BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jaundeuf
jaundeuf
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 28
Localisation : Toulouse

résolu Rétractation commande Bbox : 14 ou 7 Jours ?

Dim 22 Juin 2014 - 18:16
Bonjour à tous ! Hello 

J'ai emménager il y à 2 semaine dans une résidence neuve ou la fibre n'était pas complètement installé, mais ayant absolument besoin d'internet rapidement, J'ai commandé alors une Bbox ADSL le 11 Juin c'est à dire il y à 11 jours.

J'ai reçu le matériel Vendredi et la ligne à était activé hier matin.

Cependant, j'ai contacté SFR ce matin pour savoir quand est-ce que serait raccordé ma résidence en FTTH, et la commercial m'à annoncé que la FIbre de SFR était disponible depuis Vendredi chez moi.

Ayant un débit ADSL vraiment pénible à mon goût (3 ans de Fibre derrière sois sa laisse des traces.  Laughing ), et n'ayant pas vraiment ni l'envie ni les moyens de me payé une résiliation à 50€ je souhaiterai savoir si il est encore temps pour moi de profité d'un eventuel délai de retractaion par LR A/R dés demain. J'ai essayé de contacté le 1061 mais fermé le Dimanche.  No 

Merci d'avance Bon dimanche a tous  Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Rétractation commande Bbox : 14 ou 7 Jours ?

Dim 22 Juin 2014 - 19:22
hello

la résiliation c'est 7 jours pour les commandes avant le 14 juin et uniquement valable pour la souscription au téléphone ou boutique de l'opérateur.

les frais de résiliation semble donc applicable.

Après un certains nombre de zones seront aussi éligible au FTTH chez Bouygues sur les zones SFR ou Orange via des points de mutualisation. (pas d'information plus précise à communiquer pour le moment)

Après je comprend que passer de la fibre à l'ADSL ça fait un peu mal au fesse sur les débits Smile

@+
jaundeuf
jaundeuf
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 28
Localisation : Toulouse

résolu Re: Rétractation commande Bbox : 14 ou 7 Jours ?

Dim 22 Juin 2014 - 20:13
Merci Tofoo de m'avoir répondu Enchanté 

C'est bien ce que j'ai cru comprendre sur le site de Bouygues Telecom

En revanche, Pas selon la page de Free a propos de la rétractation
Qui s'appui sur la modification du 17 Mars 2014 de l'Article L121-21
portant le délai de rétractation a 14 Jours (?)

Qu'en pense-tu ? Ce n'est pas applicable dans mon cas ? Si Non sa m’éviterai d'avoir a claqué 5€ dans un R1 AR en vain.

Ps : Dommage l'interdiction d'URL, j'avais mis les liens pour la page du site Free en question et l'article de Loi sur Légifrance

Edit : legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292081&cidTexte=LEGITEXT000006069565
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Rétractation commande Bbox : 14 ou 7 Jours ?

Dim 22 Juin 2014 - 20:56
non, car la loi cité est applicable depuis le 14 juin publié au JO le 17 mars Smile

d'ou ma précision dans ma 1ere réponse

ToFoo93 a écrit:la résiliation c'est 7 jours pour les commandes avant le 14 juin

et évidemment tous les commerçants l'ont appliqué à cette date et y font référence dorénavant.
jaundeuf
jaundeuf
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 28
Localisation : Toulouse

résolu Re: Rétractation commande Bbox : 14 ou 7 Jours ?

Dim 22 Juin 2014 - 21:39
Oups D'accord autant pour moi dans ce cas.

Merci de la précision en tout cas.

Bon alors je pense qu'il ne me reste plus que le formulaire de rétractation (?) mais à moins que je me trompe, il me semble qu'il n'est valable que pour les commandes faites sur la boutique en ligne.

M'enfin je verrais bien demain en appelant le 611 ou le service rétractation. Et en croisant les doigts  Very Happy 

Nota : laboutique.bouyguestelecom.fr/edito/pdf/formulaire_retractation.pdf

Bon sinon a propos de la BBOX Sensation, histoire d'apporté un retour, j'ai possédé la Freebox HD, la V6, La Livebox V2 UHD87, La SFR Evolution eh bien...
Contrairement a ce que j'ai entendu par ci par la, Je trouve la Bbox Sensation particulièrement ergonomique, esthétique et surtout sans aucun ralentissement et bug, je peux affirmer sans soucis qu'elle est particulierement efficace à mon gout, au même titre que la Livebox V3 ! j'etait vraiment séduit, dommage, par ce que la SFR Evo à coté franchement.......

Merci en tout cas pour les réponses, Bonne soirée
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Rétractation commande Bbox : 14 ou 7 Jours ?

Dim 22 Juin 2014 - 22:59
non le formulaire rétraction ne sera pas pris en compte, et ne te fera que retarder la date de résiliation de ton service.

le plus simple et rapide c'est de te rendre dans ton espace client puis sur la droite > Mes infos perso > cliquer dessus puis choisir > Toutes mes infos perso > en bas de page > Résilier une de mes lignes (ou ma ligne selon) > puis remplir le formulaire

pas besoin de contacter le 611 tout ce fait en ligne

tu recevras validation de la prise en compte de ta demande puis à j+2 un mail de confirmation de ta demande.

Un courrier de retour des équipements via un relais colis de ton choix te sera transmis dans les 10 jours suivant la date effective de la résiliation.

Sur la qualité de la Bbox chacun y trouvera des points positifs mais aussi des points négatifs, c'est une bonne box de façon globale. Comme je te l'ai indiqué Bytel va proposer du FTTH dans les zones ou il y a du déploiement avec SFR ou Orange donc tu pourras peut etre revenir plus vite dès que ton logement sera éligible chez Bytel ( en plus bytel rembourse les frais de résiliation Smile )
jaundeuf
jaundeuf
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 28
Localisation : Toulouse

résolu Re: Rétractation commande Bbox : 14 ou 7 Jours ?

Lun 23 Juin 2014 - 9:21
Bonjour Tofoo !

Bon alors grâce a tout les précieux éléments que tu m'à apporté nous avons décidé moi et ma copine de gardé la Bbox Jusqu'à Fin Aout, Date butoir de la promo Fibre SFR à 20€ mais aussi histoire de profité des 2 mois offert sur la sensation. Je prendrai mon mal en patience pour pour le débit haha  Surprised . Et sa nous fera découvrir d'avantage cette Box...

Oui a propos du FTTH j'ai cru comprendre sa dans un post officiel sur le site lafibre.info. En toute honnêteté sa me réjouit en tout point cette annonce. avec Numerimer** qui à décidé d'orienté SFR sur le FTTLa dans le futur (Youpi...) ! Enfin une alternative à Orange sur ce qui à mon goût est de la vrai fibre et défini le futur de l’accès internet en France. Espérons que Bytel conserve sa politique de prix aussi agressive sur le FTTH. Et vite le FTTH de Bouygues tout simplement, (leurs choix de faire du FTTLa avec nuimericable j'ai toujours du mal a le comprendre)
Je vais suivre ça de prés !

Il me semble de toute façon que Bouygues n'à aucune raison de conserver ce prix prohibitif actuellement appliqué sur le FTTLa. Il n'est pas sur son réseaux et se plie a son propriétaire  Mad 

Bon finalement, Mille merci pour tes éclaircissement  si efficace et réactif  Enchanté
Contenu sponsorisé

résolu Re: Rétractation commande Bbox : 14 ou 7 Jours ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum