BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
yandake
yandake
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 67
Localisation : jouy le moutier

Changement SFR Btel = chute bande passanet de plus de 1000Ko/S Empty Changement SFR Btel = chute bande passanet de plus de 1000Ko/S

Sam 4 Avr 2015 - 10:47
Bonjour,

Ayant un abonnement non degroupé chez un autre FAI (sfr) je me suis enfin décidé à passer en dégroupé et changer de FAI pour Btel.

Après 15 jours, le constat est très décevant:

Ma bande passante descendante qui tournait à 4800 k/s est descendue à.....3600k/s. Avant le changement, j'ai même atteins de manière stable les 5800K/s en jouant sur la marge de bruit (ce que j'ai découvert trop tardivement).

Cette lenteur fait que ma navigation internet se fait au détriment de la télé ou vice versa.
 
La seule variable des données de configuration en ma possession est la marge de bruit du signal descendant qui a augmenté avec bouygues (7,3 au lieu de 5,Cool mais cela n'explique sans doute pas tout.

De plus, le wifi est désastreux: ma tablette se déconnecte continuellement et/ou ne se connecte pas du tout à plus de 10 m de la box.Avant,aucun problème de connexion à l'autre bout de la maison (disons 30 m) ou même au second étage (inenvisageable aujourd'hui).

Compe tenu de cette situation et si la situation ne s'améliore pas rapidement côté bouygues, j'envisage de résilier mon abonnement Btel et changer à nouveau de FAI.

Bien à vous
ephem
ephem

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 52
Localisation : Logelbach

Changement SFR Btel = chute bande passanet de plus de 1000Ko/S Empty Re: Changement SFR Btel = chute bande passanet de plus de 1000Ko/S

Sam 4 Avr 2015 - 18:21
Comme dirait Tofoo, pourrais-tu poster les informations sur ta ligne et le modèle du routeur... pour la suite, les experts te répondront
yandake
yandake
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 67
Localisation : jouy le moutier

Changement SFR Btel = chute bande passanet de plus de 1000Ko/S Empty Re: Changement SFR Btel = chute bande passanet de plus de 1000Ko/S

Lun 6 Avr 2015 - 16:35
Bonjour,

Ci-joint les caractéristiques de ma ligne (fichier joint). Toutefois n'ayant pas changé de ligne j'aurais un peu de mal à comprendre comment en non dégroupé j'obtenais plus de débit descendant qu'en dégroupé?

En ce qui concerne mon modem il s'agit du sagem fast3965b.

Bien cordialement,
Fichiers joints
Changement SFR Btel = chute bande passanet de plus de 1000Ko/S Attachment
caractéristique ligne.jpeg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(83 Ko) Téléchargé 8 fois
bbForum
bbForum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2015

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54
Localisation : Ici

Changement SFR Btel = chute bande passanet de plus de 1000Ko/S Empty Re: Changement SFR Btel = chute bande passanet de plus de 1000Ko/S

Lun 20 Avr 2015 - 19:55
Bonjour,
J'ai fait la même migration fin mars : non degroupé SFR vers dégroupé bouygues.
J'avais le même débit. Et quelques jours après l'activation de la ligne, ils ont mis à jour ma box je pense : je l'ai retrouvée wifi allumé et j'ai eu l'info qu'on intervenait sur ma ligne.
Et depuis, je suis passé de ~800Ko à ~1200Ko. Bien mieux que SFR ! Smile

Je voudrais juste que ceux qui veulent quitter SFR n'hésitent pas : barrez-vous ! Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

Changement SFR Btel = chute bande passanet de plus de 1000Ko/S Empty Re: Changement SFR Btel = chute bande passanet de plus de 1000Ko/S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum