BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

45 - 24%
121 - 63%
25 - 13%
 
Total des votes: 191
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27102009
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 19 12566710


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Mer 11 Nov 2009 - 22:21ricopc
Il faut SUREMENT rappeler même! Car tant que tu n'auras pas l'ouverture d'un ticket d'intervention sur ta ligne, rien ne sera pas!
Ce n'est pas bouygues qui va te contacter! Ca c'est sur!
Pour eux:
pas de déclaration d'incident + paiement de l'abonnement sans broncher = aucun problème donc aucune intervention de prévue.
phenoming
Mer 11 Nov 2009 - 23:25phenoming
Oh My God! Ils ont enlevé l'état de l'intervention dans mon espace perso !! Je peux vous dire que le Lundi quand les 20 jours seront passés, bin ça va barder !!!
peper-eliot
Mer 11 Nov 2009 - 23:32peper-eliot
ricopc a écrit:Il faut SUREMENT rappeler même! Car tant que tu n'auras pas l'ouverture d'un ticket d'intervention sur ta ligne, rien ne sera pas!
Je plussoie [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 19 299332 ... et note bien le N° de ton ticket... comme ça tu rappelles et tu demandes tout de suite les infos sur CE ticket... si on te dit "ben il est clos", tu réponds illico "que néni!!! rouvrez-le de suite..." comme ça tu fais un suivit du programme DEPUIS le début de l'incident, ce qui te permet de négocier le geste commercial une fois que tout sera terminé, ou bien avoir des arguments solides pour la mise en demeure si tu souhaites quitter le bateau
avatar
Jeu 12 Nov 2009 - 7:38ricopc
peper-eliot a écrit:
ricopc a écrit:Il faut SUREMENT rappeler même! Car tant que tu n'auras pas l'ouverture d'un ticket d'intervention sur ta ligne, rien ne sera pas!
Je plussoie [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 19 299332 ... et note bien le N° de ton ticket... comme ça tu rappelles et tu demandes tout de suite les infos sur CE ticket... si on te dit "ben il est clos", tu réponds illico "que néni!!! rouvrez-le de suite..." comme ça tu fais un suivit du programme DEPUIS le début de l'incident, ce qui te permet de négocier le geste commercial une fois que tout sera terminé, ou bien avoir des arguments solides pour la mise en demeure si tu souhaites quitter le bateau

[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 19 Icon_lol

Oui c'est vrai en plus, pas bête!
RLB-2
Jeu 12 Nov 2009 - 7:41RLB-2
Votre incident en cours : Internet - Débit insuffisant
Vous avez déclaré cet incident le 30/10/2009

Etape en cours : L'incident est maintenant résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance. Si vous deviez constater de nouveaux problèmes, nous vous invitons à contacter votre Service Clients Box.
Etapes précédentes [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 19 Picto_intero
06/11/2009 : Demande d'intervention auprès de l'Opérateur tiers
06/11/2009 : Prise en compte de votre déclaration d'incident.


Le probleme n'est toujours pas resolu voir mon post page 18
J'ai declaré l'incident le 29/10 mais je n'ai pas eu de N° de ticket
Bien que j'ai envoyé un mail hier et que j'ai l'accusé de réception faut-il que je rappelle le sc ?(ou certains tech commencent à me chauffer les oreilles)
Mike133
Jeu 12 Nov 2009 - 9:35Mike133
Oui... Relance... Pour un pb identique, je relancais systématiquement la hot line jusqu' a la resolution du pb (qui a pris 2 mois)...
Auricom
Jeu 12 Nov 2009 - 13:54Auricom
C'est un problème global, signaler vos cas persos changera pas grand chose, il faut une action commune. Car le problème n'est pas lié à vos lignes ou box, mais au tuyau.
RLB-2
Jeu 12 Nov 2009 - 16:23RLB-2
Moi je déclare un 2eme probleme Ils me reduisent le bande passante pour soi disant stabiliser le debit, ce que je veux c'est qu'ils me remette la bande passante initiale 4800/800 et non 2432/320 comme aujourd'hui. autrement je pense comme toi ,mais tous les forums Bouygues.Enfin le sc par mail commence à ecrire qu'ils ont beaucoup de mail à traiter
phenoming
Jeu 12 Nov 2009 - 18:10phenoming
Il faut créer une pétition en ligne, ça c'est une action commune ! Mais personne ne fait rien.
Devolgane
Jeu 12 Nov 2009 - 19:00Devolgane
Une petition c'est une bonne idée
avatar
Jeu 12 Nov 2009 - 19:13ricopc
Devolgane a écrit:Une petition c'est une bonne idée

Oui c'est une bonne idée...quand tu es sur d'avoir des centaines (voir des milliers) d'abonnés BT qui la signe...et que ont des problèmes de débits!
Pour le moment, je pense que de passer pa la voie "classique" (appel hotline, ouverture d'un ticket incident) est la plus fiable. Au moins ta propre ligne est analysée. Alors qu'une pétition n'aurait que peu de portée...
Mais ce n'est que mon avis!
midgardien
Jeu 12 Nov 2009 - 19:34midgardien
Bonsoir
mon dernier appel 611 ma donné confirmation de l'ouverture de l'incident sur ma ligne mais je ne trouve aucune trace de mes 5 appels et d'une soit disant intervention sur ma ligne !!!! (d'ailleurs ou trouver ces infos ? rien ne figure sur mon compte bouyges )
voila déjà 3 semaines que je me tape du :

Votre Bande Passante :


[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 19 Barre_magenta
0.14 Megabits /sec*


* Soit 18.3 Kilo-octets/sec (1 kilo-octets = 8 kilobits)


Important : Cette mesure vous est donnée à titre indicatif et peut fluctuer
suivant l'état du réseau.

(test effectué à l'instant 19h25)

c'est comme ça tout les soir depuis 3 semaines
et ça commence à me chauffer sévère je paye en plus des abonnements à des jeux en ligne qui sont inutilisables(wow et Aion) et la ça me gonfle. je suis bloqué avec l'offre ideo à cause de mon abo mobile et je commence à me demander si 'ils ne profitent pas de cela .
je passe mes journée à bosser comme un dingue et le soir on me ruines mes moments de détentes avec des débits pourris et de la hotline. [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 19 Icon_scratch

personnes pour lancer un appel à la dgccrf ou un truc du genre ?
avatar
Jeu 12 Nov 2009 - 19:35tininam
Reste plus qu'à aller au mac do utiliser leur wifi... [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 19 Icon_redface
tofoo93
Jeu 12 Nov 2009 - 19:37tofoo93
non mais là ya quoi 10 personnes différente impacté? qui sont aussi sur les autres forums...
je pense que vu la clientèle peut s'en aperçoivent ( c'est pas méchant Wink )
avatar
Jeu 12 Nov 2009 - 19:37ricopc
Bloqué par ideo oui et non...tu payes les frais de résiliation box (49 euros) et tu bascules ton abonnement sur un forfait bouygues classique...
C'est sur, en t'abonnant ailleurs le total fera plus cher, mais pas tant que ça...tout dépent du forfait mobile que tu souhaites aussi.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum