BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
YASSINE95
YASSINE95
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2014

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60
Localisation : STAINS

Changement de config.passage de la Freebox Revolution à la Bbox Evolution Empty Changement de config.passage de la Freebox Revolution à la Bbox Evolution

Dim 27 Avr 2014 - 8:48
Bonjour,
Chez FREE depuis le début, j'ai décidé de franchir le pas pour aller ailleurs : débit de plus en plus chaotique voire nul, pannes fréquentes et France TELECOM et FREE qui n'arrêtent pas de me faire tourner en bourrique alors qu’il est de notoriété publique que le secteur où j’habite bat des records de piratage de lignes … Seule solution : La commune nous pousse à passer chez Numéricable …
J'ai opté donc pour la Bbox-Fibre, 2ième alternative dans mon secteur géographique en fibre optique et qui correspond le plus à mes attentes.
Mon installation actuelle (freebox révolution) :
- dans mon bureau (centre de la configuration actuelle) : 2 PC bureau en Ethernet et 1 imprimante partagée en USB sur la freebox (server)
- dans le séjour : TV principale branchée sur la box TV (freebox player)
- dans ma chambre, une 2ième TV branchée sur une freebox TV (option multi-TV).
En moyenne les 3 pièces sont distantes l’une de l’autre de 15 à 20 m.
(+ 2 PC portables en WiFi)

Mon souci actuel est que je me retrouve avec une (seule) Bbox (monobox) donc un changement de configuration s’impose. A priori, si j’ai bien compris le centre de ma nouvelle configuration sera dans le séjour (près de la TV principale).
Pourriez-vous me soumettre S.V.P. vos idées sachant que je veux que les PC bureau ne soient branchés qu’en Ethernet ou éventuellement en CPL (pas de WiFi) ? Et l’imprimante partagée : une longueur de câble USB de 20 m ? A moins que je ne décide d’installer la Bbox dans le bureau : je me pose la question sur le côté pratique d’avoir la TV dans une autre pièce à 20 m ?
Pour l’option multi-TV serais-je dans l’obligation d’installer une autre prise Fibre dans ma chambre ?

Je vous remercie de m’aider à résoudre ces questions avant l’arrivée du technicien prévue dans une semaine afin de lui demander une installation optimale de la ou des prises de raccordement.

Cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum