BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pastamiam
pastamiam
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : Marseille

Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ? Empty Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ?

Lun 16 Avr 2012 - 20:38
Bonjour,

Le 11 avril 2012 j'ai passé commande d'une BBox Fibre via leur site internet (forfait à 31.90€).
Je suis actuellement chez Numericable et pour pouvoir résilier mon abo actuel à la fin du mois (augmentation des tarifs) j'ai demandé l'annulation de mes droits de rétractation lors de ma commande Bouygues afin d’accélérer la démarche d'envoi et l'installation du matos.

Or je devais recevoir les 2 box aujourd'hui et le colis est retourné en arrière pour un motif inconnu (l'adresse est pourtant complète). Le technicien doit venir l'installer le 24 avril ce qui ferait "juste" niveau timing pour un nouvel envoi. En plus l'offre ne m'intéresse plus trop (prix après 1 an + des chaînes en moins genre Rai Uno ou TV Polonia).

Je veux donc annuler la commande au motif du délai de rétractation de 7 jours. J'ai appelé Bouygues et le hotliner m'a dit que du moment que le colis est renvoyé à l'expéditeur, la commande est automatiquement annulée (c.a.d. si je la relance pas), ce que je doute fortement... Il m'a aussi dit que la résiliation se faisait par téléphone (?!?).

As t-il raison ?
Dois-je obligatoirement envoyer une L/R ? Si oui à quelle adresse (j'ai BOUYGUES TELECOM Service Clients 38218 VIENNE Cedex) ?
Es-ce que la rétractation risque d'être invalidé car j'ai renoncé à mon droit lors de la commande ? (mais justement car je comptais l'installer avant les 7 jours, chose que je n'aurais pas).

Je veux me rétracter avec preuve (L/R) car j'ai plein d'amis qui se sont fait avoir par des promesses téléphoniques.

Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ? Empty Re: Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ?

Lun 16 Avr 2012 - 21:00
hello

tu donnes la réponse à la fin scratch

j'ai renoncé à mon droit lors de la commande

donc hélas tu ne peux plus te rétracter légalement, si tu ne veux vraiment plus de la box tu dois résilier avec les frais qui s'impose soit 49€


sinon pour la culture et le droit surtout, sache que la rétractation ne peut etre pris que LRAR durant les 7J suivant la confirmation de la commande, en cas de recours c'est ta seule preuve de bonne foi, sauf à avoir renoncer a ce délais.
pastamiam
pastamiam
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : Marseille

Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ? Empty Re: Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ?

Lun 16 Avr 2012 - 21:06
Merci de ta réponse.

Mais ça ne peut pas être considéré comme une clause abusive pour un raccordement fibre ? A la limite pour un raccordement ADSL qui engage une construction de ligne auprès de FT avant les 7 jours je comprend que la rétractation soit problèmatique. Mais là justement je n'ai pas profité du service, j'attendais les box pour le faire avant les 7 jours.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ? Empty Re: Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ?

Lun 16 Avr 2012 - 21:18
il n'y a aucun abus tu as toi même renoncé :/

le délais de rétraction c'est du jour de ta commande +7j sur l'adsl la commande part à ce moment là chez FT et pour la fibre lors de ta commande le rdv est pris au delà de J+7 donc ton délais est dé"jà expiré le jour ou les services sont dispo ou installé

tu dois pas comprendre comment ça fonctionne :/

regarde plutot le motif du retour de la Box sur colissimo
une erreur adresse surement ou autre pour que la représentation soit plus efficace lors que la logisitque va te recontacter pour te renvoyer les équipements.

pastamiam
pastamiam
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36
Localisation : Marseille

Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ? Empty Re: Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ?

Lun 16 Avr 2012 - 21:23
Si si je comprend comment ça fonctionne.
Tant pis je payerais les 49€ alors...

Pour le colissimo le motif est "Le colis n'a pu être livré, il est retourné à l'expéditeur".
C'est étrange car d'habitude le colis reste en instance à la poste et je reçois un avis de passage, c'est pour ça que je pense que l'adresse devait être incomplète (malgré ce que Bouygues m'a dit). J'habite une résidence avec pas mal de batiment.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ? Empty Re: Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ?

Lun 16 Avr 2012 - 21:27
c'est ton choix, je trouve que tu vas t'engager dans des frais inutile tout serait rentré dans l'ordre d'ici 3semaine env.
Erwan35
Erwan35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Rennes

Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ? Empty Re: Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ?

Dim 3 Fév 2013 - 20:33
quelle preuve de l'annulation du délai de rétractation de 7 jours?
Si le courrier est envoyé avant les 7 jours, il est bien légal, non?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ? Empty Re: Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ?

Dim 3 Fév 2013 - 20:40
oui tu fais partir ton courrier via le service recommandé électronique de la poste.
tu auras un AR dans les 10jours par Bouygues mais tu dois appeler sans délais pour leur signifier et le conseiller doit la prendre en compte immédiatement.
Erwan35
Erwan35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Rennes

Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ? Empty Re: Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ?

Dim 3 Fév 2013 - 22:46
Merci de ton renseignement bien utile!
Heureusement que l'on a des forums très fournis pour nous aider car les conseillers nous induisent parfois en erreur.
La conseillère m'a bien dit que je pouvais brancher le deuxième boîtier dans la chambre, chose qui après avoir bien cherché sur ce forum, est impossible.
De plus, l'offre avec les 2 boîtiers n’apparaît nulle part sur le site Bouygues Telecom. Etla conseillère ne m'a jamais parlé du branchement de la Bbox Fibre sur la prise TV, chose impossible chez moi, avec des meubles fermés où il n'y a aucun perçage pour les fils ni la moindre aération (TV fixée au mur) .
Maintenant, je sais. Dommage pour ces inconvénients, car sinon, même avec 30 M (au pire) pour le net, 30M pour le tél, et 30 M pour la TV, ça doit être plutôt agréable....(si cela fonctionne bien).
Je reste chez donc chez Free avec mes 11 mega... sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ? Empty Re: Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ?

Dim 3 Fév 2013 - 23:50
ça tu px pas savoir le tech te donne le schémas de l'installation possible et il y a bien de la multi TV mais c'est une option à 9.90€ à commander avec la souscription sinon par la suite ca coûte 50€ de frais d’installation en sus

tu px m'envoyer en MP
le nom prenom du souscripteur
le numero de la ligne

Je vais demander d'en savoir plus sur la façon dont tu as été prospecter car c'est très loin des méthodes exigé de la part de bouygues en haut lieu et ce n'est même pas toléré un poil.
Erwan35
Erwan35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Rennes

Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ? Empty Re: Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ?

Dim 3 Fév 2013 - 23:51
ok
Contenu sponsorisé

Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ? Empty Re: Rétractation Bbox Fibre par LR obligatoire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum