BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
epervieror
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Rhone Alpes

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Problème de débit depuis plus d'un mois

Mer 4 Mar 2009 - 19:14
Cela fait un mois depuis ma première intervention sur le forum.)http://www.bbox-forum.net/a-propos-du-site-f14/desordresur-le-forum-2emedition-t321.htm
J'ai contacté la hotline par email puis 2 fois par téléphone.
Il y donc eu deux ouverture d'incident sur ma ligne, la première a conclué qu'il n'y avait rien d'anormal j'ai donc appelé une deuxième fois.
Cette fois-ci, le résultat est le même et j'attends donc impatiemment d'être contacté par Bouygues Telecom pour résoudre le problème!
Il faut dire que le soir, mon débit en download est d'environ 200 kbps alors que j'ai plus de 700 kbps en upload! (le débit est pourtant correct de minuit à 10h00 du matin)
Pourtant, j'ai tout essayé, reset de la bbox, ethernet, windows, linux ...
Ceci est bien un problème en amont de chez moi!
J'espère en tout cas ne pas attendre trop longtemps! (je vais sans doute demander à être rembourser d'un mois car le débit de 512 kbps n'est pas respecté (voir conditions générales)
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Mer 4 Mar 2009 - 20:44
en effet c'est etrange tout ca, tiens nous au courant de l'evolution
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Mer 4 Mar 2009 - 22:44
ton cas est isolé, je pense qu il te remboursseront
avatar
epervieror
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Rhone Alpes

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Jeu 5 Mar 2009 - 1:18
Je pense aussi, mais je ne comprend pas car jusqu'à fin janvier j'avais le maximum possible sur ma ligne en download: plus de 8000 kbps et j'étais très content de cette offre. (le serait de nouveau, je l'espère!)
Je vous tiens au courant en espérant trouver une solution dans les jours/semaines qui arrivent.
avatar
deldon
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : 40280

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Jeu 5 Mar 2009 - 23:35
d.bBbox a écrit:ton cas est isolé, je pense qu il te remboursseront

désolé de te le dire mais son cas n'est pas isolé! La nuit et jusqu'à 10h du mat' environ j'ai un debit en reception correct (pas plus de 150ko/s!! ) par contre la journée, si j'arrive a avoir du 70ko/s je peux me considerer comme veinard!! grrrrr J'ai l'impression d'etre revenu 5 ans en arrière quand je n'avais que du 1 mega!
Et là encore pour bouygues rien d'anormal!
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Ven 6 Mar 2009 - 21:39
je ne constate aucun ralentissement sur mon utilisation, je vais controler mes debit le le midi et le soir pour voir si il a une perte de bande passante
a suivre.. Recherche
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Ven 6 Mar 2009 - 21:41
21h40 debit de:
7767 Kbps
soit 970.875 Kops

tres correct donc
avatar
epervieror
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Rhone Alpes

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Sam 7 Mar 2009 - 10:33
J'ai rappelé le service client, il m'a été répondu que je faisais partie de la zone pour laquelle il y a un incident en cours au niveau du réseau de France Telecom. Ils ont parlé de "bacotage(?)". Ils ne sont pas très réactif chez FT, cela fait déjà 1 mois et demi que l'incident est déclaré!

Ils me tiennent au courant quand cet incident chez France Telecom sera résolu.
Il faudra ensuite appelé le service commercial pour obtenir un dédommagement.
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Dim 8 Mar 2009 - 13:23
aujourdhui a 13h


7812 Kbps
soit 976.5 Kops

encore tres proche, mon debit est quasi le meme toute le temps!
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Mar 10 Mar 2009 - 11:18
Ce problème d'incident réseau est effectivement du à Orange qui est toujours propriétaire des erveurs téléphonique. C'est donc eux qui doivent intervenir.
Mais ils sont très lents dans leur démarches.
Le problème décrit me fait penser qu'il y a plusieurs utilisateurs sur la même ligne de téléphone au même heures (10h à 00h). Cela m'ai arrivé une fois, Orange avait mis ma ligne sur un autre utilisateur. Du coup un débit médiocre pendant la journée. Mais la diférence c'est que je recevais des appels qui n'étais pas pour moi.
Alors juste un problème de débit en journée, "moi pas trop comprendre".
avatar
epervieror
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Rhone Alpes

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Dim 12 Avr 2009 - 22:14
Je suis rentré chez mes parents ce wk et je constate "enfin!" que le problème de débit descendant est résolu! J'ai à nouveau du 7200 kbps au lieu d'à peine 200 kbps, ça fait plaisir. Il aura quand même fallu plus de 1 mois et demi à france telecom pour résoudre le problème.
Dernière étape, appeler le service client pour me faire dédommager, il me l'avait promis.
Je vous tiens au courant.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Dim 12 Avr 2009 - 22:24
Au moins tout va bien.
Je pense que bouygues télécom pourra te dédomager convenablement puisque pas de leur faute.
avatar
FLEUR
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2009

Bbox : Internet
Féminin Localisation : France

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Dim 12 Avr 2009 - 23:06
bonjour
je me permet de me mettre ici j'ai eue aussi le même problèmes pendant un mois je suis à orange aussi.

comment faite vous pour avoir le debit de la connexion

vous faite partie de orange ici aussi merci
avatar
epervieror
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : Rhone Alpes

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Lun 13 Avr 2009 - 0:00
heu... non je ne suis pas chez orange!
Tu as de multiple test sur internet (degrouptest>test débit; que je considère comme fiable) mais sinon va plutôt voir sur un forum sur orange, tu trouvera plus de réponses concernant ton problème.
avatar
FLEUR
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 12/04/2009

Bbox : Internet
Féminin Localisation : France

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Lun 13 Avr 2009 - 10:17
merci
Contenu sponsorisé

Problème de débit depuis plus d'un mois Empty Re: Problème de débit depuis plus d'un mois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum