BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
constant1
constant1
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 47
Localisation : Paris

en cours Provisioning long ( interminable ? )

Lun 1 Sep 2014 - 12:49
Bonjour à tous !

J'expose mon problème rapidement : j'ai souscris à une offre Bbox sensation VDSL fin juin et je n'ai à ce jour toujours pas de connexion internet. La box est synchro mais ne parvient s'identifier sur le réseau bouygues et ne peut obtenir de connection.  J'ai, selon les dires des différents techniciens que j'ai pu avoir au téléphone, un problème de "provisioning". C'est comme ça depuis 1 mois et demi, et ce, malgré de nombreux tests effectués à distance par les techniciens ( ceux de la cellule dédié au provisioning, pas ceux du 611 ) et même après un changement de bbox ( j'ai la nouvelle box sagemcom 5330b ). Bref, je désespère un peu et je voulais savoir pourquoi ce process de provisioning était si long...

Merci par avance pour votre attention !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Provisioning long ( interminable ? )

Lun 1 Sep 2014 - 18:33
hello

car y'a un truc qui coince ils sont bien sur que c'est un soucis de provisionning et pas d'alignement car bon vérifier et mettre à jour les tables une fois que c'est vérifié et que ça marche tjrs pas c'est qu'on a autre chose des fois...

y'a un tech qui est venu ou autre interventions?

ton logement c'est un emménagement ou tu avais déjà une ligne chez un autre FAI sur le même logement?
constant1
constant1
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 47
Localisation : Paris

en cours Re: Provisioning long ( interminable ? )

Lun 1 Sep 2014 - 18:55
Salut Tofoo93 !

Pour l'alignement, je crois que c'est bon. En juillet, un technicien Orange est venu à la maison. Il est resté 5min... la ligne marchait nickel et le raccordement avait, semble t-il, vérifié juste avant de venir chez moi. Il l' a testé devant moi. Il y avait même une tonalité et une ligne en 01 qui avait été activée pour le test ( d'ailleurs la synchro ne se faisait plus après son passage et il a fallu réattendre quelques jours pour la récupérer, sans pour avoir une quelque-conque connexion au réseau ).  Mais peut être qu'il y aurait encore quelque chose à vérifier physiquement...

Le soucis c'est que la moindre étape d"intervention mets en moyenne 3 à 5 jours pour se faire ( et parfois plus avec les weekends ). Donc là j'ai un rdv mercredi au téléphone avec une "directrice technique", sans être sûr pour autant que ma ligne va être provisionnée, et il faudra attendre encore 5 à 6 jours pour avoir un ou deux techniciens pour vérifier la ligne ( et la box ? ).

Dans mon logement, avant j'étais chez Free, mais en 2009 je suis passé chez Bouygues. Encore en juillet, quand j'avais tout juste reçu ma nouvelle bbox sensation, j'avais encore l'ancienne box. Pendant un temps mon ancienne marchait encore alors que l'autre non. Puis, elle n'a bien sûr plus fonctionné mais la nouvelle non plus.

As tu souvent vu des cas comme celui-là ? De non-connexion au réseau ? de non-provisioning ? En me baladant sur le forum, je réalise que la plupart des gens qui se retrouvent dans ce cas doivent attendre très longtemps avant que ça ne marche et se battre avec la hotline du 611.

Est ce que faire un courrier à la direction ou à monsieur X ( big boss du provisioning ) servirait à grand chose ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Provisioning long ( interminable ? )

Lun 1 Sep 2014 - 20:27
en faite parfois ça dure car le problème supposé n'est pas le bon mais aussi que parfois c'est bien celui là et quelques choses coince dans la machine.

je ne pourrai pas solutionner le problème mais je peut demander à qu'on y jette un oeil pour ça complète ton numero de client Bbox dans ton profil.

Donc normalement tu es sur une offre VDSL sensation depuis fin juin et tu avais juste avant une box classique en ADSL avant cette modification, c'est bien ça?
constant1
constant1
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 47
Localisation : Paris

en cours Re: Provisioning long ( interminable ? )

Mar 2 Sep 2014 - 0:32
Oui, c'est bien ça. Pendant plus de 4 ans ça fonctionnait parfaitement. En changeant d'offre, je me disais qu'il n'y aurait aucuns problèmes et que ça fonctionnerait pareil. Quand tu parles d'un problème machine, est ce que tu veux dire qu'il y a un problème de déclaration de ma ligne ou des informations de ma box sur le réseau ?

J'ai bien mis mon numéro de client bbox.  Si tu as la possibilité d'en savoir plus sur mon problème, je suis preneur. Je t'avoues qu'avoir des informations, ça aide beaucoup. Surtout quand tu dois patienter et dans mon cas, au bout de 2 mois, ça fait lourd.

Merci encore d'avoir créer ce site. Même si c'est parfois un peu la paroisse des lamentations, ça fait du bien de lire des posts avec des gens qui ont le même problème que toi et de pouvoir, parfois, trouver des solutions.

Bonne soirée à toi !
constant1
constant1
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 47
Localisation : Paris

en cours Re: Provisioning long ( interminable ? )

Sam 6 Sep 2014 - 17:48
Mise à jour de la situation...

Finalement toujours pas d'internet. Le cas de ma panne est toujours pris en charge par une cellule "spécialisée" dans les cas techniques de longue durée, mais rien ne semble avancer. J'avais un rendez-vous téléphonique jeudi dernier à 17h, on m'a rappelé que le lendemain à 15h en pleine réunion, pour me dire que finalement sur mon répondeur qu'on me rappellera lundi matin. On continue donc à me balader et j'ai franchement l'impression que le service technique n'est pas à la hauteur sur ce coup là. Je crois que pour les changements de forfaits vers le VDSL ou Fibre, Bouygues joue encore à l'apprenti sorcier. La bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus aucuns faux espoirs et que je vais enfin pour résilier mon abonnement sans regret. Dommage...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Provisioning long ( interminable ? )

Sam 6 Sep 2014 - 21:14
oups j'avais pas vu non plus ton message de mardi :(
constant1
constant1
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 47
Localisation : Paris

en cours Re: Provisioning long ( interminable ? )

Dim 7 Sep 2014 - 15:37
Pas de soucis Tofoo93. Si tu as des infios ou des suggestions, je suis preneur. Dans tous les cas, merci d'avoir répondu aux messages précédents. Bon dimanche à toi !
Contenu sponsorisé

en cours Re: Provisioning long ( interminable ? )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum