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guilltes
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27102009
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 11 12566710


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
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Commentaires

RLB-2
Lun 2 Nov 2009 - 17:37RLB-2
Je pense qu'il y a des incoherences car sur speedtest.fr je suis sur ci
Enfin je ne comprends plus rien.Il faut appeler le sc mais tu fait avant le reseat debranche et rebranche le cable adsl , nettoie la prise gigogne
Ca t'evitera des mn de com
fmcyber
Lun 2 Nov 2009 - 17:55fmcyber
Il ne faut pas se fier aux info de speed test ou autre testeur .
Il me dit moi aussi que je suis IP de 9cegetel alors que je suis sur un DSLAM CI.
Ce n'est pas l'information qui nous intéresse ici mais la résolution de l'incident réseau chez bouygues télécom .



[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 11 Fmcybe12
RLB-2
Lun 2 Nov 2009 - 18:13RLB-2
Tout a fait d'accord avec toi,j'ai eu le sc ce matin ils auraient fait une demande d'analyse de ma ligne à FT; je ne vois aucun retour dand l'espace client depuis le 30/10/2009
fmcyber
Lun 2 Nov 2009 - 18:19fmcyber
Attends encore un peu car c'est pas forcement à jour .

En tout cas ce problème de réseau chez bouygues télécom a tendance a "polluer" les diagnostics individuels....

[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 11 Fmcybe12
phenoming
Lun 2 Nov 2009 - 18:37phenoming
Je vais attendre les 20 jours... suit à ça on verra si c'est toujours pareil.
Le problème pour tous c'est qu'aux "heures de pointes" bin il y a saturation de la bande passante.
Un gestionnaire de Téléchargement ne sert qu'a multiplier votre débit c'est a dire que si vous avez 50ko/s en normal, le gestionnaire va prendre par exemple 10 fragments et va indiquer comme débit 50Oko/s (multiplié par 10..)
Il set 18h30 et le test de débit bbox m'indique 0,49 megabits, ce n'est pas assez pour lire une vidéo youtube sans chargement et ça me fait tourner a 65ko/s alors que pour rappel je capte a fond 1350ko/s.. BREF
borodid
Mar 3 Nov 2009 - 1:48borodid
Bonjour,

Quand vous dites, dans la news et dans certaines réponses, que Bouygues est au courant d'un problème depuis une dizaine de jours et qu'il est en cours de résolution, sur quoi vous basez-vous ? Où Bouygues communique-t-il officiellement ce genre de choses ?

Je pose la question car je pensais tout trouver dans l'espace client, dans la rubrique "qualité du réseau". Or je n'y vois, depuis le début, aucun incident déclaré (si ce n'est une broutille depuis ce soir).

C'est d'autant plus incompréhensible pour moi que j'ai des problèmes de réception avec certaines chaînes TV, que j'ai appelé le 611 pour cela la semaine dernière, et que je me suis entendu dire à cette occasion que ça correspond à un incident déclaré en cours de résolution.
avatar
Mar 3 Nov 2009 - 6:11chatonne
hier soir 20h 20h30- reseaux plus que minable....

Entre le moment ou j'ai plus qu'acces au site de Bouygues et les moments ou j'arrive a surfer en sortant les rames 30mins et j'ai deco... Je crois qu'il y a un vrai soucis aux heures de pointes comme dit plus haut.

Le pire c'est la latence dans les jeux depuis le 21.... triste tout ca, je crois qu'il faut qu'ils agrandissent les tuyaux
avatar
Mar 3 Nov 2009 - 19:08ricopc
De retour de quelques jours de vacances...

Je télécharges toujours à 40ko/s au lieu de 440!!!!!!

Et puis toujours pas de suivi d'incident en ligne...

Je vous ai déjà dit: janvier 2010, si toujours rien direction Free.
chatonne24
Mar 3 Nov 2009 - 20:21chatonne24
C'est plus que galere ce soir encore...

On arrive a surfer 2 mins puis basta... Le pire le 611 est constament saturer...
En esperant qu'ils resolvent vite le probleme car depuis dimanche c'est pire que tout
avatar
Mar 3 Nov 2009 - 20:49ricopc
Apparemment, en appelant le 1061 (prix d'un appel local) depuis un poste fixe, on tombe plus facilement sur un technicien en france...
A confirmer malgré tout.
tofoo93
Mar 3 Nov 2009 - 21:55tofoo93
les appels sont dirigés vers le maroc le matin et en fin d'aprem

appelez en plein aprem ou milieu de matin tu restes en france...
avatar
Mar 3 Nov 2009 - 22:19ricopc
Pas spécialement...la semaine dernière, j'ai appelé le 611 à 18H30, je suis tombé en France
tofoo93
Mar 3 Nov 2009 - 22:26tofoo93
j'aurais du précisé "pour assurer l'affluence d'appel" une partie est dirigé vers le Maroc à l'ouverture du SC et en fin d'aprem de façon général...
le SC reste ouvert en france donc ton appel peut tomber en france pdt ce tps là Smile
RLB-2
Mer 4 Nov 2009 - 7:13RLB-2
Ce matin comme tous les matins pas de problemes niveaux identiques sur 4 test. Pour ce qui est du 1061 je me suis apercu depuis vendredi 30 que tu tombes en France ,par contre dans le suivi d'appel il est transformé en 611(je m'etais apercu que le 1061 etait gratuit )
avatar
Mer 4 Nov 2009 - 8:55ricopc
Ce matin, comme d'habitude, tout est redevenu comme cela devrait être!
Débit à 440ko/s, un surf fluide, aucun problème, un vrai plaisir...

Mais je ne me fais pas d'illusion... franchement, je ne sais pas pourquoi, mais ça sent la résiliation début janvier!

(et encore, bouygues a de la chance...je patiente car ils me doivent un mois de parrainage et le remboursement de la résiliation neufbox...).
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