Êtes-vous impacté par une chute de débit ?
27102009
Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.
Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !
MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.
Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Commentaires
Lun 2 Nov 2009 - 17:55
Il ne faut pas se fier aux info de speed test ou autre testeur .
Il me dit moi aussi que je suis IP de 9cegetel alors que je suis sur un DSLAM CI.
Ce n'est pas l'information qui nous intéresse ici mais la résolution de l'incident réseau chez .
Il me dit moi aussi que je suis IP de 9cegetel alors que je suis sur un DSLAM CI.
Ce n'est pas l'information qui nous intéresse ici mais la résolution de l'incident réseau chez .
Lun 2 Nov 2009 - 18:13
Tout a fait d'accord avec toi,j'ai eu le sc ce matin ils auraient fait une demande d'analyse de ma ligne à FT; je ne vois aucun retour dand l'espace client depuis le 30/10/2009
Lun 2 Nov 2009 - 18:19
Attends encore un peu car c'est pas forcement à jour .
En tout cas ce problème de réseau chez a tendance a "polluer" les diagnostics individuels....
En tout cas ce problème de réseau chez a tendance a "polluer" les diagnostics individuels....
Lun 2 Nov 2009 - 18:37
Je vais attendre les 20 jours... suit à ça on verra si c'est toujours pareil.
Le problème pour tous c'est qu'aux "heures de pointes" bin il y a saturation de la bande passante.
Un gestionnaire de Téléchargement ne sert qu'a multiplier votre débit c'est a dire que si vous avez 50ko/s en normal, le gestionnaire va prendre par exemple 10 fragments et va indiquer comme débit 50Oko/s (multiplié par 10..)
Il set 18h30 et le test de débit bbox m'indique 0,49 megabits, ce n'est pas assez pour lire une vidéo youtube sans chargement et ça me fait tourner a 65ko/s alors que pour rappel je capte a fond 1350ko/s.. BREF
Le problème pour tous c'est qu'aux "heures de pointes" bin il y a saturation de la bande passante.
Un gestionnaire de Téléchargement ne sert qu'a multiplier votre débit c'est a dire que si vous avez 50ko/s en normal, le gestionnaire va prendre par exemple 10 fragments et va indiquer comme débit 50Oko/s (multiplié par 10..)
Il set 18h30 et le test de débit bbox m'indique 0,49 megabits, ce n'est pas assez pour lire une vidéo youtube sans chargement et ça me fait tourner a 65ko/s alors que pour rappel je capte a fond 1350ko/s.. BREF
Mar 3 Nov 2009 - 1:48
Bonjour,
Quand vous dites, dans la news et dans certaines réponses, que Bouygues est au courant d'un problème depuis une dizaine de jours et qu'il est en cours de résolution, sur quoi vous basez-vous ? Où Bouygues communique-t-il officiellement ce genre de choses ?
Je pose la question car je pensais tout trouver dans l'espace client, dans la rubrique "qualité du réseau". Or je n'y vois, depuis le début, aucun incident déclaré (si ce n'est une broutille depuis ce soir).
C'est d'autant plus incompréhensible pour moi que j'ai des problèmes de réception avec certaines chaînes TV, que j'ai appelé le 611 pour cela la semaine dernière, et que je me suis entendu dire à cette occasion que ça correspond à un incident déclaré en cours de résolution.
Quand vous dites, dans la news et dans certaines réponses, que Bouygues est au courant d'un problème depuis une dizaine de jours et qu'il est en cours de résolution, sur quoi vous basez-vous ? Où Bouygues communique-t-il officiellement ce genre de choses ?
Je pose la question car je pensais tout trouver dans l'espace client, dans la rubrique "qualité du réseau". Or je n'y vois, depuis le début, aucun incident déclaré (si ce n'est une broutille depuis ce soir).
C'est d'autant plus incompréhensible pour moi que j'ai des problèmes de réception avec certaines chaînes TV, que j'ai appelé le 611 pour cela la semaine dernière, et que je me suis entendu dire à cette occasion que ça correspond à un incident déclaré en cours de résolution.
Mar 3 Nov 2009 - 6:11
hier soir 20h 20h30- reseaux plus que minable....
Entre le moment ou j'ai plus qu'acces au site de Bouygues et les moments ou j'arrive a surfer en sortant les rames 30mins et j'ai deco... Je crois qu'il y a un vrai soucis aux heures de pointes comme dit plus haut.
Le pire c'est la latence dans les jeux depuis le 21.... triste tout ca, je crois qu'il faut qu'ils agrandissent les tuyaux
Entre le moment ou j'ai plus qu'acces au site de Bouygues et les moments ou j'arrive a surfer en sortant les rames 30mins et j'ai deco... Je crois qu'il y a un vrai soucis aux heures de pointes comme dit plus haut.
Le pire c'est la latence dans les jeux depuis le 21.... triste tout ca, je crois qu'il faut qu'ils agrandissent les tuyaux
Mar 3 Nov 2009 - 19:08
De retour de quelques jours de vacances...
Je télécharges toujours à 40ko/s au lieu de 440!!!!!!
Et puis toujours pas de suivi d'incident en ligne...
Je vous ai déjà dit: janvier 2010, si toujours rien direction Free.
Je télécharges toujours à 40ko/s au lieu de 440!!!!!!
Et puis toujours pas de suivi d'incident en ligne...
Je vous ai déjà dit: janvier 2010, si toujours rien direction Free.
Mar 3 Nov 2009 - 20:21
C'est plus que galere ce soir encore...
On arrive a surfer 2 mins puis basta... Le pire le 611 est constament saturer...
En esperant qu'ils resolvent vite le probleme car depuis dimanche c'est pire que tout
On arrive a surfer 2 mins puis basta... Le pire le 611 est constament saturer...
En esperant qu'ils resolvent vite le probleme car depuis dimanche c'est pire que tout
Mar 3 Nov 2009 - 20:49
Apparemment, en appelant le 1061 (prix d'un appel local) depuis un poste fixe, on tombe plus facilement sur un technicien en france...
A confirmer malgré tout.
A confirmer malgré tout.
Mar 3 Nov 2009 - 21:55
les appels sont dirigés vers le maroc le matin et en fin d'aprem
appelez en plein aprem ou milieu de matin tu restes en france...
appelez en plein aprem ou milieu de matin tu restes en france...
Mar 3 Nov 2009 - 22:19
Pas spécialement...la semaine dernière, j'ai appelé le 611 à 18H30, je suis tombé en France
Mar 3 Nov 2009 - 22:26
j'aurais du précisé "pour assurer l'affluence d'appel" une partie est dirigé vers le Maroc à l'ouverture du SC et en fin d'aprem de façon général...
le SC reste ouvert en france donc ton appel peut tomber en france pdt ce tps là
le SC reste ouvert en france donc ton appel peut tomber en france pdt ce tps là
Mer 4 Nov 2009 - 7:13
Ce matin comme tous les matins pas de problemes niveaux identiques sur 4 test. Pour ce qui est du 1061 je me suis apercu depuis vendredi 30 que tu tombes en France ,par contre dans le suivi d'appel il est transformé en 611(je m'etais apercu que le 1061 etait gratuit )
Mer 4 Nov 2009 - 8:55
Ce matin, comme d'habitude, tout est redevenu comme cela devrait être!
Débit à 440ko/s, un surf fluide, aucun problème, un vrai plaisir...
Mais je ne me fais pas d'illusion... franchement, je ne sais pas pourquoi, mais ça sent la résiliation début janvier!
(et encore, bouygues a de la chance...je patiente car ils me doivent un mois de parrainage et le remboursement de la résiliation neufbox...).
Débit à 440ko/s, un surf fluide, aucun problème, un vrai plaisir...
Mais je ne me fais pas d'illusion... franchement, je ne sais pas pourquoi, mais ça sent la résiliation début janvier!
(et encore, bouygues a de la chance...je patiente car ils me doivent un mois de parrainage et le remboursement de la résiliation neufbox...).
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Enfin je ne comprends plus rien.Il faut appeler le sc mais tu fait avant le reseat debranche et rebranche le cable adsl , nettoie la prise gigogne
Ca t'evitera des mn de com