Êtes-vous impacté par une chute de débit ?
27102009
Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.
Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !
MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.
Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Commentaires
Mer 18 Nov 2009 - 17:38
Peu de gens font attention au pb techniques comme tu dis bibtech on dit ca "mouline" jusqu'au jour ou plus rien ,le sc se base sur les sondages pour dire que peut de lignes sont impactées bien que certains tech le reconnaissent à mots couvert
moi toujours le pb 2 mbit/s ce matin 829 à 17h et j'en ai assez d'appelé ce sc qui parfois est inaudible
moi toujours le pb 2 mbit/s ce matin 829 à 17h et j'en ai assez d'appelé ce sc qui parfois est inaudible
Mer 18 Nov 2009 - 18:26
18h25 chez moi on dirait que c'est redevenu normal
Mer 18 Nov 2009 - 18:33
18h30 chez moi aussi ça à l'air normal
Mer 18 Nov 2009 - 18:35
Pourvu que ça dure !
Mer 18 Nov 2009 - 18:37
Je bois un coup avec vous...histoire d'oublier mes 50ko/s....
Mer 18 Nov 2009 - 18:41
idem chez moi, debit NORMAL ce soir à 13 méga, PUR BONHEUR !!!!
Mer 18 Nov 2009 - 18:43
P'tite question à ceux chez qui c'est réparé:
Vous aviez ouvert un ticket incident? Si oui, à quelle date???
Vous aviez ouvert un ticket incident? Si oui, à quelle date???
Mer 18 Nov 2009 - 18:46
oui le 29/10/2009 et rouvert le 09/11
j'ai toujours une bande passante /2
j'ai toujours une bande passante /2
Mer 18 Nov 2009 - 18:50
Bah tu vient de dire que c'est redevenu normal non ?
Mer 18 Nov 2009 - 18:54
Moi j'ai toujours un ticket ouvert depuis le 29 octobre...pour "connexion intermittente".
Mer 18 Nov 2009 - 19:02
chez moi aussi c'est mieux voir mieux qu'avant
et apparemment le 614 a essayé de me joindre (peut être pour me confirmer l'état de la ligne)
vais pas m'enflammer trop vite mais je voulez vous tenir au courant
et apparemment le 614 a essayé de me joindre (peut être pour me confirmer l'état de la ligne)
vais pas m'enflammer trop vite mais je voulez vous tenir au courant
Mer 18 Nov 2009 - 19:14
Ca vient de me prendre, je viens d'appeler le 611....aucune attente pour avoir un technicien...
En fait mon dossier a été pris en compte seulement le 6 novembre (et non pas le 29 octobre).
Donc je dois attendre la fin de la semaine prochaine.
En gros, j'en sais pas beaucoup plus...il m'a juste dit: "c'est en voie de finalisation" (avec ça ).
Autrement, voici ma ligne ce soir...
En fait mon dossier a été pris en compte seulement le 6 novembre (et non pas le 29 octobre).
Donc je dois attendre la fin de la semaine prochaine.
En gros, j'en sais pas beaucoup plus...il m'a juste dit: "c'est en voie de finalisation" (avec ça ).
Autrement, voici ma ligne ce soir...
Mer 18 Nov 2009 - 19:59
Moi ca fait 3 soirs que ca va bien...
Ils ont surement realiser des changements... a savoir que j'ai jamais reussit a avoir de ticket au service client
Ils ont surement realiser des changements... a savoir que j'ai jamais reussit a avoir de ticket au service client
Mer 18 Nov 2009 - 20:09
Ah Ah ça s'arrange on dirait !
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Mais dans notre cas c'est un probleme bien spécifique, une baisse de débit entre 18h et minuit. Les deux personnes néophites en informatique qui ont dans mon entourage ne s'en était même pas aperçu, les pages web s'affichait un peu moins rapidement, mais c'est tout. Il y a de forte chance pour que ce soit le cas pour la majorité des gens impactés par le problème.
Je n'ai pas vu beaucoup de publicité sur ce problème sur le web, à part sur les forums bbox, donc le problème peut perdurer très longtemps.
Reste a savoir si ce problème de bridage est voulu par bouygues, et donc le seul moyen de s'en sortir est un nombre important de plainte aupres du 611, ou est ce qu'il leur manque vraiment de la bande passante et dans ce cas la, est ce qu'il essai d'y remedier.