09/2012, la seule intervention visible d'un technicien sur ce dossier fut de clore quelques jours plus tard, l'incident ouvert le 04/10/2012, sans prévenir et après avoir rien fait pour tenter de résoudre le problème !
Après la ré-ouverture de l'incident le 13/10/2012, ce ne fut que foule de mensonges et de promesses non tenues : en particulier 6 personnes qui devaient me rappeler personnellement ne l'ont jamais fait !
Aucun responsable trouvé pour prendre en charge le dossier: le seul but de chacun de mes interlocuteurs a été de dégager le problème en touche.
Ce n'est que le 26 et le 27/10/2012, après insistance, que plusieurs techniciens me confirment que pour résoudre le problème, il me faut obtenir une nouvelle adresse IP et que pour cela je dois appeler le service commercial pour leur demander de procéder à une opération de « résiliation - ré-abonnement », ce que je fais aussitôt...

… et voilà que maintenant, je suis privé de ma ligne téléphonique professionnelle depuis le 27/10/2012 (11 jours) avec de graves conséquences sur le fonctionnement de ma société. De plus on m'a fait comprendre que la ligne était maintenant prise en otage par Bouygues car si un autre Opérateur travaillait dessus... elle se retrouverait « perdue dans la nature »!

Aucune précaution n'a été prise pour réaliser cette opération. Aucun service mis en place pour transférer les appels : tous mes clients tombent sur le message « la ligne n'est pas attribuée ».

Aucune information ne m'a été communiquée sur le fait que Bouygues ne maîtrise pas les lignes dont il a la gestion et qu'il pouvait y avoir un tel risque de coupure.

Au contraire mon interlocutrice qui a réalisé l'opération « résiliation - ré-abonnement » m'a simplement précisé que j'allais subir une « petite perturbation » et m'a demandé si je préférais la subir en week-end ou en semaine : malgré que j'utilise la ligne internet à titre privé, il va de soi que j'ai choisi le week-end et c'est ainsi que l'opération a été aussitôt réalisée le samedi 27/10/2012.

Comme de plus lors du changement d'opérateur, l'interruption de la ligne téléphonique avait duré moins de 24 heures, je ne pouvais m'attendre a un délai plus long, vu que cette fois-ci Bouygues possédait déjà la ligne et n'avait pas besoin de la récupérer auprès d'un concurrent.

De plus, l'opération consistait simplement a me changer l'adresse IP (ce qui se fait tout simplement en rebranchant la Box chez Orange ou SFR) pour avoir un abonnement internet me donnant accès à... internet!

Entre incompétence et malhonnêteté, il y aura une répartition des parts à faire, mais aujourd'hui il y a vraiment urgence car la situation est intenable avec la ligne professionnelle prise en otage et aucun responsable en charge du dossier.

Si quelqu'un peut aider merci d'avance. Merci également pour la lecture.
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

en cours Re: Au secours!

Mer 7 Nov 2012 - 9:00
Vraiment déplorable le SAV Bouygues depuis quelques mois.

Contact de nouveau le ST et demande si il est possible de transférer les appels du fixe sur ton mobile ainsi que les appels illimité sur le mobile pour pouvoir appeler tes clients. C'est écris dans le contrat en cas d'interruption de la ligne fixe.

Laisser un pro sans téléphone, je ne sais pas s'ils imaginent les problèmes rencontrés.

Moi-même sans téléphone depuis 10 jours le ST est incapable de me dire si un rétablissement est prévu dans les jours à venir. Dernier délais donner, 15 jours...

Impossible de transférer ma ligne fixe sur le mobile.
rreg
rreg
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Brive

en cours Re: Au secours!

Mer 7 Nov 2012 - 14:33
Je viens de contacter une nouvelle fois le service clients. Près d'une heure au téléphone pour entendre rabâcher « je ne peux rien faire » et « impossible de faire un transfert d'appels sur le mobile »!

Toujours aucune responsabilité de prise et toujours l'impression qu'ils se moquent de plus en plus de la gravité et de l'urgence de la situation.

Je viens de constater sur le suivi d'activation de mon offre que l'opération de « résiliation - ré-abonnement » , qui devait se faire le 27/10/2012 selon mon interlocutrice, est d'une part bien plus complexe que ce qui était prévu et que d'autre part la situation urgente et critique du dossier n'a toujours pas été prise en compte.

En effet, je constate que le 27/10/2012 seule la partie résiliation a été effectuée.
Alors que ma ligne « internet+téléphone » fut aussitôt hors de service, ils ont attendu soit disant « la perte d'accès » pour souscrire une nouvelle offre le 30/10/2012, et là ils ont attendu le 05/11/2012 pour DEMANDER une création de ligne!
Autrement dit sur un dossier dont on ne cesse de me rappeler que l'urgence est bien notée... ils ont attendu plus d'une semaine pour DEMANDER !
rreg
rreg
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Brive

en cours Re: Au secours!

Mer 14 Nov 2012 - 14:32
Je viens redonner quelques nouvelles : c'est de plus en plus catastrophique !

Situation absolument dantesque avec cascade de bévues.

Non seulement, voilà maintenant 19 jours que je suis privé de ma ligne téléphonique professionnelle... mais en plus Bouygues ne sait même pas ce qu'il a fait de cette ligne !!!

En effet, la réinitialisation de la Bbox (pour le changement d'adresse IP) a été faite sans la portabilité du numéro ! Personne ne sait ce qu'ils ont fait de ce numéro... et tout simplement s'ils ont encore la main dessus alors que j'étais en dégroupage total chez eux !

En ce qui concerne internet, après plusieurs coupures et relance du flux (???), j'ai enfin obtenu hier la nouvelle adresse IP : Eh bien ce que je redoutais, ils ont réussi à le faire !!! La nouvelle adresse IP fait partie du même lot d'adresses « corrompues » (les 3 premiers blocs 128.78.114 sont restés inchangés) !!! Encore une fois, aucune vérification, aucune précaution, aucun test!
Pourtant ce problème de sites inaccessibles n'est pas nouveau avec des lots d'adresses IP « défaillantes ». Comment ce problème a-t'il été résolu par ailleurs?

Après avoir subi de lourds préjudices, je me retrouve donc au point de départ avec un abonnement internet.... qui ne me donne toujours pas accès à la totalité du réseau internet, dont un site sur lequel se trouve un principal outil de travail... avec l'avancée notoire qui a consisté à perdre ma ligne de téléphone professionnelle dans l'opération!!!

L'apocalypse!

Et aucune visibilité!
Contenu sponsorisé

en cours Re: Au secours!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum