BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

45 - 24%
121 - 63%
25 - 13%
 
Total des votes: 191
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27102009
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 27 12566710


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bibtech
Mer 18 Nov 2009 - 17:22bibtech
Beaucoup de gens on des problemes de deconnection ou de bande passante a cause de l'eloignement du NRA ou une ligne trop ancienne, c'est le cas le plus courant.

Mais dans notre cas c'est un probleme bien spécifique, une baisse de débit entre 18h et minuit. Les deux personnes néophites en informatique qui ont [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 27 176228 dans mon entourage ne s'en était même pas aperçu, les pages web s'affichait un peu moins rapidement, mais c'est tout. Il y a de forte chance pour que ce soit le cas pour la majorité des gens impactés par le problème.

Je n'ai pas vu beaucoup de publicité sur ce problème sur le web, à part sur les forums bbox, donc le problème peut perdurer très longtemps.

Reste a savoir si ce problème de bridage est voulu par bouygues, et donc le seul moyen de s'en sortir est un nombre important de plainte aupres du 611, ou est ce qu'il leur manque vraiment de la bande passante et dans ce cas la, est ce qu'il essai d'y remedier.
RLB-2
Mer 18 Nov 2009 - 17:38RLB-2
Peu de gens font attention au pb techniques comme tu dis bibtech on dit ca "mouline" jusqu'au jour ou plus rien ,le sc se base sur les sondages pour dire que peut de lignes sont impactées bien que certains tech le reconnaissent à mots couvert
moi toujours le pb 2 mbit/s ce matin 829 à 17h et j'en ai assez d'appelé ce sc qui parfois est inaudible
RLB-2
Mer 18 Nov 2009 - 18:26RLB-2
18h25 chez moi on dirait que c'est redevenu normal
bibtech
Mer 18 Nov 2009 - 18:33bibtech
18h30 chez moi aussi ça à l'air normal [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 27 81872
tounet
Mer 18 Nov 2009 - 18:35tounet
Pourvu que ça dure ! Champagne Champagne Enchanté
avatar
Mer 18 Nov 2009 - 18:37ricopc
Je bois un coup avec vous...histoire d'oublier mes 50ko/s.... [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 27 Icon_cry
derrick66
Mer 18 Nov 2009 - 18:41derrick66
idem chez moi, debit NORMAL ce soir à 13 méga, PUR BONHEUR !!!! Champagne
avatar
Mer 18 Nov 2009 - 18:43ricopc
P'tite question à ceux chez qui c'est réparé:

Vous aviez ouvert un ticket incident? Si oui, à quelle date???
RLB-2
Mer 18 Nov 2009 - 18:46RLB-2
oui le 29/10/2009 et rouvert le 09/11
j'ai toujours une bande passante /2
avatar
Mer 18 Nov 2009 - 18:50Olivier_Horticet
Bah tu vient de dire que c'est redevenu normal non ?
avatar
Mer 18 Nov 2009 - 18:54ricopc
Moi j'ai toujours un ticket ouvert depuis le 29 octobre...pour "connexion intermittente". [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 27 Suspect
midgardien
Mer 18 Nov 2009 - 19:02midgardien
chez moi aussi c'est mieux voir mieux qu'avant [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 27 Icon_biggrin
et apparemment le 614 a essayé de me joindre (peut être pour me confirmer l'état de la ligne)

vais pas m'enflammer trop vite mais je voulez vous tenir au courant
avatar
Mer 18 Nov 2009 - 19:14ricopc
Ca vient de me prendre, je viens d'appeler le 611....aucune attente pour avoir un technicien...

En fait mon dossier a été pris en compte seulement le 6 novembre (et non pas le 29 octobre).
Donc je dois attendre la fin de la semaine prochaine.

En gros, j'en sais pas beaucoup plus...il m'a juste dit: "c'est en voie de finalisation" (avec ça [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 27 Icon_lol ).

Autrement, voici ma ligne ce soir...
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 27 111
chatonne24
Mer 18 Nov 2009 - 19:59chatonne24
Moi ca fait 3 soirs que ca va bien...

Ils ont surement realiser des changements... a savoir que j'ai jamais reussit a avoir de ticket au service client
tounet
Mer 18 Nov 2009 - 20:09tounet
Ah Ah ça s'arrange on dirait ! Enchanté
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum