Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
+2
peper-eliot
Alex99
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Alex99Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 44
Localisation : CLAMART
Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Sam 19 Sep 2009 - 1:38
Bonjour à tous,
Depuis l'ouverture de ma ligne, j'ai un problème de débit. Je suis à 700ko au lieu de 9Mbts prévu.
Avant j'étais chez free, j'avais 8mbts et je tiens à signaler que je n'ai fait aucune modification de mon installation.
ça fait donc depuis 05/08/2009 que je suis abonné, l'incident signalé immédiatement et depuis mon problème n'est toujours pas résolu. Je n'ai aucun suivi d'avancement malgré de nombreuses demandes auprès du 611. Ni SMS ni en ligne. A chaque appel, on me cloture l'incident en cours et en ouvre un nouveau. Au dernier appel, on m'a dit qu'un incident existe mais impossible d'avoir une référence et un suivi en ligne.
Caractéristique de ma ligne :
Type ADSL : G.992.5 annex A
Débit u/d : 728 / 803
Atténuation u/d : 12,5 / 0,0
Marge de bruit u/d : 22,5 / 46,0
ID fournisseur : TMMB / GSPN
FEC u/d : 1 / 471
Je suis à CLAMART et si quqelqu'un pourrait me donner quelques informations et retour d'expérience.
Merci
Depuis l'ouverture de ma ligne, j'ai un problème de débit. Je suis à 700ko au lieu de 9Mbts prévu.
Avant j'étais chez free, j'avais 8mbts et je tiens à signaler que je n'ai fait aucune modification de mon installation.
ça fait donc depuis 05/08/2009 que je suis abonné, l'incident signalé immédiatement et depuis mon problème n'est toujours pas résolu. Je n'ai aucun suivi d'avancement malgré de nombreuses demandes auprès du 611. Ni SMS ni en ligne. A chaque appel, on me cloture l'incident en cours et en ouvre un nouveau. Au dernier appel, on m'a dit qu'un incident existe mais impossible d'avoir une référence et un suivi en ligne.
Caractéristique de ma ligne :
Informations sur la liaison <table class=datatable cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td></TD> <td width=30></TD> <td width=220></TD> <td width=50></TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Temps de disponibilité:</TD> <td colSpan=3>0 jours, 5:10:00</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Type d'ADSL:</TD> <td colSpan=3>G.992.5 annex A</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:</TD> <td colSpan=3>728 / 803</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:</TD> <td colSpan=3>8,22 / 31,49</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:</TD> <td colSpan=3>12,5 / 0,0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:</TD> <td colSpan=3>22,5 / 46,0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:</TD> <td colSpan=3>12,0 / 20,0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>ID fournisseur (local/distant):</TD> <td colSpan=3>TMMB / GSPN</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Perte des trames (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Perte de signal (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Perte de puissance (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Perte de liaison (distant):</TD> <td colSpan=3>0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Secondes d'erreurs (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Erreurs FEC (montant/descendant):</TD> <td colSpan=3>1 / 471</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Erreurs CRC (montant/descendant):</TD> <td colSpan=3>1 / 27</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Erreurs HEC (montant/descendant):</TD> <td colSpan=3>0 / 23</TD></TR></TABLE> |
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: | 728 / 803 |
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: | 728 / 803 | ||
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: | 8,22 / 31,49 | ||
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: | 12,5 / 0,0 | ||
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: | 22,5 / 46,0 | ||
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: | 12,0 / 20,0 | ||
ID fournisseur (local/distant): | TMMB / GSPN | ||
Perte des trames (local/distant): | 0 / 0 | ||
Perte de signal (local/distant): | 0 / 0 | ||
Perte de puissance (local/distant): | 0 / 0 | ||
Perte de liaison (distant): | 0 | ||
Secondes d'erreurs (local/distant): | 0 / 0 | ||
Erreurs FEC (montant/descendant): | 1 / 471 | ||
Erreurs CRC (montant/descendant): | 1 / 27 | ||
Erreurs HEC (montant/descendant): | 0 / 23 |
Informations sur la liaison <table class=datatable cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td></TD> <td width=30></TD> <td width=220></TD> <td width=50></TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Temps de disponibilité:</TD> <td colSpan=3>0 jours, 5:10:00</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Type d'ADSL:</TD> <td colSpan=3>G.992.5 annex A</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:</TD> <td colSpan=3>728 / 803</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:</TD> <td colSpan=3>8,22 / 31,49</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:</TD> <td colSpan=3>12,5 / 0,0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:</TD> <td colSpan=3>22,5 / 46,0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:</TD> <td colSpan=3>12,0 / 20,0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>ID fournisseur (local/distant):</TD> <td colSpan=3>TMMB / GSPN</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Perte des trames (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Perte de signal (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Perte de puissance (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Perte de liaison (distant):</TD> <td colSpan=3>0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Secondes d'erreurs (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Erreurs FEC (montant/descendant):</TD> <td colSpan=3>1 / 471</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Erreurs CRC (montant/descendant):</TD> <td colSpan=3>1 / 27</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Erreurs HEC (montant/descendant):</TD> <td colSpan=3>0 / 23</TD></TR></TABLE> |
Informations sur la liaison <table class=datatable cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td></TD> <td width=30></TD> <td width=220></TD> <td width=50></TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Temps de disponibilité:</TD> <td colSpan=3>0 jours, 5:10:00</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Type d'ADSL:</TD> <td colSpan=3>G.992.5 annex A</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:</TD> <td colSpan=3>728 / 803</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:</TD> <td colSpan=3>8,22 / 31,49</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:</TD> <td colSpan=3>12,5 / 0,0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:</TD> <td colSpan=3>22,5 / 46,0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:</TD> <td colSpan=3>12,0 / 20,0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>ID fournisseur (local/distant):</TD> <td colSpan=3>TMMB / GSPN</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Perte des trames (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Perte de signal (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Perte de puissance (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Perte de liaison (distant):</TD> <td colSpan=3>0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Secondes d'erreurs (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Erreurs FEC (montant/descendant):</TD> <td colSpan=3>1 / 471</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Erreurs CRC (montant/descendant):</TD> <td colSpan=3>1 / 27</TD></TR> <tr><td height=7 colSpan=4></TD></TR> <tr><td width=170>Erreurs HEC (montant/descendant):</TD> <td colSpan=3>0 / 23</TD></TR></TABLE> |
Atténuation u/d : 12,5 / 0,0
Marge de bruit u/d : 22,5 / 46,0
ID fournisseur : TMMB / GSPN
FEC u/d : 1 / 471
Je suis à CLAMART et si quqelqu'un pourrait me donner quelques informations et retour d'expérience.
Merci
- Alex99Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 44
Localisation : CLAMART
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Sam 19 Sep 2009 - 1:45
Désolé pour le bazarre, mais je n'arrive plus à supprimer :-(
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Sam 19 Sep 2009 - 2:08
Alex99 a écrit:Désolé pour le bazarre, mais je n'arrive plus à supprimer :-(
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Sam 19 Sep 2009 - 2:30
Bonjour,
Tu as vérifier tes prises ? pas de condensateurs ?
Tu as tester sur d'autre prise téléphone, tester avec un autre modem ?
Tu t'es déjà plains de problème de VoIP ou de déconnexions au 611 auparavant ?
Cdt, Joss
Tu as vérifier tes prises ? pas de condensateurs ?
Tu as tester sur d'autre prise téléphone, tester avec un autre modem ?
Tu t'es déjà plains de problème de VoIP ou de déconnexions au 611 auparavant ?
Cdt, Joss
- Alex99Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 44
Localisation : CLAMART
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Sam 19 Sep 2009 - 12:11
Bonjour,
Oui, bien sûr que j'ai tout vérifié, mais comme j'étais avec Free avant et que je n'ai rien touché lors du changement de FAI, je devrais retrouver à peu près du même débit.
J'ai appelé le 611 environ 5 fois. 2 fois car la ligne est totalement coupée (acune synchro) et 3 fois pour connaitre l'avancement de la perte de débit signalée et donc sans télé si téléphone fixe
Merci
Oui, bien sûr que j'ai tout vérifié, mais comme j'étais avec Free avant et que je n'ai rien touché lors du changement de FAI, je devrais retrouver à peu près du même débit.
J'ai appelé le 611 environ 5 fois. 2 fois car la ligne est totalement coupée (acune synchro) et 3 fois pour connaitre l'avancement de la perte de débit signalée et donc sans télé si téléphone fixe
Merci
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Sam 19 Sep 2009 - 12:36
Il est en dégroupage partiel ...
Si quelqu'un veut bien le passé à la cellule AET ...
Merci, joss
Si quelqu'un veut bien le passé à la cellule AET ...
Merci, joss
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Sam 19 Sep 2009 - 15:07
@ Alex99
Donne moi par MP :
- N° de téléphone en 01, 02, 03, 04 ou 05
- Nom et Prénom
- adresse complète avec code postal et ville
- téléphone mobile (facultatif)
Cela dans le but de faire une expertise de ta ligne.
MERCI
Donne moi par MP :
- N° de téléphone en 01, 02, 03, 04 ou 05
- Nom et Prénom
- adresse complète avec code postal et ville
- téléphone mobile (facultatif)
Cela dans le but de faire une expertise de ta ligne.
MERCI
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Dim 20 Sep 2009 - 14:28
Retour de l'expertise faite :
Tests effectués ce jour sur la boucle locale. Résultat : OK
- Aucun(s) défaut(s)constaté(s)
Dans ta situation vois avec pour une intervention sur ta ligne. Ils ont du, à mon avis, mal brancher les cables dans le serveur téléphonique.
- Alex99Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 44
Localisation : CLAMART
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Dim 20 Sep 2009 - 17:46
Merci, je ne fais que relancer mais ils disent que c'est un problème FT :-(
Je suis vraiment désespéré
Je suis vraiment désespéré
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Dim 20 Sep 2009 - 18:17
Dégroupage partiel, si la boucle locale est OK, vu que tu es sur DSLAM BT, désolé de leur apprendre leur boulot mais c'est chez eux le soucis FT a bon dos ...
Un SNR de 20 : soit la box, soit le DSLAM se plante au moment de négocier la synchro ...
Tu as essayer de rebooter plusieurs fois en regardant si la synchro est pas meilleurs ?
Joss
Un SNR de 20 : soit la box, soit le DSLAM se plante au moment de négocier la synchro ...
Tu as essayer de rebooter plusieurs fois en regardant si la synchro est pas meilleurs ?
Joss
- Alex99Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 44
Localisation : CLAMART
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Dim 20 Sep 2009 - 18:55
Oui rebooté plusieurs fois, à certaine fois, la synchro ne se fait même pas. Par contre en lançant un connexion bas débit (truc RTC gratuit il y a 10 ans) le modem se resynchronise (une fois ok, je déconnecte le bas débit) , bizarre mais le débit est toujours en dessous de 1 Mo.
Est-ce possible qu'un cable soir mal branché dans le boitier FT devant la maison ? j'ai aussi appelé FT de mon côté, pour eux tout va bien...par contre grisaillement de la ligne fixe FT depuis un moment, mais je sais pas si c'est au même moment que mon pb ADSL
Merci
Est-ce possible qu'un cable soir mal branché dans le boitier FT devant la maison ? j'ai aussi appelé FT de mon côté, pour eux tout va bien...par contre grisaillement de la ligne fixe FT depuis un moment, mais je sais pas si c'est au même moment que mon pb ADSL
Merci
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Dim 20 Sep 2009 - 22:12
Nous on ne peut plus rien faire :( ta ligne est bonne aux essais ...
Y'a un soucis, soit DSLAM soit Box, à la rigueur ton installation intérieur ... mais bon ...
En tout cas maintenant, seul BT peut y remédier ...
Joss
Y'a un soucis, soit DSLAM soit Box, à la rigueur ton installation intérieur ... mais bon ...
En tout cas maintenant, seul BT peut y remédier ...
Joss
- Alex99Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 44
Localisation : CLAMART
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Dim 20 Sep 2009 - 22:31
Ya pas de problème. C'est déjà beaucoup d'avoir eu ton aide.
Je n'ai plus qu'à attendre un miracle :-)
Je n'ai plus qu'à attendre un miracle :-)
- Alex99Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 44
Localisation : CLAMART
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Mer 2 Déc 2009 - 17:13
Re,
Dans 3 jours cela fait 4 mois que je me suis abonné à la BBOX. A ce jour, ça ne fonctionne toujours pas.
L'incompétence de certain atteint des sommets.
Après une dizaine d'heures passées avec la hotline, je relance PC 30 et FT moi même et toujours rien. Service consommateur contacté, et les autres qui existent rien, pas une seue réponse.
J'ai déposé une plainte auprès de DGCCRF. On verra bien ce que ça donne...
J'ai pris ce forfait ideo que je croyais être un bon rapport qualité prix. On peut dire qu'aujourd'hui les 45€ est seuelement pour mon forfait tel et que le 3G ne fonctionne presque jamais.
Avis à bon entendeur, ne faites pas comme moi pour quelques euros d'économiser et beaucoup d'énergie de dépenser pour un service plus que médiocre. Je compte les jours me restent lié à BT et prie qu'un miracle se produise.
A+
Dans 3 jours cela fait 4 mois que je me suis abonné à la BBOX. A ce jour, ça ne fonctionne toujours pas.
L'incompétence de certain atteint des sommets.
Après une dizaine d'heures passées avec la hotline, je relance PC 30 et FT moi même et toujours rien. Service consommateur contacté, et les autres qui existent rien, pas une seue réponse.
J'ai déposé une plainte auprès de DGCCRF. On verra bien ce que ça donne...
J'ai pris ce forfait ideo que je croyais être un bon rapport qualité prix. On peut dire qu'aujourd'hui les 45€ est seuelement pour mon forfait tel et que le 3G ne fonctionne presque jamais.
Avis à bon entendeur, ne faites pas comme moi pour quelques euros d'économiser et beaucoup d'énergie de dépenser pour un service plus que médiocre. Je compte les jours me restent lié à BT et prie qu'un miracle se produise.
A+
Re: Probleme de débit depuis l'ouverture de la ligne aout 2009
Mer 2 Déc 2009 - 17:18
ton dépot de plainte bien qu'utile ne va pas servir a grand chose la msie en demeure pour une suite juridique rapide et sortir sans frais...
d'ailleurs au vu des délais cela t'es déjà possible, c'est pour le dédommagement des frais engager et prejudice que la mise en demeure sert pour faire valoir auprès du juge!
bon courage pour la suite malgrès tout
d'ailleurs au vu des délais cela t'es déjà possible, c'est pour le dédommagement des frais engager et prejudice que la mise en demeure sert pour faire valoir auprès du juge!
bon courage pour la suite malgrès tout
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|