BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Mer 26 Aoû 2015 - 14:26
Bonjour ! Désolé si ce post est un peu long Smile

Je vais bientôt déménager à la campagne pour les études, et il faut bien dire que malgré mes 8 ans d'expérience(s) dans le domaine des abonnements ADSL... Je suis assez perplexe.

Bref.

Je n'ai pas le numéro de l'ancienne locatrice, juste son nom. Pour mon logement j'ai : l'adresse, l'étage, le numéro de l'appartement. C'est tout. Je suis éligible à la fibre Orange, c'est plus simple, mais c'est plus cher.

Avec ces informations, difficile d'effectuer les tests d'éligibilité ADSL chez les FAI : ils me proposent de choisir un appartement correspondant à l'adresse, mais aucun choix dans la liste ne correspond jamais ni à l'ancienne locatrice ni au numéro du logement.

J'ai donc appelé Bouygues. Je suis resté près de 40 minutes avec un conseiller (merci à lui).

Ce qu'il en ressort :

- Le conseiller a réussi après déduction à trouver mon numéro de plaque FT : 2 chiffres indiquent la rue, 2 chiffres l'étage, et un chiffre le numéro de l'appartement.

- Je dois payer 39,90€ de frais d'ouverture de ligne, car il y a déjà une ligne précablée dans le logement mais plus de ligne active.

- J'ai réglé par CB 50 € de frais de dossier (frais d'activation conformes aux CGV).

Il n'y a pas besoin de prendre RDV avec un technicien.

Afin de compenser ces coûteuses ouvertures de ligne, le conseiller m'a proposé deux mois de BBox offerts.


Au niveau du mobile, j'ai aussi eu droit à une proposition que j'ai acceptée :

- Le forfait 24/24 3 Go à 9,99€/mois pendant 6 mois, puis 17,99€ au lieu de 19,99.
(Je paie mon forfait orange 32,99€ avec plus d'options, mais au mieux avec Sosh ca sera 19,99).

Maintenant la question qui vaut 10 milliards: A combien s'élèvera ma première facture ? Smile

Ah et autre chose : en testant mon adresse sur Degrouptest, j'obtiens une ligne de 1000 mètres, 15 dB, soit environ 18 Méga chez Bouygues.

Sur le site de Bouygues, on me dit : "Débit descendant : entre 8 et 12 Mbps".

Pourquoi ?


Dernière édition par JojoBT le Mar 6 Oct 2015 - 21:12, édité 2 fois
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Mer 26 Aoû 2015 - 18:59
39.90 euros de frais d'ouverture de ligne ????? euh non si il y a pas de construction tu paye les 50 euros d'activation et c'est tout.

Si precablé apparait dans l'outil bouygues, c'est la fibre, donc si c'est un abonnement adsl que tu as pris, il devrais y avoir construction de ligne et donc 39.90 de construction.

ta premiere facture devrais donc etre 39.90 + abonnement + tel.

Pour ton débit, ca dépend de bcp de chose mais un truc est certain, un conseiller commerciale ne peux PAS te donner de débit meme approximatif, tu ne pourra le voir réellement qu'une fois la ligne en marche.

Si ton débit diffère à ce moment la, il faut se fier a ce que te dis Bouygues puisque le débit qu'ils te donnent est tiré de la base déligibilité FT qui fait foi.

Voila j'espere avoir repondu a toutes tes questions, et je ne pense pas t'avoir donné de mauvaise info (j'ai tout reverifié avec forum woobies).

Une derniere chose, pour les 50 euros d'activation, quand tu résiliera, si tu rends tes box dans le temps imparti, tu auras un prime de 55 ou 59 euros Smile
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Mer 26 Aoû 2015 - 19:16
Merci !

Je vais voir pour le debit mais ce n'est pas le plus important dans un premier temps.

Sur l'assistance Bouygues je lis :

Votre logement n’est pas raccordé si :

Votre logement n'a jamais disposé de ligne téléphonique (par exemple dans un logement neuf), sous réserve de disposer des infrastructures nécessaires pour l’accès au réseau téléphonique.

Il n’a pas été possible de retrouver le numéro de l'ancien occupant.

La ligne de l’ancien occupant n’est pas ré-activable (par exemple : en raison d’un délai trop important entre la résiliation de l'ancien abonnement téléphonique et votre souscription à nos services).


Or je pense être dans les cas mentionnés en italique.

Bref, j'ai quand même prévu les dépenses dans mon budget.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Mer 26 Aoû 2015 - 23:06
voila sur quoi ce base l'estimation https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-internet

ça fait 2 ans que c'est mis en place faudrait suivre tongue
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Mer 26 Aoû 2015 - 23:18
Sauf que je ne sais pas si une equipe commercial, d'un FAI quel qu'il soit ai acces a la longueur de ligne ou a l'atténuation
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Jeu 27 Aoû 2015 - 11:12
@tofoo93 : En 5 ans de Bouygues je ne connaissais pas cette page, honte à moi ! Smile

Autre petite question : la création de ma ligne est prévue le 3/9 (j'emménage à compter du 1/9). La préparation de l'envoi de la box est-elle effectuée dès la date de création de la ligne (donc à partir du 3), ou dès la création de commande (hier) ?

Spoiler:
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Jeu 27 Aoû 2015 - 12:35
tu seras donc lapidé sans sommation Smile

et les équipement parte dès que la commande est partie chez Orange en général c'est reçu dans les 5jrs au relais colis (ou colissimo si tu as opté pour la version payante)
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Jeu 27 Aoû 2015 - 12:40
Merci !

Donc on part sur la fin de la semaine prochaine/début de la semaine d'après.

L'absence d'internet me donnera l'occasion d'aller visiter ma ville Rolling Eyes

14:42 : Je viens de recevoir un mail de confirmation, qui stipule clairement les frais appliqués:

Informations :
 
 Nous vous confirmons l‘enregistrement de votre paiement des frais de mise en service : 50€.
Pour une souscription en Construction de ligne :prélèvement de 39,99€

Je trouve quand même que la "primo" installation pour les FAI en ADSL, de façon générale, c'est pas donné !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Jeu 27 Aoû 2015 - 22:06
te plaint pas ici on peut encore la faire construire si tu devais passer par orange c'est 130€...

et cette prestation et vendue à perte au client par le FAI!

et sais tu que ton FAI t'offre les frais d'ouverture de l'ADSL qu'il va payer à Orange de mémoire c'est 45€ Smile

le jour ou tu résilies il doit encore payer et c'est pas loin de 60€

bon ce n'est pas que pour bouygues j'ai dit les FAI Smile
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Jeu 27 Aoû 2015 - 22:40
J'avais essayé l'offre Freebox Crystal en vente privée, mais inaccessible en création de ligne...

Et j'ai aussi appelé Coriolis, encore moins cher que Bouygues pour le coup, mais l'opératrice m'a clairement dit qu'il fallait ouvrir une ligne France Télécom avant.

Donc effectivement, on paie et on sait pourquoi...

Si j'ai à peu près compris, les 39€ servent à "créer" la ligne, donc à faire les démarches auprès de France Télécom.

En revanche, à quoi sont dus les 50 € de "mise en service" exactement ? Qu'aident-ils à couvrir ? Pourquoi dans ce cas payer 39 € ET 50 €?

Pour les frais de résiliation, ça couvre les frais de "débranchement" de la ligne, c'est bien ça?

Merci encore Wink
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Ven 28 Aoû 2015 - 2:59
les 50 euros sont pour l'activation de la ligne. ca remplace la caution des equipements.
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Ven 28 Aoû 2015 - 7:41
OK, donc ça fait 39,99€ pour la création et 50€ pour l'activation.

Merci pour toutes les précisions.

14:00 J'en profite pour dire que mon forfait mobile a bien été activé, carte SIM expédiée et reçue en deux jours. Portabilité prévue mardi. J'avais une question relative à mon forfait, j'ai appelé le Service client, aimable comme d'habitude. bises

Pour la BBox, le commercial qui a pu retrouver mon numéro de plaque FT par déduction, ne s'était pas trompé.  Super

Seul grief, j'ai un mauvais pressentiment et je sens la Sagem F@st 3504b se rapprocher inexorablement du point relais.
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Mar 1 Sep 2015 - 9:38
Bonjour !

Aujourd'hui, BBox en cours d'expédition dans le point relais, forfait mobile OK, activation ligne BBox prévue le 03/09.

J'ai encore appelé Bouygues, pour négocier un ajout sur l'enveloppe Data en attendant, +1 Go offert.

Je suis un client un peu chiant, je l'avoue Very Happy mais Chapeau aux conseillers Bouygues, qui se sont montrés aimables et professionnels durant TOUS mes échanges, sur Internet ou par téléphone. Pour l'instant, c'est un sans faute !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Mar 1 Sep 2015 - 12:48
elle est bien la fast avec le nouveau FW 9.X.XX en cours de déploiement Smile
elle a enfin le niveau souhaité et ses capa révélés grace au FW de Bytel
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Mar 1 Sep 2015 - 12:51
A voir Smile

Mise à jour du post.


Au 05/09 :

J'ai bien reçu mes équipements, une BBox Ubee toute neuve (sous plastique) et un décodeur Thomson Old School (toute première génération) que je ne vais pas brancher, n'ayant pas de TV.

Ma ligne n'est pas encore activée.

Par contre je vais devoir changer le cable ADSL car il était fourni cassé dans la boîte (patte plastique dépliée)
Contenu sponsorisé

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum