BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zian91
Zian91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 33
Localisation : Essone

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Mar 1 Sep 2015 - 20:38
Bonjour, j'aimerais votre aide concernant un gros problème de débit depuis mon passage à la bbox.

je suis passé chez Bouygues pour l'adsl il y'a deux semaine de ça après un peu moins d'un an chez Free.
J'étais précédemment client B&YOU avec un débit réel d'approximativement 6Mega en down.
Aujourd'hui revenu à la maison mère, mon débit réel est pratiquement divisé par deux, ce soir, j'en suis à tout juste 3Mega en down.

J'ai joint des captures d'écrans affichant clairement les débits constatés (je suis du genre à sauvegarder ce genre de données régulièrement).

J'ai déjà joint le 1061, qui après moult batailles a envoyé une personne chez moi pour vérifier mon installation, il a fini par conclure que le câble reliant ma maison à la borne du cartier était très mauvais, et que toutes les autres personnes raccordé sur cette borne avait eux de nouveaux câbles. Il a fait une demande à FT pour venir changer les dits câbles. Je ne sais ni quand ni comment, mais on verra.

Cela étant dit, et même si les câbles sont très certainement merdique, j'avais tout de même 6Mega avec ces mêmes câbles il y'a 1 an, autant dire que mes 3Mega ne viennent pas de la, à plus forte raison que juste avant que Bouygues coupe Free, j'avais du 5,5Mega avec ces exact mêmes câbles quelques minutes auparavant.

J'avais eu un problème similaire en Juin 2014 (http://www.bbox-forum.net/t12589-debit-pratiquement-divise-par-deux-depuis-l-orage-d-il-y-a-deux-jours#120557 ), grâce à vous, les choses étaient rentré dans l'ordre de manière extrêmement rapide, si le miracle pouvait se renouveler, ma reconnaissance serait éternelle.
bises

Avec beaucoup d'espoir,
Zian.

ps: j'ai pensé à mettre à jour mes infos client sur mon profil. Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Mar 1 Sep 2015 - 21:45
hello

ce que je vois c'est qu'une intervention à du avoir lieu chez toi et c'est surement le tech qui a du voir qu'il y a quelques metres moisi à changer...
donc là pour le moment faut laisser Orange faire tu sera recontacté avant la fin de semaine je pense pour un nouveau rdv

Smile
Zian91
Zian91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 33
Localisation : Essone

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Mer 2 Sep 2015 - 12:17
Surement, mais je pense pas que le problème vienne de la, les timings n'ont aucun sens, ça sent bien plus l'erreur de branchement, mauvais DSLAM, mauvais port ou ce genre de chose.

Ca serait bien qu'avant de s'occuper du câble, ils regardent de leur coté les paramètres de ma ligne, car j'ai encore perdu 0.5 mega ce matin, je suis à 2,5Mega, c'est critique la.

Et le téléphone ne marche plus depuis le passage de la personne du SAV. Il a mal du rebrancher ma maison sur la borne du quartier, je vérifierais s'il a pas mal rebrancher le boitier ou la ligne arrive dans ma maison (il a débrancher les deux pour tester avec son boitier), mais c'est pas cool dans tout les cas. sad

EDIT: téléphone finalement revenu après un ultime reboot de la box, après un gros jour de tentative. Je croise les doigts.
Zian91
Zian91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 33
Localisation : Essone

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Mar 13 Oct 2015 - 12:48
Bon du coup rien n'avait vraiment été fait mais le débit s'était stabilisé à 4Mega donc j'avais laissé tomber.

La depuis la panne en soirée de la semaine dernière, mon débit à été divisé par deux aussi bien en Up qu'en Down et impossible de joindre le service client.

Le service est vraiment terrible, je vais pas me trimbaler avec 2Mega en download une semaine de plus.
Zian91
Zian91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 33
Localisation : Essone

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Mar 13 Oct 2015 - 16:11
J'ai rien dit, maintenant j'ai même plus 2Mega en down, j'ai 1...
J'aime avoir moins de 200Ko/s en téléchargement.

Débit en chute libre après changement d'opérateur. 4741814840
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Mar 13 Oct 2015 - 18:44
tu as joints le SC ? y a un incident d'ouvert ?
Zian91
Zian91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 33
Localisation : Essone

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Mer 14 Oct 2015 - 0:33
Je sais pas trop. J'ai passé 30 minutes au téléphone avec les habituelles "débrancher blabla blabla". Au final il m'a dit qu'il allait lancer une verif au niveau du DSLAM.

Il était sensé me rappeler 15 minutes après.
Mais alors juste sensé faut croire...

Bref, je suis à 150Ko/s en down. Enchanté

Et j'ai juste aucune confiance, en 2 ans, j'ai vu 3 fois des gens de chez Bouygues venir chez moi vérifier mon installe. Le dernier à dit que c'était les câbles de la borne de ma rue à ma maison qui était pourris et qu'il avait demandé une intervention d'Orange. C'était y'a plus d'un mois et j'ai jamais rien vu, je suis aller vérifier les câbles depuis la borne, rien n'a été fait.
De toute manière, ça n'avait rien à voir, le problème est apparut du jour au lendemain lors du changement d'opérateur (Free vers Bouygues), les cables ont pas bouger en 2 heures, au mieux un facteur mineur dans mes emmerdes.

Bref, je suis un brin énervé, impossible d'avoir un service "correct", car c'est pas admissible de se taper des débits pareille en 2015 à 10 minutes de Paris en ville...

Surtout que ma ligne ma déjà offert du 7Mega par le passé, voir mon historique. Neutral

Maintenant :
Débit en chute libre après changement d'opérateur. CJms5Rb

En Aout 2014 (meme adresse et j'étais chez Bouygues) :
Débit en chute libre après changement d'opérateur. LgL0BqR

Grosse évolution, je suis heureux d'entendre parler de la fibre tous les jours. Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Mer 14 Oct 2015 - 10:57
hello

ta ligne semble avoir une anomalie très clairement causant une instabilité, je sais pas ce qui c'est passé faisant suite début septembre.

j'ai vu que tu parlais de défaut d’alignement, ça aurait été vue début septembre ce n'est pas ça non plus...

et autre point aucun lien avec la panne de jeudi, c'était une anomalie DNS rien d'autre, je veut bien que la panne ai le dos large à tous les maux, mais un DNS ça reste assez circonscrit et clair en définition.
Zian91
Zian91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 33
Localisation : Essone

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Mer 14 Oct 2015 - 12:10
Bah ouai, mais avant la panne j'étais à un peu plus de 4Mega, après j'étais à moins de 2Mega.
C'est quand même une drôle de coïncidence.

A la limite je veux bien mettre ça sur le reboot de la box, mais ça reste totalement anormale. sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Mer 14 Oct 2015 - 23:46
personne n'a dit que c'est normal

relances le support et tiens nous au courant Wink
Zian91
Zian91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 33
Localisation : Essone

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Jeu 15 Oct 2015 - 17:23
J'ai encore passé 1h au téléphone avec le SAV. Encore 30 min a reset/redémarrer la box.

Cette fois j'ai eu le droit d'aller chercher un modem 3G/4G en compensation.
A priori une procédure est lancé, et ça devrait prendre entre 72H et 5 Jours.

J'ai pas réussi à savoir les limites du truc de dépannage, le mec au magasin m'a parlé de 6Go après limitation du débit, mais il était pas sure. Un peu dommage si le plafond est si bas, tu vas pas bien loin avec 6Go en un mois. J'ai presque 30Go de mise à jour en attente depuis la semaine dernière. Neutral
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Jeu 15 Oct 2015 - 20:11
si c'est le modem 4g que tu dois rendre apres l'incident, c'est illimité.
Zian91
Zian91
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 33
Localisation : Essone

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Jeu 15 Oct 2015 - 20:30
Ok merci, ça va se vérifier très vite, 20Go sur Steam en attente, 15 sur PS4.
lol!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Ven 16 Oct 2015 - 0:02
euh pas de prêt de modem sur une ligne synchro tu vas être facturé de 100€

mais mon dieu les conseillers ne lisent jamais les procédure Surprised

mais ne va pas cherche ce galet sauf si tu vx avoir une déconvenue sur ta facture, entre nous c'est toi qui a insister pour avoir une connexion de secours? (perso je comprend la demande, mais le galet n'est pas fait pour ça)
Contenu sponsorisé

Débit en chute libre après changement d'opérateur. Empty Re: Débit en chute libre après changement d'opérateur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum